Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons][Khorne] Liste à 1000 points pour tournoi 2v2 avec nécrons


FeelTheWay

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici 2 listes 1000 points qui diffèrent par le choix QG.

[b][u]Liste V3 bis avec necrons (Démons du chaos) : 996 Points[/u][/b]

Liste avec Buveur à la place du Héraut

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"groupe de 3 avec icone" : 3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"groupe de 8" : 8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]"groupe de 8" : 8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Broyeur avec galette F8PA3" : 1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]"PD ailé khorne" : 1x Prince demon de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Peau de fer , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]


[b][u]Liste 1000 v3 (Démons du chaos) : 1000 Points[/u][/b]

Liste V3 avec necrons

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Char de Khorne , 1x Force impie , 1x Fureur de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"groupe de 4 avec icone" : 4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Fureur de Khorne , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"groupe de 10" : 10x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]"groupe de 10" : 10x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Icone du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Broyeur avec galette F8PA3" : 1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]"PD ailé khorne" : 1x Prince demon de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Peau de fer , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

Pas la peine de parler très stratégie avec un monothéiste Khorne. Je fais 2 groupes avec en 1er les juggernaut, le broyeur et le PDA. La liste buveur de sang tente de faire arriver le buveur au tour 1. Mais stratégie pas vraiment différente.

Le tournoi impose plusieurs règles, vous aurez compris qu'il n'y a pas de doublette permise sauf en troupe. Et pas de QG unique. La liste buveur de sang me plait pas forcément, j'aurais peut être plus vu des chiens à la place du PDA.

Pour info mon co-équipier sera un nécron v5 vous pouvez voir sa liste sur le forum adéquat

Merci pour vos conseils :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ta liste 2 qui doit bien s'entendre avec celle de ton amis. Le buveur me plait bof à ce format.

Par contre j'aurais gardé le PDA à la place des chiens mais avec force impie en plus. En cas de mauvaise rencontre avec un dread il est l'homme de la situation.

Les équa par 4 à 1 000 points c'est le top.

Une icône sur les équa me semble suffisante. Tu peux virer celle des Sanguiqui à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voici le post de mon pote avec qui je vais jouer

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178823

Pour info voici sa liste :

[quote]
1000 - Tournoi doublette (Necron) : 997 Points

QG

Tétrarque Nécron (5 unités / 350 pts)
1x Tétrarque Nécron (145 pts)
1x Arbalète à tachyons, 1x Fauchard
Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
3x Emissaire de la Destruction (125 pts)
Lance spectrale
1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
1x Console de commandement (80 pts)
Canon tesla
Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique


Troupes

7x Immortels Nécrons (119 pts)
7x Carabine tesla
Protocole de Réanimation
7x Immortels Nécrons (119 pts)
7x Carabine tesla
Protocole de Réanimation
7x Immortels Nécrons (119 pts)
Fusil à Fission Lourd
Protocole de Réanimation


Soutien

1x Console d'annihilation (90 pts)
Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
Metal organique
1x Monolithe Nécron (200 pts)
Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)
Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité
[/quote]

Cet aprem on a joué nos 2 Listes l'une contre l'autre. J'ai utilisé ma liste avec le Buveur de sang, 3 jugger, 2x8 sangui et le PD ailé avec Peau de fer. Je ne suis pas content du PD Ailé, j'ai été incapable de taper le Blindage 14, et il a des stats pas nettement meilleures que les Juggernauts. Mon Broyeur s'est fait démolir au tour 1 par la COnsole de COmmandement (F7 2D6 péné de blindage à 24 PS en volant ...) mais j'ai très mal placé mon broyeur j'aurais du le mettre à 30 PS de sa console.

Mais le Buveur a fait chier son monde meme s'il n'a pas été rentabilisé en terme de massacre, il a occupé 3 tours de tir à mon adversaire ce qui est pas mal.

Voici une liste dans laquelle j'ai viré le PD ailé pour le remplacer. J'attends vos avis et vos conseils.


[b][u]Liste V3 bis avec necrons (Démons du chaos) : 991 Points[/u][/b]

Liste avec Buveur à la place du Héraut

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Buveur de sang[/u][/color] [list][*] 1x Benediction du Dieu du sang
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"groupe de 4 avec icone" : 4x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Fureur de Khorne , 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"groupe de 8" : 8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]"groupe de 8" : 8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Chiens de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Broyeur avec galette F8PA3" : 1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][/list] Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les news nécrons, mais si il a pas mal d'antichar, c'est pas forcément mal! Au contraire, je pense que vous vous compléterai bien.

Par contre, le PDA n'est pas fait pour casser du BL14. Passer le BL12, il aura beaucoup de mal à faire quoi que ce soit. Il vaut mieux le réserver pour tout ce qui est "char dangereux" type vindic, artillerie etc...
Les land raiders se gèrent aux buveurs et aux broyeurs, mais le problème vient de la cargaison, donc si le poto peut ce les faires pour que tu charge les passagers, c'est encore mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les blindages 10/11 beaucoup d'unités Khorne peuvent se les faire ... notamment les juggernaut qui proposent autant d'endurance, autant de force en charge, plus de PV. Ils perdent juste la mobilité. La mobilité est importante mais vu le prix du PD ailé avec peau de fer qui aurait aussi besoin d'une force impie pour être intéressant je ne suis pas sûr qu'il soit rentable.

En l'enlevant j'ajoute 1 juggernaut, donc 3 attaques de plus pour l'unité, 2 pv des options pour tout le monde et 8 chiens qui chargeront entre 19 et 24ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faîte, je parlai surtout des marcheurs, que tu ne tueras qu'avec beaucoup de chance de tes jugger. Et s'il n'est là que pour cela, tu peux même gratter des points sur la peau de fer, bien que ce ne soit pas conseillé.
Mais c'est sur que si les marcheurs ne sont pas un souci pour le poto, alors là oui, fonce, ya pas photo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poto en question (moi) dispose de 3 armes F8 PA2 portée 36 ps et assaut 1 (une disposée dans chaque troupe), d'un QG qui peut balancer 3 pains sur 4+ à F7 + 2d6 de pénétration de blindage sur le cul d'un char avec une portée de 24 ps (console de commandement) et du monolithe qui peut cracher une galette de F8 artillerie à 24 ps. C'est pas non plus ce que j'appelle être le destructeur de dreads.

Donc je ne peux pas non plus buter tous les marcheurs que je rencontre, d'où mon envie de voir le PD ailé sur la table de jeu. Il est vrai qu'il est cher en points mais peut vraiment ennuyer son monde (déva, char fond de cour avec B10-11 au cul, marcheurs ...). Mais après l'analyse de Feel reste aussi pertinente et m'est avis que les deux choix se valent :

[list][*]1 PD ailé[*]3 juggernauts[/list]vs
[list][*] 4 juggernauts différenciés[*]8 chiens de Khorne[/list]
Cependant le seul truc qui me chiffonne est que les chiens de Khorne sont taillés pour l'infanterie, et nous disposons déjà de quoi la gérer, là où on pêche le plus est surtout niveau antichar. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas content du PD Ailé, j'ai été incapable de taper le Blindage 14, et il a des stats pas nettement meilleures que les Juggernauts[/quote]

Mais pourquoi t'a suicider le Prince sur le monolithe :blink: T'a déjà essayé de dessouder du terminator à coup de batte en bois ? Non et tout simplement parce que c'est pas fait pour ...

Non le buveur voir le broyeur eux sont potentiellement capable de ce le faire mais pas le Prince, lui au pire il aurait du se faire la console qui devait surement être moin résistante (et accessoirement empêcher la mort prématuré du broyeur). N'hésite pas à faire des semblants de stats (5(F du prince)+7(le chiffre moyen sur 2D6)= 12, on est loin des 14 !), sa te permettra d'éviter des erreurs qui te coute la partie :crying:

Non ton prince est très bon et contrairement au Juggers il est une créature monstrueuse qui lance 2D6 au blindage mais ne l'utilise que contre des cibles qu'il peut potentiellement abattre, c'est pour sa que le Buveur est bien dans ta liste, parce que le prince ne suffit pas toujours ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'avec une simple Force 5 taper du Blindage 14 ca allait être compliqué :)
Mais avec 2D6 et 6 attaques en charges on se dit qu'on va réussir au moins 1 superficiel voir 1 lourd :) Mais pas de chance aux Dés :)
Pour la pénétration de blindage les stats c'est de la merde a mes yeux ! :D
1 et 5 sur 2 dés ca fait la meme stat que 3 et 3 ... sauf que dans le 1er cas le 5 permet peut être de passer mais pas le 3 ...
J'aurais préféré faire 4 jets de merde et 1 très bon jet, plutôt que 5 jets moyen foireux à peine bon pour taper du 11 :) (pour info, ça ne m'a pas couté la partie)

Mais payer 185 voir 205 une unité qui tape du RHino à 45pts... ca va etre compliqué de le rentabiliser.
Après effectivement contre un Dread le PD ailé est bien mais il va prendre tout aussi cher mais si on sort de l'optique d'un tournoi très restrictif je préfère avoir 2 broyeurs que 1 broyeur et 1 PD ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit retour sur ma liste avec Buveur de sang + la liste necron de mon pote.
Cet après midi, 2 parties 2v2 avec les mêmes restrictions pour nos adversaires.

1ère partie : GI + SM avec Vulcan. La manticore a défoncé la console d'annihilation et quelques piétailles au tour 1. Mon broyeur est détruit sur un incident, mon buveur retourne en réserve ... mes jugger se retrouvent à 2 dont l'icone qui a 1 pv en moins. Arbalète a tachion qui fait rien. Des tirs qui foirent. Pas assez d'armes anti véhicule de notre côté. Bref du n'importe quoi ...

2ème partie : Eldar + Ork (bon certes on joue contre ce qu'on peut) Des orks avec hélico qui font infiltration + mouvement scout et qui démolissent et immobile les 2 consoles ...
C'est mon groupe 2 qui arrive donc 2 escouade de sangui et 1 PDailé ... les 2 escouades se font fumer le tour d'après, je fais que des 1 et des 2 sur mes jets de réserve. Bref abandon car mon pote nécron s'est fait quasi table rasé et la moitié de mon armée n'est pas encore arrivée. Ayant tué qu'une seule unité d'hélico ork. Ca fait déja 5 a 1 en annihilation c'était foutu.

Bref au final on se dit que ça sert à rien de tenter le tournoi avec ces 2 armées, les démons monothétiste sont vraiment merdiques en 2v2 pas fait pour ce format ça fout trop dans la merde le co équipier, et le joueur démon ne joue pas à part pour la FEP ... car au final sur 2 parties j'ai lancé une 20ène de dés ... Ca ne m'amuse plus vraiment de jouer démon dans de telles conditions. Donc je préfère jouer en 1v1 les démons.

On peut donc fermer ce poste qui ne sert plus à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le monothéiste n'a jamais été trop compétitif . . ajouter du Tzeentch aurait pu vraiment inverser la vapeur notamment avec des incendiaires.
Un buveur de sang à ce format c'est trop cher . . 250 points qui pourraient être réinvestits dans un héraut de tzeentch et des incendiaires pour plus d'impact au tir.
L'instrument du chaos et l'icône sur de l'équarisseur, je ne suis pas convaincu non plus..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais que veux tu, le Dieu du changement m'a menacé de donner un bec d'oiseau à ma tête de linotte si je ne te suggérais pas quelque chose qui n'est pas éminemment sauvage et bourrin <_<:lol:(enfin . . surtout sauvage) =P

Mais dit moi, ton tournoi, ce ne serais pas celui de Versailles :lol:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de prendre contact, c'est déjà fait depuis l'inscription =P
On fait bien le même tournoi, sur T3 s'est précisé que Démons/Gi autorisé si clairement identifiés, par le biais de conversions et de peinture, comme étant renégate =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas besoin de prendre contact, c'est déjà fait depuis l'inscription =P
On fait bien le même tournoi, sur T3 s'est précisé que Démons/Gi autorisé si clairement identifiés, par le biais de conversions et de peinture, comme étant renégate =)
[/quote]
Bah relis le règlement: l'alliance GIMP/Démons n'est pas autorisé mais l'alliance Démons/GIMP l'est...si cela n'est pas une coquille :whistling:

[quote]Trop nul ... on peut jouer CG et Necron si j'habille mes CG avec des têtes de mort ? n'importe quoi ces règles ...
[/quote]
Bah une alliance GIMP/Démon n'est pas choquante du point de vue fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.