Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] FAQ Liste Legion Of Azgorh


zhatan

Messages recommandés

[quote name='Grimberg' timestamp='1337763019' post='2139792']
On fait comme nous dit le Livre d'Armée. La brute est la dernière figurine enlevée.
[/quote]

+1 : les LA précisent souvent quelle fig enlever en dernier (Chaudron, Arche, Enclume, etc), et là, il y a un trou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analogie (naturelle) est pas si choquante.

Mais si bous voulez de la règle règle pure et dure:

"c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit" : dur, mais imparable!

PS: le pdf style GW en post 1 a été mis à jour, mais vu que les changements ne sont que syntaxiques, je les ai pas signalé en couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p108 "on considère que les pv de la machine sont égaux au nombre de servants qu'il lui reste (indiqué dans la description de l'engin) la valeur de PV du profils n'est donner qu'à titre de référence."

Même chose pour les attaques, une attaque par servant dans le ldr qui n'a pas prévue que les ogres se mettent aux machines de guerres apparemment.

Jouer le comme une enclume ou un chaudron qui sont les seules machines avoir des servants avec différent pv, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue déjà et il fait de l'excellent travail même s'il requiert un servant ogre et un forgedémon.
Pour moi c'est plus simple, on retire une figurine dès qu'il y a suffisemment de PV infligés donc les nains avant l'ogre.
Et c'est comme ça qu'on le jouera moi et mes adversaires jusqu'à un erratas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
http://www.chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=11334&pid=193411#pid193411

[quote]From: Forge World (UK)
Sent: 08 June 2012 12:07
Subject: Re: Rules query

Hi,

Thanks for your e-mail. The Iron Daemon is not a War Machine as stated in its troop type; as such it does not benefit from the Infernal Engineer re-roll.


Regards
Forge World[/quote]

[quote]Hi,

Thanks for your e-mail. The wording on pg193 is intended specifically to divide the Iron Daemon's attackes from those of its crew, which are not affected by the Hellbound rule. Its shooting attacks are affected as per pg175,


Regards
Forge World[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on a la confirmation que le démon d'acier n'est pas une machine de guerre et que le rendre possédé passe ses tirs de cannonade magiques.
Après, qu'il n'ai pas droit à la relance du forgedémon c'est logique, reste le cas du canon apo qui n'est pas une mdg mais qui a droit à la relance. :innocent:

c'est cool qu'on puisse poser toutes nos questions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ils vont finir par me faire regretter d'avoir acheté leurs figs... Que le Canon Apop puisse relancer grâce à l'ingé mais pas l'Iron Daemon, je me demande s'ils se foutent pas de nous :(

Qu'on ne vienne plus me parler "d'esprit des règles" ou "des concepteurs"...

/edit : grillé par Dromar, mais en quoi "c'est logique ?" pour toi ? :innocent: Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner non plus, leur livre est très bien et c'est pas comme si leur réponse bousillait un choix en le rendant totalement useless.
Là on s'en doutait un peu et de toute façon, un ID ne fait jamais d'incident de tir ou presque. C'est pas une MdG donc pas de relance du forgedémon cqfd.
peut être que le canon apoc en sera une dans la nouvelle version du LA GdC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1339157005' post='2148980'][quote]From: Forge World (UK)
Sent: 08 June 2012 12:07
Subject: Re: Rules query

Hi,

Thanks for your e-mail. The Iron Daemon is not a War Machine as stated in its troop type; as such it does not benefit from the Infernal Engineer re-roll.


Regards
Forge World[/quote][/quote]Ce point a été intégré dans le PDF de FAQ de Thamurkan dans sa mise à jour au 08 juin 2012.
Le PDF apporte aussi une précision sur la règle "Blazing Body".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Nouvelle FAQ LoA !

[quote]Pg184 and 185: Replace the Blazing Body rules text with the following:
‘Any model (friend or foe) in base contact with a Bale Taurus or K’daai, except a
Chaos Dwarf using it as a mount or another K’daai, takes an automatic Strength
4 hit at the start of the Close Combat phase. This is a Flaming attack.
Additionally, any non-magical attacks must re-roll successful To Wound rolls.’[/quote]

Les K'Daai et Bale ne sont plus immunisés à certaines attaques de forces faibles, mais ils sont officiellement encore plus dur à blesser qu'avant :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'arrive pas à tout traduire de manière correcte, je vois une mention de relance de jet pour blesser sur les attaques non magiques, c'est bien sa? Mais plus précisément? [/quote]

Le -1 pour les blesser, qui les rendaient invulnérables aux attaques de force 1-2-3-4 (pour les destroyer et les taurus) non magique à disparu, elles ont maintenant 1 chance sur 36 de les blesser.
Cependant, ils deviennent enore plus résistant contre les attaques de force 5+ non magiques. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1339158762' post='2148995']
Sérieux, ils vont finir par me faire regretter d'avoir acheté leurs figs... Que le Canon Apop puisse relancer grâce à l'ingé mais pas l'Iron Daemon, je me demande s'ils se foutent pas de nous :(

Qu'on ne vienne plus me parler "d'esprit des règles" ou "des concepteurs"...

/edit : grillé par Dromar, mais en quoi "c'est logique ?" pour toi ? :innocent:
[/quote]

On a surtout maintenant officiellement un ID qui peut réussir des tests d'init (à 2 certes) au lieu de les louper automatiquement en tant que machine ;)
Perso, je vois plutôt le verre à moitié plein qu'à moitié vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette dernière faq franchement? on avait une règle bien sympa et là ça change carrément la donne!
M'enfin, ça reste un gros avantage quand même: faire du 6 pour blesser et encore un 6 derrière, ça devient pas très facile à gérer.
On peut intégrer ça à la trad ou pas. et quel est le lien vers la trad dernière version au juste???

Et d'où sort cette faq? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1339260434' post='2149564']Et d'où sort cette faq?[/quote]C'est le PDF [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/tamurkhanQA.pdf"]FW[/url] qui a été mis à jour (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150911"]ici[/url]).
FW conserve parfois la même url pour les documents qu'il met à jour.
Il faut donc les retélécharger de temps en temps pour être sûr d'avoir la version la lus récente (ou être informé de leur modification :whistling:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté les nouvelles réponses mails sur le post n°1 de ce sujet.

Je vais signaler dans le sujet en "création et devlt" le modif à faire sur la traduc, ansi que corriger le pdf dans le style des mises à jour gw (dispo en post 1 aussi))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1339526399' post='2151452']
Le K'Dai destro, vous le mettriez sur du socle Arachnorok vous aussi ?
[/quote]

Il n'y a pas à discuter étant donné que les créateurs du livre recommandent expressément de le mettre sur du 10x15.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/tamurkhanQA.pdf

Nouveau changement... Le calice devient immonde et FER :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.