Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOURNOI] Gondor


mephistos

Messages recommandés

Voilà la liste que je te propose, j'ai exploité la LA proposée:

Héros:

Faramir+armure lourde+cheval+lance de cavalerie

Aragorn+armure

beregond

Guerriers:

24 soldats de MT avec boucliers dont 12 lances

12 rangers avec lances

6chevaliers de MT

5 gardes de la cour avec boucliers

747pts(recompte mais normalment c'est ça) règle des 33% respectée 50figurines

Avec ça, tu es bien équipé. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 746 ou 747 je me suis trompé en écrivant.

Ba tu divise en deux groupes pas trop séparés et le moment venu tu les regroupes après à toi d adapter en fonction de la situation. Et puis je t'ai donné cette LA à titre indicatif, si tu préfères je te donnerais(pas ce soir désolé) la LA d'origine et t'arrangeras à ta sauce.
Après niveau gondor t'as plein de choix comme les vétérans d'osgiliath couplés à faramir ou boromir il parait qu'ils font un malheur mais perso j'ai jamais joué ces unités.
Chacun son style le miens c'est l'archerie et un bon mur de bouclier et d'autres c'est la mobilité, la défense ou encore la magie.
J'espère que tu trouveras ton bonheur, si t'as besoin de profil ou d'exemples de LA susceptibles d'être dans le gondor en flamme n'hésite pas à me demander par MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après tout comme je te l'ai déjà dis ce n'est qu'une suggestion si tu la test et que cela ne te convient pas, remanie là.
Quelle chance de pouvoir jouer rien que pour tester des LA alors que je n'ai pas joué depuis presque un an.

Bon revenons à nos mouton, je sais que tu préfère un nombre de héros plus élevé mais l'élite, c'est la clé de la victoire(en général, j'ai déjà vu un guerrier de base tuer un gimli bien équipé en quelques tours) en tout cas ça aide.
Après tu peux partir sur une LA des fiefs mais bon ça t'écarte peut être de ton thème et de ce que tu as envie de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir hésiter entre jouer fief et tour d'echtelion mais mes fiefs ne seront pas pas peint a temps ...
Je reste donc sur le même theme je pense tester cette LA jeudi demain mais le problème c'est que je joue uniquement contre de l'isengard ...
J'aurai vu un 6e garde de la cour pour en mettre trois de chaque coté d'aragorn et peut être une bannière ...

Niveau fief c'es tce que j'avais prévu a la base mais je n'aurais pas tout de peint le jour J
Sinon j'aurais bien vu un 6e garde de la fontaine a la place d'un guerrier MT + bouclier ça ne change pas le nombre tout en gardant de l'élite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon un tirage que je viens de faire ;)

Aragorn+armure
Faramir+armure lourde/cheval/lance de cavalerie
10 guerriers de minas tirith + armure lourde + bouclier
8 guerriers de minas tirith + armure lourde + bouclier + lance
2 guerriers de minas tirith + armure lourde + lance
15 rangers du gondor
6 chevaliers de minas tirith + bouclier

Angbor le brave
6 hommes des clans de lamedon

Avec cette liste on garde les 50 figurines, on a un peu de cc4 sous forme d'un groupe d'homme des clans qui se verront attribuer la tâche de tueur de magicien ;)
J'aime beaucoup ces figurines car elle apporte du fun, leur chef est considéré comme une bannière et possède trois points de volonté.
On garde quand même 15 tirs pour affaiblir les troupes et les rangers se débrouille bien au corps a corps avec le Cc4.

Voila voila :)

Mephistos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds la bonne défense des gardes de la cour et tu n'as personne pour diriger les archers mais je trouve sympa cette petite escouade des guerriers des clans de lamedon et en plus avec angbor.
Le gros point négatif c'est qu'il ne seront pas assez nombreux à mon goût pour être vraiment utiles 3 en plus seraient sympa.
Bon tu perds l'avantage de la défense des gardes mais si on ne prend pas de risques on ne s'amuse pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mais je ne suis pas le seul, j'ai juste de l'expérience avec le gondor et ça me fait plaisir de donner mon avis et d'aider.

Quand tu l'auras testé, met le un résumé sur l'efficacité de tes troupes lors de la bataille, ce qui était super utile ou non, on pourra t 'aider à fignoler. Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.