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Incursion dans l'Empire Tau


Black-ziggy

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[size="4"][b][u]Forces présentes:[/u][/b][/size]

[b] [size="3"][u]Eldars Noirs:

[size="2"]QG:
[/size][/u][/size][/b][size="3"][size="2"]-Lelith Hasperax=175 pts
-Voïvode avec lame dessicante, bouclier d'ombre, drogues de combat, pistolet disloqueur= 150 pts
-cour du voïvode:
-1 lhamaéenne(10 pts)
-2 méduses(30 pts)
-1 ur-ghul(15 pts)
transportés dans un raider avec lance de ténèbres(60 pts)= le tout: 265pts

[size="2"][u][b]Elite:
[/b][/u]-10 gorgones+ 2 fusils liquéfacteurs(120 pts) + raider avec lance de ténèbre(60 pts)= 180pts
-9 maîtresses de sang avec grenades disruptrices, 3 gantelets-hydres, sirène avec lance-grenade phantasme+ raider avec champ éclipsant, [/size][/size][/size][size="3"][size="2"][size="2"]canon désintégrateu[/size][/size][/size][size="3"][size="2"][size="2"]r= 235 pts

[b][u]Troupes:
[/u][/b]- 10 cérastes avec deux gantelets-hydres, hératrix avec lance-grenade phantasme, raider avec canon désintégrateur= 200 pts
[/size][/size][/size][size="3"][size="2"][size="2"]- 10 cérastes avec deux gantelets-hydres, hératrix avec lance-grenade phantasme, raider [/size][/size][/size][size="3"][size="2"][size="2"]avec canon désintégrateur[/size][/size][/size][size="3"][size="2"][size="2"]= 200 pts

[b][u]Attaque rapide:
[/u][/b]-6 reavers avec 2 laces de feu, 2 griffes acérées= 176 pts
[/size][/size][/size][size="3"][size="2"][size="2"]-6 reavers avec 2 laces de feu, 2 griffes acérées= 176 pts

[b][u]Soutien:
[/u][/b]-ravageur avec 3 lance de ténèbres, champ éclipsant= 115 pts
-ravageur avec 3 canons désintégrateurs, champ éclipsant= 115 pts
-machine parasite cronos avec sonde mentale et vortex à esprits= 110 pts

[/size][/size][/size][b] [size="3"][u]Tau:

[size="2"]QG:
[/size][/u][/size][/b][size="3"][size="2"]-XV8 Shas'o avec ioniseur cyclique, canon à impulsion ,contrôleur de drones, système de tirs multiples implanté, 2 drones de défense= 133 pts
- XV8 Shas'vre d'escorte avec canon à impulsion, lance-missile, assistance de tir, système de tirs multiples implanté= 70 pts
[/size][/size][size="3"][size="2"] - XV8 Shas'vre d'escorte avec canon à impulsion, lance-missile, assistance de tir, système de tirs multiples implanté= 70 pts

[u][b]Elite
[/b][/u]-XV8 avec lace-missiles, fuseur, système de tirs multiples= 54 pts
[/size][/size][size="3"][size="2"]-XV8 avec lace-missiles, fuseur, système de tirs multiples= 54 pts[/size][/size]
[size="3"][size="2"]-XV8 avec lace-missiles, fuseur, système de tirs multiples= 54 pts

[b][u]Troupes:
[/u][/b]-12 guerriers de feu= 120 pts
-12 guerriers de feu= 120 pts
- 20 kroots = 140 pts
- 20 kroots = 140 pts

[b][u]Attaque rapide:
[/u][/b]- 4 drones d'attaques= 48 pts
- 6 cibleurs+ devilfish= 152 pts
[/size][/size][size="3"][size="2"]- 6 cibleurs+ devilfish= 152 pts[/size][/size]

[u][b]Soutien: [/b][/u]
[size="3"][size="2"]-3 équipes de drones snipers = 240 pts
-3 broadsides avec syst. tirs multiple[/size][/size][size="3"][size="2"]s= 225 pts
[/size][/size][size="3"][size="2"]-3 broadsides avec syst. tirs multiple[/size][/size][size="3"][size="2"]s[/size][/size]= 225 pts
[b][size="3"][u][size="2"]

[size="4"]La Bataille:
[/size][/size][/u][/size][/b][size="3"][u] [/u][size="2"][size="4"][size="2"]Nous tombons sur une mission annihilation, déploiement en fer de lance.
Le joueur eldar noir(moi) commencera.
Lors du jet pour déterminer les drogues, j'ai obtenu 5.
Toutes les unités munies de drogues de combat ont donc une attaque supplémentaire!

[/size][/size][/size][/size][b][size="3"][u][size="2"][size="4"][size="2"]Tour 1 EN:
[/size][/size][/size][/u][/size][/b][size="3"][size="2"][size="4"][size="2"]Les différents raiders de mon armée(sauf celui du deuxième groupe de cérastes) avancent de 12 pas, et lâchent leurs troupes juste devant les 2 groupes de kroots.
Les reavers ne pouvant pas effectuer un mouvement de turbo-booster au-dessus des Tau, ceux-ci étant trop serrés, se contentent de se placer devant un des devilfish .
Sinon, lors de la phase de tir, 3 broadsides sont carbonisées par les canons désintégrateurs(le ravageur en tue 2 à lui seul!) et une quatrième est atomisée alors que sa compagne perd un PV.
Les lances des ténèbres ne font que sonner l'un des devilsfish.
Les unités débarquées par les raiders sprintent pour se rapprocher de l'ennemi.
Lors de la phase d'assaut... eh bien disons que 40 kroots sont éliminés sans causer la moindre perte en face...
L'unique soucis est que un groupe de 10 cérastes et la cour du voïvode se retrouvent devant toute l'armée Tau, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle...
[b][u]
Tour 1 Tau:
[/u][/b]Les devilfish débarquent leurs 6 cibleurs et lâchent leurs drones.
La phase de tir voit les XV88 broadsides rater leur tir jumelé toutes les deux(!).
Les cibleurs tirent sur les cérastes, en tuant une et plaçant 3 marqueurs dessus.
Les guerriers de feu abbatent 4 cérastes de plus(les insensibles à la douleur expliquent le peu de morts).
Les drones snipers, le commandeur et les drones d'attaquent achèvent finalement les cérastes.La cour du voïvode est ensuite prise pour cible, étant atomisée elle aussi par la puissance de feu Tau. Pour finir, les cibleurs pointent les gorgones, en abattant 2 et forçant les 8 autres à se jeter à terre.

[b][u]Tour 2 EN:
[/u][/b]Les broadsides ayant gentiment cédé la place, les reavers usent(et abusent) de leurs turbo-boosters, causant un nombre de morts hallucinant(2 cibleurs morts+ jetés à terre, 2 équipent de drones sniper annihilées, 2 guerriers de feu tués et aussi à terre et pour finir, le 2ième groupe survole les autres GdF et causent 7 morts+ à terre!)
Le deuxième groupe de cérastes débarque de son raider et part à l'assaut du groupe de commandement.
Les XV88 sont achevés par le ravageur, et l'un des devilfish est détruit par les lances de ténèbre.
Au c-à-c, les cérastes ne causent qu'une seule et unique blessure contre l'une des crisis, perdant 2 des leurs en retour.
Lelith et ses maîtresses sont un peu plus efficaces contre les GdF(Lelith a porté pas moins de 12 attaques, causant 5 morts!!) et ceux-ci sont entièrement détruits.
Le cronos, qui est enfin arrivé au contact du devilfish, ne cause absolument aucun dommage...
les gorgones se relèvent, prêtes à répandre la mort parmi les Tau.

[b][u]Tour 2 Tau:
[/u][/b]Les réserves n'arrivent pas, les 3 crisis ratant leur jet.
Il n'y a pas beaucoup de mouvement, à part le déplacement des drones d'attaque pour avoir une meilleure ligne de vue sur Lelith et ses troupes.
Au tir, le devilfish survivant détruit une lace de ténèbre du ravageur, tandis que les snipers abattent 2 maîtresses de sang, mais elles ne se jettent pas à terre.
Le combat entre les cérastes et l'escouade de commandement se poursuit, un drone de défense et les crisis étant détruits, contre 4 cérastes qui perdent la vie. le combat finit donc sur une égalité.

[u][b]Tour 3 EN:
[/b][/u]Pas beaucoup de mouvement ce tour-ci, exeptés les reavers qui se rapprochent des cibleurs et de la dernière des équipes de drones snipers.
Lors de la phase de tir, 3 drones snipers tombent, de meme que 2 cibleurs. Le devilfish est sonné par un tir chanceux de lance de ténèbre.
Les gorgones lâchent deux salves de fusils liquéfacteurs, éliminant l'escouade de 4 cibleurs et les deux drones du devilfish.Les tirs de canons désintégrateurs massacrent les drones d'attaque.
Le c-à-c se déchaîne, toute l'armée Tau tombant sous les coups des reavers qui éliminent les cibleurs et l'observateur, des cérastes et du cronos qui achèvent l'escouade de commendement(la créature monstrueuse a enfin annulé ses maudites sauvegardes à 3+) et Lelith and co massacrent joyeusement les derniers guerriers de feu.

[b][u]Tour 3 Tau:
[/u][/b]Il ne reste que les réserves et un unique devilfish sonné comme survivants de l'armée Tau, et celles-ci décident de faire un baroud d'honneur. Seule l'une d'elle arrive, mais elle explose le ravageur armé de canons désintégrateurs responsable de la disparition des broadsides à coups de missiles et de fuseur.

[b][u]Tour 4 EN:[/u][/b][u]
[/u]Les reavers se déplacent pour tenter d'intercepter les crisis à leur arrivée.
Au tir; le devilfish est finalement détruit par les lances de ténèbres, et la crisis tombe sous le coups de canons désintégrateurs.

[b][u]Tour 4 Tau:
[/u][/b]La deuxième crisis arrive, vise, tire et... ne cause aucun dommage.

[u][b]Tour 5EN, Tau + Tour 6 EN
[/b][/u]Lors du 5ième tour, les reavers chargent la crisis(pour le fun) et la détruisent.
La dernière crisis et unité Tau arrive finalement, prend pour cible un raider et le détruit.
Elle sera ensuite découpée en tranches par les reavers ivres de sang.

[b][u]Conclusion:
[/u][/b]Table rase du coté Tau, les EN ont encore 3/4 de leurs unités vivantes(bien que parfois affaiblies, comme le groupe de 4 cérastes...)


Voilà, c'est fini.
Dites moi ce que vous avez pensé de la bataille, des listes et du reste dans les commentaires.




[/size][/size][/size][/size][b][size="3"][u] [/u][/size][/b] Modifié par Black-ziggy
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Salut à toi. Rapport sympathique à lire même si des photos auraient été la bienvenue ^^.

Alors je ne connais pas bien les EN, par contre j'affronte régulièrement un joueur tau du coup je vois quelques incohérences (AMHA). Tout d'abord les kroots sur la table, et avec le joueur tau qui n'a pas initiative Oo. C'est un poil suicidaire, des attaques de flanc peut être fait plus de dégâts. Ensuite les cibleurs étaient embarqués dans les DF, ce qui fait qu'ils ont pas pu tirer de suite (si je me souviens bien ils ont des armes lourdes). Sinon je trouve qu'à 2000 points il n'y a pas assez de crisis mais après c'est une remarque personnelle.
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[quote name='KaiserGG' timestamp='1324225259' post='2050011']
Salut à toi. Rapport sympathique à lire même si des photos auraient été la bienvenue ^^.

Alors je ne connais pas bien les EN, par contre j'affronte régulièrement un joueur tau du coup je vois quelques incohérences (AMHA). Tout d'abord les kroots sur la table, et avec le joueur tau qui n'a pas initiative Oo. C'est un poil suicidaire, des attaques de flanc peut être fait plus de dégâts. Ensuite les cibleurs étaient embarqués dans les DF, ce qui fait qu'ils ont pas pu tirer de suite (si je me souviens bien ils ont des armes lourdes). Sinon je trouve qu'à 2000 points il n'y a pas assez de crisis mais après c'est une remarque personnelle.
[/quote]


Des photo n'auraient pas été les bienvenues vu l'état du champ de bataille (je suis le joueur tau).

Pour les kroots c'est la première fois que j'en joue donc j'ai voulu les tester en tant qu'éponge pour protéger mes guerriers de feu.
Pour les cibleurs leur arme est assaut (carabine à impulsion).
Les crisis j'étais pas trop convaincu bien que la première qui soit arrivée se soit largement rentabilisée, je pense en mettre plus plus tard.
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Un rapport sympathique, mais il faudra m'expliquer comment tu arrive à ce résultat :

"les reavers usent(et abusent) de leurs turbo-boosters, causant un nombre de morts hallucinant(2 cibleurs morts+ jetés à terre, 2 équipent de drones sniper annihilées, 2 guerriers de feu tués et aussi à terre et pour finir, le 2ième groupe survole les autres GdF et causent 7 morts+ à terre!)"

Alors qu'une seule unité est affecté par le vol en razemotte.

Mais il est très plaisant de voir des rapports Xénos/xénos qui change beaucoup de ce que l'imperium peut aligner! Yabon! Continue!
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Alors, je cite: "Ailerons Affutés: Lorsqu'elle se sert de ses Turbo-boosters, une unité de reavers peut utiliser ses ailerons pour attaquer les ennemis qu'elle survole. Notez les points de départ et d'arrivée de l'unité, et tracez une ligne imaginaire entre les deux. Une fois le mouvement terminé, chaque unité qui n'est pas engagée, qui n'est pas un véhicule et qui se trouve sous la ligne, subit 1D3 touches de force 4 PA- par Reaver. Ces touches sont résolues immédiatement. Notez que les sauvegardes de couvert s'appliquent."

Donc si, en fait plusieurs unités peuvent être blessées par les reavers.
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[quote name='Yamialex' timestamp='1324231810' post='2050077']
Pour les cibleurs leur arme est assaut (carabine à impulsion).
[/quote]

Oui, mais bon, si c'est pour la carabine à impulsions que tu les prends, ben, 6 GdF ça coûte moins cher pour le même résultat !
Donc, non ! Si tu prends des cibleurs, c'est pour leur désignateur laser, qui lui est bien arme lourde...
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[quote name='Black-ziggy' timestamp='1324242473' post='2050176']
Alors, je cite: "Ailerons Affutés: Lorsqu'elle se sert de ses Turbo-boosters, une unité de reavers peut utiliser ses ailerons pour attaquer les ennemis qu'elle survole. Notez les points de départ et d'arrivée de l'unité, et tracez une ligne imaginaire entre les deux. Une fois le mouvement terminé, chaque unité qui n'est pas engagée, qui n'est pas un véhicule et qui se trouve sous la ligne, subit 1D3 touches de force 4 PA- par Reaver. Ces touches sont résolues immédiatement. Notez que les sauvegardes de couvert s'appliquent."

Donc si, en fait plusieurs unités peuvent être blessées par les reavers.
[/quote]

La FAQ Indique le contraire ...

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1900349a_FRE_Eldars_Noirs_Version_1_1a.pdf Modifié par FeelTheWay
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Quand je parlais d'état du champ de bataille, le soucis c'est qu'il y avait autant de figurines tyranides que de tau (manque de figurines de ma part) et pas une seule figurine eldar noir sur la table (remplacées par des figurines de battle ou de spaces marines prêtées).

Pour le déploiement, j'ai essayé de me mettre le plus en fond de table mais la zone de déploiement m'a mis à portée d'assaut au premier tour.

Pour la faq je ne vois rien qui contredit le fait de toucher plusieurs unités. Modifié par Yamialex
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La FAQ dit:
"Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de
l’unité et marquez ce point. Déplacez ensuite l’unité puis
choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer
le point d’arrivée. Tout[u]e[/u] unité non-engagé[u]e[/u] au corps à
corps et n’étant pas un véhicule, situé[u]e[/u] entre les deux
points déterminés, peut être choisi[u]e[/u] pour être [u]la[/u] cible de
l’attaque des reavers."

Il faut bien sure remarquer qu'il n'y a pas de "S" dans ce texte, et donc qu'il ne peut y a voir qu'une seule unité affectée par cette règle !!

Sinon le rapport de bataille est sympathique, bien qu'il manque un petit peu de fluff à mon gout. !

Par contre j'ai pas compris comment Lelith peut faire 12 attaques en une seule phase ?? En même temps j'ai pas lu le codex !
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[quote name='pantoufle' timestamp='1324284073' post='2050293']
La FAQ dit:
"Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de
l'unité et marquez ce point. Déplacez ensuite l'unité puis
choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer
le point d'arrivée. Tout[u]e[/u] unité non-engagé[u]e[/u] au corps à
corps et n'étant pas un véhicule, situé[u]e[/u] entre les deux
points déterminés, peut être choisi[u]e[/u] pour être [u]la[/u] cible de
l'attaque des reavers."

Il faut bien sure remarquer qu'il n'y a pas de "S" dans ce texte, et donc qu'il ne peut y a voir qu'une seule unité affectée par cette règle !!
[/quote]

Alors si je me goure pas, "toute unité" peut encore être traduit par "chaque unité". Il n'y a pas besoin de "s", parce qu'il s'agit de désigner des groupes différents individuellement et pas un ensemble plusieurs unités. Le "la" soutien d'ailleurs ce que j'avance : la phrase désigne une unité après l'autre comme étant potentiellement concernée.

Par contre, le mot "choisie" indique effectivement qu'une seule unité sur la ligne tracée peut être prise pour cible. Donc oui, tu as clairement "usé et abusé" du Turbo-boost et on a vu ce que ça a donné, mais bon ce n'est pas grave, ce n'est qu'une partie et le prétexte pour disputer une revanche ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sinon, hé bien dans l'ensemble ça ressemble à une boucherie, Yamialex ne s'est peut-être pas tellement amusé vu qu'il n'a rien pu faire, perdant les deux tiers de ses Broadsides dès le tour 1 (incompréhensible, table trop petite ou alors Broadsides mal positionnées), l'intégralité de son écran de Kroots dans le même tour, avant de voir ses Crisis se faire laminer petit à petit pendant que les Réserves étaient aux fraises.
Je me demande si on a pas là le cas d'une liste Némésis pour les Tau d'ailleurs (rapides, corps à corps)…

Bref, il faudrait remanier la liste Tau en la rendant bien plus manœuvrable (là c'était d'un statisme très GI Spirit) et en multipliant les tirs (pas besoin d'armes très lourdes contre du Full Meca Eldar Noir et leurs véhicules en carton plume). Modifié par Illuminor Szeras
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[quote]Sinon, hé bien dans l'ensemble ça ressemble à une boucherie, Yamialex ne s'est peut-être pas tellement amusé vu qu'il n'a rien pu faire, perdant les deux tiers de ses Broadsides dès le tour 1 (incompréhensible, table trop petite ou alors Broadsides mal positionnées), l'intégralité de son écran de Kroots dans le même tour, avant de voir ses Crisis se faire laminer petit à petit pendant que les Réserves étaient aux fraises.
Je me demande si on a pas là le cas d'une liste Némésis pour les Tau d'ailleurs (rapides, corps à corps)…

Bref, il faudrait remanier la liste Tau en la rendant bien plus manœuvrable (là c'était d'un statisme très GI Spirit) et en multipliant les tirs (pas besoin d'armes très lourdes contre du Full Meca Eldar Noir et leurs véhicules en carton plume).
[/quote]

Jusqu'à maintenant j'avais affronté des marines, des gardes impériaux et des marines du chaos, j'ai pas eu le réflexe de pas prendre d'armes lourdes contre les véhicules.

Pour la taille de la table, oui elle était petite mais on avait pas mieux sous la main.

Sinon pour le statisme je confirme que j'aime bien ce style de liste, le fond de table qui bombarde ce qui avance, mais la table étant trop petite (en plus du déploiement qui m'a bien fait mal) j'aurais du jouer quelque chose de plus mobile (ou sortir mes tyranides peut-être).

Pour pantoufle, Lelith a une histoire d'attaque supplémentaire contre les cc faibles, quelque chose du genre. Modifié par Yamialex
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[quote][color=#330000][size=2]Sinon pour le statisme je confirme que j'aime bien ce style de liste, le fond de table qui bombarde ce qui avance[/size][/color][/quote]


Pas de problème, mais face à de l'Eldar Noir qui turbo-boost et te charge au Tour 2, c'est pas vraiment faisable. Ou alors sur une table qui commence dans ton salon et qui se termine dans ta chambre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bref, vous nous raconterez la revanche. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1324377977' post='2050895']
[quote][color=#330000][size=2]Sinon pour le statisme je confirme que j'aime bien ce style de liste, le fond de table qui bombarde ce qui avance[/size][/color][/quote]


Pas de problème, mais face à de l'Eldar Noir qui turbo-boost et te charge au Tour 2, c'est pas vraiment faisable. Ou alors sur une table qui commence dans ton salon et qui se termine dans ta chambre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bref, vous nous raconterez la revanche. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Je ne connaissais absolument pas les eldars noirs, mais avec ton idée (table salon=>chambre) je risque d'avoir un problème: la portée.
Je risque de pas être à portée pendant (au moins) une vingtaine de tours vu l'écart entre le salon et ma chambre (trololol chambre à l'autre bout de la maison), mais bon osef.
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Pour les reavers et le nombres d'unités qu'ils peuvent affecter, j'ai trouvé ca dans la convention PAJO, je ne sais pas si elle a la moindre valeur mais ...

[TRAD] : les reavers utilisant la règle « blade vane » ne touchent qu'une seule unité sur la trajectoire, et non toutes les unités.
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[quote name='rip' timestamp='1324404497' post='2051171']
Pour les reavers et le nombres d'unités qu'ils peuvent affecter, j'ai trouvé ca dans la convention PAJO, je ne sais pas si elle a la moindre valeur mais ...

[TRAD] : les reavers utilisant la règle « blade vane » ne touchent qu'une seule unité sur la trajectoire, et non toutes les unités.
[/quote]

Parce qu'il s'agit d'une erreur de Trad, la VO cible bien une seule unité, la VF en cible plusieurs, c'est donc la VO qui prend le pas! (Cf les nombreux postes en section règles)
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