TheBoss™ Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) [quote name='lunesauvage' timestamp='1324338065' post='2050773'][u]comme il n'y a pas de penetration de blindage, pas de sauvegarde.[/u] Certaine arme on des table a elle pour provoquer les dégâts sans passer par des jet de pénétration (grenades PEM,canon à distorsion ...) et provoquent directement un superficiel ou un important voir un résultat secoué;donc pour toi on ne pourrait pas tenter de svg contre elles ?[/quote]Non. Si la machine de pénitence Sœurs de Bataille subit un dégât pénétrant, non annulé par le jet de sauvegarde invulnérable, qui donne un résultat secoué, elle se fera quand-même un plaisir d'ignorer ce résultat secoué ([i]Inexorable[/i]).... On va développer un peu plus : [list=1][*]jet pour toucher[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler la touche (exemple : Holochamp de Titan Eldar à Apocalypse);[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"la touche n'existe plus"[/i]);[*]si non : on passe au jet de pénétration.[/list][*]jet de pénétration[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler la pénétration (exemple : sauvegarde de couvert...)[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"la pénétration n'existe plus"[/i]);[*]si non : on passe au jet de dégât[/list][*]jet de Dégât (ici, dégât immobilisé, GBN p61);[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler (ou d'ignorer) le dégât (ici la réparation symbiotique, codex Nécrons p52 ) (éventuellement avec une condition: ici perte de PV);[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"le dégât n'existe plus"[/i]);[*]si non : on applique les effets du dégât (ici, résultat détruit-épave, GBN p71) (il faut éventuellement des conditions supplémentaires pour l'application de certains effets du résultat, ici : le mouvement rapide).[/list][*](dans le cas de ce sujet) résultat détruit-épave[*]y a t-il une capacité permettant d'annuler le résultat détruit-épave ([i]à priori non[/i] pour les véhicules);[*][list=1][*]si oui : on ne va pas plus loin ([i]"le rés[/i][i]ultat détruit-épave n'existe plus"[/i]);[*]si non : la console est détruite et devient une épave. (Il faut maintenant traiter le cas du passager....)[/list][/list] [quote]J'ai un gros doute sur la phase 2 de ton raisonnement.[/quote]Tu fais un usage abusif du terme de sauvegarde. Modifié le 22 décembre 2011 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Plop, le raisonnement du boss se tient bien. Par ailleurs, je précise qu'au début de ce post, j'étais sur le raisonnement du "crash en mouvement", par sa propre "faute"... dans son tour, quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Moi je mettrai en 2 ,5 ,8 ,11 toute les règles spéciale en bonus et malus influant le résultat et non pas seulement celle permettant de s'en protéger. En clair [color="#FF00FF"]y a t-il une capacité permettant d'annuler[/color] [color="#0000FF"]ou de modifier le résultat[/color] Par exemple en 5 je mettrai en même temps la svg de couvert et le fait que tu utilise un souffle La comme je le vois tu pourrai tenter une svg de couvert contre une arme à souffle. Je procède avec les règles spéciale comme les bonus malus du tableau de dégâts des véhicule. En 2 je mettrai les capacité permettant de relancer les touche raté et celle permettant de relancer celle réussi. Ce genre de raisonnement marche t'il sur les fantassins ;une MI par exemple ,voir la MI avec souffle sur des nuées,voir une simple arme énergétique j'ai l'impression que non. (pas besoin de développé ici ce n'est pas le sujet) Je ne suis pas catégorique mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui coince dans ta théorie TheBoss(a part moi bien sur) mais je n'arrive pas à vraiment à mettre le doigt dessus et tout cas je ne suis pas convaincu. Modifié le 20 décembre 2011 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je pense moi aussi que le raisonnement de The Boss se tient. Du moins, c'est comme cela que je procède en jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallere Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 [quote]Certaine arme on des table a elle pour provoquer les dégâts sans passer par des jet de pénétration (grenades PEM,canon à distorsion ...) et provoquent directement un superficiel ou un important voir un résultat secoué;donc pour toi on ne pourrait pas tenter de svg contre elles ?[/quote] Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne traite là que du cas qui nous interesse a savoir la console et son dégat immobilisé a vitesse rapide, et la possibilité de l'annuler. Mon raisonnement ne tenait que pour ce cas precis. j'irais même jusqu'a dire dans notre cas, on se fout de savoir comment une console se prend ce dégat (arme spe, fuseur ou autre "joyeuseté"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 J'avoue qu'en postant ce sujet je m'attendais à un petit effet "pavé dans la mare", au vu des diverses argumentations possibles (pour ou contre). The Boss me confirme (avec un cheminement logique impeccable) ma 1ère impression: un Tetrarque possède bel et bien un "airbag" pour Console de Commandement; la perte d'1PV est somme toute raisonnable si l'on tient compte des inconvénients à se crasher dans le camp adverse ! Merci pour toutes vos réponses, je connais un Commandant Nécron qui vas moins hésiter à appuyer sur le champignon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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