Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] attaque de char du rouleau kompresseur et couvert des motos


leduuuc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu dans tous les sens mais je n'arrive pas à clairement ressortir ces regles pour ne plus avoir à se prendre la tête :


Rouleau kompresseur :
j'aimerai être sur pour le rouleau kompresseur du chariot de guerre :
- il peut faire une attaque de char ?
- si oui, il fait 1d6 ou 2d6 touches ?

Nuages de fumées :
Est ce que des motos donnent le couvert grace à leur nuage de fumée lorsqu'elles sont placées devant :
- des buggys ?
- des truks ?
- des chariots de guerre ?

Merci beaucoup de votre attention

Olé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wech le duc.

Oui à l'attaque de char, c'est un char.
1d6 touche sur l'unité, 2d6 si mort ou la gloire cf codex...

Pour les motos:
on est en V5, donc faut regarder si 50% de l'unité derrière sont cachés, ce que tu énonces c'est plutôt une règle d'avant non?
Autant pour des buggies, et éventuellement un truc je pense que ça marche.
Autant le BattleWagon je pense pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la clarification du rouleau

Mais pour le couvert dû au nuage de fumée ( qui est toujours une règle actuelle :-x ) :
Est ce qu'il faut que je prenne du coton bien noir , et que j'entoure mes motos pour le représenter ?

La règle c'est,en gros, que nos petites moto ork sont salement dégueulasses et polluent tellement que cette jolie fumée donnent un beau couvert de 4+ invulnérable aux tirs...
Donc un beau paquet de fumée bien grasse...
J'imaginai assez le fait que ces motos ( proprement honteuse vis à vis de l'environnement... paix à son âme) placées devant des véhicules, balancent le jus et envoient suffisamment de fumée pour masquer le reste de la horde...

C'est vrai qu'en V5, c'est la ligne de vue mais est ce que je suis obligé de mettre du coton noir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit de la fumée ou autre chose n'a pas d'importance.
Il faut simplement retenir que les motos ont une règle spéciale qui leur confère une sauvegarde de couvert.
Pas besoin de le représenter sur les figurines, et cette règle ne s'applique qu'à elles comme indiqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nuage est une règle spéciale, pas un élément de la figurine. Donc tu peux mettre toute la fumée noire que tu veux, ton adversaire pourra réclamer la figurine officielle pour vérifier les lignes de vue.

Tout dépend de pourquoi tu mets de la fumée :
-pour truander et réclamer des couverts abusifs
-parce que ça peut être marrant de voir des boules de fumées un peu à la Taz, avec juste des têtes et des flings qui dépassent. (ça peut même éviter d'acheter des motos :whistling: )


Si le nuage devait clairement affecter d'autres unités, ça serait précisé dans le codex, un peu comme le couvert donné par les grots dans le codex précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans le dex, n'est pas précisé l'effet du nuage sur les unités derrière:

donc 4+ de couvert pour les motos, et 4+ de couvert pour l'infanterie qui est derrière (car ton adversaire tire au travers d'une unité).

Ensuite en V5 pour les chars, tu fais ligne de vue.......:skull:

Mais pour moi, la meilleure solution est que tu en discutes avec ton adversaire en début de partie.
Car je trouverais ça logique qu'un petit véhicule comme les buggies bénéficient d'un 4+, et après tu peux adapter suivant la taille du véhicule.
Genre 5+ pour le truk par exemple (moi j'essaie de jouer comme ça, c'est logique après tout dépend de ton adversaire.... c'est vrai qu'en tournoi... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zag's Kikoup' timestamp='1323793410' post='2047510']
Il est vrai que dans le dex, n'est pas précisé l'effet du nuage sur les unités derrière:
[/quote]

Parce que y'en a pas..

[quote]
donc 4+ de couvert pour les motos, et 4+ de couvert pour l'infanterie qui est derrière (car ton adversaire tire au travers d'une unité).[/quote]
Le premier point est la règle des motos, le second juste les règles normales

[quote]
Mais pour moi, la meilleure solution est que tu en discutes avec ton adversaire en début de partie.
Car je trouverais ça logique qu'un petit véhicule comme les buggies bénéficient d'un 4+, et après tu peux adapter suivant la taille du véhicule.
[/quote]

y'a rien à discuter, juste à suivre les règles du jeu.


[quote]La règle c'est,en gros, que nos petites moto ork sont salement dégueulasses et polluent tellement que cette jolie fumée donnent un beau couvert de 4+ invulnérable aux tirs...[/quote]



Déjà, les sav de couvert ne sont pas des invulnérables.

ensuite, la sav de couvert des motos ne s'applique qu'à l'unité de motos...le unités derrière bénéficient des règles habituelles, tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='leduuuc' timestamp='1323784273' post='2047424']Rouleau kompresseur :
j'aimerai être sur pour le rouleau kompresseur du chariot de guerre :
- il peut faire une attaque de char ?
- si oui, il fait 1d6 ou 2d6 touches ?[/quote]Le rouleau kompresseur est un sujet qui revient souvent ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168236&st=0&p=1919482&hl=rouleau&fromsearch=1&#entry1919482"]ici[/url], [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169256&st=0&p=1930980&hl=rouleau&fromsearch=1&#entry1930980"]là[/url])....[i] Bref pensez à la fonction Recherche [/i];).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.