Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards]2500 points


petraque

Messages recommandés

[size="3"]Seigneurs : (435pts/625pts, soit 17,4%de l'armée)[/size]

[b]slaan : 435[/b]
Maitre du savoir (domaine pas encore défini je pense à celui de la lumière)
Concentration métaphysique
GB bannière de guerre
main des anciens
[i]Je ne sais pas encore si il sera là pour renforcer mes troupes magie de la lumière ou pour faire de la magie offensive.[/i]
[size="3"]
Héros : (248pts/625pts, soit 9,92% de l'armée)[/size]
[b]
Pretre skink 90[/b]
PAM
[i]Porte PAM
[/i][b]
Kuraq saurus 158[/b]
sang froid, armure légère et bouclier
Couronne de commandement
heaume du dragon
[i]Il est la pour scotcher le règiment avec attaque enflammée et dans une moindre mesure chasser les machines.[/i]
[size="3"]

Bases : (880pts, soit 35,2 % de l'armée)[/size]
[b]
25 Saurus 305[/b]
EMC[i]
Chausson du slaan.[/i]
[b]
24 skinks et 3 kroxigors 307[/b]
EMC
[i]Grâce à leur statut mixte ils ne craignent pas les piétinements furieux et autres saloperies, ils peuvent aussi flanquer au cas où.[/i]

[b]10 skinks tirailleurs 70[/b]
sarbacane
[i]
Prise d'objectif et déviation de charge si nécessaire.[/i]

[b]10 skinks Tirailleurs 70[/b]
Sarbacane
[i]Idem[/i]
[b]
10 skinks 64[/b]
musicien,porte étendard
[i]Juste là, pour les objectifs et éviter le seuil de déroute.[/i]

[b]10 skinks 64[/b]
musicien, porte étendard
[i]Idem.[/i]

[size="3"]

Spéciales : (390pts/1250pts, soit 15,6 % de l'armée)[/size]
[b]
5 téradons 150[/b]
[i]Ils Chassent les trucs qui trainent.[/i]
[b]
10 skinks caméléons 120[/b]
[i]IL sont là pour casser du monstre.[/i]

[b]10 Skinks caméléons 120[/b]
[i]Idem[/i]

[size="3"]

Rares : (500pts/625pts, soit 20 % de l'armée)[/size]
[b]
3 salamandres 225[/b]
[i]L'unité anti-paté ou chevalier bien armuré[/i]
[b]
1 stégadon ancien 275[/b]
[i]Jaime bien la figurine, et en plus elle peut maintenir et tirer en réponse à une charge.[/i]


Il reste 47 points, soit 2453 sur 2500.

Cette liste est pour un tournoi interne niveau dur avec 2 poules de ' quatre joueur puis final et demi-final. Je suis tombé dans la poule où il y a un breto masse cavalerie, un nain du chaos mass machine de guerre et un démon (GI+ horde de sanguinaire, incendiaire et démonette avec 2 sorcier de tzeencht connaissant tous les sorts de deux domaines.). Règle du tournoi, pas de doublette de rare et pas de triplette de spé. Sur chaque partie il y a 3 scénarios qui se jouent en même temps (dont l'importance est donné de facon aléatoire). Les trois scénario sont:
1 er bache classique où chaque unité exterminée rapporte 1 point.
2eme Prise d'objectif 2 chez nous 2 chez l'adversaire et 4 au milieu prenable que par les unités de bases.
3eme Scénario avec seuils de déroute.
Chaque scénario rapporte 4 ou 8 ou 12 points selon l'importance donnée au début de la partie.

La stratégie est difficile à définir au vu des différents cas possible des parties. Le but de l'armée est d'évitée au maximun le corps à corps avant d'avoir tué les montres et réduire les gros patés. Je me demande quel domaine de magie serait le plus efficace pour le slaan, j'hésite entre la lumière pour palier au problème de cc et de i des HL ou le domaine du feu pour envoyer des blast et faire des touches enflammées (j'ai rien qui enflamme dans l'armée). Pour ce qui est du déploiement, il dépendra du décors mais il sera fait de telle sorte à diviser au maximun les forces de l'adversaire.

Quel le domaine de magie pour le slaan ? La liste est-elle assez polyvalente? Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Alors l'aide du modo du jour :

1) le tag n'est pas bon
2) il faut refaire la présentation de la liste (séparer les catégories, les mettre dans un ordre compréhensible, ...)
3) un brin de stratégie ne serait pas mal
4) il est hors de question qu'il s'agisse d'un appel à une vile optimisation (avis aux posteurs...)[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Alors même si je ne suis pas un joueur HL très expérimenté, je peux te conseiller comme domaine avec ton Slann la vie ou l'Ombre qui sont tout deux des domaines assez plyvalent. Je m'explique:
L'Ombre: Je joue souvent l'Ombre car d'une c'est un domaine très "stylé" avec la possibilité d'inter-changer ton mago avec un personnage de ton choix lorsque tu lance un sort et tu peux baisser les caracs adverses, par exemple baisser de l'I à de l'humain pour leur balancer une abîme de noirceur( c'est le truc basique). Voilà pour l'Ombre.

La Vie: Excellent pour transformer des troupailles en monstre avec une E de 6 ou plus, annuler les fiascos n'a pas de prix mais à ce moment là je te conseil d'enlever la Main des Anciens. Les êtres du dessous, miam miam, sort énorme s'il en est, excellent pour démolir de l'Elfe ( 25 Gardes Martimes morts en 1 tour avec ce sort :D) . Possibilité d avoir de la régé, de ranimer des morts etc.

Pour le Feu, je te le dé conseil car il n'y a que 3 sorts intéressants (boule de feu, cage et l' épée ardente) donc efface-ça. La Lumière, je ne suis pas un fan donc je ne peut trop rien dire à ce sujet, toutes mes excuses. Sinon je pourrais te conseiller sur ton Slann un aphorisme ou l' Éthéré. Sinon dans l'ensemble ta liste est bien donc tu peut laisser comme tel, a si ton Chef Saurus, ne le met pas sur Sang-froid, met-le dans les Saurus et tu verras que ton adversaire y réfléchira à deux fois avant de les charger. Voilà désoler je dois quitter le pc, mais en espérant t'avoir aidé au mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le domaine de la vie et le domaine de l'ombre, c'est qu'ils ne permettent pas de me protéger contre contre soleil de xérus et co. Car le domaine de la lumiere peut donner cc10 i10 à 12 autour du slaan + frappe en premier ce qui n'est pas négligeable. En revanche, ils ont des gros sorts comme les être du dessous qui sont assez fort mais bon vu que j'ai pas mal de troupe de dire je pense que je vais prendre le domaine de la vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la Lumière absolument : blasts contre les Démons, Pha contre les machines Naines et Breto, Filet très bon contre tout ce qui a moins de 4 en force. Lancé sur des Chevaliers Errants ou des Veneuses c'est une chance sur 2 que l'unité ne fasse rien du tour. Et même sur une F4, ça fait une chance sur trois, pour bloquer des Pégases ou faire pleurer un Héraut de Tzeentch dans un pack d'Horreurs qui ne pourra plus lancer de sorts tout en se prenant des dégâts, quel bonheur !
Et bien sûr la Vitesse qui est terrible sur du Saurus.
La distorsion sera un peu à double tranchant mais pour envoyer ton Kuraq très vite dans le dos adverse ou les Sala sur un flanc, ça peut picoter.

Muet,
Vampire Lumineux !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème avec le domaine de la vie et le domaine de l'ombre, c'est qu'ils ne permettent pas de me protéger contre contre soleil de xérus et co. [/quote]
Si tu comptes sur un sort pour te protéger de ce genre d'attaques tu commences en te tirant une balle dans le pied. La première protection contre ces gros sorts c'est le placement, la deuxième, parceque le HL c'est cracra, c'est l'aphorisme.
C'est un peu plus sérieux et fiable, à méditer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.