Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1850 pts Bande de motard nobz


Atlantis

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à la communauté de joueurs de warfo afin d'avoir des avis sur ma liste.
Je précise que je débute les orks mais je possède déjà une armée BA mecanisé.

Voici la liste :
[u][b]QG[/b][/u]
[color="#FF0000"]-Big boss : 150 pts[/color]
- Moto de guerre - Corps cybork - Pince energétique
- Squig d’attaque
[color="#FF0000"]-Big boss : 150 pts[/color]
- Moto de guerre - Corps cybork - Pince energétique
- Squig d’attaque

[u][b]Troupes :[/b][/u]
[color="#FF0000"]-Moto nobz x 6 : 420 pts[/color]
1. Mediko
- Moto de guerre - Grot infirmier - Corps cybork

2. Nobz
- Moto de guerre - Pince energetique - Corps cybork

3. Nobz
- Moto de guerre - Pince energetique - Combi Fling/karbonizator
- Corps cybork

4. Nobz
-Moto de guerre - Bannière waaagh - Corps cybork

5. Nobz
- Moto de guerre - Gros kikoup - Corps cybork - Embleme

6. Nobz
- Moto de guerre - Gros kikoup - Corps cybork

[color="#FF0000"]-Moto nobz x 7 : 475 pts[/color]
1. Mediko
- Moto de guerre - Grot infirmier - Corps cybork

2. Nobz
- Moto de guerre - Pince energetique - Corps cybork

3. Nobz
- Moto de guerre - Pince energetique - Combi Fling/karbonizator
- Corps cybork

4. Nobz
- Moto de guerre - Bannière waaagh - Corps cybork

5. Nobz
- Moto de guerre - Gros kikoup - Corps cybork - Embleme

6. Nobz
- Moto de guerre - Gros kikoup - Corps cybork

7. Nobz
- Moto de guerre - kikoup - corps cybork


[b]Elite :[/b]
[color="#FF0000"]-Moto nobz x 8 : 520 pts[/color]
1. Mediko
- Moto de guerre - Grot infirmier - Corps cybork

2. Nobz
- Moto de guerre - Pince energetique - Corps cybork

3. Nobz
- Moto de guerre - Pince energetique - Corps cybork
- Combi Fling/karbonizator

4. Nobz
- Moto de guerre - Bannière waaagh - Corps cybork

5. Nobz
- Moto de guerre - Gros kikoup - Corps cybork - Embleme

6. Nobz
- Moto de guerre - Gros kikoup - Corps cybork

7. Nobz
- Moto de guerre - kikoup - Corps cybork - Embleme

8. Nobz
-Moto de guerre - kikoup - Corps cybork

[b]Attaque rapide[/b]

[color="#FF0000"]- Kopters x 3 : 135 pts[/color]
- 3 Lances roketts jumelées


Stratégie:
Les big boss vont au déploiement dans les 2 troupes. Après on fonce dans le tas.
Donc : 1er tour : turbo-boost, 2eme tour : on gère les unités à F8 ou +, puis je finis la bataille en m'occupant des objectifs ou des KP.
PS :Les blindés (surtout les land) sont gérés par les big boss et les nobz pinces.

Voila,
Donc je me demandais si la liste tient la route en tournoi dur?
Et si je peux economiser des points. Modifié par Atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Armure lourde : 5 pts[/quote]

déjà, tu me vire toutes les armures. Les motos elles mêmes offrent DEJA la sav à 4+


Et puis rédige de façon plus claire :

"6 Nobz à motos, avec corps de cybork"

et ensuite les options que tu paye sur chacun, ceci t'évite de répéter 10 fois chaque élément. Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et avec les points grattés des armure lourde tu peux même rajouter un nobz de +. Ce genre d'armée tient bien la route ,par contre contre les cg avec tous que des armes de force c'est la mort assuré et contre du gi manticore ,psykers,de nombreux fuseurs tu risque de prendre cher aussi sinon contre le reste ca tient la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldebaran' timestamp='1323893262' post='2048326']
[color="#9932CC"][b]Bonjour Atlantis, merci d’effacer le coût des options sans quoi tu risques des sanctions. De plus une mise en page correcte ne serait pas superflue, ainsi qu'un bout de tactique sur ton armée.[/b][/color]
[/quote]

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je suis désolé pour la mise en place, j'ai fais une fausse manipulation en copiant ma liste sur le warfo.
Je change ça tout de suite.
Merci

Atlantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour Atlantis, merci d’effacer le coût des options sans quoi tu risques des sanctions. De plus une mise en page correcte ne serait pas superflue, ainsi qu'un bout de tactique sur ton armée.[/quote]

J'ai changé ma présentation, développé ma stratégie et rajouté de la couleur. J'espère que ça ira?

[quote]déjà, tu me vire toutes les armures. Les motos elles mêmes offrent DEJA la sav à 4+[/quote]

[quote]Ouai et avec les points grattés des armure lourde tu peux même rajouter un nobz de +[/quote]

J'ai rectifié la liste. Il n'y a plus d'armure lourde sur les nobz. Avec les points économisés j'ai rajouté un nobz dans la deuxième troupes ainsi que 3 kopters roketts.

Quelques questions au passage : Est ce qu'il faut mettre des grenades aux Nobz?
Est ce qu'il faut que je rajoute un nobz dans l'elite afin d'obtenir un CD 9 relançable?
Est ce que je peux encore durcir la liste? Et comment?

Merci
Atlantis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Atlantis,

Pour jouer les orks je sais que les escouades de nobs à moto sont vraiment très résistants et "plutôt" baleze :rolleyes:

Par contre j'ai peur qu'avec une liste comme celle-ci tu risques de te faire c....

Hormis Turbo-Booster et chargé dans le tas au deuxième tour tu ne vas pas faire grand chose.

Je serais toi je réfléchirai avant de faire une liste comme celle-ci...

Sinon j'ajouterai à l'ensemble de tes nobzs des gros kikoup. Des nobs avec de simples Kikoup ne vont pas te servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà joué ce type de liste (mais moi, les nobz étaient dans des chariots), je t'assure que c'est super sympa à jouer!! Tu roule sur tout ce que tu chope au CaC, et promis, c'est carrément grisant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]! Mais: c'est pas de l'optimisé, à réserver aux parties amicales en somme... Donc si on traduit ce que je viens de dire, ne sort pas sa en tournoi, mais sinon, c'est parfaitement jouable.
Puisque que t'es BA je te donne un exemple BA: Une liste full marines d'assaut BA, c'est sympa à jouer, sa gagne en partie amicale, mais pas question de sortir sa en tournoi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gilfachir' timestamp='1324221832' post='2049976']
Une liste full marines d'assaut BA, c'est sympa à jouer, sa gagne en partie amicale, mais pas question de sortir sa en tournoi!!
[/quote]

Dis sa à Mr François de ce forum qui nous propose toujours des rapports de ces tournois en full BA d'assaut, tu verra se qu'il en pense ^^

Sinon, j'essayerai de rajouter quelque trucs, genre transformer la 8 d'élite en 2x4, pour avoir un peu plus d'options tactiques par exemple. Car en tout et pour tout, tu n'as que 6escouades, dont 1 trop facilement tuable par rapport au reste(kopter). Et tu va souffrir de chaque perte durement. Rajouter des "leurres" me semble une bonne idée somme toutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec seulement deux choix de Troupes, ça ne part pas un peu mal en cas de scénar' à Objo ? À moins que les Big Boss à moto rendent les Nobz d'Élite opérationnels ou un truc du genre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1324230929' post='2050062']
Avec seulement deux choix de Troupes, ça ne part pas un peu mal en cas de scénar' à Objo ? À moins que les Big Boss à moto rendent les Nobz d'Élite opérationnels ou un truc du genre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[/quote]

Oui, c'est le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, très bien ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Dans ce cas, rien à redire, liste impressionnante de mobilité et de résistance, probablement la terreur des Taus (entre autres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, les kopters ont rien à faire là dedans, sauf que c'est pas pour les raisons données: leur rôle c'est justement de jouer les "tu me balance tous tes tires ou je te tue un blindé", donc à mon avis, il faut en enlever deux, mettre une scie à celui restant, lui enlever ses rokets, et rajouter une escouade de grot pour garder un objo, comme sa t'a les fameux "leurres" avec le kopter (qui mourraient au 1er tour, même par 3), et qui maintenant fais encore plus peur (ben oui, il a une pince en Pdf le gugus!), et la troupe manquante pour l'objo! C'est pas beau sa?


Superday: Je me prétend pas expert en BA, c'était pour tenter de donner un exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] mais apparament sa a pas marché [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] mais bon, on comprend ce que je voulais dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors quelles explications sur le pourquoi du comment de ma liste :

[quote]Je serais toi je réfléchirai avant de faire une liste comme celle-ci...[/quote]

En faites la liste, c'est montée comme ça parce que j'ai acheté une armée ork contenant 30 ork sur moto,3 kopters, grot etc...
Donc en lisant le codex, c'est cette liste qui ma parut la plus optimisé.

[quote]Je verrais peut être une escouade de grot pour garder un objo...[/quote]

Euuh, je sais pas pourquoi mais les grot je trouve çà a ch...., sa prend la mort comme pas permis. (Avec mes BA je les tue dès qu'il arrive en jeu,donc ça fait un KP facilement gagner pour l'adversaire.)


[quote]Parfaitement d'accord, les kopters ont rien à faire là dedans, sauf que c'est pas pour les raisons données: leur rôle c'est justement de jouer les "tu me balance tous tes tires ou je te tue un blindé", donc à mon avis, il faut en enlever deux, mettre une scie à celui restant, lui enlever ses rokets,[/quote]

Si j'ai mis des kopters dans cette liste, c'est parce q'ils ont pour role de parcourir le fonds de table de l'adversaire (attaque de flanc) et harceler les unités fonds de table (ex : devastators,predator, troupe op campeurs).

Voila,
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marchera pas: ils seront tués dès qu'ils arrivent, et en plus ils n'ont aucunes chance de faire quoi que ce soit: Dans ma version, tu massacre un blindé avec un peut de chance, et dans la tienne tu tue avec beaucoup de chance 1/2 marines! Oublie pas que ce ne sont que 3 tires de roket!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]Euuh, je sais pas pourquoi mais les grot je trouve çà a ch...., sa prend la mort comme pas permis.[/quote]
On a jamais dits que c'était l'unitée killeuse :D
Mais je te rappelle que les 90% des joueurs vont ce consacré sur tes motards, pas ces bestioles et c'est cela leurs avantage:
l'adversaire peut oublier ces petite créatures,qui sont opérationnels il faut le rappeler :ph34r:
Et arrete de te la ramener car tu joue Blood ;)

A + Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.