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[SMC] Nurgle 1000pts


LBPB

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Bonjour,

Je suis un nouveau joueur de Warhammer 40000, après une partie d'initiation très sympa le mois dernier, je prépare ma première véritable partie en 1v1 contre un joueur expérimenté (il joue des Ultramarines). Ce sera une partie juste pour s'amuser et pas pour un tournois.
Quoi qu'il en soit, j'ai acheté quelques figurines, et préparé ma première liste d'armée que je vous soumet ici pour avoir vos avis éclairés.

[b][color="#4169e1"]Groupe A[/color][/b]
[color="#9932cc"][u][b]1x Prince Démon [110][/b][/u][/color]
[color="#800080"] Marque de Nurgle [20]
Pourriture de Nurgle [15]
Ailes Démoniaques [20] [/color]

[color="#4169e1"][b]Groupe B[/b][/color]
[u][b][color="#9932cc"]10 x Marines de la Peste [230][/color][/b][/u]
[color="#800080"] 2 x Lance Plasma [2x15 = 30] [/color]

[color="#4169e1"][b]Groupe C[/b][/color]
[color="#9932cc"][u][b]1 x Dreadnought du Chaos [90][/b][/u][/color]
[color="#800080"] Canons Laser jumelés [35] [/color]

[color="#4169e1"][b]Groupe D[/b][/color]
[u][b][color="#9932cc"]1 x Sorcier du Chaos [100][/color][/b][/u]
[color="#800080"] Marque de Slaneesh [5]
[/color][color="#800080"] Souffle du Chaos [30]
[/color][color="#9932cc"][u][b]5 x Marines du Chaos [75][/b][/u][/color]
[color="#800080"] 1 x Lance-Flammes [5] [/color]
[b][u][color="#9932cc"]1 x Land Raider du Chaos [220][/color][/u][/b]
[color="#800080"] Lance-Missiles Havoc [15]


[color="#000000"]Après j'aurais plusieurs questions :

1) Quelle technique utiliser ?
J'avais penser laisser les Groupes A et B en défense pour protéger les objectifs qui sont dans mon terrain, et partir à l'assaut des objectifs adverse avec les groupes C et D...

2) Qu'ajouteriez vous pour passer plus tard en 1500 pts ?
Sachant que j'ai en rab, un Démon majeur et 11 Démons mineurs a monter et a peindre...

Merci d'avance !
[/color]
[/color]
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Salut à toi !

Je te déconseille le land raider à un format 1000 points.
Lui seul prend pratiquement 1 quart de tes points et à ce format de jeu, nombreux seront les joueurs possédant des armes antichars tel que le fuseur.
En effet, si ces armes atteigne ton land raider, alors ton armée sera complètement désorienté. Ton char sera leur seul soutien.
Ce que je te conseille, c'est de le remplacer par un ou deux rhinos et de compléter soit avec des troupes en plus (par exemple ton escouade de 5, de doubler son effectif)
ou/et d'ajouter un ou plusieurs oblitérators. (cette unité étant très classique mais très efficace notamment par son arsenal très abusé)
Pour le groupe B, je te conseil de les séparer en deux escouades de 5 avec deux LP chacun. Ils seront plus opérationnel et obtiendront une meilleure puissance de feu (4 LP).
Tu pourrais éventuellement les transporter dans des rhinos pour les rendre plus mobiles : )

Je répond aussi à tes questions si tu ne souhaites pas changer de liste, vu que tu as déjà les figurines ^^ :

1) La technique proposée n'est pas totalement bonne sans être trop mauvaise ! En effet il est bien utile de rapprocher ton DP de tes marines de la peste car celui-ci pourra les protéger en cas de charge.
Mais je te conseille vraiment de séparer cette escouade en deux, pour une meilleure capture et garde de points.
En ce qui concerne les groupes C et D, je pense qu'il manque de l'effectif.
Il est vrai que le land raider fait peur mais, si par exemple une escouade de terminators le charge, est-ce que ton escouade de marines et ton sorcier suffiront à t'en débarrasser ?
Je pense franchement que le land raider peut facilement tomber !
2) Ce qu'il faudrait rajouter serait des marines dans ton escouade embarquée par le land raider. Ainsi tu profiteras mieux de ton avantage en tant que véhicule d'assaut.
Tu peux également rajouter des oblitérators en choix de soutien et des transports rhinos comme je te l'ai déjà fait remarqué avant !

Voilà tout, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

La Navette. Modifié par La Navette
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Merci pour ta réponse !

Je me rend bien compte que le Land Raider en 1000pts c'est un peu 'trop', mais mon soucis, c'est que pour le moment c'est mon unique véhicule (je n'ai pas encore de Rhinos...).

Pour le fait de scinder en deux groupes de 5, les 10 Marines de la peste. Oui il seraient vraiment plus maniable, mais j'avais peur de donner des points a mon adversaire s'il réussis a me détruire entièrement une unité, donc je me suis dit que par 10 il n'arriverais pas a me les éliminer si facilement...


Sinon je poste ici le reste de mes troupes disponibles qui n'apparaissent pas dans ma liste... c'est peu pour faire un truc sympa je pense :

SMC Old School en Métal fin des années 80
- 1 SMC avec Gantelet
- 1 SMC avec Lance-Flamme
- 1 SMC avec Epée Tronçonneuse

FW Renegade Militia Command
- 1 Champion
- 1 Porte Etendard
- 1 Fusil à Plasma
- 1 Vox Caster
- 1 Garde

FW Apostate
- 1 Prêcheur de Nurgle (il peut faire un bon sorcier)

Démons
- 1 Démon majeur de Khorne
- 11 Démons mineurs de Khorne

Voila j'ai rien de plus...


Sinon concernant les armes/équipements que j'ai choisis elles sont correctes ?
Je pense notamment au [color="#9932cc"]Lance-Missiles Havoc [/color]du Land Raider, est ce que c'est vraiment efficace comme arme ?
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Moi, le havoc, je ne le conçois que sur un véhicule destiné à rester presque immobile; par exemple, j'aime en placer un sur le rhino de mes marines de la peste : avec les tirs par les postes de tir, ça me permet d'avoir une petite plate-forme de tir sympa + de protéger les marines de la peste (s'ils en avaient encore besoin...) Autrement dit, une unité opérationnelle indessoudable et qui malgré tout peut soutenir l'armée par ses tirs d'appui.

Sur le Land Raider, bof; déjà que tu vas devoir sacrifier tes tirs de CL pour avancer tes troupes, si en plus tu dois sacrifier ceux de LMH...
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[quote name='Lamespard' timestamp='1323857740' post='2047904']
Moi, le havoc, je ne le conçois que sur un véhicule destiné à rester presque immobile; par exemple, j'aime en placer un sur le rhino de mes marines de la peste : avec les tirs par les postes de tir, ça me permet d'avoir une petite plate-forme de tir sympa + de protéger les marines de la peste (s'ils en avaient encore besoin...) Autrement dit, une unité opérationnelle indessoudable et qui malgré tout peut soutenir l'armée par ses tirs d'appui.

Sur le Land Raider, bof; déjà que tu vas devoir sacrifier tes tirs de CL pour avancer tes troupes, si en plus tu dois sacrifier ceux de LMH...
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Donc tu me conseillerais de mettre quoi sur le Land Raider ? Un bolter jumelés ? ou Rien ?
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Donc tu me conseillerais de mettre quoi sur le Land Raider ? Un bolter jumelés ? ou Rien ?
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Bah, Blindage Renforcé, ou à la rigueur Possession démoniaque, mais vu le format, je trouve que le LR est déjà bien cher, alors payer encore plus... Allez, va pour la possession; au moins, tu évites une bonne partie des dégâts sur LR possibles... Et puis, les CL étant jumelés,le passage à CT3 n'est pas trop grave...
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