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[SM] Emperor's Children


Master Polo

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[b][u]Emperor's Children Pré hérésie (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [/list][/list] Modifié par Master Polo
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Plop :)
Rapidement, tu ne peux pas prendre de dreadnought de soutien si tu n'as pas de maitre de la forge, donc soit tu supprimes tes terminators d'assaut, soit tu supprimes ton 3ème dreadnought.
Je trouve que ton armée sur le papier ne fait pas penser à des EC, à cause des dreadnoughts notamment. Un seul suffit je pense ;) De même, des terminators d'assaut en Fep, c'est nul (c'est une condition pour ce CDA ? Parce que vous les prenez tous, sachant que c'est bourrin à 1000 points !) Enfin, tes tactiques n'ont aucun répondant au corps à corps, ce qui fait qu'en cas de close, ils sont morts, une arme énergétique serait le minimum je pense ;)
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Merci pour ta réponde rapide !

Pour le troisième dread je peux toujours caser un maître de la forge à la place du capitaine mais je me rends compte qu'ne 1000 pts 3 dreads :s .
A la base c'est surtout fluffique, ce sont des loyalistes durant le siège de Terra et les dreads sont présents après une petite récup sur Istvaan .

A vrai dire je cherche pas une liste dure vu que je les jouerai surtout pour le plaisir mais c'est sûr j'ai pas envie de me faire poutrer à chaque partie, ce qui risque fort de se passer avec cette liste .
Je ne veux donc pas de l'optimisé à fond, mais du viable quand même .
Après il y a certaines unitées que j'inclus dans la liste à 1000 simplement pour les faire durant ce CDA, pas nécéssairement pour les jouer à 1000 comme les termis .
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Le soucis, c'est que 3 dreads, une escouade de terminators avec marteau et un MDLF, c'est une armée Iron Hands à mes yeux, pas EC :unsure: C'est ça qui me fait tiquer plus que l'efficacité, qui n'est bien entendu pas le but dans un CDA :) Après soit tu gardes la même ossature et tu changes de légion, soit tu adaptes ta liste pour qu'elle fasse plus EC (même si leur unité de prédilection ne me saute pas aux yeux ... :whistling: )
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J'avais bien pensé aux assauts piétons mais après ça cause un soucis niveau conversion .
Je veux surtout du Mk IV dans mon armée et ça risque de commencer à faire cheros si je mixe les kits FW alors je préfère rester sur du basique .
Les dreads sont biens là pour représenter des survivants de la purge d'Istvaan III et je trouve que ça colle bien et le maître de la forge est là uniquement pour les jouer, mais il ne sera pas représenté comme tel .
Le problème restant est le cas Termites . Je les ai inclus à la base en tant que base d'une armée pré hérésie, qui n'a jamais révé d'avoir des termis de cette époque ! Et pourtant je les enlève : pas très logique dans mon contexte .
J'ai donc fait les modifs suivantes :

[b][u]Emperor's Children Pré hérésie (Space Marines) : 790 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Maître de la Forge[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought (Armurerie)[/u][/color] (105 pts) [/list]


Ce qui me laisse quand même un beau trou de 210 points .
Véhicules ? Ca ne correspond pas à ma vision du contigent que je veux monter .
Autres marines ? Pourquoi pas ?
Une unité de vétérans combi fuseurs en pod ?
Des pods ? Modifié par Master Polo
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Salut, salut :)

Je proposerais des vétérans podés, avec au moins un combi-fuseur voir deux pour fiabiliser tout cela, et c'est bon ça ! :lol:
Pour 1000 points, j'pense que deux dreadnoughts suffisent tout en restant dans les normes EC, comme cela tu peux remettre le capitaine mais avec épée énergétique si tu es "radin", ou une arme relique. Pourquoi perdre une initiative qui peut t'être profitable dans certains cas. :)

Au plaisir d'avoir lu ta liste et de te conseiller.

Richtofen. Modifié par Richtofen
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Hoy j'ai pas mal retapé ma liste et je crois avoir la forme définitive, reste à pauffiner le reste :)

[b][u]Emperor's Children Pré hérésie (Space Marines) : 995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourd
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétérans d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][/list][/list]

Ca colle plus à de l'Emperor's Children et une infime pointe de tactique est envisageable ^^
Les vétérans podés sont là pour le blindé, ça passe au moins un imobilisé même avec de la poisse .
Le dread plasma est là pour soutennir un objo/entammer de l'élite .
Le deuxième dread avec CàC x2 peut engluer ou au moins attirer du tir ^^ .
La tactique plasma prends un objo est campe en cassant de l'infanterie/infanterie lourde au tir voir un véhicule léger génant qui passe .
La tactique lance flamme est là en cas de populeux .
Les vét assaut, bah euh ^^' je sais pas trop surtout pour le thème en fait.

Il me reste quelques ptits points, je prends vos conseils pour des modifs mineures mais les figs ne changeront plus !

EDIT : je met cette liste dans le premier post pour l'officialiser pour le CDA Modifié par Master Polo
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[quote]3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/quote]Je conseillerais de remplacer un combi par un fuseur

[quote]Escouade de Vétérans d'assaut (5 unités / 125 pts)[/quote]Je verrais plutôt un soutien antichar.
Après ça depend à quoi tu t'attends en face mais si t'as rien du tout pour tirer de loin avec une armée de piétons ça risque de poser probleme

[quote] Escouade Tactique (10 unités / 190 pts)
9x Space Marine
1x Lance-plasma
1x Sergent Space Marine
1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)
9x Space Marine
1x Lance flamme
1x Sergent Space Marine[/quote]Tu devrais garder les lance missile gratos
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[quote name='La Terreur' timestamp='1324648808' post='2052673']
Tes vétérans d'assaut sont en réacteurs ou pas ?
[/quote]

Yep avec réacteurs .


[quote name='marmoth' timestamp='1324653128' post='2052704']
Je conseillerais de remplacer un combi par un fuseur

[quote]Escouade de Vétérans d'assaut (5 unités / 125 pts)[/quote]Je verrais plutôt un soutien antichar.
Après ça depend à quoi tu t'attends en face mais si t'as rien du tout pour tirer de loin avec une armée de piétons ça risque de poser probleme

Tu devrais garder les lance missile gratos
[/quote]

Les véts d'assaut sont là surtout pour le thème épéistes donc je ne vais pas les priver de leurs armes de CàC ;)
Je pourrait toujours m'en faire d'autres avec armes antichar plus tard .

Les LM bof j'e trouve que ça casse quand même beaucoup le style après c'est purement estétique ^^

Sinon je ne trouve pas d'utilité au capitaine, des idées (par contre impossible de lui mettre des réacteurs) ? Modifié par Master Polo
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Salut. :)
Ta liste est franchement meilleure.
995 Points.... Heu... Tu peux rajouter une bombe à fusion au sergent des vétérans d'assaut, au cas où, tu pourras normalement gérer un char (je sais pas si il en avait cela avant l'hérésie.).
Sinon je suis du même avis que marmoth, autant grapiller des points pour mettre un gantelet à un vet' d'assaut, voir un d'appui.
On ne sait pas sur quelle horreur on peux tomber... :lol:
Voila voila, au plaisir! :) Modifié par Richtofen
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[quote]Yep avec réacteurs .[/quote]Dans ce cas tu t'es trompé sur le prix, c'est 175 et pas 125...

[quote]Sinon je ne trouve pas d'utilité au capitaine, des idées (par contre impossible de lui mettre des réacteurs) ? [/quote]Bah oui tu peux, avant derniere ligne des option du capitaine

Par contre à 1000 pts équiper un capi ça coute un bras, qu'est ce que ton fluff te permet en QG?

[quote]Sinon je suis du même avis que marmoth, autant grapiller des points pour mettre un gantelet à un vet' d'assaut, voir un d'appui.[/quote]Perso sur des escouades de 5 je ne conseille pas le gant.
Par contre c'est toujours sympa d'en avoir un sur l'une des escouades de 10 tactiques Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1324661520' post='2052773']
Dans ce cas tu t'es trompé sur le prix, c'est 175 et pas 125...[/quote]

Ah oui ><

[quote][quote]Sinon je ne trouve pas d'utilité au capitaine, des idées (par contre impossible de lui mettre des réacteurs) ? [/quote]Bah oui tu peux, avant derniere ligne des option du capitaine

Par contre à 1000 pts équiper un capi ça coute un bras, qu'est ce que ton fluff te permet en QG?[/quote]

Non non c'était une affirmation, je ne veut pas de réacteurs sur mon capitaine ^^
Je peux inclure capitaine ou chapelain après je tient à avoir un capitaine, donc si chapi c'est en second QG.

[quote][quote]Sinon je suis du même avis que marmoth, autant grapiller des points pour mettre un gantelet à un vet' d'assaut, voir un d'appui.[/quote]Perso sur des escouades de 5 je ne conseille pas le gant.
Par contre c'est toujours sympa d'en avoir un sur l'une des escouades de 10 tactiques[/quote]

Sûr c'est toujours bon pour éviter le bloquage mais faut déjà que je libère 45 points .

Il me reste donc quelques options :
Enlever un dread mais ça moyen pour mon optique survivants ... quoique
Totalement enlever les vét ? Ca casse un peu la touche EC mais ça libère des otpions et les réacteurs .
Ou tout simplement les mettre piétons et je ne bouge rien .

Quoi qu'il en soit la liste finale devra être prête avant minuit ! Modifié par Master Polo
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[quote]Totalement enlever les vét ? Ca casse un peu la touche EC mais ça libère des otpions et les réacteurs .
Ou tout simplement les mettre piétons et je ne bouge rien . [/quote]

Ou les transformer en marines d'assaut de base ?
Ce qui te permet de te liberer des points pour équiper le reste et de garder le meme nombre de figs .
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[quote name='La Terreur' timestamp='1324663269' post='2052792']
[quote]Totalement enlever les vét ? Ca casse un peu la touche EC mais ça libère des otpions et les réacteurs .
Ou tout simplement les mettre piétons et je ne bouge rien . [/quote]

Ou les transformer en marines d'assaut de base ?
Ce qui te permet de te liberer des points pour équiper le reste et de garder le meme nombre de figs .
[/quote]

Ah j'y avait pas pensé à ça !
C'est parfait comme ça !

[b][u]Emperor's Children Pré hérésie (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [/list][/list]

Je pense rester là dessus sauf si vous voyez des équipements à changer .

EDIT : et si je garde les combi-fuseurs c'est pour garder les munitions spéciales, ils tapent quand même des hérétiques à la base :P Modifié par Master Polo
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[quote]EDIT : et si je garde les combi-fuseurs c'est pour garder les munitions spéciales, ils tapent quand même des hérétiques à la base[/quote]Et bien quand ils survivent à leur attérrissage t'es bien content de l'avoir le fuseur pour le deuxieme effet kisscool sur un blindé.

A 1000 pts ça ne joue peut etre pas autant mais perso quand j'en joue et que je mets que des combi parfois le fuseur me manque, et c'est pas comme si le prix était différent ;)

[quote]Je peux inclure capitaine ou chapelain après je tient à avoir un capitaine, donc si chapi c'est en second QG.[/quote]Bon et bien dans ce cas on n'y touche pas.

[quote] Escouade d'Assaut (5 unités / 100 pts)
4x Space marine Assaut
1x Sergent d'escouade d'Assaut[/quote]J'aurais bien vu un lance flamme pour compenser leur faible nombre (genre j'en envoie 5, ils arrivent à 3 et du coup le lance flamme fait toute la différence)
Je gratterais peut etre le combi plasma même si c'était une bonne idée avec le lance plasma
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