Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Motos scouts, quid du tir (et de l'assaut) ?


Elric59

Messages recommandés

J'ai plusieurs interrogations sur les motos scouts, qui me posent quelques soucis.

[list]

[*]La boite fournis 6 bras, deux pour le guidon, un avec fusil, un avec pistobolter, un avec grenade et le dernier avec ... lame de combat. Hors, la liste ne l'indique pas dans l'équipement du scout :huh: [u]Est-ce un oubli ?[/u] (Histoire de savoir si mes scouts ont 2 ou 3 attaques en charge)

[*]Pour ce qui est du tir avant la charge, je rencontre un dilemme : La règle "TIR" du GBN concernant les motos indique que :
[quote]"Les motos ont la règle spéciale implacable. Chacune des motos d'une unité peut faire feu avec [b]UNE[/b] arme par pilote"[/quote]
Or, la règle implacable indique :
[quote]"Une figurine implacable compte comme étant immobile pour tirer avec [b]SES[/b] armes à tir rapide et lourdes [...]"[/quote]
La question est donc la suivante : [u]avec quoi puis-je tirer lors d'un assaut ?[/u] (Une seule arme parmis bolter jumelé, pistobolter et fusil, bolter jumelé ET pistobolter OU fusil, toutes les armes ?)
Si une seule arme est autorisée, je vois mal l'intérêt du pistobolter (inférieur en tout point au fusil ou au bolter jumelé), à part pour le sergent qui peut le remplacer, sauf si on ne peut charger qu'avec l'arme utilisée durant la phase de tir (question 3), mais pour que cela soit un avantage il faudrait qu'il y ait une lame de combat pour avoir un bonus sur le nombre d'attaques ...

[*]Si la première question indique un oubli de la lame de combat dans l'équipement, [u]puis-je charger en tirant avec mon fusil[/u] (et éventuellement d'autres armes en fonction de la réponse à la seconde question) [u]et bénéficier du bonus des deux armes pour le corps à corps[/u] ?

[/list]
D'avance merci ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1324129727' post='2049511']
La question est donc la suivante : [u]avec quoi puis-je tirer lors d'un assaut ?[/u] (Une seule arme parmis bolter jumelé, pistobolter et fusil, bolter jumelé ET pistobolter OU fusil, toutes les armes ?)
Si une seule arme est autorisée, je vois mal l'intérêt du pistobolter (inférieur en tout point au fusil ou au bolter jumelé), à part pour le sergent qui peut le remplacer, sauf si on ne peut charger qu'avec l'arme utilisée durant la phase de tir (question 3), mais pour que cela soit un avantage il faudrait qu'il y ait une lame de combat pour avoir un bonus sur le nombre d'attaques ...

[*]Si la première question indique un oubli de la lame de combat dans l'équipement, [u]puis-je charger en tirant avec mon fusil[/u] (et éventuellement d'autres armes en fonction de la réponse à la seconde question) [u]et bénéficier du bonus des deux armes pour le corps à corps[/u] ?
[/quote]
La lame de combat, ben.. c'est du rabiot...

Sinon t peux tirer avec une arme de ton choix, et charger ensuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1324129727' post='2049511']La boite fournis 6 bras, deux pour le guidon, un avec fusil, un avec pistobolter, un avec grenade et le dernier avec ... lame de combat. Hors, la liste ne l'indique pas dans l'équipement du scout :huh: [u]Est-ce un oubli ?[/u] (Histoire de savoir si mes scouts ont 2 ou 3 attaques en charge)[/quote]La lame de combat ne figure pas dans l'équipement accessible aux motards scouts ni en VF ni en VO. Ce n'est donc pas un oubli en terme de règles.
La lame de combat est une juste une option pour rendre la fig plus "cool".

[quote]Pour ce qui est du tir avant la charge, je rencontre un dilemme : La règle "TIR" du GBN concernant les motos indique que : [quote]"Les motos ont la règle spéciale implacable. Chacune des motos d'une unité peut faire feu avec [b]UNE[/b] arme par pilote"[/quote]Or, la règle implacable indique : [quote]"Une figurine implacable compte comme étant immobile pour tirer avec [b]SES[/b] armes à tir rapide et lourdes [...]"[/quote]La question est donc la suivante : [u]avec quoi puis-je tirer lors d'un assaut ?[/u] (Une seule arme parmis bolter jumelé, pistobolter et fusil, bolter jumelé ET pistobolter OU fusil, toutes les armes ?)[/quote]Si tu avais lu une ligne plus loin p 63 du GBN, tu ne te poserais pas sans doute pas la question. Et si tu disposais la VO, tu verrais que "pilote" est une traduction imprécise de "rider".

[quote]Si une seule arme est autorisée, je vois mal l'intérêt du pistobolter (inférieur en tout point au fusil ou au bolter jumelé), à part pour le sergent qui peut le remplacer, sauf si on ne peut charger qu'avec l'arme utilisée durant la phase de tir (question 3), mais pour que cela soit un avantage il faudrait qu'il y ait une lame de combat pour avoir un bonus sur le nombre d'attaques ...[/quote]Il ne vaut mieux pas se poser l'intérêt d'une option dans cette section, voir y chercher un avantage, il faut faire avec (bref, on examine dans cette section comment ça fonctionne, pas comment on va faire fonctionner de façon subtile). Au cas particulier, on peut décider de tirer avec des armes moins efficaces pour affaiblir l'unité que l'on va charger tout en évitant qu'elle n'ait à faire un test de moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carnassire : merci pour la précision, du rabiot un peu inutile mais bon, c'est toujours ça ^_^

[quote name='TheBoss™' timestamp='1324131700' post='2049521']Si tu avais lu une ligne plus loin p 63 du GBN, tu ne te poserais pas sans doute pas la question. Et si tu disposais la VO, tu verrais que "pilote" est une traduction imprécise de "rider".[/quote]

Tu ne serais pas expert en réponses sibyllines ? :rolleyes: Parce que bon, me répondre pour me dire de lire le GBN, tu penses bien que si j'ai cité différentes parties, c'est bien que je l'ai lu sans y trouver de réponses ! De plus, la page 63 est la page traitant des "véhicules et assauts", donc pas vraiment de rapport avec la question ... (fail sur le numéro de page où je dois y voir quelque chose qui ne saute pas aux yeux ?)

[quote name='TheBoss™' timestamp='1324131700' post='2049521']Il ne vaut mieux pas se poser l'intérêt d'une option dans cette section, voir y chercher un avantage, il faut faire avec (bref, on examine dans cette section comment ça fonctionne, pas comment on va faire fonctionner de façon subtile). Au cas particulier, on peut décider de tirer avec des armes moins efficaces pour affaiblir l'unité que l'on va charger tout en évitant qu'elle n'ait à faire un test de moral.[/quote]

Ok, donc définitivement, la logique et 40k ça fait deux ^_^

Du coup, les motos scouts, c'est pas vraiment ça niveau combat, vu le faible nombre d'attaques (2A CC3 par motos, ça ne retourne même pas des grots !)

Merci à vous deux en tout cas pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1324148418' post='2049657']
Les motos scouts sont bien pour la balise de localisation qui permet à toutes frappes en profondeur de ne pas dévier en fait. Et éventuellement pour faire une alpha strike aussi mais sinon, c'est très limite.
[/quote]

Dans la mesure où c'est pour ça que je les ai pris ça va finalement :lol: (tour un, si je commence, elles cassent un char et permettent à mes drops d'être précis, sinon, bah ... :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais si, ça retourne des grots en charge. Surtout à cause de la F2 des choses vertes, et leur E 2 sans save aussi, qui assure de perdre le combat en ayant toujours plus de pertes.

En tant que joueur de grots à heures perdues, malheureusement, tout retourne des grots au cac, même si ce sont ces derniers qui chargent. (sauf s'ils sont dans une boit'kitu certes...)

Sinon pour la règle implacable, la précision donnée par le codex s'applique par dessus les règles donc tu fais tout comme un implacable, mais tu suis les restrictions du codex en plus.
Restriction qui sert surtout pour les motos d'assaut, qui ont deux "pilotes", et donc une arme lourde en plus du bolter.

La règle implacable est une règles universelle qui ne s'applique pas qu'aux motos, c'est normal donc qu'il puisse y avoir des modifications apportées par les codex en fonction des unités qui profitent de cette règle. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.