Aller au contenu
Warhammer Forum

[NDChaos] FAQ Liste Legion Of Azgorh


zhatan

Messages recommandés

Bon, un petit up suite à une erreur de ma part sur le fameux Hellbound dont tout le mode nous rabache qu'il ne sert à rien sur les MdG en FER...

On part du postulat que les règles spé des LA priment sur le GBR, correct ?

Je lis la règle suivante ds Tamurkhan :
" Hellbound war machines cause fear and have theur Toughness and Wouns characteristic increased by 1..Etc etc... Also, whenever a Misfire is rolled for the machine, in addition to the usual effect rolled, D3 wounds are automatically inflicted on the crew (or on the machine itself in case of an Iron Daemon)."

Alors, j'aimerais qu'on m'explique en quoi les MdG dans leur ensemble auxquelles ils font allusion n'ont pas 1PV sup ? Et pas seulement l'ID, qui est d'ailleurs de type unique et pour lequel ils font très clairement la précision ?

EDIT
Precision : mail de demande de clarification envoyé a FW Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas vraiment la donne puisqu'une machine de guerre est retirée dès qu'elle perd son dernier servant.
Le +1 en endurance sert au tir car on utilise l'endurance de la machine pour blesser les servants.
Après, c'est histoire d'avoir des attaques magiques et une machine qui fait peur pour mieux se défendre au close.

Cette amélioration est surtout intéressante pour le démon d'acier qui passe à 8PV E8 et qui fera dès lors des attaques magiques au tir et au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est assez simple : la valeur de PV n'a aucune importance en V8 (cf GBR). Là, la règle l'augmente d'un point. Or concrètement, ca ne sert à rien... C'est le nombre de servants qui donne le nombre de PV...
Il aurait fallu qu'il marque "augmente le nombre de servants de 1".
Ce n'est sans doute pas dans l'esprit de la règle, mais telle qu'elle est écrite, ca ne sert à rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LA augmente la carac PV par 1 : ok
la carac PV n'est pas utilisée pour savoir si on retire une machine.

Absolument aucune contradiction entre ces deux règles, donc personne ne prend la pas sur l'autre .Elles cohabitent paisiblement, et ça me gène pas que tu ais une MdG avec 1000 0000 PV, dès que je t'enlève ton dernier servant, tu l'a retire de la table, avec ces 999 997 PV restants...


Tu comprends la logique de non contradiction de règles? (donc pas d'opposition à faire entre règle générale, et règle de LA)

Dis nous dès que tu as une réponse qui enlèvera cet état de fait surement non voulu par le concepteur (qui connait bien les règles pourtant, mais écrit pour les deux jeux comme d'hab, donc reste plus que faillible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bah faudrait savoir : d'un côté, tu as une règle (GBR) qui te dit que les servants ne servent à rien, si ce n'est de marqueur de PdV (à l'exception notable des balistes Elfiques qui sont erratées), de l'autre, une règle qui te dit que tu peux rajouter un PdV. Vu qu'il n'est nulle part écrit que tu n'as pas le droit de rajouter de servant à une machine de guerre si tu en as l'option, pourquoi ne pas représenter ce PdV par un servant ? :innocent:

bref, je vais les appeler, vu qu'ils ne répondent pas au mail...

OK, réponse téléphonique de FW :

1) concernant la règle Hellbound :
La règle marche pour TOUTES les MdG. Il n'y a pas de besoin de représenter ça par un servant supplémentaire. IL s'agit bien d'un PdV (1 extra wound) supplémentaire. Lorsque je leur ai dit que ce serait bien de le rajouter dans les FAQ, ils m'ont dit que personne ne leur avait posé la question jusque là. Donc soit tout le monde sur le warfo se met à leur envoyer un mail à ce sujet, soit vous faites confiance à cette réponse (ou les appelez à votre tour ;) )

2) concernant le Steam Carriage :
Alors là, c'est moi qui me suit trompé, il n'y a effectivement pas besoin d'être attaché à l'ID en début de partie. Yabon ! Par contre, ça peut lancer le débat pour les ayatollahs du WYSIWY ;)

BBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle Hellbound, comme dit dans le MP, il faudrait une trace écrite ( voir un FaQ qui possible). C'est pas une question qu'on ne te fasse pas confiance mais plutôt de cohérence vis à vis du corpus de règles qui est uniquement modifié de la sorte.

Pour la deuxième règle c'est cool mais niveau wysiwyg comme tu le dis, il ne faut monter la machine sur les rails que si on paye l'option donc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement sur des rails, c'est le fait qu'elles soient sur une plateforme avec roues (type canon magma, ou le mortier)... Il faudrait théoriquement les "descendre" de ça.

Sinon, pour la réponse écrite, c'est pour ça que ce serait top que soit qqn comme JB qui fait office de référence les appelle aussi, soit qu'on envoie le max de mails (quitte à rédiger un mail type) pour qu'ils se sentent obligés de pondre une FAQ. A vous de voir, mais clairement, ça change la donne.

Après pour la trace écrite, je vais peut-être avoir une réponse à mon mail, qui sait ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné qu'il serait bien que nous ayons une FAQ écrite pour cette histoire de point de vie supplémentaire des MdG autre que l'Iron Daemon, est-ce que les membres du Warfo qui sont intéressés par ce topic pourrait copier/coller le mail suivant et le faire suivre à : forgeworld@gwplc.com

"Greetings,

Could you explain me how I am supposed to represent the +1 Wound awarded by the Hellbound War Machines special rule ? The Warhammer Rulesbook states that Wounds on the War Machine are indicated by their servant (ie. the servants are Hit Point markers), am I supposed to add a supplementary servant miniature to my Chaos Dwarf War Machine Model or can I just inform my opponent that the Hellbound rules adds 1 wound without necessarily add a servant on the model ? ie. if my Magma Canon is hellbound, how many dwarves are supposed to be on the model and how many Wounds has the War Machine ?

Thank you very much in advance for your answer."

Merci à tous de participer à la démarche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me posais une question.
Si un mec arrive au contact de mon mortier et que j'ai payé l'ogre, comment l'enlève les Pv ? D'abord sur l'ogre ? C'est mon adversaire qui choisit sur qui il tape ?

Idem au tir. Ma machine à virtuellement 6 pv?
Sur un coup de canon faisant 2 pv ça me tue 2 nains ou ça enlève 2 pv a l'ogre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, la question est en cours sur CDO.
Personnellement, je le résous ainsi : j'enlève un servant dès que possible, donc en priorité les 3 nains puis l'ogre quand il a perdu ses 3 PV...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pour résoudre votre soucis sur les servant / Pv d'une machine :

Dans le Livre de régle (le petit) page 108 on peux lire :

"Les figurines de servants sont présentes pour indiquer le nombre de PV restant à la machine, et le nombre d'attaques qu'ils effectuent au corps à corps"

Aprés lecture de cette régle, vous comprendrez bien que si j'ajoute un PV à une machine, je dois mettre un servant de plus "pour indiquer son nombre de PV".

Idem pour l'ogre du canon dreadquake.

D'ailleur et pour remarque : quand on prend une machine de guerre on constate que le nombre de servant n'est pas indiqué dans les news LA, il suffit de regarder le nombre de PV de la machine et de mettre des "pions" servants.

Bref, encore une foie le Français est trop pinailleur et forge ne comprend même pas votre question vu que la réponce est super simple.

CQFD. bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple, ils n'en discuteraient pas sur chaos dwarf online...
La question est loin d'être tranchée car après tout, la possession ne donne pas un servant de plus, c'est juste la machine qui prend vie... Y'a pas d'ajout de servant dans ce cas!
De plus, il est bien spécifié que la valeur de Pv des machines de guerre est ignorée et que l'on se réfère au nombre de servants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1352914864' post='2250508']
Si c'était aussi simple, ils n'en discuteraient pas sur chaos dwarf online...
La question est loin d'être tranchée car après tout, la possession ne donne pas un servant de plus, c'est juste la machine qui prend vie... Y'a pas d'ajout de servant dans ce cas!
De plus, il est bien spécifié que la valeur de Pv des machines de guerre est ignorée et que l'on se réfère au nombre de servants.
[/quote]

Sauf si forgeworld répond dans un mail ou via un FAQ que ça file un pv de plus, ce qu'essaye de faire Blackbiji qui a déjà eu confirmation via téléphone.

[quote name='zhatan' timestamp='1352914188' post='2250496']
Marrant, la question est en cours sur CDO.
Personnellement, je le résous ainsi : j'enlève un servant dès que possible, donc en priorité les 3 nains puis l'ogre quand il a perdu ses 3 PV...
[/quote]
Je fais la même chose mais si ils pouvaient nous dire ça clairement ça serait bien. Ça marche comment pour la Brute ork des catapultes gob ou pour le mec du trébuchet ? Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dromar a raison, quand j'ai discuté avec le gars de FW au téléphone, c'est exactement ce qu'il ma répondu : la machine "prend vie", donc elle n'a pas besoin d'un servant supplémentaire pour "augmenter" son pool d'HP... Il suffit sinon de mettre un petit marqueur à ses côtés pour le préciser, mais d'après eux, une liste d'armée avec écrit Hellbound dessus doit suffir. Comme tu dis, ceci étant, ils sont moins pinailleurs que les FER-istes de tournoyeurs que nous sommes. Ce que je leur faisais remarquer mais il avait l'air assez interloqué par cette position ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je fais la même chose mais si ils pouvaient nous dire ça clairement ça serait bien. Ça marche comment pour la Brute ork des catapultes gob ou pour le mec du trébuchet ? [/quote]
Pour la brute, si je ne dis pas de bêtise, tu compares à l'endurance majoritaire (donc gob) et t'enlèves au choix un PV (donc souvent gob <_< )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Les figurines de servants sont présentes pour indiquer le nombre de PV restant à la machine, et le nombre d'attaques qu'ils effectuent au corps à corps"[/quote]

Marrant car du coup ça ne traite pas des servants avec plusieurs PV vu qu'il est précisé que un servant = 1Pv pour la machine.

Donc ça simplifie beaucoup le problème de "je retire l'ogre a quel moment? Je peux le blesser puis retirer un nain avant de l'achever?" Si on le compte avec 1 seul PV

Edit: ils précisent dans la règle de la machine que l'ogre ajoute bien 3Pv (heureusement) donc ne pas m'écouter Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Bonsoir a tous, juste pour encore apporter ma pierre :

Avez vous remarquer que dans le livre tamurkhan les machine de guerre n'ont pas de servants dans leur description, ce qui est en opposition avec les autres Livres d'armés et le livre de régle (voir ptit livre de régle page 108 : profil double)

Interpretation possible : canon de l'empire avec dans son descriptif 3 servants = 3PV et pour un canon à magma tamurkhan 3PV = 3 servants avec l'option hellbound la machine passe a 4PV donc 4 servants puisque pas de servants dans la descrition de la machine.

Autre interpretation : canon à magma tamurkhan = 0 servants dans la descrition de la machine donc pas de PV donc tu déploie ta machine avec 0 PV = tu la déploie pas.

Bref, c'est vrais que sa mérite un éclaicicement de la part de forge, mais la régle la plus importante de la page 2 du GBR serait à appliquer "interpreter les regles d'une façon qui semble logique et surtout faire preuve de fair.play"

Bonne méditation.[/s]

Tree crews = 3 servants = erreur de ma part... Modifié par wolfypdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé a forgeworld, j'ai reçu une réponse auto me demandant de les appeller si je voulais plus de précisions.

Ayant une armée ndc je traite la règle hellbound en ajoutant un pv supp, pas de servant supp.

Comme l'a dit dromar, l'ajout de ce pv supp ne sert uniquement qu'au demon d'acier qui n'est pas une mdg mais de type unique.
En effet si il subit la perte de pv ce ne sont pas les servants qui sont enlevés mais les pv du DA.

Si vous payez l'option hellbound aux mdg ndc (canon magma, lance roquette, mortier), votre machine bénificiera de toutes les options de cette règle. Elle aura bien 4pv mais sera détruite dès le 3 ème servant retiré (point de règle inutile donc pour les mdg), provoquera la peur (servira en cas de charge) et aura +1 d'endu (utile contre les tirs), fera des attaques magiques ^^ et en cas de missfire 1d3 blessures supp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorenzo, je ne doute pas une minute que ton interprétation soit pertinente, mais quand tu les appelles, ils te répondent bien l'inverse de ce que tu dis. D'où l'idée qu'ils nous pondent ENFIN une FAQ. Personne n'a encore reçu de réponse de leur part, ce qui est surprenant, car jusqu'ici, ils ont toujours répondu. Donc ça ne doit pas être si simple que ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.