Elric59 Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonjour, j'aimerais avoir un éclaircissement sur le cas de figurine suivant : un Drop Pod qui frappe près d'un LS Storm. La règle du premier : [quote]"Balise de brouillage" : Les balises de téléportation [...] qui évitent à une FeP de dévier ne fonctionnent pas lorsqu'ils se trouvent dans un rayon de 6ps autour d'un Land Speeder Storm. De plus, les ennemis souhaitant entrer en jeu par frappe en profondeur dans un rayon de 6 ps autour d'un Land Speeder Storm dévient de 4D6 ps au lieu de 2D6 ps. [/quote] La règle du second : [quote]"Système de guidage à inertie" : Si un module d'(atterrissage dévie sur un terrain infranchissable ou une figurine (amie ou ennemie !), réduisez la distance de déviation du minimum nécessaire pour éviter l'obstacle.[/quote] Ma question est la suivante : un Pod qui FeP à moins de 6 ps d'un LS Storm peut-il dévier en dehors de la table (malgré la règle qui le permet de corriger le tir) ? En effet grâce à cette règle un joueur déployant un pod ne le verra jamais sortir du terrain car toute déviation qui dépasserais un peu du bord de la table serait "corrigée". Qu'en est-il donc ? D'avance merci Elric, qui espère que son LS Storm pourra le protéger efficacement des Drops Pods ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgul Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 [quote]Si un module d'(atterrissage dévie sur un terrain infranchissable ou une figurine [/quote] Le bord de table n'entre pas dans cette définition. Si le pod dévie hors de la table, rien ne viendra le sauver. Le bord de table n'est pas infranchissable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Merci pour la réponse J'en profite pour éclaircir le sujet de la FeP du pod : le livre de règle indique qu'il faut poser la figurine, puis en cas de déviation la déplacer "du total en ps dans la direction indiquée". Plusieurs questions : - quel point utile t-on pour mesurer la distance à déplacer (bon à savoir pour mesurer la déviation des véhicules notamment) ? - quel point de la figurine sert à visualiser si la figurine FeP en dehors de la table (j'imagine que les portes ne comptent pas) ? - à partir de quelle proportion la figurine est-elle considérée comme ayant subit un incident de FeP ? (dès qu'un bout dépasse, la moitié, toute le Pod ?) D'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redlion Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Alors dés qu'un bout dépasse c'est incident de FeP . Dans le même esprit on prend une chimère qui fait un test de terrain dangereux en arrivant des reserves et qui s'immobilise moitié hors de la table . Que faire dans ce cas ? Mon adversaire et moi même avons déplacé le décor du minimum requis pour poser entierement la chimère mais bon c'était en partie amicale . Légalement parlant la chimère était détruite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 16 décembre 2011 Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 (modifié) [quote name='Elric59' timestamp='1324043301' post='2049115'] - quel point utile t-on pour mesurer la distance à déplacer (bon à savoir pour mesurer la déviation des véhicules notamment) ? [/quote] Tu le déplace comme tu déplacerai un véhicule normal en ligne droite. Donc tu prend un point qui te plait, tu mesure à partir de lui et tu l'amène à l'endroit indiqué sans en profiter pour faire des rotations et autres feintes pour éviter un décor. [quote]- quel point de la figurine sert à visualiser si la figurine FeP en dehors de la table (j'imagine que les portes ne comptent pas) ? - à partir de quelle proportion la figurine est-elle considérée comme ayant subit un incident de FeP ? (dès qu'un bout dépasse, la moitié, toute le Pod ?)[/quote] Pour les pods classiquement on considère que les portes ne comptent pas comme faisant partie de la "coque" de celui-ci. Je ne sais plus si c'est explicitement dit dans la FaQ SM ou juste dans les conventions de tournois, mais c'est un point qui a été débatu. Par contre dès qu'un micro bout du pod (hormis les portes donc) dépasse de la table c'est l'incident de frappe. Modifié le 16 décembre 2011 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Merci pour ta réponse J'ai fais le tour des FaQ, pour le Pod on a (dans la FaQ SM) : [quote]Q: Si un Module d’Atterrissage dévie en dehors de la table, que se passe-t-il ? (p69) R: Il faudra lancer 1D6 sur le Tableau des Incidents de Frappe en Profondeur.[/quote] Mais par contre, rien sur les conventions à utiliser pour les portes (après, un Pod ouvert prends quasiment 3 fois plus de place au sol, donc ça donne une chance de sortir du terrain encore plus importante ...). Bon bah c'est impec, la nemesis de mon armée podée étant les armées podées, si je n'ai pas le premier tour, elles vont avoir du mal à arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Techniquement, seul la base compte pour le pod dans la mesure ou on est même pas obliger d'ouvrir son pod une fois au sol. Après, si on partait sur l'autre principe, ca serait en fait beaucoup plus chiant pour l'adversaire que pour le joueur possédant le pod (règle des 1 ps de l'unité ennemi qui interdit une très large surface de jeu, débarquement sur un très large périmètre potentiel le pod étant un véhicule à découvert et il doit bien y avoir d'autres abus ^^.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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