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Warhammer Forum

[nains][1000 points] Petite armée de Karak Haraz


Aracthor

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Voilà : j'aimerais tenter de me faire une petite armée de nains à 1000 points en v7, pour de petites parties... Mais comme je n'y connais rien, vu que je n'ai jamais joué, elle est peut-être totalement anarchique... Donc j'aimerais savoir si il y a des problèmes majeurs :

[color="#0000ff"][b]Héros [/b][/color]: 312 points.

- Thane porteur de la grande bannière : 165 points.

Equipement supplémentaire : -
Rune(s) : Rune majeur de peur (lui et son unité provoque la peur).

- Maître des runes général de l'armée : 147 points.

Equipement supplémentaire : bouclier.
Rune(s) : Rune de résistance (relance ses jets d'armure), Rune de pierre (+1 sauvegarde d'armure) et Rune majeure d'équilibre (+1 dé de dissipation pour moi et -1 dé de pouvoir à l'ennemi).


[color="#4b0082"][b]Unités de base[/b][/color] : 341 points.

- Régiment de 10 arbalétriers : 155 points.

Equipement supplémentaire : Armes lourdes.
Etat-major : Musicien, bannière, champion.

- Régiment de 19 guerriers : 186 points.

Equipement supplémentaire : boucliers.
Etat major : Musicien, bannière.


[color="#ff0000"][b]Unités spéciales[/b][/color] : 201 points.

- Régiment de 14 marteliers : 201 points.

Equipement supplémentaire : -
Etat-major : Musicien, bannière.
Rune(s) : Rune gardienne (résistance à la magie de 1 pour l'unité)


[color="#8b0000"][b]Unités rares[/b][/color] : 140 points.

- Gyrocoptère ou canon à flammes (pas encore choisis) : 140 points.


[b]TOTAL : 994 POINTS.[/b]
[b]
[/b]
Je met le thane avec les marteliers qui sont tenaces, comme ça bonne chance pour les faire fuir, et ils feront fuir tout. Le maître des runes blindés plus mes deux dés de dissipations supplémentaire de nains me rendront invulnérable à la magie.

L'unité rare utilise son gabarit de souffle pour faire paniquer et exterminer les unités faibles, et les arbalétriers se servent de leur longue portée pour harceler un sorcier/une machine au loin.

Des questions ? Objections ? Contestations ? N'ayez surtout pas peur de critiquer !
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Salut :)

Quels sont les races que tu risques de rencontrer ?

Quelques remarques :
Ta grande bannière manque un peu de sauvegarde.
Belle protection magique à ce format (trop?).
Manque de machines de guerre pour avoir la suprématie et forcer le contact mais tout dépend de ton adversaire, parce qu'avec mvt 3 tu tombes sur un ES ou EN mobile tu ne lui fait rien de la partie.
Manque d'arme magique pour gérer les éthérés.
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Alors, les races que je risque de rencontrer... bah aucune pour l’instant... Donc difficile de me spécialiser !

J'ai pensé à faire un canon, mais dans ce cas que supprimer ? Les guerriers, et laisser le général sans défense ? Les marteliers, ma principale arme ? Les arbalétriers, et se retrouver avec qu'une unité de base ?

C'est le principal problème des armées naines : comme les unités valent beaucoup, on a du mal à supprimer un petit truc, car il n'y a aucun petit truc !
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Salut,
[quote]J'ai pensé à faire un canon, mais dans ce cas que supprimer ? Les guerriers, et laisser le général sans défense ? Les marteliers, ma principale arme ? Les arbalétriers, et se retrouver avec qu'une unité de base ?[/quote]
On n'enlève pas forcément une unité entière on peut retirer une option. Modifié par Tyris
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[quote]Gyrocoptère ou canon à flammes (pas encore choisis) : 140 points.[/quote]

Pour ça je te conseil de jouer à ce format le gyrocoptère. C'est une très bonne unité de harcèlement et à ce format son attaque de souffle peut faire beaucoup de dégâts sur des petites unités de soutient, notamment les pistoliers Impériaux qui n'aiment pas mais alors pas du tout le Gyrocoptère (étant joueur Impérial je te le dis^^)

Après je ne sais pas contre quelles armées tu es susceptible de jouer mais je ne sais pas si la Rune majeur de Peur est très utile.

[quote]deux dés de dissipations supplémentaire de nains me rendront invulnérable à la magie.[/quote]

A Warhammer, jamais personne n'est invulnérable à quoi que ce soit :whistling:

Le Duc
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Effectivement la rune majeur de peur est inutile, surtout à ce format. La grande bannière n'est également pas un choix important en V7, du moin à moin de 2000 pts.
L'etat-major sur les arbalètriers, inutile aussi?
Pour ton maître des runes je l'équiperais plutôt comme ceci : rune tranchante, rune de pierre, 2RAM, avec un bouclier. Tu as une bonne dissipe, avec un général qui frappe correctement et une save correcte.

Du coup sans le thâne voila tes points pour 1 canon ou 2 balistes, selon tes préférences.

La rune gardienne n'est franchement pas utile, surtout en V7, beaucoup de sort utilise des gabarits, donc la RM devient inutile.

Quand au rare, je te conseille fortement le gyro, il pourra bloquer les marches forcées tout en soufflant dans le dos ou flanc des unités. Il pourra tout aussi au bon moment faire une charge de dos sur une unité adverse déjà occupé au CàC, et une unité qui poursuit de 3D6 au lieu de 2D6-1 c'est plus qu'utile pour les nains.
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  • 2 semaines après...
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