Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogre] 1250 pts


matthieuu10

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite a mon poste, j'en ai parler avec des gens de mon asso ( et 1 s'ait mis au EN ) du coup je me suis penché sur les ogre, je pars pour 1250 pts voila la liste :

[color="#FF0000"]
Heros:[/color]

[color="#006400"]Ventre-Feu[/color]

[color="#006400"]Ventre-Feu[/color]

[color="#FF0000"]
Unité de base[/color]

[color="#006400"]6 Ogres[/color] ( Etat major complet, arme de base sup )

[color="#006400"]6 Ogres[/color] ( Etat major complet, arme de base sup )

[color="#FF0000"]Unités spécial[/color]

[color="#006400"]4 Cavalerie ferox[/color] (arme lourde)

[color="#006400"]7 crache plombs[/color]


Je suis un peu près à 1250 pts

Qu'en pensez vous ? J'aimerais une liste qui puisse se défendre, et surtout qui soit une liste assez jolie et stylisé ( et pas que pour moi ) ?

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord :

- Indique ton milieu de jeu;
- Ta ou tes stratégies;
- ...

Ensuite :

- A 1250pts, tu n'as pas mis de seigneur et c'est très bien car trop cher pour le format. Par contre, l'une des faiblesses des ogres sont leur faible Commandement donc je te conseille un cogneur porteur de grande bannière (bannière de discipline ou couronne de commandement dessus). De plus, un mage ogre suffit pour 1250pts, au mieux tu le passes niveau 2.

- Pour l’équipement de tes ogres, comme on me la conseillé, poing de fer plutôt qu'arme de base supp. Tu verras la différence durant une phase de tir avec la parade !!! Pense à prendre des Ventre-Durs (meilleur Cd, possiblité de bannière, plus d'impact F6).

- En spécial, il manque un voir deux crocs de sabre qui te permettront de te familiariser avec la redirection (en plus vendu par 2). Pense à protéger tes Férox, se sont des aimants à tir donc plutôt poing de fer et/ou armure lourde que arme lourde AMHA. Pour les Crache-Plombs, je verrais plus 2 unités pour couvrir les flancs face à des tirailleurs, cavaleries légères; et n'oublie pas d'avoir des musiciens pour les éventuelles fuites si tu n'as pas de GB.


Voilà, je ne suis pas expert mais je pense que c'est valable comme conseils...:blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaman' timestamp='1324285368' post='2050301']

- A 1250pts, tu n'as pas mis de seigneur et c'est très bien car trop cher pour le format. Par contre, l'une des faiblesses des ogres sont leur faible Commandement donc je te conseille un cogneur porteur de grande bannière (bannière de discipline ou couronne de commandement dessus). De plus, un mage ogre suffit pour 1250pts, au mieux tu le passes niveau 2.

- Pour l’équipement de tes ogres, comme on me la conseillé, poing de fer plutôt qu'arme de base supp. Tu verras la différence durant une phase de tir avec la parade !!! Pense à prendre des Ventre-Durs (meilleur Cd, possiblité de bannière, plus d'impact F6).


Voilà, je ne suis pas expert mais je pense que c'est valable comme conseils...:blushing:
[/quote]
Oui enfin la parade ne marche pas au tir....

Sinon je valide, les ventres durs à la place des ogres tu gagne énormément en impact et tu peux avoir une bannière magique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je pensais privilégier le nombre en faite ( d'ou les 2 de 6 ogres ) Je vais modifier sa demain.

Merci de vos conseil,

Pour la tactique, je ne suis pas un expert du coup je n'en poserai pas.

J'aime joué avant tout pour m'amuser mais sinon je joue en milieu mi dur, même si j'ai tendance a moi joué dur

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1324285783' post='2050306']

Oui enfin la parade ne marche pas au tir....

Sinon je valide, les ventres durs à la place des ogres tu gagne énormément en impact et tu peux avoir une bannière magique :)
[/quote]

Aie, je passe pourquoi maintenant...<_<
Mais bref, vaut quand même mieux les pg de fer pour le CàC^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaman' timestamp='1324306210' post='2050510']
Aie, je passe pourquoi maintenant...<_<
Mais bref, vaut quand même mieux les pg de fer pour le CàC^^
[/quote]

Le parade étant anecdotique et les ventres durs ayant une armure lourde je te confirmes que beaucoup de joueurs les préfèrent aux ogres poing de fer. De plus entre initiative 2 et attaque en dernier la différence est quasi inexitante surtout face aux EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='En pire' timestamp='1324307127' post='2050515']
[quote name='Shaman' timestamp='1324306210' post='2050510']
Aie, je passe pourquoi maintenant...<_<
Mais bref, vaut quand même mieux les pg de fer pour le CàC^^
[/quote]

Le parade étant anecdotique et les ventres durs ayant une armure lourde je te confirmes que beaucoup de joueurs les préfèrent aux ogres poing de fer. De plus entre initiative 2 et attaque en dernier la différence est quasi inexitante surtout face aux EN.
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord mais quitte à prendre des ogres de base (si il veut rester sur son idée) il vaut mieux qu'il est le pg de fer. Quand à l'init avec les elfes noirs, je plussois, mon adversaire principale étant HE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
Je vous reposterais une liste des que je peux, avec les cadeaux de Noël et tout c'est un peu galère de trouver le temps

Voila ce que je conte faire : enlever les ogres pour des ventres dur ( les 12, en mettre le plus possible et en deux groupes )
Enlever un ventre feu et mettre 2 croc de sabre,
Ensuite enlever 1 crache plombs et les passer en 2 groupes de 3 ( il me semble qu'on peut mais j'en suis pas sur, la j'ai pas le livre d'armée et je suis pas chez moi )
Le reste en point sera pour 1 héros qui frappe un peu ( quitte a enlever le crache feu mais la magie est si importante a battle ... )
et sinon mettre tout les points qui reste pour gonfler les ventres dur

vous en pensez quoi ?

:P Matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl du double post,

j'ai rechoper un livre d'armée et discuter avec deux membres de mon club pour la liste
Voila ce qui en est ressortie après un peu de réflexion

Bon j'avoue j'ai craqué pour un mage niveau 3 ... A 250pts ( ouilllllllllle )
[color="#FF0000"]
Seigneur :[/color]
[color="#006400"]1 desosseur[/color] ( aïe il fait 1/5 de l'armée mais je kiff la magie a battle )
[color="#FF0000"]
Unité de base :[/color]

[color="#006400"]6 Ventre dur[/color] EMC

[color="#006400"]6 Ventre dur[/color] EMC
[color="#006400"]
20 gnoblar[/color] trappeur

[color="#FF0000"]

Unité spécial :[/color]

[color="#006400"]4 crache plombs

4 férox[/color] arme lourd

[color="#006400"]1 croc de sabre

1 croc de sabre[/color]

1250 pts ( je dépasse un peu )

J'ai pris en conte vos remarque apart pour le seigneur ... Nouvelle liste qui me plai bien, sauf peut etre les gnoblar qui casse un peu le thème de l'arme mais les trapeur sont ... xD
J'ai bien pensé à les enlever pour des objet magique ( 75 pts d'objet c'est cool et une boite en moins à acheter aussi ... ) Et en objet j'ai pas trop trop d'idée ...

Qu'en pensez vous ? que devrais je changer ? que devrais je obsolument laisser ?

:P Matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu peux virer les trappeurs qui sont trop lent pour rapport au reste de ton armée.

Ensuite si tu veux fiabiliser ta liste mets une bannière de dicipline dans les ventres durs que rejoindra le désosseur.

Ensuite à 1250pts 4 férox c'est beaucoup dur à cacher et sans armure lourde et poing de fer il vont morfler au tir/magie.

Tu as trois unités qui peuvent avoir une bannière magique il faut en profiter. La bannière en peau de dragon contre un férox vaut le cout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui me paraît évidente avec ta liste c'est qu'il va être difficile de donner un avis si tu n'explique pas un minimum la façon dont tu envisage de la jouer.

Les questions qui me viennent à l'esprit en vrac :
- pourquoi deux petites unités de ventres-durs et pas une grosse ? et comment tu comptes les jouer ?
- comment tu vas positionner et jouer ton désosseur ?
- comment tu compte te servir des gnoblards (écran, protection de flanc...) ?
- les crocs de sabres ok, mais que vas-tu en faire ?
- pourquoi des armes lourdes sur les férox et pourquoi pas d'étendard ou musicien ?

Bref pour le moment j'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux dire "jouer dur" sans stratégie ;)

Sinon dans les remarques plus génériques qui seront valable (pour moi) quelques soit la tactique :
- un boucher niveau deux bien équipé me semble mieux qu'un désosseur tout nu.
- les crache-plomb par 4 c'est pas top et sans musicien c'est encore moins bien (pas de réactivité face aux éclaireurs par exemple).
- les férox par 4 ok MAIS là tu n'as qu'une save à 4+, et au premier mort c'est le test de panique. Pas de musicien et pas de bannière non plus... bref comme ça c'est cadeau pour l'adversaire.
- Comme l'as dit En pire, la bannière de discipline est un gros plus sur l'unité du désosseur.

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse,

je pensais justement attirer un maximum les tir et magie sur les ferox ( d'ou le peux d'équipement ), pour la stratégie se sont mes unités mort avant les CaC, les armes lourdes sont juste pour vraiment attirer les tir et la magie dessus

Les croc de sabre 1 sur chaque flanc devant un pâque de ventre pour les redirection ( d'ou les mettre en deux groupe de 6 et sa reste avec du potentiel a 1250 pts )

Mon desosseur dans un groupe d'ogre suivant le quelle flanc j'aimerai exterminer le plus vite ou celui ou sa sera tendu du string

Les gnoblars je les enlèverais je pense pour pouvoir mettre un peu plus d'équipement, d'objet magique ...

les craches plombs au centre derrière les ferox pour un peu canarder le centre et faire quelque mort ( un canon à la place ? ) Et en moyenne 12 tir Fx perfo ce n'est pas a négliger ...

pourquoi pas la bannière de discipline avec les points des gnoblars, il m'en reste encore un peu a dépenser ( pam ? Mouai pas super fan meme si cela peut toujours servir )

Pour résumer : sur chaque flanc 1 croc + 1 groupe de ventre, au centre ferox ( vouer à la mort ) et derrière les craches plombs ( remplacer par 1 machine ? ) qui ne sont pas dédier a survivre non plus juste à faire quelque mort pour ralentir l'ennemie

Merci de vos commentaire :P Matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matthieuu10' timestamp='1324634576' post='2052532']
merci de vos réponse,

je pensais justement attirer un maximum les tir et magie sur les ferox ( d'ou le peux d'équipement ), pour la stratégie se sont mes unités mort avant les CaC, les armes lourdes sont juste pour vraiment attirer les tir et la magie dessus

Les croc de sabre 1 sur chaque flanc devant un pâque de ventre pour les redirection ( d'ou les mettre en deux groupe de 6 et sa reste avec du potentiel a 1250 pts )

Mon desosseur dans un groupe d'ogre suivant le quelle flanc j'aimerai exterminer le plus vite ou celui ou sa sera tendu du string

Les gnoblars je les enlèverais je pense pour pouvoir mettre un peu plus d'équipement, d'objet magique ...

les craches plombs au centre derrière les ferox pour un peu canarder le centre et faire quelque mort ( un canon à la place ? ) Et en moyenne 12 tir Fx perfo ce n'est pas a négliger ...

pourquoi pas la bannière de discipline avec les points des gnoblars, il m'en reste encore un peu a dépenser ( pam ? Mouai pas super fan meme si cela peut toujours servir )

Pour résumer : sur chaque flanc 1 croc + 1 groupe de ventre, au centre ferox ( vouer à la mort ) et derrière les craches plombs ( remplacer par 1 machine ? ) qui ne sont pas dédier a survivre non plus juste à faire quelque mort pour ralentir l'ennemie

Merci de vos commentaire :P Matthieuu10 :P
[/quote]

Alors :

- Les craches plombs par 2 avec musicien sur les flancs pour shooter les tirailleurs, cav légères, etc... mais si tu veux vraiment faire du dégât au tir, prends un Bout-Fer !!!

- 4 Férox vouer au rôle d'aimants à tir/magie... c'est des férox !!! LE ROULEAU COMPRESSEUR de ton armée !!! Donc armure lourde et pg de fer; et même si tu les cantonnes à un rôle d'aimant, prends un musicien parce que là, 1 mort = 25% de perte = fuite et vu qu'il y a pas de musicien avec le commandement de ton désosseur, tu vas galérer donc musico !

- Les trappeurs ÉTAIENT bons, maintenant tu peux les garder de côté...

- Enfin une GB est pour moi indispensable avec des ogres : la relance peut sauver une partie vu que tu as un seigneur, imagine que son paquet se fasse rattraper...bref : GB

- Sinon, l'utilité des crocs de sabre demande un peu de doigté, je te recommande la chaine youtube : OGRECAST. Une petite pépite qui change la façon de voir les ogres avec des rapports, etc...

Voili, voilou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.