Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Question relative à la FAQ


Ankor

Messages recommandés

Bonjour,

Q. Un sorcier touché par une attaque à distance du porteur
du Poing Affamé perd-il un niveau de magie? (p62)
R. Oui.

On utilise ici le mot touche et non blessure. Ce qui voudrait dire qu'un desosseur de la mort qui infligerait par exemple 3 " blessure " avec une caresse mais qui pourrait être toute sauvegardé, ferait perdre 3 niveaux de magie à un sorcier ?

Merci de m'éclairé sur ce point...

Ank', perplexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1324068099' post='2049283']
Bonjour,

Q. Un sorcier touché par une attaque à distance du porteur
du Poing Affamé perd-il un niveau de magie? (p62)
R. Oui.

On utilise ici le mot touche et non blessure. Ce qui voudrait dire qu'un desosseur de la mort qui infligerait par exemple 3 " blessure " avec une caresse mais qui pourrait être toute sauvegardé, ferait perdre 3 niveaux de magie à un sorcier ?

Merci de m'éclairé sur ce point...

Ank', perplexe
[/quote]

J'ai bien l'impression que c'est comme ça qu'il faille le lire, ils utilisent bien le terme "hit" dans la FAQ anglaise, pas d'erreur de traduction. Une touche = 1 niveau de magie en moins. Direct.

Ils ont créé un monstre !!

Muet, consterné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais à mon avis, une attaque à distance ça doit être un tir.

Je sens qu'on va avoir besoin de la FaQ de la FaQ :D.

Par contre dans ton exemple:

2d6 touche de boule de feu ça reste qu'une attaque de boule de feu, donc pas 2d6 niveaux mais un seul (pour l'attaque). Tu es touché par l'attaque, que ce soit 1 fois ou 12, c'est pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1324128588' post='2049505']
Je sais pas pourquoi mais à mon avis, une attaque à distance ça doit être un tir.

Je sens qu'on va avoir besoin de la FaQ de la FaQ :D.

Par contre dans ton exemple:

2d6 touche de boule de feu ça reste qu'une attaque de boule de feu, donc pas 2d6 niveaux mais un seul (pour l'attaque). Tu es touché par l'attaque, que ce soit 1 fois ou 12, c'est pareil.
[/quote]


Sauf que le point afamé fait perdre un niveau par touche occasionnée^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1324148589' post='2049662']
Après faut nuancer
[/quote]

Bof....ça va vite finir comme le parcho de pouvoir....à la poubelle...dans la série des OM craqués et débiles on tient quand même le ponpon là :blink:
C'est vraiment à se demander si les concepteurs connaissent leurs jeux... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous voulez de la FeR ou pas:

Q. Un sorcier touché par [b][u]UNE[/u][/b] attaque à distance du porteur
du Poing Affamé perd-il [b][u]UN[/u][/b] niveau de magie? (p62)
R. Oui.

Q: If a Wizard is hit by a ranged attack from the bearer of the
Greedy Fist, does it lose a Wizard Level? (p62)
A: Yes.

Bref en fer une boule de feu (ou sort causant plusieurs touches) c'est qu'une attaque à distance, l'errata prend le pas sur le livre.

Que l'attaque à distance touche une fois ou 50, elle a touché. Vu comme c'est craqué, autant abusé sur les mots dans le bon sens non?


De toute manière je reste persuadé qu'ils parlent de tirs et pas de magie, et que c'est encore une rédaction foireuse. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture dans tous les sens Lolodie et après avoir considéré tes arguments comme recevables, je ne peux malheureusement que te dire que ton interprétation n'est pas la bonne.

Sur un sort type Rire de Bjuna, tu fais 2D6-x touches (hits), une BdF de la même façon fait xD6 hits donc en l'état actuel de ce Q&A de merde, tu enlèves un niveau par "hits"
Il aurait fallu que le texte anglais soit "If a Wizard is hit by any number of ranged attacks" ou encore "If a Wizard is hit by one or more ranged attacks" pour que ton interprétation soit juste car la rédaction de l'objet est très claire, c'est -1 niveau et sort par touche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1324195864' post='2049778']
D'un autre côté, un OM qui limite les sorts débiles type soleil violet and co, je trouve ça bien puisque tout le monde se plaint de ces sorts. Il faudrait juste que ce soit un OM commun !
[/quote]

Tout à fait, moi dans le prochain LA CV je veux le même OM qui enlève 1 d'Endu par touche, ça le fait ? :innocent:
Ce ne sont pas juste les sorts 6 qui tombent, ce sont des armées entières qui ont besoin de la magie pour exister. On ne peut pas tous jouer Nain ou Démon, certains veulent s'amuser à Battle ! X-/

Allez, encore un OM qui va direct dans la pile des interdits de tournoi. Beau cadeau de noyel pour le coup ^^.

Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a relevé le paragraphe P41 sur les touhes auto?
P 41 du livres de règles

[quote]
Touches automatiques
Certaines attaques, (souvent celles des projectiles magiques) touchent de façon automatique
Dans ce cas, n'effectuez pas de jet pour toucher, car l'attaque inflige automatiquement à sa cible
le nombre de touches indiquées.[/quote]

Pour la faq on à ça:
[quote]
Q. Un sorcier touché par une attaque à distance du porteur
du Poing Affamé perd-il un niveau de magie? (p62)
R. Oui.[/quote]

et le bouquin

[quote]
De plus, chaque fois qu'un Sorcier ennemi est touché par le porteur, il perd un niveau de magie et un sort tiré au hasard[/quote]

l'attaque inflige automatiquement à sa cible le nombre de touches indiquées, donc on peut toucher 4 fois avec une attaque du porteur(projo)
puis perdre un niveau et un sort à chaque fois que le sorcier est touché (ici 4)

[quote]Allez, encore un OM qui va direct dans la pile des interdits de tournoi. Beau cadeau de noyel pour le coup ^^[/quote]
1 objet sur 5 interdit c'est un bon ratio... Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.