Lord_of_war Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 (modifié) Salut tous le mondee ! Je vais vous montrer ma liste du Mordor que je prévois d'acheter aprés Noël. [u][b]Liste : [/b]Héros : [/u]L'immortel (pour ses point de volonté) + cheval Shagrat, chef de guerre Kardûsh, le Pyromancien Point au total : 290 [u]Unités : [/u]18 Pisteurs orques 15 Guerriers orques + lances 15 Guerriers de Moranonn + bouclier 6 chevaliers de Morgul 1 Guerriers orques + bannière Nb de figurines au total :59 31% de tireur [b][u]Figurines que je possède : [/u][/b]9 guerriers orques lances [u][b]Stratégies : [/b][/u]Ma stratégie consiste à envoyer le groupes de chevalier du Morgul vers les archers ennemis en contournant les troupes ennemis si les archer sont détaché des combattant au corps à corps. Si j'ai affaire à de la cavalerie, mes pisteurs orques leur tire dessus pendant mon avancé. Une fois les archers éliminée, j'attaque les combattant au corps à corps par dérrière pendant que le restant de mes troupes attaque par devant pour encercler les troupes ennemis. Les pisteurs avanceront à la tête du groupe. Quand il sront assez près, environ 20 centimètre, ils s'arrèteront et tirrons sur les toupes ennemis. L'immortel sera placé à un peu moins de 14 centimètres des troupes pour leurs lancer des pouvoirs et ragagner automatiquement un point de volonté. Je pourrai utiliser ma réserve jusqu'à un point de volonté et bénificier ensuite de ce bonus. Le Pyromancien bloquera le passage menant à l'immortel et ira au combat une fois que je serais sûr que l'adverisaire ne veuille pas attaquer l'Immortel. N'oublions pas les orques à pieds, je concentrerai tous autour de la bannière de manière à faire un cercle autour d'elle avec le plus de figurines possible. Ma bannière doit survivre et c'est pour sa que j'ai tués les archer en premier. Avec cette stratégie, les ennemis tomberont comme des mouche (ou pas...) Deuxième possibilités, les archers accompagne les troupes de corps à corps (se qui est assez rare cher moi à moins qu'il sagit d'une tactique défensive), même stratégies qu'en haut pour l'immortel et les orques. Le changement c'est que je vais lancer mes chevalier du Morgul sur les flanc et attaquer de face avec mes orques. Les pisteurs prendront bien sûr soin des archers. Pour les cavalier, je prévois d'utiliser les pouvoir de l'immortel et ceux du Pyromancien. Mes pisteurs devront essayer de se frayer un chemin derrière l'ennemi (se qui devrait être facile si j'ai bien réussie à occupée les guerriers). Quand il seront placés dérrière, je les mettrai à 20 centimètre du combat et je pourrais tirer les porte bannière et ceux qui bloque le passage ou même les héros. [u][b]Conclusion : [/b][/u]Comme vous l'aurez sans doute compris, j'ai fait ici une liste trés agressive. Le plus difficile sera d'obtenir les pisteur qui sont vendus à 11,50 € sur game workshop. Je vais donc essayer de me les procurer d'occasion. La peinture aussi va me prendre beaucoup de temps. Je pense que je vais mettre longtemps à aquérir cette armée en sachant que je dois surtout mes consacrer à mon armée du Rohan. Modifié le 16 décembre 2011 par Lord_of_war Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ta liste ma l'aire sympa mais laisse moi te conseiller sur deux-trois points - La cavalerie : j'adore jouer de la cavalerie, surtout a ce format mais fais super attention au rangers du gondor qui auront une cc supérieure et qui pouront utiliser des lance pour former de petite phalange redoutable contre les orcs ( sur nombre + cc supérieur ... ) - pour moi il manque un héros nommé dans l’infanterie ... pourquoi pas shagrat chef de guerre qui a un rapport qualités prix plus qu’excellent ! Liste intéressante donc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 (modifié) Je peut donc remplasser le capitaine orque monté par Shagrat ? Le seul problème, c'est que je n'aurais pas de héros pour les wargs. Modifié le 14 décembre 2011 par Lord_of_war Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je trouve que dans ta liste il manque de la défense supérieure à 5. Tes orques vont se faire tuer assez facilement par de la force 3 et ton surnombre va fondre assez rapidement. Donc soit tu essayes d'intégrer des unités avec de la défense 6 soit tu mets le Seigneur des Ombres pour protéger les unités à proximité. Il manque aussi une troupe d'élite à choisir entre des Uruk, des Nùmenoréens noirs pour pouvoir faire mal à l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 On ne parle pas de la meme version de shagrat ... celle dont je parle vaut son double en point ... trois attaques 3 pv P3V3D3 plus bouclier de cirith ungol ! c'est de la tuerie ! C'est vrai que des orcs morannons ne seraient pas de trop ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 (modifié) Je vais refaire une liste mais je peut toujours garder les lancier qui ne serviront qu'a donner une attaque en plus, donc je ne remplace que les boucliers et les armes à 2 mains par les orques de morannons et voilà ? Si bien sûr sa peut marcher... EDIT : Alors voilà, j'ai enlevé mes 11 orques du mordor avec bouclier et mes 5 orques du mordor avec armes à deux main et j'ai rajouté 11 orques de Moranonn. Ensuite j'ai enlevé mes deux capitaines orques et j'ai rajouté Shagrat dans la version la plus forte. Si sa va dites le moi, j'éditerais ma liste aprés. REEDIT : Bon j'ai remarqué que j'avais 37% d'archer, donc j'ai mis 2orques de Moranonn et enlevé 3 pisteurs orques. Modifié le 15 décembre 2011 par Lord_of_war Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Effectivement, c'est ce que je ferais aussi. Et même en plus je remplacerai un de tes capitaine orque par un chaman pour son pouvoir de frénésie qui va faire gagner un point de volonté à ton Nazgûl. Puis au moment de la démoralisation il te sera beaucoup plus utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ça commence a prendre une forme interessente et puis la diminution des pisteurs diminue le budget a mettre dedant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je remplace quoi pour mettre un chaman ? Sachant que l'immortel récupère les point de volonté qu'il a utilisé pour un sort si il le lance dans un rayon de 14 cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ne mets pas un shaman mais kardush pour 10 point de plus tu a un sort complètement fumé en plus, et dexu règle spéciale qui se combinent très très bien l'immortel .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Et je le remplace par quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour récupérer des points, tu peux enlever le Troll qui a le même rôle que Shagrat. Avec les points que tu as repris, tu peux mettre un Chaman ou Khardush et des orques pour avoir un peu plus de nombre parce que 56 figurines pour 750 points c est pas énorme surtout qu une bonne partie a défense 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bon voilà, j'ai fait la modif, j'ai 61 figurines. Et maintenant je fait quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Il manque de l'élite ... pourquoi pas remplacer les chevaucheurs par des cavaliers de morgul ? terreur plus D6 et lance de cavalerie ça déboite ... Mephistos, ça commence a prendre forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Et ce que tu pourrais faire c'est d'équilibrer les lanciers et les boucliers. Sachant qu'il faudra aussi un lancier pour Shagrat. Si tu fais le changement conseillé de Mephistos avec lequel je suis tout à fait d'accord, tu peux enlever 3 Morannons et rajouter 5 orques avec lance normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je suis d'accord mais le prix des cavaliers du Morgul me dérange, d'occasion il valent combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Ca dépend si tu les prends en metal ou en plastique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 A oui je viens de remarquer les versions plastique. Je fait les modif. Autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Personnellement je vend une boite en métal d'occasion ... Je trouve que ça prend forme mais c'est dommage qu'il n'y est pas de héros avec ta cavalerie ... les élans héroiques sont toujours les biens venu mais la terreur limitera sûrement ce manque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je peut toujours mettre l'immortel avec un cheval mais sa me coutera un lancier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 je pense que c'es tentable car tu as une figurine de trop au second rang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 De mon coté ta liste me semble complète ... elle a bien évoluer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_war Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Ok si personne n'a d'autre objection, je commencerais à acheter les figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Attends peut etre 1 ou 2 jours pour voir si quelque'un a une recommandation a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés