Aller au contenu

Décalcomanies pour vétérans

Elric59

Messages recommandés

Après être passé vérifier sur Taran la page des marquages d'unité, force a été de constater qu'apparemment il n'y aurait pas de marquage spécifique aux vétérans hors de la première compagnie. Cependant, j'aimerais les doter de décalcomanies (pour qu'ils soient bien identifiables comme tels !).

[img]http://eurobitz.com/4-18-thickbox/planche-de-transferts-de-troupes-space-marines.jpg[/img]
Prise sur le site d'Eurobitz, qu'il est bien ce site ! :wub:

[u]Sur la planche de décalcomanies fournie avec les différentes boites, on a (en plus des symboles de différents chapitres), de connu:[/u]
[list][*]la flèche tactique
[*]la croix d'assaut
[*]le presque triangle devastator
[*]les chiffres romains
[/list]

[u]Les trucs que je n'arrive pas à identifier :[/u]
[list]

[*]un symbole d'explosion stylisé rouge (sergent devastator ?)
[*]une double flèche rouge (sergent tactique ?)
[*]une croix d'assaut rouge (sergent d'assaut ?)
[*]une tête de mort sur triangle rouge
[*]des têtes de mort noires sur rond blanc
[*]deux types d'éclairs noirs sur rond blanc
[*] un éclair jaune sur fond noir
[*]des têtes de mort blanches
[/list]

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous connaissent la signification des différentes décalcomanies que je n'ai pas réussi à identifier avec certitude (la seconde liste), afin de savoir lesquelles je peux utiliser pour mes vétérans d'appui (mon marquage n'est pas véritablement codex au niveau des couleurs/épaulières, mais j'aimerais au moins avoir un signe identifiable ;))

D'avance merci !

En ce qui concerne les blood angels, je ne sais pas si c'est valable pour les autres chapitres, les vétérans SONT la première compagnie donc l'héraldique des vétérans est celle de la première compagnie

Info à vérifier.

[quote name='flo flo' timestamp='1324389115' post='2051011']
En ce qui concerne les blood angels, je ne sais pas si c'est valable pour les autres chapitres, les vétérans SONT la première compagnie donc l'héraldique des vétérans est celle de la première compagnie

Info à vérifier.
[/quote]

Hum, j'espère que tu te trompes (sans offenses hein ^_^), parce que selon Taran, le symbole des vétérans de la première compagnie serait le suivant :
[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/smgrades/Sigle005.jpeg[/img]
En somme, une crux terminatus si je ne dis pas de bêtises, et donc un symbole qui n'apparait pas sur la planche de décalcos :unsure:

Il me semble également que les Vétérans sont regroupés au sein de la 1ère Compagnie de chaque Chapitre Codex. Chaque unité rejoint par la suite des escouades des autres Compagnies opérationnelles sur les théâtres d'opération, ce qui fait qu'on voit rarement la 1ère Compagnie ensemble au complet.

Le statut de Vétéran est symbolisé par la Crux Terminatus (le droit de porter une armure tactique Dreadnought). C'est d'ailleurs ce qui est suggéré par le schéma de structure d'armée ^_^ Modifié par H.O.M.E

Pas mieux, les vétérans sont les membres de la première compagnie. Leur symbole est la croix, ainsi que le casque et les bordures d'épaulières blanches.
Par contre, chacun de ces marquages existe en plusieurs versions. Ils sont détaillés dans le bouquin Insignum Astartes, et à titre d'exemple j'en ai utilisé plusieurs (pour les vétérans comme pour les tactiques) sur mes propres marines (visibles en SàLT).

Sur la planche que tu montres, les symboles de gauche sont les symboles "codex", au milieu ce sont ceux des Dark Angels (explosion rouge, flèche rouge horizontale). Les têtes de mort indiquent en général un statut de chef d'escouade. Et en effet, y a pas le symbole des vétérans sur la planche. Faut se les taper à la main. :P Modifié par Minus_

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1324391661' post='2051043']
Il me semble également que les Vétérans sont regroupés au sein de la 1ère Compagnie de chaque Chapitre Codex. Chaque unité rejoint par la suite des escouades des autres Compagnies opérationnelles sur les théâtres d'opération, ce qui fait qu'on voit rarement la 1ère Compagnie ensemble au complet.

Le statut de Vétéran est symbolisé par la Crux Terminatus (le droit de porter une armure tactique Dreadnought). C'est d'ailleurs ce qui est suggéré par le schéma de structure d'armée ^_^
[/quote]

Erf, pas cool tout ça, donc va falloir les peindre avec des couleurs de première compagnie (moi qui hait le blanc ...)

[quote name='Minus_' timestamp='1324392056' post='2051045']
Pas mieux, les vétérans sont les membres de la première compagnie. Leur symbole est la croix, ainsi que le casque et les bordures d'épaulières blanches.
Par contre, chacun de ces marquages existe en plusieurs versions. Ils sont détaillés dans le bouquin Insignum Astartes, et à titre d'exemple j'en ai utilisé plusieurs (pour les vétérans comme pour les tactiques) sur mes propres marines (visibles en SàLT).

Sur la planche que tu montres, les symboles de gauche sont les symboles "codex", au milieu ce sont ceux des Dark Angels (explosion rouge, flèche rouge horizontale). Les têtes de mort indiquent en général un statut de chef d'escouade. Et en effet, y a pas le symbole des vétérans sur la planche. Faut se les taper à la main. :P
[/quote]

Hum, j'ai peur que ça soit un peu spécial, un casque blanc sur une armure rouge/bleue, mais why not. Cool pour les têtes de mort, c'est toujours ça de pris, par contre je pense que mes vétérans vont se passer de crux, trop chiant à peindre (j'aurais du en commander sur Eurobitz X-/).

Par contre, qu'en est-il des sergents (vétérans) ? Notamment pour un sergent de tactique ? Juste le casque rouge donc, et pour les sergents vétérans, marquage vétérans avec en plus le casque rouge (et une bande blanche donc) ?