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[Orque] 2500 pts


uMb

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[quote name='uMb' timestamp='1324404221' post='2051166']
Salutation, je viens juste d'arriver sur le forum, c'est ma premiere liste d'armée :D. Je joue uniquement Orques.

Voilà je me suis fait une armée uniquement Orque, je sais que les gobelins reste bien utile mais je ne voulais pas les utiliser.
Je vous présente ma liste d'armé, et j'aimerais que vous me conseillez afin des pouvoirs battre des Guerriers du Chaos (je perds tout le temps)

Seigneur :

- Chef de guerre orque 210 pts
-> bouclier enchanté + potion impétuosité + talisman de préservation + épée guerre éternelles
- Chaman Orque sorcier nv.4 + parchemin de dissipation + talsman présvat° 280 pts

Héros :

- Grand chef orque Noir 162 pts
-> Arme Lourde + armure de Fer argent + grand bannière

Base :

- 30 x Orques 245 pts
-> Boucliers + E.M.C
- 30 x Orques 355 pts
-> Arme additionnel + E.M.C + Kostos + bannière de guerre
- 28 x Orques 188pts
-> E.M

Spéciales :

- 20 Orques noirs 340 pts
-> Bouclier + E.M.C. + étendard tranchant
- 10 Orques sur sanglier 220 pts
-> Lances + bouclier + E.M.
- 2 balistes gobelines 70pts
- 1 Chars à sanglier orque 85 pts

Rares :

- Lance-Rocs Gobelin 85pts
- Plongeurs de la mort 80pts
- 4 Troll de pierre 180pts

Ce qui me donne 2500 pts

Ce qui me manque surtout c'est les orques sauvages mais je vais bientôt en avoir et plus de orque noirs.

Alors qu'est-ce que vous en dites ?

Le concept est de mettre d'abord les personnages dans les régiments a cause des défis obligatoires des GdC, puis le plus impressionnant en dépit de leurs caractere est les pavés de mon adversaire de 10 sur 4 rang de GdC autant dire plutot difficile a battre.
La stratégie reste plutot offensive, je cherche a lui mettre la pression tant bien que mal (très difficile avec ses unités d'élites), pour les pavés de GdC je charge avec mes orques noires munies de mon Seigneurs pour mettre une raclé a son champion et peut etre deja les faire fuires (pareil difficile a cause de la volonté du chaos)
Puis accompagné sur le coté par mes trolls histoires de donner un maximum de baffe pour diminuer son nombre.
Avec le chars de m'occupe des marraudeurs (pareil pavés de 10 sur 4 rang) qui est suivie par mes deux troupes d'orques pour les maraudeurs et chien du chaos.
Bien evidement avec tous sa je pilonne la zone avec ma catapultes, le plongeur, et les deux balistes le plupart du temps sur son unités guerriers du chaos qui me parait la plus inquiétante.

Tout aide est la bienvenue.
Merci
[/quote] Modifié par uMb
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  • 2 semaines après...
Salut,
Contre les guerriers du chaos je te conseil de grossir les rang de tes orques noirs je pense que tu a bien fais de mettre des bouclier ainsi que l'étendard tranchant vus leur résistance.
Je ne suis pas spécialiste des guerriers du chaos mais j'ai lu cet article que je te conseil de lire:
[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=cat440110a&section=&pIndex=0&aId=10000007&start=1&multiPageMode=true"]site de Gamesworkshop "sombres tactiques"[/url]
en espérant t'aider.
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Déja, tu as 2 talismans de preservation.

Ton seigneur orque n'a pas besoin du bouclier enchanté. Il a une 4+ qui saute facilement face à la force des GdC. Quite à ce qu'il bashe au CaC, paye l'orque noir, sa CC de 7 fera qu'il touche l'élu sur du 3+.

L'étendard tranchant sur les ON vaut pas le coup, puisque tu dois taper les GdC avec l'arme lourde. Il faut avoir des effectifs importants.
Si tu veux jouer des trolls, il en faut 6, voire 9 pour coller des baffes + d'un tour.
Les chevaucheurs de sangliers, si ils sont nuls, le sont particulièrement contre les GdC. Leur Init de 2/3 fait que les chaoteux tapent avant et t'en tuent 4 ou 5 avant. Et un char, ça ne se farcie pas un régiment de maraudeurs.

Clairement, le full orque n'a jamais été performant, et tu veux jouer agressif contre une armée qui n'attend qu'une chose: le Close. Dans ce cas, pourquoi jouer des machines ? Elles tireront 2 tours sur 6. Franchement, les GdC sont quasiment la seule armée qui n'ont pas trop de quoi déjouer le piège des fanatiques/squigs broyeurs, c'est dommage de ne pas en profiter.

Rien que la petite waaagh ferait du bien à ta liste. Diminuer l'initative et le mouvement pour les canarder un ou 2 tour de plus, ça n'a pas de prix. Les blasts de ton chaman ne serviront plus dès qu'il sera [s]mort[/s] au close. Bloquer un pack un tour pour attaquer de flanc avec un petit sort primaire gobs, pour tuer ces sales boites de conserves, c'est mieux. Maintenant, si tu as fait ton choix, ne t'étonnes pas si tes packs perdent par rapport aux siens.
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