Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 2000 Pts pour débutant GI

Bhaal

Messages recommandés

Je souhaite me lancer dans une arméede la GardImp, afin de budgétiser mes achats je voudrais faire uneliste avant ^^

[u][color="#008000"]QG[/color][/u]
- Escouade de Commandement de Compagnie
4 Fuseurs
Chimère 145 Pts
- Escouade de Commandement de Compagnie
4 Fuseurs
Chimère 145 Pts

[u][color="#008000"]Troupes[/color][/u]
[color="#008080"][u]- Peloton Alpha[/u][/color]
- Escouade de Commandement de Peloton
4 Fuseurs
Chimère 125 Pts
- Escouade d'Infanterie
Lance-grenades
Chimère 110 Pts
- Escouade d'Infanterie
Lance-grenades
Chimère 110 Pts
- Escouade d'Infanterie
Lance-grenades
Chimère 110 Pts

[color="#008080"][u]- Peloton Bravo[/u][/color]
4 Fuseurs
Chimère 125 Pts
- Escouade d'Infanterie
Lance-grenades
Chimère 110 Pts
- Escouade d'Infanterie
Lance-grenades
Chimère 110 Pts
[color="#008080"][u]
[/u][/color]
[color="#008080"][u]- Peloton Charlie[/u][/color]
4 Fuseurs
Chimère 125 Pts
- Escouade d'Infanterie
Lance-grenades
Chimère 110 Pts
- Escouade d'Infanterie
Lance-grenades
Chimère 110 Pts

[color="#008080"][u]- Escouade de Vétérans[/u][/color]
3 Fuseurs
Sapeur 130 Pts

[u][color="#008000"]Élite[/color][/u]
- Sly Marbo 65 Pts

[u][color="#008000"]Attaque Rapide[/color][/u]
- Vendetta 130 Pts

[u][color="#008000"]Soutien[/color][/u]
- Hydre 75 Pts

- Manticore 160 Pts

Total 1995 Pts

Est-il utile d'équiper mes troupes en Lance-grenades ou le Lance-flammes suffirait ?
Après avoir lu le Tactica, je me suis orienté vers une liste mécanisée. Je ne suis pas fan desSentinelles mais reste ouvert a la discussion ^^
Je souhaite intégrer la Manticore car j'adore la figurine ainsi que la Vendetta. L'Hydre est la pour assurer du tir sur les armées rapides types Eldars/Eldars Noirs mais pas sur qu'une seule suffise et fasse vraiment la différence. Modifié par Bhaal

Sympa cette petite liste mais deux ptites choses:

Je retirerai l'hydra, Marbo et l'escouade de CDT de compagnie (la deuxième) pour une escouade vétéran chimère avec 3 lance plasma et quelques sentinelles autocanon =)

Liste correct, un peu beaucoup de copier/coller mais bon.

Les vétérans fuseurs/sapeurs c'est moyen. Encore plus dans un Vendetta. En fait c'est redondant à souhait. Tu as un Vendetta qui bougera peu pour maximiser ses canons lasers jumelée avec à bord des mecs qui tirs pas loin et donc la cible principale sera les blindés ennemis. En l'état, sa seule utilité serait si un ennemis venais à FEP près de ta vendetta, unité genre SM / Terminator que tu nettoieras à coup de fuseur / charge de démo.

Vu ta liste le plus intéressant serait de mettre une escouade d'armes spéciale, avec genre 3 Lance grenades ou 3 LF. Tu as une escouade pas chers, qui rend ton Vendetta opérationnel. Donc si l'escouade à l'intérieur ne servira que très peu, autant qu'elle ne coute pas trop cher. Et avec les économies tu pourrais reprendre une 2è Hydre ou autre chose.

J'aurais quand même essayer de grappiller quelques points pour ajouter des armes lourdes à au moins 1 peloton, afin qu'il campe sur l'objo / protège les Soutiens de FEP, tout en tirant depuis la trappe.

Tu manques un peu de plasma, qui aurait été bien venu sur un des QG... car le plasma reste quand même une arme très intéressante si tu devais affronter moult Créatures Monstrueuse.