Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1000 points "gentils"


kasrkin55

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un petit tournoi de prévu en double 1000 points bientot et je voulais m'affairer à une armée de démon. J'ai concocté la liste suivante:

QG
[list][*]1x Héraut de Tzeentch (90 pts)[list][*] 1x Char de tzeentch, 1x Icone du Chaos[/list][/list]Elite
[list][*]4x Equarrisseurs de Khorne (160 pts)[*]4x Incendiaires de Tzeentch (140 pts)[/list]Troupes
[list][*]10x Portepestes de Nurgle (150 pts)[*]10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)[/list]Soutien
[list][*]1x Broyeur d'Âmes du Chaos (160 pts)[list][*] 1x Crachat[/list][*]1x Prince demon du Chaos (140 pts)[list][*] 1x Peau de fer, 1x Vent du Chaos[/list][/list]


En gros la Strat:


Vague 1:

Portepestes,
Incendiaires
Héraut de Tzeentch
Glavioto alias Broyeur d'âme

Vague 2

Sanguinaires
Equarisseurs
Prince Démon


Que pensez vous du choix dans la répartition des vagues?
Je pensais faire frapper des unités résistantes (portepeste) et avec un fort impact au tir (Incendiaires et brôyeur) pour affaiblir et encaisser
puis profiter de l'îcone mouvante qu'est mon Héraut pour faire frapper ensuite les équa et les sanguinaires respectivement sur des points névralgiques et près d'un objos pour faire pression.
Le Prince démon lui serait surtout là pour balayer les escouades groupées comme les pillards ou une dévastator dans un batiment grâce à son vent du chaos. Il pourrait ensuite remonter le flanc/la ligne de front adverse. Cela ferait forcément paniquer mes adversaires et laisserait le champ libre aux équarrisseurs et à mon allié qui risque de jouer du full khorne pour se jeter à corps perdu dans la mêlée.

Je recherche surtout des commentaires constructifs sans pour autant changer 45 trucs dans la liste ^^
Je suis tout ouïe, yeux grands ouverts. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question : ton allié joue t-il démon ou SMC ?

Ensuite, je pense qu'il faut que tu voies avec lui ce qui lui manque et comment tu peux l'aider.

Ex : Il joue démon de Khorne : Il lui manque
a/De quoi casser du transport et un moyen d'arriver prêt de l'adversaire : Les héraut de Tzeentch sur char avec icône + éclaire répondent parfaitement à ces attentes (pourquoi ne pas en mettre 4...)
b/ Un moyen de garder les objectifs : les portes pestes sont là pour ça.

Il joue SMC avec des Oblitérators:
Il te faut toujours les portes pestes pour tenir les objectifs.
Par contre, c'est lui qui portera les icônes et ouvrira les transports : tu peux donc en rajouter une couche avec sanguinaires/equarrisseurs et autres joyeusetés...

Il n'y a qu'après avoir eu de plus amples infos que l'on pourra t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce que tu me dis, je changerais quelques petites choses :


[quote]1x Héraut de Tzeentch (90 pts)

1x Char de tzeentch, 1x Icone du Chaos[/quote]
Rajoute l'éclaire, Je ne pense pas qu'il ai assez d'anti-char.

[quote]4x Incendiaires de Tzeentch (140 pts)[/quote]
Par 3 et en G2. Ils seront moins chers et avec les icônes (insiste pour qu'il en prenne), ils pourront souffler une escouade dès leur arrivée.

[quote]10x Portepestes de Nurgle (150 pts)[/quote]
Si tu as la possibilité de faire 2 unité de 5-8 figurines pour les allonger prêts des objos: ne t'en prive pas. (quitte à enlever un équarrisseur)

[quote]1x Prince demon du Chaos (140 pts)

1x Peau de fer, 1x Vent du Chaos[/quote]
Alors là non. mieux vaut le configurer : Khorne + peau de fer + Force (145 pts) et si tu peux bénédiction si tu dois affronter CG. Tu obtiens un parfait tueur de dread et à défaut un sacré soutien.

Mais demande surtout à ton allié ce qu'il en pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très constructif tout ça, j'aime =D

Payer 30 points pour quelque chose qui ne possède qu'une force de 8 et une portée de 24ps est il rentable? J'ai un petit doute :/ (même si le fait de retirer l'incendiaire me permettrai de le prendre)

Ok, j'insisterai pour les icônes

Je vais bidouiller ma liste pour passer mon P.D. comme tu dis et m'arranger pour les porte peste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage, car cette alliance à ce format n'est vraiment pas facile à manier. les 2 armées s'accordent moyennement...

Pour les icônes vérifient bien que cela est autorisé dans ce tournoi car souvent les avantages et objets ne peuvent être utilisés pour l'allié (si ce n'est pas le cas profites-en ça peut être bien intéressant en effet).

Les équas par trois je n'y crois pas vraiment par 4 c'est largement mieux.

S'il prend un défiler, tu pourrais mettre la langue sur ton broyeur.

les autres conseils sont bons (incendiaires en groupe 2 pour raser tout une fois les véhicules adverses pétés, portepestes par 7) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, finalement il va jouer Garde Impériale tfaçon, il a changé d'avis <_<

Une masse de gardes avec des lance missiles à foison et du manticore et de l'antichar partout.

Je pense que ma liste reste viable avec ça si je m'arrange pour prendre en tenaille le flanc adverse.

Par contre, il me reste 45 points à caser en retirant les 3 portes pestes .. j'en fais quoi?

Edit: Remaniement léger

QG
[list][*]1x Héraut de Tzeentch (50/120 pts)[list][*] 1x Eclair de Tzeentch (30 pts)[*] 1x Char de tzeentch (15 pts), 1x Icone du Chaos (25 pts)[/list][/list]Elite
[list][*]4x Equarrisseurs de Khorne (160 pts)[*]3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)[/list]Troupes
[list][*]10x Portepestes de Nurgle (150 pts)[*]10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)[/list]Soutien
[list][*]1x Broyeur d'Âmes du Chaos (135/160 pts)[list][*] 1x Crachat (25 pts)[/list][*]1x Prince demon de Khorne (95/145 pts)[list][*] 1x Force impie (20 pts), 1x Peau de fer (30 pts)[/list][/list] Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.