Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[magie] Domaine du feu


petraque

Messages recommandés

Je lance le sort 6 tempete de feu du domaine du feu, trois questions.

1 Vu que c'est un sort de dommage direct utilisant un gabarit, je dois viser une unité (cf errata). esceque je peux bénéficier de l'attribut du domaine si l'unité visé à subit déja un sort de domamge direct ou projo?

2 On doit placer le gabarit au max à 30 ps du sorcier, le gabarit doit rester entierement dans al zone des 30 ps ?

3 Esceque toutes les figurines sont touchées par le déplacement du gabarit ou juste les figurines sous le gabarit après déviation?

Merci

[color="#0000FF"][b][u]EDIT Sarhantaï pour lisibilité :[/u]

Comme l'a parfaitement répondu Lolodie :[/b][/color]

[quote name='lolodie' timestamp='1323889540' post='2048288']
[color="#0000FF"][b]Question 1 :[/b][/color]

Q. Est-ce qu'un sort de dommage direct utilisant un gabarit doit
viser une unité ennemie ? (p.31)
R. Oui, le gabarit doit être placé sur l'unité ennemie

Je trouve ça plutôt clair moi. En vo on te dit si le sort est lancé sur une unité déjà touché par un autre sort de feu. L'errata te dit qu'on vise une unité avec le gabarit. Bref on lance le gabarit sur l'unité que l'on vise, non?

[color="#0000FF"][b]Question 2[/b][/color] [color="#0000FF"][b]:[/b][/color]

Q. Lorsqu'on vise une unité avec un petit ou un grand gabarit
circulaire, est-ce que l'intégralité du gabarit doit se trouver à portée
du sort ? (p.31)
R. Non, seul le trou du gabarit doit se trouver à portée

[color="#0000FF"][b]Question 3 :[/b][/color]

Déjà répondu mais je confirme, c'est une déviation, pas un déplacement.
[/quote] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1323868672' post='2048035']1 Vu que c'est un sort de dommage direct utilisant un gabarit, je dois viser une unité (cf errata). esceque je peux bénéficier de l'attribut du domaine si l'unité visé à subit déja un sort de domamge direct ou projo?

2 On doit placer le gabarit au max à 30 ps du sorcier, le gabarit doit rester entierement dans al zone des 30 ps ?

3 Esceque toutes les figurines sont touchées par le déplacement du gabarit ou juste les figurines sous le gabarit après déviation?[/quote]1) J’ai un doute personnellement.

2) Lis 2 questions suivant juste la FAQ que tu cites, elle réponds à ta question ;)

3) Le gabarit est dévié (comme une catapulte), pas déplacé. Donc non. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempete de feu: placer le gabarit fait le dévier d'1d6 ps. toute fig touchée par le gabarit subit ...

Abime de noirceur: placer le gabarit faite dévier d'1d6 ps. Toute fig sous le gabarit doit faire un test ...

Sur ces deux sorts, on a 2 formulations différentes ce qui laisse planer le doute.

Si quelqu'un à la VO pour le sort tempete de feu, je suis preneur. Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Est-ce qu’un sort de dommage direct utilisant un gabarit doit
viser une unité ennemie ? (p.31)
R. Oui, le gabarit doit être placé sur l’unité ennemie

Je trouve ça plutôt clair moi. En vo on te dit si le sort est lancé sur une unité déjà touché par un autre sort de feu. L'errata te dit qu'on vise une unité avec le gabarit. Bref on lance le gabarit sur l'unité que l'on vise, non?

Pour la 2:

Q. Lorsqu’on vise une unité avec un petit ou un grand gabarit
circulaire, est-ce que l’intégralité du gabarit doit se trouver à portée
du sort ? (p.31)
R. Non, seul le trou du gabarit doit se trouver à portée

Pour la 3:

Déjà répondu mais je confirme, c'est une déviation, pas un déplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.