fauxtraut Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Salut, suite à une partie hier soir, j'aimerai avoir une confirmation sur le pouvoir "portail d'infinité". Lorsque l'archiviste quitte le corps a corps grace a son pouvoir, l'unité ennemie a t elle droit a une consolidation ou a un quelconque mouvement ?? J'arrive pas à trouver de réponses. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 La réponse est pourtant dans la description du pouvoir [quote]"Ce pouvoir s'utilise au début de la phase de mouvement de l'Archiviste."[/quote] Ce qui renvoit au GBN sur la phase de mouvement : [quote]"Les unités verrouillées au corps à corps avec l'ennemi ne peuvent pas se déplacer durant la phase de mouvement."[/quote] J'en conclue donc que tu ne peux l'utiliser pour te sortir du corps corps (à la différence d'un voile nécron si je ne dis pas de bêtises). En espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 [quote name='Elric59' timestamp='1323783221' post='2047411'] J'en conclue donc que tu ne peux l'utiliser pour te sortir du corps corps (à la différence d'un voile nécron si je ne dis pas de bêtises). En espérant t'avoir aidé [/quote] Le voile non plus ( sauf celui du perso spé..) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 [quote name='Carnassire' timestamp='1323783444' post='2047412'] [quote name='Elric59' timestamp='1323783221' post='2047411'] J'en conclue donc que tu ne peux l'utiliser pour te sortir du corps corps (à la différence d'un voile nécron si je ne dis pas de bêtises). En espérant t'avoir aidé [/quote] Le voile non plus ( sauf celui du perso spé..) ++ [/quote] Je ne suis pas expert nécron mais le voile de l'ancien codex ne permettait pas de s'exfiltrer du close ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 (modifié) [quote name='Elric59' timestamp='1323783221' post='2047411'] J'en conclue donc que tu ne peux l'utiliser pour te sortir du corps corps (à la différence d'un voile nécron si je ne dis pas de bêtises). [/quote] Si c'était un mouvement ce serait le cas. Mais je ne vais pas revenir sur les 15 pages de sujet (qui a été apparemment effacé dans le crash du forum) qui ont amenés la conclusions suivante (cf PAJO) : [quote][CONV] - Le pouvoir Portail d'Infinité des Space Marines peut être utilisé par l'Archiviste (et son unité) même s'il est verrouillé au corps à corps.[/quote] Et pour répondre à ta question fauxtraut, l'ennemie ne fait aucun mouvement et reste sur place. Modifié le 13 décembre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 (modifié) Autant pour le dex nécron c'est marqué qu'on ne peut quitter un corps à corps, autant pour le SM rien n'est précisé ... J'étais persuadé de pouvoir quitter un combat ... la question était de savoir si l'ennemi recouvrait sa cohérence, executait une consolidation ou restait sur place. Mais si le pouvoir est inutilisable, ca change tout EDIT : Merci alexei, je me disait bien d'avoir vu ça quelque part ! Il n 'y a pas de faq officielle la dessus du coup ?? Modifié le 13 décembre 2011 par fauxtraut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 [quote name='fauxtraut' timestamp='1323783746' post='2047420']Il n 'y a pas de faq officielle la dessus du coup ??[/quote]Non. Mais la conclusion PAJO ne tenait qu'avec l'analogie avec le voile nécrons V3. Celle-ci a disparu et tous les autres cas permettant [u]explicitement [/u]de sortir d'un corps à corps (Envol des Aigles Chasseurs, le Voile spécial d'Obyron....) [u]gèrent le sort de l'unité adverse[/u]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Il faudrait peut etre l'enlever de la conclusion PAJO non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés