Wodan Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Oui mais au moins les skavs ils FAQ logiquement Tout bénéf. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Bon, petite question pour le Skullcraker/ID suite au tournoi de ce WE Sachant qu'il est de type unique et qu'il peut impacter de façon "involontaire" une unité en lui donnant un ASF, est-ce qu'à votre avis, il est possible d'aller "écraser/impacter" sur un déplacement latéral une unité de redirection qui essaie de faire du téléguidage ? merci JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Tu veux dire en faisant un pivot préalable? La réponse est clairement non. Soit tu bouges comme un char de 6ps, soit tu charges à 6+2D6ps en ligne droite sans pivot ni roue, soit tu avances de 6+2D6ps en ligne droite sans pivot ni roue et dans ce dernier cas, si tu impacte qq t'as chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Non, rien à voir avec un pivot préalable : étant unique, je ne sais pas si tu as la possibilité de faire une marche arrière ou une marche latérale de demi-M, soit 3ps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Tu as le droit mais tu ne peux pas impacter de cette manière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Mouvement normal : règle des 1 pas --> non. Chaudière : mouvement spécial en ligne droite (et en avançant ) --> oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Comment ça Zhatan ? En quoi un mec à 1 pas d'une unité l'empêche de se déplacer latéralement ? Mais encore une fois, je ne parle pas de charge là, ni d'activer la chaudière... juste de me translater au contact, en utilisant la règle Avancée inexorable et "rencontre non intentionnelle" (paragraphe 3 si tu as la traduc ou le bouquin sous les yeux).@wodan : "impacter" est important là : tu le dis au sens donner des touches d'impact ? Car là règle du Démon d'acier stipule que tu donnes des touches d'impact lors d'une rencontre non intentionnelle ET que tu as mis la vapeur Mais là, le but est d'aller piétiner une éventuelle bête de guerre ou des harpies par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote] En quoi un mec à 1 pas d'une unité l'empêche de se déplacer latéralement ? [/quote] Si cette unité se déplace latéralement vers ce mec à 1 pas, elle passe à moins d'un pas du-dit mec, ce qui n'est pas légal, sauf en charge / fuite / poursuite. Donc si ton mouvement n'est pas un mouvement de charge (ou assimilé), ce mouvement n'est pas autorisé. Et vu que l'iron démon ne peut impacter une unité que lors d'une avancée en ligne droite... [quote]juste de me translater au contact, en utilisant la règle Avancée inexorable et "rencontre non intentionnelle"[/quote] En tant qu'orga c'est plus une action que je qualifie de worst play qu'autre chose. M'enfin, chacun voit midi à sa porte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Note bien que je ne l'ai pas fait ce WE en tournoi pour éviter des heures de discussion, mais je me suis demandé pourquoi ne pas le faire dès lors que l'ID/Skullcracker n'ont pas un mouvement de type "Abo". Après, "worstplay", tu pousses peut-être le bouchon un peu loin Disons que c'est une forme de réponse à une curiosité de règles qui t'empêche de charger latéralement alors que tu as un gusse à 1 pas de toi, ce qui pour moi est tout autant une forme de worstplay tellement c'est abhérant d'envisager ce genre de situation de mouvement sur un champ de bataille (indépendamment des autres considérations d'un wargame dans un univers MedFan). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote]Comment ça Zhatan ? En quoi un mec à 1 pas d'une unité l'empêche de se déplacer latéralement ?[/quote] Ca ne l'empêche pas d'être à plus d'un pas. Pour être à moins d'un pas, il faut charger. La règle de l'iron permet d'entrer en contact de manière non intentionnelle (ce qui est déjà est totalement débile) en faisant le mouvement 2D6+6 en ligne droite. Ce n'est pas le mouvement que tu choisis (mouvement normal 6 pas). Certes, le paragraphe n'est pas directement lié à la possibilité de chaudière (alternatively), mais toutes les réponses de FW sont très claires sur ce point : l'iron ne peut entrer en contact avec une unité ennemie que par son mouvement en ligne droite avec la chaudière. D'ailleurs, tout se recoupe : "total movement" qui fait référence au 2D6+6, unintentionnally qui fait référence au mouvement aléatoire 2D6+6 (car je bouge de 6 et mince, je t'engage de manière "unintentionnally", bon courage pour le justifier...) Bref, pour l'iron, il faut le prendre tel que les concepteurs le souhaitaient : mal écrit et tout droit... C'est déjà bien beau qu'ils ne mettent pas une FAQ interdisant les roues et pivots pendant son mouvement normal tant ca leur semblait fun de créer un train qui avance tout droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drazhoath the ashen Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Regarde une locomotive tu seras surprit de voir qu'elle ne peut pas danser le quadrille , Perso je trouve que permettre a une loco NdC de faire des pas de côté est déjà pas mal worst play donc si en plus tu abuse des règle pour la faire charger y a un soucis. de plus il est précisé que le mouvement de la loco quand elle est boostée au hormone de bale taurus doit se faire tout droit . P.S.: le fait d'arriver au cac par innadvertance s'explique pas la surcharge du moteur, les servant auront a ce moment la sous estimer la quantité de nitro démoniaque mise dans le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Il n'y a aucune autre explication à la "vapeur" que d'empêcher un tir de contre-charge... Après vous cherchez à me faire dire autre chose que ce que je propose. Il n'a jamais été question de charge. Quant à la rédaction du chp sur le mvt de la bête, clairement en VO, AVAnT les précisions apportées par Forge, le concept n'était pas clair. Il y a des "If" qui ne font suite à rien, au début de certains paragraphes, et qui sèment vraiment le doute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 Des nouveautés de CDO forum (et du maltais membre du comité ETC2012): [quote]Warmachines Q. Hellbound warmachines & Dreadquake Mortar Ogre – How does wound allocation occur? Since according to 8th Edition rulebook, warmachine crew are wound markers, which marker is removed first? Is it Hellbound / Ogre / Chaos Dwarf crew? Is this the same for other Hellbound Warmachines? A. The ogre adds 3 additional wounds. When it loses wounds, you choice were the wounds are lost from. It is up to you which crew you want to keep until last. (Email Sat 23rd Feb 2013) Hellcannon Q. With the release of the new Warriors Of Chaos Book, the Hell Cannon is now 210 points. Which points should be used, 205 or 210? A. Use the points from the new Warriors of Chaos book. (Email Sat 23rd Feb 2013) K’Daai Q. Can the K’Daai Destroyer take the options from the Monstrous Arcanum? A. The K'Daai Destroyer cannot take upgrades form the Monstrous Arcanum book. (Email Sat 23rd Feb 2013) Q. K’Daai are considered as Daemons for the purposes of spells & effects. Does this imply that K’Daai attacks count as magical? A. The K’Daai do not have magical attacks. The reason for this is that binding them into their iron bodies renders them mundane and their magical essence is trapped within these shells. (Email Tue 20th Dec 2011) Hobgoblin Khan Q. Does the Giant Wolf mount option for the Hobgoblin Khan have the Fast Cavalry Special Rule? If no this means that if a mounted Khan joins a unit of Hobgoblin Wolf riders, the unit loses its Fast Cavalry Special Rule. A. If the Hobgoblin Khan is given a giant Wolf, then he does gain the fast Cavalry rule. However, just like the HG wolf rider entry, if you give him a shield, he loses this ability. (Email Sat 23rd Feb 2013) Death Shrieker Q. The DeathShrieker Infernal Incendiaries will move an Artillery dice amount of inches towards the closest unit if the marker does not come in contact with a unit. Is the direction moved towards the centre of the closest unit (normal Fantasy rules) or literally the closest model of the closest unit? A. When moving the Deathshrieker Infernal Incendiaries shot it is moved towards the centre of a unit. (Email Wed 21st March 2012) Q. When the Death Shrieker uses the ‘Demolition Rocket’ is that considered a template rules-wise? Ex if it touches 2 models do both of them get hit or does the controlling player get to choose. Same if it hits a rider on a monster mount, since it has one strength value do both get hit (as a cannonball)? A. The ‘Demolition Rocket’ does not have a 1 inch marker, it just hits one model and if it is not clear as to which model the shot hits, randomize between the models. For a Monster mounted Character the shot hits both elements of the model as with a cannon ball. (Email Wed 14th Dec 2011) Q. Does the Demolition Rocket position/model count as a template ? Ex if it hits a building do D6 models get hit (like a cannon/stone thrower)? If it targets a character in a unit, does the model get the Look Out Sir! roll as per cannon/stone thrower? A. It will count as a template in that regard and Characters will get look out sir rolls. Iron Daemon Q. What is meant by the phrase “may move normally up to its Move distance and fire its weapons without penalty while doing so”? A. It means that it does not get the normal -1 to hit for moving and shooting. (Email Tue 3rd July 2012) Q. The Steam Cannonade fires “at a target directly ahead”. Does this mean within the front arc or literally directly ahead, using the width of the Iron Daemon base as a reference. A. Second option. (Email Tue 3rd July 2012) Q. On page 193 under the Iron Daemon options, it specifies that “only Impact Hits and Thunderstomp of the machine, not the crew, become magical attacks”. Does this means that shots fired by the Cannonade of a Hellbound Iron Daemon are not considered as magical attacks? A. The wording on pg193 is intended specifically to divide the Iron Daemon's attackes from those of its crew, which are not affected by the Hellbound rule. Its shooting attacks are affected as per pg175. (Email Fri 8th June 2012) Q. Since the Iron Daemon cannot wheel or turn during a ‘charge’, does this mean that when it contacts a unit it does not ‘close the door’ and the charged unit ‘closes the door’ instead? A. The intention with the Iron Daemons’ movement with regard to charges is that if it makes contact with an enemy unit then the normal rules apply for combats and the Iron Daemon is allowed to close the door. This is the only time that the model is allowed to wheel. When Charging the Iron Daemon must make contact with the facing of the charged unit that it started in otherwise it counts as a failed charge. (Email Tue 20th Dec 2011) Base Sizes Q. War machines have no model yet for an “unmounted” warmachine, so can the ‘old’ GW models (Death Rocket for the Death Shrieker / Earthshaker for the Magma/Dreadquake) be used instead until the new model is released? A. You are welcome to use the older models of the Chaos Dwarf artillery pieces as the un-mounted versions. (Email Wed 21st March 2012) Lore Of Hashut Q. The Flames of Azgorh spell has an attack for the model under the whole & then a further additional Toughness test (at -2). Can a Look Out Sir! Roll be taken for the Toughness test? A. A 'look out sir' role may still be made for the toughness test as this effect can be passed on to a rank and file model. (Email Wed 21st March 2012) Great Taurus Q. Can the Great Taurus take the upgrade options from the Storm Of Magic book, as the Lammassu per Tamurkhan FAQ? A. The Great Taurus may indeed select the Storm of Magic upgrades. (Email Mon 25th Feb 2013) Q. In the Tamurkhan FAQ, the Great Taurus has not been included in the Blazing Body update. This seems to indicate that the Great Taurus still benefits from the -1 To Wound, whilst K’Daai & Bale Taurus benefit from re-roll To Wound from non-magical attacks against them. A. The revised Burning Body rule applies ONLY to K'daai and Bale Taurus; the Great Taurus continues to use the Storm of Magic wording. (Email Mon 25th Feb 2013) [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 les sources "email" veulent-elles bien dire que c'est une réponse mail reçu de la part de warhammer forge? (ça ce que je vois, oui... mais je demande confirm). En bref une compil comme ce que l'on fait ici. Mais en bien moins complet.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 [quote]les sources "email" veulent-elles bien dire que c'est une réponse mail reçu de la part de warhammer forge?[/quote] Oui, une compilation des questions que kramdatta a posé et les réponses que FW a donné. [quote]Mais en bien moins complet.... ?[/quote] Oui il semblerait qu'il n'y a ici que les questions que lui même a posé. C'est quelqu'un de fiable, membre de l'ancien comité ETC2012 et capitaine de l'équipe de Malte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 [quote name='JB' timestamp='1361807476' post='2312513'] les sources "email" veulent-elles bien dire que c'est une réponse mail reçu de la part de warhammer forge? (ça ce que je vois, oui... mais je demande confirm). En bref une compil comme ce que l'on fait ici. Mais en bien moins complet.... ? [/quote] Pas tout à fait, on apprend par exemple que le khan sur loup gagne l'avant-garde et cavalerie légère si pas de bouclier: encore plus utile qu'avant celui-là! On sait aussi que le grand taurus peut recevoir les améliorations de tempête de magie et qu'on répartie els PV perdus des machines comme on veut entre la possession, les servant et l'ogre éventuel: yabon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote name='Dromar' timestamp='1361814981' post='2312604'] [size="2"][color="#1C2837"] on apprend par exemple que le khan sur loup gagne l'avant-garde et cavalerie légère si pas de bouclier. [/color]On sait aussi que le grand taurus peut recevoir les améliorations de tempête de magie et qu'on répartie els PV perdus des machines comme on veut entre la possession, les servant et l'ogre éventuel: yabon![/size] [/quote] quelqu'un voit d'autres choses qu'il n'y a a pas dans le pdf en post n°1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote name='zhatan' timestamp='1361801651' post='2312447']Des nouveautés de CDO forum (et du maltais membre du comité ETC2012): (...)[/quote]Il me semble que ces points sont repris dans la [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/tamurkhanQA.pdf"]FAQ officielle[/url] dans sa dernière version en date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Après étude complète du post #240: vous trouverez en post #1 [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=356"]la version du 26/02/2103 du PDF de mise à jour de la Légion d'Azgor[/url]h. En couleur en son sein, les nouveaux éléments/corrections/mise à jour. Merci de me signaler toutes choses vous paraissant étranges. === C'est cool les réponses fréquentes de WF, et tenir à jour ce pdf de mis à jour est aisé. Par contre la prochaine version de la Vf de la liste sera lourdement modifié, et elles ne pourront pas être aussi fréquentes que celles du pdf ci dessus. bref je conseille aux joueurs de plutôt bien suivre les versions du PDF de MAJ dans ce sujet. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 26 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) [quote]Il me semble que ces points sont repris dans la FAQ officielle dans sa dernière version en date.[/quote] Effectivement, ils ont repris une bonne partie des points dans leur nouvelle FAQ dès le lundi (25). Plutôt super cool. Et pour ceux qui voulaient +1 wound sur l'hellbound, ils l'ont enfin... Modifié le 26 février 2013 par zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 qui çaaaaa ? Je reviens une fois de plus sur : Q. Quelle est la taille de socle du Canon à Magma ? R. La figurine est plus longue que celle du Démon d’Acier. Nous recommandons un socle de 200x60 mm (soit deux socles de Cloche Hurlante ensemble). Pour avoir l'ensemble des MdG de FW, je me demande vraiment ce qu'ils ont fumé les gars. La figurine est plus courte et moins large, et on ne parle pas du Skullcracker. Bref, ils se trompent de machine, et ils n'en démordent pas. Weird. Je pense que je vais leur envoyer un mail avec photo à l'appui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackbiji Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 EDIT : une erreur ou une imprécision : page 3, Q. Le [b]Grand Taurus [/b]qui suit la règle Corps Embrasé de Tempête de Magie, est-il toujours blessé sur un jet de 6 ? R. Non. Comme cela est écrit, toutes les attaques non magiques subissent une pénalité de -1 pour blesser contre le [b]Bale Taurus[/b]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Au passage ils se sont rendus compte de leur connerie et ont remis le test des K'dai dès le T2 (sans le mettre en rose que ça passe inaperçu) Sont vraiment pas bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) Ouais mais au moins ils réagissent vite et sont à l'écoute des joueurs donc ça compense. Peut être ajouter la règle cavalerie légère au loup géant du khan avec un petit astérix pour l'achat du bouclier dans les options et la mention: perd le statu de cavalerie légère si équipé d'un bouclier" par exemple. Modifié le 26 février 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 [quote name='Wodan' timestamp='1361898514' post='2313198'] Au passage ils se sont rendus compte de leur connerie et ont remis le test des K'dai dès le T2 (sans le mettre en rose que ça passe inaperçu) Sont vraiment pas bon ^^ [/quote] ou alors ils ont juste pris une version antérieure de leur document lorsqu'ils ont fait la MAJ d'où la nécessité de leur poser la question de savoir si c'est un nouveau changement volontaire ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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