Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Ligne de vue et projecile magique.


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Bon voilà je m'interroge... un sorcier placé au second rang d'une unité dispose-t-il d'une ligne de vue sur le reste du champ de bataille et peut-il lancer des projectile magiques ? Bien évidemment je ne pose pas cette question pour les Slanns pour qui la règle est clairement expliqué ds le LA.

Quand on lit le paragraphe sur les lignes de vue p.10 on peut penser que non étant donné que le rang avant gêne le sorcier (et encore en fonction de la position de la figurine du premier rang ça pourrait être possible...).

Quand je lis la règle sur les projectile magiques il est simplement précisé que les projectiles magiques [b]nécessitent[/b] (en gras dans le texte) une ligne de vue comme s'il utilisait une arme de tir standard... (p.31)

Dans les règles de tir il est dit que dans le cadre d'un tir la figurine du premier rang ne gêne pas la ligne de vue... (p.39)

Mon problème c'est qu'il n'est noté nul part que lancer un projectile magique suive les règles de tir ; juste que cela nécessite une ligne de vue, comme pour un tir. C'est à mon sens différent du fait qu'un sorcier placé au second rang puisse lancer un projectile magique sans que la figurine du premier rang ne gêne sa ligne de vue, comme pour un tir. [img]http://r15.imgfast.net/users/1512/11/64/24/smiles/sleep.gif[/img]

A votre avis ? [img]http://r15.imgfast.net/users/1512/11/64/24/smiles/ermm.gif[/img]



Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AMHA, Il est évident que les concepteurs non pas définis que lancer un sort de type projectile magique suive les règles de tir, puisque les sorts touchent automatiquement leur cible (donc pas besoin de CT, et aucun malus de couverts)

Donc la seule chose qui avait besoin d'être précisé, c'est bien la ligne de vue. Or tu cites toi-mème la règle (p31 et 39) qui dit que ce sorcier qui lance un tel sort, doit avoir une ligne de vue comme s'il avait une arme standard (p31) [b][u]et[/u][/b] (p39) qu'un tireur avec une arme standard a une ligne de vue non génée par le premier rang.

Donc y a pas à tortiller du cul pour chier droit, un sorcier au second rang peut lancer un sort de projectil magique sans gène du premier rang.


mais ce n'est que mon humble avis...


@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gurlacki' timestamp='1324294640' post='2050392']
Salut,

AMHA, Il est évident que les concepteurs non pas définis que lancer un sort de type projectile magique suive les règles de tir, puisque les sorts touchent automatiquement leur cible (donc pas besoin de CT, et aucun malus de couverts)

Donc la seule chose qui avait besoin d'être précisé, c'est bien la ligne de vue. Or tu cites toi-mème la règle (p31 et 39) qui dit que ce sorcier qui lance un tel sort, doit avoir une ligne de vue comme s'il avait une arme standard (p31) [b][u]et[/u][/b] (p39) qu'un tireur avec une arme standard a une ligne de vue non génée par le premier rang.

Donc y a pas à tortiller du cul pour chier droit, un sorcier au second rang peut lancer un sort de projectil magique sans gène du premier rang.


mais ce n'est que mon humble avis...


@+
[/quote]

Hello la dedans ^^

et la reciproque alors ?

pourrait t'on prendre pour cible un sorcier placé au second rang d'une unité avec un tir précis par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oxwë' timestamp='1324295371' post='2050399']et la reciproque alors ?

pourrait t'on prendre pour cible un sorcier placé au second rang d'une unité avec un tir précis par exemple ?[/quote]Ben avec un tir précis tu peux même le canarder au 18ème rang pourvu que tu puisses tracer une ligne entre le tireur et sa cible donc bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]gurlacki
Salut,

AMHA, Il est évident que les concepteurs non pas définis que lancer un sort de type projectile magique suive les règles de tir, puisque les sorts touchent automatiquement leur cible (donc pas besoin de CT, et aucun malus de couverts)

Donc la seule chose qui avait besoin d'être précisé, c'est bien la ligne de vue. Or tu cites toi-mème la règle (p31 et 39) qui dit que ce sorcier qui lance un tel sort, doit avoir une ligne de vue comme s'il avait une arme standard (p31) et (p39) qu'un tireur avec une arme standard a une ligne de vue non génée par le premier rang.

Donc y a pas à tortiller du cul pour chier droit, un sorcier au second rang peut lancer un sort de projectil magique sans gène du premier rang.


mais ce n'est que mon humble avis...


@+[/quote]


Voici la preuve de ce que tu avance (apporté par la charge de l'erratas Bretonnie 1.4) :

[quote][i]Q. Une Damoiselle au second rang d’un Fer de Lance peut-elle
lancer des projectiles magiques à travers la figurine devant elle,
comme peut tirer une figurine équipée d’un arc, par exemple ? (p40)
R. Oui.[/i]
[/quote]


Désolé pour le monoligne informatif. Modifié par Vadrigar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tu peux torpiller le mage même si il est au 20 ème rang sauf que:

un attention messire donc tu remplaces par une autre figurine et là je me demande si dans ce cas la figurine qui remplace se prend à elle seul toute les touches et qui fait donc qu'un seul mort ou tu ré-appliques la règle de tire dans un régiment... Modifié par Le_druchueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_druchueur' timestamp='1324994733' post='2054305']pour moi tu peux torpiller le mage même si il est au 20 ème rang sauf que:[/quote]La règle [i]Tir Précis[/i] est assez… précise là-dessus. C’est possible, comme l’a dit le cul de jatte.


[quote name='Le_druchueur' timestamp='1324994733' post='2054305']un attention messire donc tu remplaces par une autre figurine et là je me demande si dans ce cas la figurine qui remplace se prend à elle seul toute les touches et qui fait donc qu'un seul mort ou tu ré-appliques la règle de tire dans un régiment...[/quote]Je n’ai rien compris :unsure:
Pour un Attention Messire, si il est réussi, la touche est résolue contre un soldat ordinaire à la place du personnage. Que veux-tu dire par «tu ré-appliques la règle de tire dans un régiment» ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce que veut savoir c'est imaginons mon adversaire choisi d'envoyer une croquette sur mon personnage évidamment je réussi on remplace par une figurine est ce que la figurine se mange les 1d6 touches ou on réaplique considère que les 1d6 touches vont se répartir dans le régiment pouvant donc causer la perte de plusieurs figurines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sort qui fait des touches peut jamais cibler un perso indépendement. Mais en admettant que ce soit le cas, c'est un sort qui fonctionne donc contre une seule figo, donc c'est une seule figo qui se prend les touches. Mais j'aimerais bien que tu donnes un exemple parceque là on est dans l'hypothètique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.