Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Armée 1250 points en vue d'un tournoi double


Invité Magarch

Messages recommandés

Plop les gens,


Dans le cadre d'un tournoi qui se passera dans ma région, j'ai décidé de me lancer dans un "petit projet" impliquant de la garde. Le coeur de cette manifestation, c'est que nous formons une équipe de deux joueurs alignant chacun 1250 points, selon un classement assez strict "d'alliances possibles". Ici, je compte participer avec un joueur qui va prendre des Space Marines du Chaos. Je précise d'avance que les "entrées de codex de type unique", sauf l'Avatar, sont interdits.

Le tournoi se jouera sur trois scénarios, où les troupes de base auront un net avantage dans les conditions de points de victoire. En tant que joueur de la garde, mon rôle est principalement de fournir le "gros" de la troupe à mon partenaire et ses forces d'élite...principalement en mode enclume. Si j'ai une bonne idée de ce que je "dois" prendre, j'hésite encore sur quelques points et je me suis dit "bah autant prendre l'avis de joueurs expérimentés sur ce forum !". :whistling:


Sans plus attendre, voici donc ma liste. Je parle tout d'abord du "noyau dur", ce que je suis quasi-certain de mettre sur la table ;


[b]TROUPES [/b](total 690 points)

* Peloton d'infanterie incluant ;
- Escouade de commandement de peloton, avec mortier
- Escouade d'infanterie, avec sergent et arme énergétique, lance-grenades et lance-missiles
- Escouade d'infanterie, avec sergent et arme énergétique, lance-grenades et lance-missiles
- Escouade d'infanterie, avec sergent et arme énergétique, lance-grenades et autocanon

* Escouade de vétérans, avec gantelet énergétique et 3 fuseurs + fusils à pompe pour tous
- Embarquée dans une Chimère avec lance-flammes lourd et multilaser

* Escouade de vétérans, avec gantelet énergétique et 3 fuseurs + fusils à pompe pour tous
- Embarquée dans une Chimère avec lance-flammes lourd et multilaser

* Escouade de gardes pénaux

[b]SOUTIEN [/b](total 330 points)

* Leman Russ avec canon laser

* Leman Russ avec canon laser


Ce qui nous fait 1020 points au total.

Viennent ensuite les choix où j'hésite encore, principalement le QG qui détermine ce que je peux ajouter par la suite ;


Soit les choix suivants ;

[b]QG [/b]
* Escouade de commandement de compagnie avec 4 lance-plasma, + pistolet à plasma et arme énergétique pour le chef
- Embarquée dans une Chimère avec lance-flammes lourd et multilaser

[b]TROUPES[/b]
- Ajouter un Commissaire avec arme énergétique dans une des escouades d'infanterie du peloton
=> pour un total de 230 points, ce qui me fait arriver à pile 1250 points !

Ou encore ;

[b]QG[/b]
* Seigneur commissaire avec arme énergétique

[b]TROUPES[/b]
* Escouade de vétérans avec 3 fusils de sniper, lance-missiles, gantelet énergétique et la doctrine Sentinelles

=> Pour un total de 225 points, ce qui me fait monter jusqu'à 1245 points


Le plan initial est de fournir soit un gros "blob" d'infanterie avec le peloton combiné, soit d'avoir plusieurs petites unités indépendantes, selon le scénario (prise d'objectif ou annihilation), en guise de force "initiale". Les vétérans embarqués seront utilisés pour aller chercher l'ennemi / prendre les objectifs dans la moitié de table adverse. Les deux Leman fournissent l'appui-feu principal, pendant que les gardes pénaux seront mieux tenus en réserve pour une attaque de flanc (je compte principalement sur eux pour aller choper un objectif / détourner l'attention plutôt que de tuer réellement quelque chose...).

Selon les choix supplémentaires ;

- Dans le premier cas, l'unité QG est conçue pour être une "tueuse de monstres / d'infanterie lourde", la plupart du temps envoyée au charbon avec peu de chance d'en revenir. La chimère me permet de les rendre mobile et d'avoir un petit surcoût de protection. Le commissaire, bien sûr, est destiné à un "blob", une enclume difficilement tuable et dangereuse au corps à corps avec une douzaine d'attaques énergétiques non ciblables.
- Dans le second cas, le seigneur commissaire est destiné à être dans le "blob" / enclume du peloton d'infanterie, mais avec moins d'efficacité car ciblable. En ce cas, je compte le laisser le plus longtemps possible à l'arrière pour le protéger... Le gros point fort, c'est que je gagne une unité de base supplémentaire, dans la personne des vétérans ; eux se planqueront dans un couvert avec pour ordre de pilonner les créatures monstrueuses / infanterie lourde / parfois véhicules, de préférence avec un objectif à côté.


En sachant que mon partenaire se base sur une force d'élite plus ou moins mobile (terminators, deux escouades de marines en rhino, une unité de démons invoqués, un Defiler...bon d'accord, c'est pas très mobile un Defiler...), qu'est-ce qui serait le plus utile à votre sens ? Je sais qu'il n'aura "que" 3 choix de base, mais à 1250 points avec du Marine, ça me paraît de toute manière difficile d'en avoir plus.

Si vous avez un avis sur ma liste / mon choix tactique, n'hésitez pas non plus à me le faire savoir. Je suis preneur de tout, à ce stade...même si je dois me décider à un moment ou un autre pour m'attaquer au côté purement modéliste, puisque je compte aligner une garde renégate. :devil:


Merci d'avance ! Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1324416482' post='2051271']
Pour les gardes pénaux, c'est ton fluff d'armée renégates c'est ça ? parce qu'il y a moyen de faire mieux avec la GI à petits formats.
[/quote]

En fait, c'est parce que j'ai dans l'idée de faire une escouade de mutants guidés vers l'ennemi par un garde avec fouet. Cela me paraissait approprié comme "counts as". :devil:

Aussi, c'est la possibilité de les avoir en attaque de flanc pour prendre un objectif. Autrement, le peloton est plutôt statique et ne compter que sur les vétérans embarqués risque de se terminer en une paire de Chimères brûlant dans ma moitié de table...

Mais tu me conseillerais quoi, à la place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Mon avis : les lances missiles dans les escouades de troupes; c'est trop cheres et pas assez fiable avec la ct 3 des gardes, l'autocanon me parait largement superieur :)
Les armes energetiques sur le sergent ne sont pas forcement utile, je les enleverais pour jouer un commisaire.

concernant ton choix qg: je jouerais le qg de compagnie avec 4xlance plasma + chimeres, et c'est tout.

Si tu peux trouver des points pour changer ton commnandement de peloton et le jouer avec 4xLance flamme en chimere, cela me parait mieux.

Le reste Ras,a part peut etre tes choix de soutien, meme si j'aime les leman russ, je jouerais une manticore, dont je suis tombé amoureux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.