Berou Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'une précision: les archers de la racine noire ont-ils des boucliers déjà sur eux comme l'indique leur équipement dans leur profil? Cela n'est pas reflété dans leurs caractéristiques: 4 de défense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Visiblement il devrait être en ajout gratuit a la place des arcs je pense ... un peu comme les nain ( bouclier et ache a deux main il me semble ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Des archers avec boucliers? Tu parles de LGDA ou du jeu de base? Modifié le 20 décembre 2011 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Le jeu de base. On le voit ici en agrandissant l'image: [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod790001a&setLocale=fr_FR"]Mon lien[/url] Modifié le 20 décembre 2011 par Berou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) On parle SDA. Les profils qui sont la : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod790001a&setLocale=fr_FR Donc oui ils ont un bouclier. Après effectivement ça ne se reflète pas sur leur profil, mais bon comme il cumule arc et bouclier... De toute façon, qu'ils aient un bouclier ou non ne devrait pas changer le cours d'une partie, mais en attendant mieux, oui ils en ont. Miro. Modifié le 20 décembre 2011 par Miro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 ça dépend si on a un duel de tir contre des arcs F2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Du coup on fait comment? C'est soit l'arc soit le bouclier ou les deux à la fois? On rajoute le +1 en défense quand ils l'utilisent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je vois mal comment un archer peut manœuvrer avec un bouclier et un arc à la fois ? Ou alors peut être avec le bouclier attaché dans le dos, une fig de Boromir le représente comme ça et il me semble que les archers anglais, du temps de la guerre de 100 ans, combattaient équipés ainsi. D'un autre côté les fig vendues par GW ne sont pas équipées de boucliers, du coup ça règle le pb si ou joue WHYSWYG : pas de bouclier donc pas de + 1 en déf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephistos Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Dans ce cas la leur valeur ne doit pas etre de 7 pts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Il suffit d'en rajouter...c'est comme ceux qui jouent des archers orques avec des lances pour leurs phalanges ou des gardes de la cour de la fontaine avec boucliers... On choisit pour un tour qu'elle arme ils utilisent: soit l'arc soit le bouclier, mais pas les deux à la fois...comme les cavaliers du rohan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Je n'ai pas le profil sous les yeux, mais une figurine à la fois équipée d'un bouclier et d'un arc ne bénéficie pas du +1 en défense, seulement de la capacité de se défendre derrière un bouclier pendant la phase de combat. Seules les figurines avec la règle spéciale "Cavalier expert" le peuvent, et uniquement à cheval. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) [quote] une figurine à la fois équipée d'un bouclier et d'un arc ne bénéficie pas du +1 en défense, seulement de la capacité de se défendre derrière un bouclier pendant la phase de combat. Seules les figurines avec la règle spéciale "Cavalier expert" le peuvent, et uniquement à cheval.[/quote] Tout ça c'est vrai. Et donc on ne touche pas au profil. Il est étrange que les archers de la racine noire aient un bouclier, mais c'est écrit donc c'est vrai tant que ça n'a pas été corrigé. [b]Le cout en point est bon. La valeur de défense est bonne. Tout est bon, et la figurine peut se défendre derrière un bouclier en combat si elle le souhaite. Elle possède arc+bouclier, elle n'a pas besoin de choisir. [/b] En tout cas ce n'est pas à nous de modifier le cout ou la défense pour corriger ce bug . [quote]Je n'ai pas le profil sous les yeux[/quote] Cf mon message précédent dans ce même sujet, le message numéro 5 : [quote]Les profils qui sont la : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod790001a&setLocale=fr_FR[/quote] Miro. Modifié le 20 décembre 2011 par Miro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Ok, merci pour ces éclaircissements. Encore un profil étrange en somme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Neimad Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Euh... j'avais pas regardé l'équipement jusque là mais, moi je pencherais plutot pour une erreur d'équipement, parce c'est "armure, épée et bouclier" ca voudrait dire qu'il ont pas d'arc ???? des archers sans arc ... Donc il doit s'agir d'une erreur et que ca devrait être ecrit "armure, épée et arc" non ? Modifié le 20 décembre 2011 par Virgo no Neimad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 (modifié) Il n'y a même pas d'arc dans le profil c'est vrai ! Oulalala on se fait du mal. Bon bah du coup effectivement le profil d'un archer possédant un règle spécial au tir se doit d'inclure un arc, donc c'est juste un coquille (une de plus...), et du coup c'est pas bouclier mais arc qu'il faut lire dans le white dwarff... Miro, ohlala... Modifié le 20 décembre 2011 par Miro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Désolé, j'aurai du mieux lire ...au moins le profil est mis au clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Ca sent l'erreur de profil. Ni les rangers qui servent à représenter ces archers de base, ni les figurines spécialement sorties n'ont de bouclier il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy of the LOTR Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 [quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1324418991' post='2051291'] Ca sent l'erreur de profil. Ni les rangers qui servent à représenter ces archers de base, ni les figurines spécialement sorties n'ont de bouclier il me semble... [/quote] Miro à raison, il faut lire arc à la place de bouclier dans les caractéristiques de la figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés