Crevette Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Salut voici une liste que je voudrais jouer en tournois, mais si vous avez des commentaire ce sera bien venu [b]QG 1 Tétrarque [i]console de commandement, fauchard, trame sempiternelle, dirupteur de phase[/b][/i] je me pose de plus en plus la question pour la trame et disrupteur car le tétrarque va rester dans la console toute la partie [b]TROUPE 10 Guerrier nécron Moissonneur [/b] [b]10 immortel Moissonneur[/b] [b]10 Guerrier nécron Arche fantôme[/b] [b]ELITE 1 Rodeur du Triarcat [i]déchiqueteur à particules[/b][/i] [b] 1 Faucheur 1 Faucheur[/b] [i]variante - 1 dirupteur de phase - 1 Faucheur + 1 Monolithe[/i] Juste parce que c'est casi inbutable en compétition 1500pts (mais l'idée c'est pas pour l'arme ultime de l'armée hein... si il casse c'est pas grave) L'idée c'est tourner, tourner, tourner et prendre les objos au dernier tour... Je compte sur le 6 pour toucher les 4 antigarv rapide pour tenir le plus longtemps possible sur la table et sur la F10 des faucheurs pour détruire les armes qui pouraient les inquiéter Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franchetaille Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 (modifié) Salut Crevette. [quote name='Crevette' timestamp='1324106782' post='2049368']1 Tétrarque [i]console de commandement, fauchard, trame sempiternelle, dirupteur de phase[/b][/i][/quote] Si tu compte le jouer toujours virevoltant, c'est 60 pts à mettre ailleurs. Maintenant, un coup de lazer est vite arrivé. Mais même, dans cette configuration, je crains qu'il ne soit pas rentabilisé. Même s'il se fait descendre au tour 2, devant ou au cœur des lignes ennemis, disrupteur ou pas disrupteur .... Peut-être orbé dans une escouade de 20 dépeceurs sortant du monolithe, pour les ancrer, à voir. Mais quel budget !. [quote name='Crevette' timestamp='1324106782' post='2049368'] 10 Guerrier nécron Moissonneur[/quote] Si tu ne doit sortir qu'a la fin, 5 immortels suffisent largement. [quote name='Crevette' timestamp='1324106782' post='2049368']1 Rodeur du Triarcat [i]déchiqueteur à particules[/b][/i][/quote] seule menace à déplacement terrestre, donc lent, potentiellement dangereux avec son jumelage,il prendra probablement le mal. Tu disposes de 4 menaces : le tétrarque, les 2 faucheurs, le rodeur. si tu envoie les 2 faucheurs devant, leur faible blindage les condamne, ils peuvent être facilement abattus avant que le tétrarque, puis le rodeur enfin, ,n'arrivent. Tu dois donc tout faire arriver en même temps pour multiplier les cibles, donc avancer au rythme du rodeur. les faucheurs alors ne sont pas fait pour ça. A mon sens, ils seront joués par trois minimum, en frappe rapide, voire en Fep, pour détruire l'artillerie ennemie, leur rôle. Mais ce n'est que mon avis. [quote name='Crevette' timestamp='1324106782' post='2049368'] + 1 Monolithe[/i][/quote] Il est déjà jouable en 1 000 pts, alors là ...presque indispensable avec les moissonneurs. [quote name='Crevette' timestamp='1324106782' post='2049368'] L'idée c'est tourner, tourner, tourner et prendre les objos au dernier tour...[/quote] Sans troupe pour appuyer tes véhicules et désorganiser l'adversaire, ça va être très serré. Si les faucheurs se loupent, le tétrarque et le rôdeur seront seuls pendant la phase de tir adverse (les transports ne sont pas prioritaires, il n'y a pas la compagnie de la mort dedans). pour conclure, ta liste me semble un peu élitiste en 1500 pts. D'un autre coté, cela permets de concentrer les frappes, faire un flanc, refusé, ... . Modifié le 17 décembre 2011 par franchetaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 [quote]Si tu compte le jouer toujours virevoltant, c'est 60 pts à mettre ailleurs. Maintenant, un coup de lazer est vite arrivé. Mais même, dans cette configuration, je crains qu'il ne soit pas rentabilisé. Même s'il se fait descendre au tour 2, devant ou au cœur des lignes ennemis, disrupteur ou pas disrupteur .... Peut-être orbé dans une escouade de 20 dépeceurs sortant du monolithe, pour les ancrer, à voir. Mais quel budget !. [/quote] Heu juste je suis super poissard... donc 2+/3+ ca me donne 1chance de plus mais c'est pas la panassé [quote]Si tu ne doit sortir qu'a la fin, 5 immortels suffisent largement.[/quote] Je n'irai pas jusque la... y a quand même certain scénar qui mérite une "vrai" troupe... 30 boys c'est bien, pas super costaud mais bien... [quote]Tu dois donc tout faire arriver en même temps pour multiplier les cibles, donc avancer au rythme du rodeur. les faucheurs alors ne sont pas fait pour ça.[/quote] Le rodeur n'est la que pour le relance pour les tesla des 4 chausseur 16 tir F7 potenciellement [quote]Il est déjà jouable en 1 000 pts, alors là ...presque indispensable avec les moissonneurs. [/quote] ca peut etre drole... [quote]Sans troupe pour appuyer tes véhicules et désorganiser l'adversaire, ça va être très serré. Si les faucheurs se loupent, le tétrarque et le rôdeur seront seuls pendant la phase de tir adverse (les transports ne sont pas prioritaires, il n'y a pas la compagnie de la mort dedans). pour conclure, ta liste me semble un peu élitiste en 1500 pts. D'un autre coté, cela permets de concentrer les frappes, faire un flanc, refusé, ... .[/quote] C' est vrai qu'elle va etre compliqué à jouer sans etre forcement ultime. elle ce joue et est consu comme une armée Eldar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 [quote]Le rodeur n'est la que pour le relance pour les tesla des 4 chausseur 16 tir F7 potenciellement [/quote] Ils sont déjà jumelejationnés les destructeurs des Moissonneurs/Faucheurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantibore Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 (modifié) le rodeur ne va rien apporter de particulier dans ton armée. Par contre si tu vire les faucheurs pour des destroyer lourds, là ça va faire le ménage (et de loin). L'autre option est de virer le rodeur pour un monolithe (en grattant sur les troupes). Je suis pour les destro lourds jumelés moi ^^. Ps : effectivement très zoneille ta liste, mais attention les nécrons demandent un peu plus de synergie (pas de dragon, banshee...). Le "1 unité 1 cible" n'est pas forcément évident, plutôt 1+1 rase 1 Modifié le 17 décembre 2011 par mantibore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 En faite je vais peut etre virer le disrupteur de phase, le rodeur et le déchiqueteur de particule pour mettre le monolith à la place... C'est vrai que le rodeur n'est intéréssant que dans des partie ou j'utilise les immortel à plein potentiel (ou autre troupe)... ce qui n'est pas le but ultime et qui ne risque pas d'arriver puisque il ce fera poutrer au 1 ou 2 eme tour... si les moissoneur ce crache je peut tojour faire rentrer les troupe via le mono... ca c'est drole! en effect j'avais pas vu cette variante de liste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Si tu ne convoque pas de Cour Royale et que ton QG doit simplement détourner l'attention et effectuer des frappes éclaires, un Seigneur Destroyer sera plus approprié. De plus, certains membres du forum ont confirmé que la Console de Commandement commençait à être perçue comme une cible prioritaire, et vu ce que tu alignes à côté elle sera une menace, donc une cible. Et une fois ton Tétrarque à terre, sans Orbe, il sera tout simplement inopérant et n'aura plus aucun impact sur le cours de la partie. Un Seigneur Destroyer est une sérieusement menace, mais sans Spectres pour l'accompagner il sera jugé secondaire (après tout, il peut seulement frapper au corps à corps). Il évoluera plus librement sur la table, et pourra achever les unités affaiblies par les tirs de tes chasseurs. Et bien entendu, il te reviendra moins cher que l'association Tétrarque + Console. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.