Aller au contenu
Warhammer Forum

[Comtes vampires] Ethérés et forêts mystérieuses


wogard

Messages recommandés

Bonjour.

Je n'ai trouvé à aucun endroit une précision concernant la nature des dégâts délivrés par les forêts mystérieuses, notamment la "forêt de sang", le "repaire d'animaux venimeux" et le "bois de la folie".
Sont-ils magiques ou pas, et donc, affectent-ils les créatures éthérées, ou pas ?


Je n'aborde, ici, que le cas des forêts, mais le problème concerne aussi tous les terrains mystérieux causant des dégats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1324200471' post='2049803']
C'est une forêt magique, non?
Les objets magiques font tous des dégâts magiques.

Même si un bois n'est pas à proprement parler un objet, je pense qu'on peut facilement se dire que le côté magique de la forêt implique des dégâts magiques.
[/quote]

Justement. Nulle part il est dit qu'il s'agit de lieux magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est décrit dans la règle des éthérés (cf livre de règle p68) :
"les créatures éthérés traitent tout décor comme du terrain découvert pour ce qui est du mouvement"


Il est décrit dans la règle des forêts que l'on découvre la nature de la forêt en la traversant.

Donc pour moi, si les éthérés passent en 1er dans une forêt, il n'y a pas de jets à faire car c'est pendant leur mouvement et ils traitent les décors comme découverts.

Le problème se poserait pour moi quand on a déjà découvert la nature de la forêt.

Je sais que je n'ai pas spécialement répondu, mais je voulais débattre de ça en plus !!

Au club, on joue le fait que ce sont des éthérés et donc s'en foutent des décors ainsi que des effets...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damsetoi' timestamp='1324234759' post='2050107']
il est décrit dans la règle des éthérés (cf livre de règle p68) :
"les créatures éthérés traitent tout décor comme du terrain découvert [b]pour ce qui est du mouvement[/b]"[/quote]
Oui enfin, le fait qu'ils se déplacent comme si c'était découvert ne change pas qu'ils traversent la forêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1324235126' post='2050111']
[quote name='damsetoi' timestamp='1324234759' post='2050107']
il est décrit dans la règle des éthérés (cf livre de règle p68) :
"les créatures éthérés traitent tout décor comme du terrain découvert [b]pour ce qui est du mouvement[/b]"[/quote]
Oui enfin, le fait qu'ils se déplacent comme si c'était découvert ne change pas qu'ils traversent la forêt.
[/quote]

Pour ce qui est d'activer une forêt mystérieuse, il est clair que, quelque soit la nature de la créature, elle n'y échappe pas, éthérée ou pas.
Mais c'est pas le sujet.

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait une autre lecture que la lecture FeR. Ou si le mot "magique" aurait été aperçu dans un Q&R ou un chapitre oublié du pachydermique parallélépipède rouge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Nécross' timestamp='1324215570' post='2049930']
Vu que c'est marqué nul part dégâts magiques moi je dit non (contrairement aux règles spé de mes Démons du chaos), puis de toute façon l[u]a seule forêt magique c'est Athel Loren[/u] :lol:
[/quote]
C'est la bonne analyse, sauf à avoir raté qqch, mais rien n'indique que les dégâts causés sont magiques donc comme à chaque fois que rien n'est précisé... tout le monde connait la suite.
Donc pas de blessures sur les éthérés.

Le soulignage est juste pour relever une erreur fluffique (que j'imagine tu as fais exprès Nécross).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La foret s'activant sur un sort on peut pour moi parler d'effet magique affectant les éthérés.[/quote]
Fort bien, mais c'est pas l'avis du bouquin de règles qui, pour moi, est la référence...
Et comme le mot "magique" n'apparaît pas une fois sur la page des règles des Forêts Mystérieuses, on peut raisonnablement penser qu'il ne s'agit ni d'attaques ni d'effets magiques, même si je t'avoue que je concèderais volontier que les effets de la Forêt de Sang le soient, mais nous entrons là dans le domaine des règles maisons. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'avais oublié ce sujet sur lequel j’étais pas revenu depuis un moment ! Personnellement je suis de l'avis de Wodan puisqu'on n'a pas vraiment de précision au niveau règle la dessus ...


[quote]Le soulignage est juste pour relever une erreur fluffique (que j'imagine tu as fais exprès Nécross). [/quote]

Oui c'était du chauvinisme malsain et totalement partiale :whistling: car j'aime les elfes Sylvains, toutes mes excuses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.