Micha888 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous, je me suis finalement décidé à monter et peindre une armée pour le petit tournoi mi-dur en janvier. Elle est presque terminée, je n'attends plus que vos critiques et conseils pour envoyer la liste à l'orga. [b] QG[/b] [color="#0000FF"]Seigneur du Chaos[/color] : armure terminator, combi-fuseur, arme démon : 150 points [b]ELITE[/b] 5 [color="#FF0000"]Terminators[/color] : lance -flamme-lourd, 4 combi fuseurs, 2 gantelets, 1 poing-t : 210 points 4 [color="#0000FF"]Terminators[/color] : lance -flamme-lourd, 2 combi fuseurs, 2 poing-t, 175points ban. Universel 10 [color="#FF0000"]Elus [/color]: 4 lance-plasmas,autocanon : 270 points ban. Universel [b] TROUPES[/b] 10[color="#000000"] Marines du chaos[/color] : 2 fuseurs, aspirant, gantelet, Rhino : 255 points ban. Universel 10 [color="#000000"]Marines du chaos[/color] :: 2 fuseurs, aspirant, gantelet, Rhino : 245 points 10 [color="#000000"]Marines du chaos[/color] :: 2 lf, aspirant, gantelet, Rhino : 235 points [b]SOUTIEN[/b] Land Raider : possession : 240 points 1 Oblitérator : 75 points TOTAL : 1850 points 50 Marines, 12 KP, 3 Opé Je me suis fixé l'objectif de partir avec une demi-compagnie de Marines.L'idée est de la jouer un peu "space wolfs style", fusillade-contre-attaque. J'ai pu voir qu'il y aura une majorité d'armées non space marine,le bolter sera donc efficace. Merci d'avance pour vos avis éclairés, Micha888 Modifié le 17 décembre 2011 par Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 salut. Franchement, même en mi dur sans trop de Marine like, tu cours à ta perte. Tu as un paté d'élus sans mobilité, des totors par 5 qui se feront vaporiser en fep et ignorer à pied, des totor "d'assaut" mal équipé, pas assez de troupe (3 c'est deja limite à 1750 pts, alors à 1850, ça risque d'être chaud ..) et enfin tu n'as pas assez de soutien. Bref, "moi, j'ai pas" . Voila mes propositions. QG, on garde le même, ou alors à remplacer par un seigneur termi avec paire de griffe. Elite : Les totors par 5 passes à 3 avec 3 combi fuseur. Les totors par 4 seront équipés de 4 paire de griffe. d'un Lance flammes lourd et d'une icone univ. Les elus sont suspendus. Troupe : On garde les mêmes et on en rajoute une. 10SMC avec deux LP et icone uni en gardien de but (aspi gant en option) Soutien : 3 obli et 1 vindic. Si encore des points, rajoute des choix ici. Voilà, c'est juste un débrossage. Pas besoin de détail, tu sais optimiser tes unitées A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour Nazar Cage, je me suis penché sur ta liste, et après calcul, il reste encore 100 points de rab. Je reconnais que ce que tu proposes est plus optimisé que ma liste. Dans ta variante, il n'y a pas de Land Raider, ce qui change toute la façon d'envisager la liste. Comme le mien est béni par le chaos, il va survivre (j'y crois,) au premier tour, et va amener mon seigneur 4+d6 attaques force 5 avec ses potes totors au close au 2ème tour. En optimisant le placement/débarquement, on peut peut closer 2, voire 3 cibles étant donné que le seigneur peut débarquer par un autre point d'accès que les autres. L'autre escouade de totors arrive sécurisée soit sur la première , soit sur les Élus. Les Élus sont un peu expérimentaux, mais je veux voir ce que donnent 4 lance plasma infiltrés dans un couvert, servant de balise pour les totors et l'obli. La encore il faudra jouer sur le placement/anticipation. L'idée serait de jouer un flanc refusé, avec land raider au centre, élus infiltrés sur un flanc dans une bonne position, les rhinos là ou il faut. C'est un peu "tous les œufs dans le même panier", mais je pense que ça se tente. Si tu n'est vraiment pas convaicu, fais le moi savoir. Bonee journée à toi, Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Re. Du coup, tu préfères garder ta liste. J'avais essayé de garder au max tes fig . De plus, le Land Raider faisait parti du plan, c'est bien pour ça que je ne l'ai pas mentionné. Mais s'il ne rentre pas dans le budget, il faut que l'on trouve d'autres choix ... Bon alors repartons sur la Base : Ta Death star, les troupes et les soutiens : QG : Seigneur avec paire de griffe, armure totor et marque au choix (si points) Elite : 4 Totors avec 3 paires de griffes, un lance-flammes lourd, icone univ et bien sûr Land Raider de série. Troupe : 2 x 10 SMC, 2 fuseurs, aspi gant, icone univ et Rhino. 1 x 10 SMC, 2 LF, aspi gant, icone univ et Rhino. 1 x 10 SMC, 2 LP, icone univ. (Aspi gant si points) Soutien : 1 Oblit 2 Oblit 1 Vindic La c'est la base dur de l'universel. . (A 1750 pts, d'où mes 100 pts de différence ) Il doit rester des points. Si tu me dis ce qu'il reste, je te donnerais de choix pour "ramolir" la liste. Sinon, j'ai vu que tu as bien bossé sur ton déploiement et l'ordre de tes tours. Mais n'oublie pas une chose, le plus important, c'est bien le déploiement, (et le tour 1 si tu l'as). Pour le reste c'est de l'impro. Rien du genre, "mon oblit casse le falcon, puis plasma lourd sur les faucheurs", ça marche pas . Par contre ton idée de flanc refusé c'est c'est très bien ! Une tactique que j'aime beaucoup (sur une vraie table !! hein Kaiser ) Pour les Elus, en tant qu'invocateur et "sécuriseurs", il vaut mieux les équiper discret, sinon ils seront une cible prio. (ou alors, tu peux "oublier" de les faire tirer au premier tour. ) Mais 4LP, 1 autocanon par 10, ça fait peur et puis bon, 10 fig en infiltration, c'est chaud à mettre en place. Essais par 6 avec 3 lp et l'icone, plus discret, mais couvert indispensable. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micha888 Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonsoir Nazar Cage, ce que tu me proposes est certes plus rationnel, mais un poil plus classique... je suis un névrosé du terminator(j'en ai 50), donc je me sens mal avec moins de 10... Je me rends bien compte que je devrais virer les élus, mais j'ai un sparring de prévu contre un salamander, je te dirai comment ça s'est passé, si ça t’intéresse bien sur. Merci encore pour tes conseils avisés, Micha888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés