Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB]The Fallen Sisters - 1000 points


WoD

Messages recommandés

Voici le premier jet d'une liste d'armée pour les Sœurs de Batailles

[b]Armées :[/b] Sœurs de Batailles
[b]Format :[/b] 1000 points

[b]QG : [color="#FF0000"]
Sainte Célestine[/color][/b]
Armure de Sainte Katherine / La Lame Ardente / Grenades frag / Grenades antichars / Réacteur dorsal
115 points

[b]Troupes : [color="#FF0000"]
Escouades de Sœurs de Bataille[/color][/b]
* 1 Sœur Supérieur
Armure énergétique / Bolter / Fulgurant / Grenades frag / Grenades antichars
* 2 Sœur de Bataille
Armure énergétique / Bolter / Fulgurant / Grenades frag / Grenades antichars
* 7 Sœurs de Batailles
Armure énergétique / Bolter / Pistolet Bolter / Grenades frag / Grenades antichars
148 points

[b]Troupes : [color="#FF0000"]
Escouades de Sœurs de Bataille[/color][/b]
* 1 Sœur Supérieur
Armure énergétique / Bolter / Fulgurant / Grenades frag / Grenades antichars
* 2 Sœur de Bataille
Armure énergétique / Bolter / Fulgurant / Grenades frag / Grenades antichars
* 7 Sœurs de Batailles
Armure énergétique / Bolter / Pistolet Bolter / Grenades frag / Grenades antichars
148 points

[b]Troupes : [color="#FF0000"]
Escouades de Sœurs de Bataille[/color][/b]
* 1 Sœur Supérieur
Armure énergétique / Bolter / Fulgurant / Grenades frag / Grenades antichars
* 2 Sœur de Bataille
Armure énergétique / Bolter / Lance-flammes / Grenades frag / Grenades antichars
* 7 Sœurs de Batailles
Armure énergétique / Bolter / Pistolet Bolter / Grenades frag / Grenades antichars
138 points

[b]Transports assignés : [color="#FF0000"]
Rhino[/color][/b]
Fumigènes / 2 Fulgurants
45 points

[b]Soutien :[color="#FF0000"]
Machine de pénitence[/color][/b][color="#FF0000"]
[color="#000000"]2 Armes de corps à corps avec lance-flammes lourd[/color]
[/color]85 points

[b]Soutien :[color="#FF0000"]
Machine de pénitence[/color][/b][color="#FF0000"]
[color="#000000"]2 Armes de corps à corps avec lance-flammes lourd[/color]
[/color]85 points

[b]Élite : [color="#FF0000"]
Sœurs Repentia[/color][/b]
* 1 Maîtresse du Repentir
Armure énergétique / 2 fouets neuraux / grenades frag / grenades antichars
* 6 Sœurs Repentia
Eviscerator
124 points

[b]Élite : [color="#FF0000"]
Sœurs Repentia[/color][/b]
* 1 Maîtresse du Repentir
Armure énergétique / 2 fouets neuraux / grenades frag / grenades antichars
* 5 Sœurs Repentia
Eviscerator
107 points

N'hésitez surtout pas à dire si je me suis trompé quelques part, c'est ma première création de liste d'armée. Modifié par WoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

Par souci de lisibilité, tu ne devrais lister que les équipements optionnels, pas le reste, car là c'est difficilement lisible :s

Ex:
Escouade de Soeurs de bataille (10)
Fulgurant x2

La supérieure et les autres équipements étant obligatoires, ça n'amène pas grand chose de les citer ^^

Pour te faire une idée des unités et de leurs rôles, tu devrais regarder l'embryon de tactica présent dans cette section.

Pour ce qui est de la liste elle-même,
- tu n'as pas de réelle solution antichar (fuseurs, exorcist) à distance, or si un land raider arrive dans tes lignes et se fait charger par tes machines, il est déjà trop tard car son contenu est chez toi...
- vu le prix des troupes, dans une liste à 1000 je n'en mettrais que deux, en rhino
- tu peux rentrer des dominion fuseur à la place de la 3e troupe
- les machines de pénitence, même si tu as pu avoir un coup de coeur pour la fig, sont à mon avis très peu efficaces en jeu mieux vaut un exo plutôt que 2 machines
- la liste soeurs fait souvent très mal au tir, or je te trouve un peu léger de ce côté, notamment par l'absence d'exorcists et de retributor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Remarque : les fulgurants[s], c'est nul[/s] ne te seront utile qu'à distance : dès que tu sera à une distance de 12 pas de tes adversaires, ils seront [b]exactement[/b] comme un bolter. Donc, à moins de vouloir rester en fond de cours, il vaut mieux prendre autre chose : du lance-flamme pour les fantassins, et des fuseurs pour les blindés/créatures monstrueuses/terminators. Et si tu veux rester en fond de cours, je te recommande quand même plus le bolter lourd.
Sinon, c'est vrai que tu manques d'antichar. Tu n'a rien en dehors des repentia et autres machines de pénitence incontrolables, qui ne chargeront donc [b]pas[/b] les blindés si ton adversaire joue intelligemment. Si tu veux mon avis, ce n'est pas jouable, tel quel.
Et pour finir, le coup des deux fulgurants sur le rhino, mouais, je ne vois pas trop l'utilité.
Enfin, comme tu l'aura compris, mon amour pour les fulgurants est très limité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] ils seront [b]exactement[/b] comme un bolter.[/quote]

Faux, armes d'assaults, donc peux tirer et charger.

Mais si tu ne compte pas aller aux CaC avec l'escouades, certe elle n'apporte rien de vraiment bien (pour son coût). Sinon je ne connais pas trop les SdB mais je suis d,Accord avec les autres commentaire.

Sinon, la Sainte Célestine est bien, du moin dans toute les batailles ou je l'es vue! Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les repentias, pour le fun a la limite mais c'est franchement pas terrible surtout en petit nombre, si tu tiens vraiment a les mettre, met les par 9 avec la sup.

Les fulgurants sur les soeurs c'est bon pour la poubelle, lance flammes ou fuseurs, vu ta liste il te manque d'antichar, plutot fuseur, je dirais.

Les 2 fulgurants sur le rhino, ca sert a rien a mon avis, mets en qu'un et recupere les points pour justement equiper tes soeurs de fuseurs.

Pour une armée a 1000 pts, je trouve que tu as beaucoup trop de chose incontrollables ( repentias et machines de penitence), j'essaierais de mettre des choses plus sure a ta place, genre un exorciste :wub: .

Une arme energetique sur tes soeurs sup ca peut aider en cas de problemes aussi, c'est pas obligatoire mais ca permet de pas trop se faire rouler dessus au cac ( enfin de limiter la casse plutot). Modifié par aktarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='pocout' timestamp='1323812990' post='2047737']Faux, armes d'assaults, donc peux tirer et charger.[/quote]
Ok, ça fait un tir de plus qu'au pistolet. N'empêche que l'idée de charger avec des Sœurs de bataille est tellement… incongrue que je l'ai volontairement laissée de côté.
Les fulgurants, c'est bien sur des troupes qui ne sont équipées que de ça, et qui peuvent aller au corps-à-corps. Une unité avec pleins de bolter, et un fulgurant, qui en plus ne peut pas aller au corps-à-corps <_<
Je me demande même pourquoi est-ce qu'ils ont inclus l'option dans la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le jour ou il te reste 3pts de libre après avoir mis des projecteurs sur tous tes véhicules ^^

Personnellement, le seul endroit ou j'peux envisage d'inclure un ou deux fulgurants, c'est dans une troupe sans rhino avec un bolter lourd et qui campe sur un objo à couvert. Là mettre un fulgurant sur une soeur et la supérieure peut potentiellement être utile dès que quelqu'un lorgne sur leur objo. Mais bon, 6 points pour deux tirs de bolter de plus à 24"... ya clairement mieux à faire.
Ha si, sinon ya la supérieure des rétributors... à la limite avec leur acte perforant c'est p'têtre un poil plus rentable. Mais bon... faut vraiment avoir 3pts à perdre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la deuxième version suite à vos conseils.

[b]Armées :[/b] Sœurs de Batailles
[b]Format :[/b] 1000 points

[b]QG :
[color="#FF0000"]Sainte Célestine[/color][/b]
[color="#0000FF"]115 points[/color]

[b]Troupes :
[color="#FF0000"]Escouades de Sœurs de Bataille[/color][/b]
[color="#2E8B57"]* 1 Sœur Supérieur[/color]
Épée énergétique
[color="#2E8B57"]* 2 Sœur de Bataille[/color]
Fuseur
[color="#2E8B57"]* 7 Sœurs de Batailles[/color]
Normaux
[color="#0000FF"]155 points[/color]

[color="#FF0000"][b]Escouades de Sœurs de Bataille[/b][/color]
[color="#2E8B57"]* 1 Sœur Supérieur[/color]
Épée énergétique
[color="#2E8B57"]* 2 Sœur de Bataille[/color]
Lance-flammes
[color="#2E8B57"]* 7 Sœurs de Batailles[/color]
Normaux
[color="#0000FF"]145 points[/color]

[b]Transports assignés :
[color="#FF0000"]Rhino[/color][/b]
[color="#0000FF"]35 points[/color]

[b]Soutien :
[color="#FF0000"]Machine de pénitence[/color][/b]
[color="#0000FF"]85 points[/color]

[color="#FF0000"][b]Machine de pénitence[/b][/color]
[color="#0000FF"]85 points[/color]

[color="#FF0000"][b]Exorcist[/b][/color]
[color="#0000FF"]135 points[/color]

[b]Attaque rapide : [/b]
[color="#FF0000"][b]Escouades de Dominion[/b][/color]
[color="#2E8B57"]* 1 Dominion Supérieur[/color]
Épée énergétique
[color="#2E8B57"]* 2 Dominion[/color]
Fuseur
[color="#2E8B57"]* 2 Dominion[/color]
Normaux
[color="#0000FF"]100 points[/color]

[b]Élite :
[color="#FF0000"]Sœurs Repentia[/color][/b]
[color="#2E8B57"]* 7 Soeurs Repentia[/color]
[color="#0000FF"]141 points [/color] Modifié par WoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1323882878' post='2048204']
[quote name='pocout' timestamp='1323812990' post='2047737']Faux, armes d'assaults, donc peux tirer et charger.[/quote]
Ok, ça fait un tir de plus qu'au pistolet. N'empêche que l'idée de charger avec des Sœurs de bataille est tellement… incongrue que je l'ai volontairement laissée de côté.
Les fulgurants, c'est bien sur des troupes qui ne sont équipées que de ça, et qui peuvent aller au corps-à-corps. Une unité avec pleins de bolter, et un fulgurant, qui en plus ne peut pas aller au corps-à-corps <_<
Je me demande même pourquoi est-ce qu'ils ont inclus l'option dans la liste.
[/quote]

Possible, je ne connais pas beaucoup les SdB, je réagissait juste pour clarifier qu'il y a tout de même une différence entre le bolter et le fulgurant, même <12 pouce!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1323935969' post='2048472']
J'te conseille très fortement d'enlever une machine de pénitence pour rajouter deux rhinos : un pour les dominions, et un pour ta seconde troupe.
[/quote]

+1, des dominion a pied n'ont que très peu d'intérêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me restait 4 points. Si j'enlève une machine de pénitence je gagne 85 (donc 89), j'achète deux rhino en plus donc 70 points (il me reste 19 points).

Vous me conseillerez quoi ? Une Repentia en plus ? Mettre du blindage renforcé ? Ajouter un fulgurant sur mes véhicules ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une répentia en plus et un projecteur sur les deux rhinos des troupes.
Plus t'a de répentia plus elles auront une chance d'arriver au close avant de mourir (donc quitte à en prendre autant en avoir le plus possible), et avoir quelques projos sur des transport de troupe c'est jamais une mauvaise idée en cas de brouillard de guerre ^^ Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Ah, ça parait bien plus intéressant, là:clap:.
Pour les rhinos, je pense aussi qu'il te les faut (les fuseurs ne tirent qu'à 12 ps, hein, c'est court ;) ).
Les lames de bulldozer, c'est bien, et les blindages sont cher mais intéressants. Parce que quand ton adversaire t'a sonné, tu peux quand même faire tes 12 pas, débarquer et tirer :devil:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Un bâtiment en ruine est en général géré comme un terrain difficile. Enfin, de toute façon, ce genre de petit détails n'impliquent pas grand chose en terme de modélisme, seul les plus pinailleurs des joueurs te reprocheront de ne pas avoir de «vraie» lame de bulldozer, donc tu pourra décider de ça à l'usage, après avoir joué les deux versions ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lien de te conseiller dans le vent, pourrais-tu nous dire vers quoi tu veux t'orienter ?

Une liste SdB de CàC ?
Ce sont les 2 Machines de pénitence + Repentia qui m'y font penser...

Quel niveau de compétitivité ?
"je joue les SdB parce que c'est bô, alors tanpis si je me fais violer à chaque partie, c'est de la faute de mon codex pourri".
"je veux pouvoir gagner de temps en temps mais il y certaines unités que je trouve trop belles/fun et je veux absolument les jouer (dire quelles unités)".
"Je veux pouvoir rouler sur tous mes adversaires, mais je suis conscient que mon codex est limité et que je vais donc être obligé de multiplier les mêmes unités là où un codex plus riche m'offrirait des alternatives jouables"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec technaugure.
Le Dex SDb étant plutot tres limité, ton style de jeu , de fluff (full repentia et machine de penitence) à dur (full dominion embarquées et exorcistes en soutien), est primordial. Et effectivement aux vues de ta liste tu sembles aimer cette armée pour ses figurines un peu particulières (et même assez jolies pour les machines de pénitence) donc la tu es sur la bonne voie je trouve.
Par contre en efficacité, surtout entre amis, annonce la couleur en diasnt que tu joues plutot moue. Ca aurrait pu etre pire avec un escadron de 3 machines de pénitence...(2+ pour detruire avec de la pa1... je comprends toujours pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je peux vous expliquer le pourquoi du comment.

J'ai littéralement flashé sur deux choses, l'armée des soeurs de Batailles en premier lieu et la machine de pénitence ensuite (ce qui explique que j'aime bien en mettre au moins un dans ma liste).

Je pensais avoir la machine et les repentias en avant pour occuper et ralentir l'ennemi, dans l'idée des SdB ces unités sont là pour se sacrifier en première ligne de toute façon. Si je possède des bâtiments (on en a souvent dans le club où je joue), mes unités à distances serons dedans pour attaquer quand l'ennemi et à bonne distance. L'Exorcist doit se débarrasser des véhicules ennemis pendant que mes troupes canardes l'infanterie. Les Rhinos sont placés proches des bâtiments pour gêner l'ennemi dans l'optique de venir au cac avec mes soeurs ou de permettre l'évacuation vers un lieu à protéger ou un autre endroit plus tranquille.

Bien entendu étant débutant, je ne suis pas sur de pouvoir réaliser ces tactiques parfaitement.

Je joue avant tout pour me faire plaisir et chez moi le plaisir ne vient pas en défonçant l'adversaire à 100%, le plaisir c'est de jouer avec une armée qui nous plait et même si elle n'est pas opti, ce n'est pas grave tant que je passe un bon moment. La victoire est un objectif facultatif.

J'aime bien recevoir des conseils en vrac aussi, afin de pouvoir élaborer plusieurs tactiques sans être cloisonnées dans un seul schéma.

Merci de vos réponses en tout cas (faudrait que je mette à jour ma liste avec les changements au passage).

Amicalement WoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues de la Machine de pénitence, vu ton format, j'axerais toute l'armée autours.

Tu ne peux pas faire une liste SdB normale avec des Machines en plus si tu veux être efficace...

Déjà, si cela n'embête pas tes amis que tu joues une triplette de soutien (vu la puissance, je ne vois pas ce qui pourrait les ennuyer), je jouerais 3 Machines.

Ensuite, il faut voir un peu ce dont tu aurais besoin pour aider tes machines...
Une unité très résistante au corps à corps serait utile pour engluer l'adversaire le temps que les machines arrivent sur la cible (Conclave Guerrier de Croisés, donc Confesseur ou Jacobus)...
Des unités de diversion tout de même fortes au close pour 1-alléger la pression sur les Machines, 2-conserver à la liste sa viabilité même si les machines sont rapidement détruites (Escouades Repentia).
Des unités à grosse capacité de mouvement pour contrer les unités mobiles adverses et les détruire rapidement, empêchant ton adversaire de ballader toute la partie tes Machines et Repentia (Séraphines, Célestine).
Des troupes pour prendre les objectifs (escouades de Soeurs).
Des châssis pour écranter tes Machines et bloquer les LdV de tes unités sujettes à la rage, afin de canaliser toi même le mouvement (rhinos).

Comment ça, on ne peut pas tout caler à 1000 pts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.