Simplicissimus Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je me lance, dans la fabrication du donjon d'HeroQuest. Cela va me permettre de me familiariser avec le polystyrène, matériau que je découvre. Let's go ! Le traçage : Le texturage, modelage, gravage : Voilà pour les photos de début de travaux. Je me suis aperçu en gravant le poly, qu'il avait, tout comme le bois, un sens. Est-ce que c'est le cas de tous les polystyrènes extrudés ? Mis à part ce défaut (?), c'est vraiment un matériau sympa à travailler. Si certains s'interrogent sur le pourquoi des photos en noir et blanc (et du contraste élevé), cela me permet, en plus de la lumière rasante, de voir beaucoup mieux les reliefs. Et là, j'ai encore pas mal de boulot pour masquer l'effet gros pouce... C'est tout pour ce soir. Si vous avez : des remarques, idées, conseils, questions, n'hésitez pas ! Modifié le 24 mars 2018 par Simplicissimus Hébergeur images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firkaag Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Beau projet. Comment à tu procédé ? Je doit avouer que ça me donne envie d'en réaliser un pour offrir à mon frère lors du prochain noël... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut, Belle réalisation, j'aime bien les fissures et particulièrement les creux des dalles franchement sympas. En effet y'a "un sens" pour le poly, enfin c'est ce que je constate sur le mien aussi. C'est plus facile à couper dans une certaine direction que dans une autre. Une tite question, tu vas poser des murs sur les plateau? vu que le dallage est différent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafpark Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Et bien il fait ce qu'il dit, il copie un plateau de heroquest donc un plateau composé de différentes salles et couloirs qui au final ressemblera à ça : [img]http://cf.geekdo-images.com/images/pic338403_md.jpg[/img] En tout cas les premières photos rendent bien, chouette travail, bravo et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simplicissimus Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Merci pour vos retours. @ Agresang : Comme l'a dit rafpark, je me contente de reproduire le plateau original, pour avoir au final un truc facile à transporter et dans l'esprit du plateau en Astrogranit de Blood Bowl. @ firkaag : Ponçage du poly, car le mien était texturé. Traçage. Ensuite j'ai commencé par couper en biseaux les murs (noirs sur le schéma) Puis le quadrillage des dalles (jaune), a été effectué avec la tranche d'une plaque de métal en écrasant le poly. Enfin, je finis avec les couloirs (rouges) en utilisant la même technique, mais avec un morceau de métal de la largeur d'une dalle afin de ne pas endommager les biseaux des murs. Pour le modelage des dalles j'ai utilisé les outils que j'avais sous la main, en l'occurrence ça : Voilà, j'espère avoir été à peu près clair. Dans le cas contraire n'hésites pas à poser d'autres questions. Modifié le 24 mars 2018 par Simplicissimus Images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simplicissimus Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Bonjour, En attendant l'arrivée de bitzs (corde, fiole, parchemin etc...) qui ajouteront quelques détails au plateau, j'ai fait les planches et quelques os avec des allumettes : ++ Modifié le 24 mars 2018 par Simplicissimus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui zizouniet Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Pas con le coup des allumettes. Je vais te le piquer. Sinon tu peux nous mettre le lien des bitzs que t'as commandé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simplicissimus Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 (modifié) Hello, @ guigui zizouniet, pour les bitzs pas d'adresse underground juste des revendeurs Ebay et pour la plus grosse commande : The Bitz Barn. Aujourd'hui, pièces en chocolat pour tout le monde : ++ Modifié le 24 mars 2018 par Simplicissimus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot035 Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Salut Très beau boulot. Ça me rapelle de belle partie ce plateau. Bonne continuation. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simplicissimus Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 (modifié) Hello, Merci carot035, c'est vrai que pour moi aussi ce plateau a un petit goût de madeleine. Trêve de souvenirs ! Pour bien débuter cette année de fin du monde (mais lequel ?) je me suis mis à la menuiserie : J'ai légèrement modifiés les dimensions par rapport à l'originale pour qu'elles correspondent à celles de mon dallage. L'armoire est quasiment finie, il ne reste qu'à y coller la corniche et un demi crâne sur la façade. ++ Modifié le 24 mars 2018 par Simplicissimus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Bon, déjà c'est une bonne idée de reprendre ce plateau d'HEROQUEST qui évoque tant de souvenirs pour de nombreux joueurs; ensuite pour ce qui est de ton travail sur ce plateau, c'est vraiment du beau boulot. L'armoire est vraiment de très belle facture avec moult détails. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot035 Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Salut Super réalisation de l'armoire,beaucoup de minutie dans ton travail. Histoire de pousser le vice,je verrais bien 2,3 ornementation style pierre précieuse. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui et les photos noir et blanc c'est génial pour mettre en valeur le travail de texture et les relief, tout en faisant en plus Old School, comme le jeu. Pour moi c'est réellement mon premier jeu de fig Hero Quest (je l'ai toujours avec les fig peintes à la gouache et vernies par dessus, et en plus avec le suplément Karak Varn...). Je me suis servis très longtemps des fig pour faire du jeu de rôle ADD et j'avais refait pas mal de mobilier complémentaire (lit, statues...) mais rien d'aussi bien fini que ton armoire... Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simplicissimus Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 (modifié) Hello, Merci à tous les trois pour vos commentaires. @ Sorent : j'avais aussi refait quelques trucs pour le jeu à l'époque et je peux te dire que ça n'était pas non plus aussi bien fini... @ carot035 : la minutie qui a tendance à me fracturer les yeux ! Je pense à m'acheter une lampe loupe ou un truc dans le genre, mes yeux me remercieront. Pour revenir à la minutie, je t'avoue que je ne suis pas super content des charnières sur l'armoire, l'idéal (pour moi) aurait été d'utiliser la photo-découpe. Si je trouve un professionnel qui en fait pour pas trop cher, j'en utiliserai pour la prochaine. Et si cela rend bien pourquoi pas essayer de faire un tirage résine de l'armoire. Les ornementations en pierres précieuses, tu aurais vu ça où ? L'avancée du jour : La vue arrière : Je me suis demandé ce qui pourrait casser la monotonie du mur ------------> une pierre labyrinthe. Rien n'est encore collé, il me reste encore pas mal de trucs à faire, je rajouterai : une pince et un porte tisonnier/pince, des chenêts, de la suie et des bûches dans l'âtre, une plaque de cheminée avec un motif (pas encore trouvé lequel), une image dans le cadre, et des conneries du genre un rat dans le tas de bois, une araignée sur le mur arrière... ++ Modifié le 24 mars 2018 par Simplicissimus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Superbe travail, m'sieur. Un très grand bravo pour ton soucis du détail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Pas mal la pierre labyrinthe, l'ensemble est superbe! (même étant pas peint) Et bravo pour le soufflet, c'est vachement réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Cette cheminée passe encore un cran au dessus de tout ce que tu nous as déjà présenté. Et le niveau part déjà de haut. Pleins d'encouragement pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carot035 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut Déjà pour commencer,hhhouuuaouauaa,ta cheminée est impressionnante,le détail pousser à l'extrême. Continue à nous faire rêver. Pour l'armoire j'avais penser à un truc du genre. [img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/84/79/80/captur10.jpg[/img] +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Quel talent! Bravo! En tant que fan de HQ, ton plateau et tes décors me redonnent envie de jouer, c'est magnifique, continue comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Oh quel doux dingue ! (C'est un compliment, pas d'offense). C'est vraiment excellentissime. Petite replongée dans ma jeune adolescence quand j'avais rêvé de faire le même projet mais avec aucune foutue idée de comment faire (je débutais à l'époque, et HeroQuest était ma première rencontre avec des fig'). La réalisation est vraiment excellent et un très très bon niveau de détails pour du jeu. Chapeau pour l'âtre en effet. Bref, un post que je vais suivre avec un grand intérêt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heroquest-remaster Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE! Je bosse moi même actuellement sur une refonte du mobilier mais en pate fimo.... C'est super long, mais pour faire de la pierre c'est génial. Tu peux voir des photos sur mon blog dans la rubrique donjon fimo www.heroques-reloaded.blogspot.com Par contre, le plateau j'ai pas commencé, mais je le veux ! QUESTION : Où achètes-tu ton polysty extrudé et combien ça coûte pour faire le plateau ? En tout cas, bravo encore, vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonsoir, la qualité de réalisation et bluffante, du tout bon. [quote]QUESTION : Où achètes-tu ton polysty extrudé et combien ça coûte pour faire le plateau ?[/quote] Dans tout les magasins de bricolage, mais dans les matériaux à l'extérieur. Une plaque fait 60cm sur 120cm, et ça coute un peu moins de 4€ en 3cm d'épaisseur et un peu plus de 4€ en 4 cm, voili voilou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heroquest-remaster Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 (modifié) [quote name='zedo' timestamp='1326658931' post='2065106'] Bonsoir, la qualité de réalisation et bluffante, du tout bon. [quote]QUESTION : Où achètes-tu ton polysty extrudé et combien ça coûte pour faire le plateau ?[/quote] Dans tout les magasins de bricolage, mais dans les matériaux à l'extérieur. Une plaque fait 60cm sur 120cm, et ça coute un peu moins de 4€ en 3cm d'épaisseur et un peu plus de 4€ en 4 cm, voili voilou. [/quote] Merci pour l'info, j'en ai chopé 2 plaques et voilà où en est mon plateau aujourd'hui : [img]http://4.bp.blogspot.com/-tsDRHYiLZq4/Txbz5G5VabI/AAAAAAAAAzk/S3yuke1LT34/s1600/100_6843.JPG[/img] [spoiler] [img]http://1.bp.blogspot.com/-zuttatmqFu4/Txb051VgXhI/AAAAAAAAAzs/g2mfnPi5MTw/s1600/100_6844.JPG[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-I_i1jIBfrWA/Txb1Mttgp1I/AAAAAAAAAz0/paEoPSSyhpQ/s1600/100_6845.JPG[/img] [img]http://2.bp.blogspot.com/-nGkJhwc6IxI/Txb1jI3DbcI/AAAAAAAAAz8/U48SizGVi4w/s1600/100_6846.JPG[/img] [img]http://2.bp.blogspot.com/-tySuh18vm0A/Txb2hwz-ghI/AAAAAAAAA0M/KfwCBUFqXWY/s1600/100_6847.JPG[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-zCZJfA3gxo4/Txb3OE0c5DI/AAAAAAAAA0c/7ISny-fOmpc/s1600/100_6848.JPG[/img] [/spoiler] Les couleurs, pas évident de retrouver celles de l'original, faut faire beaucoup de mélanges. C'est ma première expérience avec le polystyrène extrudé, je ne m'en tire pas aussi bien que la plupart d'entre vous malheureusement, ça manque de finesse, de précision, mais j'en suis fier tout de même de ce plateau... C'est un sacré boulot. Aujourd'hui je pioche dans ma boîte à rabiot pour ajouter du détail et je finis la peinture... Bientôt donc, des photos du truc terminé ! Modifié le 20 janvier 2012 par NevaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drfgh Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 [quote name='heroquest-remaster' timestamp='1326958423' post='2067223'] Aujourd'hui je pioche dans ma boîte à rabiot pour ajouter du détail et je finis la peinture... Bientôt donc, des photos du truc terminé ! [/quote] Ne le prends pas méchamment, mais tu ferais mieux de créer ton propre sujet plutôt que de vampiriser celui de Simplicissimus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 [b]Pas mieux que Drfgh, merci de créer ton propre sujet plutôt que de poser tes créations dans celui crée par ton collègue d'Hero Quest. Je te laisse ton message jusqu'à demain soir pour que tu puisses le récupérer et le coller dans un sujet que tu auras créer. Cordialement Kaelis[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés