Aller au contenu

[ETAU] 2000 points


Shadowsun69

Messages recommandés

Voilà, je compte reprendre Warhammer 40000, et il se trouve que je suis un peu rouillé pour savoir quoi prendre. Néanmoins, je sais une chose. J'en ai marre des Crisis ! Je ne veux plus en jouer, car c'est souvent le même style de jeu, et j'en ai ma claque !
J'ai bien envie de tester un éthéré pour une fois, et voir ce que ça peut donner en V5, sachant que j'ai arrêté à la fin de la V4... Bon, trêve de bavardages ! Voici la liste :

[center][b][size="7"]Armée Tau[/size][/b][/center]
[center][i]2000 points[/i][/center]

[b][size="5"]Q.G. :[/size][/b]
• [color="#FF0000"]Commandeur Tau[/color], Shas’el, Fusil à Plasma jumelé, Amplificateur de Lumière : [color="#006400"]83 points[/color]
• [color="#FF0000"]Ethéré[/color], Couteau Rituel, Contrôleur de Drones, 2 Drones de Marquages, 12 Gardes d’Honneur : [color="#006400"]259 points[/color]

[b][size="5"]Elite :[/size][/b]
• [color="#FF0000"]Equipe Stealth[/color], 3 Shas’ui, Assistances de Tir, dont un Chef d’Equipe, Couteau Rituel : [color="#006400"]130 points[/color]
• [color="#FF0000"]Equipe Stealth[/color], 3 Shas’ui, Assistances de Tir, dont un Chef d’Equipe, Couteau Rituel : [color="#006400"]130 points[/color]
• [color="#FF0000"]Equipe Stealth[/color], 3 Shas’ui, Assistances de Tir, dont un Chef d’Equipe, Couteau Rituel : [color="#006400"]130 points[/color]

[b][size="5"]Troupes :[/size][/b]
• [color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu[/color], 1 Shas’ui, Couteau Rituel, 11 Shas’la : [color="#006400"]135 points[/color]
• [color="#FF0000"]Equipe de Guerriers de Feu[/color], 1 Shas’ui, Couteau Rituel, 11 Shas’la : [color="#006400"]135 points[/color]
• [color="#FF0000"]Parenté de Carnivores Kroots[/color], 15 Kroots : [color="#006400"]105 points[/color]
• [color="#FF0000"]Parenté de Carnivores Kroots[/color], 15 Kroots : [color="#006400"]105 points[/color]
• [color="#FF0000"]Parenté de Carnivores Kroots[/color], 15 Kroots : [color="#006400"]105 points[/color]

[b][size="5"]Attaque Rapide :[/size][/b]
• [color="#FF0000"]Frelons Vespides[/color], 1 Ka’Bri’Dan, 4 Frelons : [color="#006400"]86 points[/color]
• [color="#FF0000"]Equipe de Cibleurs[/color], 1 Shas’ui, Couteau Rituel, 5 Shas’la, 1 VAB Devilfish, Nacelle de Brouillage, Senseurs Topométriques : [color="#006400"]182 points[/color]

[b][size="5"]Soutien :[/size][/b]
• [color="#FF0000"]Hammerhead[/color], Canon Rail, Paire de Canons à Impulsions, Assistance de Tir, Verrouillage de Cible, Nacelle de Brouillage, 2 Missiles à Guidage Laser : [color="#006400"]185 points[/color]
• [color="#FF0000"]Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88[/color], 1 Shas’ui, Assistance de Tir, promu Chef d’Equipe, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : [color="#006400"]115 points[/color]
• [color="#FF0000"]Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88[/color], 1 Shas’ui, Assistance de Tir, promu Chef d’Equipe, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : [color="#006400"]115 points[/color]

[size="6"][b]TOTAL :[/b] 2000 points[/size]

[u]L'idée de la liste :[/u]
Hé oui, il y a un Shas'el ! Bon c'est normal, car j'étais obligé, néanmoins deux tirs jumelés touchant à 3+ et tuant normalement à chaque fois deux figurines ennemis, c'est génial. Il se chargera en priorité des unités Elite. Il restait 3 points dans ma liste d'armée et je savais pas quoi en faire, donc un ampli de lumière gratuit.
L'éthéré et sa garde, avec les deux drones de marquages,sont là pour supprimer une unité ennemi à chaque tour, bien planqué dans un décor. L'unité ne sera pas trop loin des deux autres unités de GdF, pour les tests de moral à relancer.
Pour les Stealth, suivant l'armée qui se trouve en face de moi, je pense les mettre en FeP (grâce au VAB des Cibleurs), la plupart du temps, pour offrir une forte puissance de feu en première ligne. Je ne sais pas, si l'assistance de tir est rentable, on peut toujours la remplacer par un stealth supplémentaire dans chaque équipe, à voir...
Les deux unités de GdF comme expliqué plus haut, sont là pour tirer sur tout ce qui bouge !
Les parentés Kroots, seront généralement déployées en infiltration, Je laisserai peut-être une parenté kroots (à voir), pas loin des tau pour les sauver d'un CaC difficile.
Des Vespides ! Oui, je sais, ça a rarement fait ses preuves, voir pas du tout... Mais,bon ça reste quand même une bonne unité je trouve, et plutôt rapide, qui pourra retarder un ennemi, s'approchant trop près !
Les Cibleurs dans le devilfish donneront des touches de désignateurs laser pour faciliter les tirs de certaines unités, classique mais efficace !
Dois-je vraiment vous expliquer le rôle de l'Hammerhead ? J'ai mis deux missiles a guidages laser, au cas où l'ennemi alignerait trop de véhicules en face, on est jamais trop prudent...
Les Broadsides, s'occuperont des plus gros véhicules, je leur ai ajouté une assistance de tir et deux drones de défense à chacun, histoire d'être sûr qu'il fasse leur travail, jusqu'au bout...

Voilà, j'attend vos nombreuses critiques, et je sais qu'il y en a pas mal... ;) Modifié par Shadowsun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être honnête, c'est très mou tout ça!

[quote] Commandeur Tau, Shas’el (50), Fusil à Plasma jumelé (30), Amplificateur de Lumière (3) : 83 points
[/quote]
Ou comment offrir un point d'annihilation à l'ennemi...
A poil sans drones, un lance-missile qui traîne et c'est le drame!
Puis 2 figs mortes chaques tours... c'est relatif, un peu de proba:
8/9 chance de toucher par tir
5/6 chance de blesser de l'endu 4 ou moins.
Soit 40/54 chances de tuer, multiplié par 2 car 2 tirs, ça fait 1,48 morts, soit à peu près entre 1 et 2, donc c'est relatif!
Pour peu que tu vises des totors, et tu descend à 1 en moyenne, soit probablement pas assez pour rentabiliser ton shas'el...

[quote]• Ethéré (50), Couteau Rituel (5), Contrôleur de Drones (0), 2 Drones de Marquages (60), 12 Gardes d’Honneur (144) : 259 points

[/quote]
ça fait cher tout ça, un peu plus qu'un land raider... c'est sac à point et pas très efficace néanmoins je pense... Tu vaut pas un quart de clou au contact avec ça (encore que tu te fasse charger par des grots ou des gardes, et faut pas qu'ils aient l'avantage numérique hein!). Ou à la limite si t'as de la chance, ça passe, mais sinon... Déjà, je pense que virer les drones de marquage c'est bon, tu gagne plein de points et ça c'est cool.

[quote]• Equipe Stealth, 3 Shas’ui (90), Assistances de Tir (30), dont un Chef d’Equipe (5), Couteau Rituel (5) : 130 points
• Equipe Stealth, 3 Shas’ui (90), Assistances de Tir (30), dont un Chef d’Equipe (5), Couteau Rituel (5) : 130 points
• Equipe Stealth, 3 Shas’ui (90), Assistances de Tir (30), dont un Chef d’Equipe (5), Couteau Rituel (5) : 130 points

[/quote]
Si tu veux les jouer, no problemo, mais vire cette assistance et rajoute une stealth par équipe, c'est bien mieux:
Pour 3 stealth assistée (=9 tirs=6 touches en moyenne), tu peux te payer 4 stealth non-assistées (=12 tirs=6touches :innocent: ), t'es aussi efficace au tir, et plus au contact, tu te replie moins facilement, et tu perd moins d'efficacité au fil des stealths alongés, je vais te faire un dessin non? :shifty:

[quote]• Equipe de Guerriers de Feu, 1 Shas’ui (20), Couteau Rituel (5), 11 Shas’la (110) : 135 points
• Equipe de Guerriers de Feu, 1 Shas’ui (20), Couteau Rituel (5), 11 Shas’la (110) : 135 points
[/quote]
Bon il en faut, ça passe.

[quote]• Parenté de Carnivores Kroots, 15 Kroots : 105 points
• Parenté de Carnivores Kroots, 15 Kroots : 105 points
• Parenté de Carnivores Kroots, 15 Kroots : 105 points
[/quote]
Les kroots, c'est plutôt sympa, donc c'est bien ça :clap:
Par contre[quote]Les parentés Kroots, seront généralement déployées en infiltration, Je laisserai peut-être une parenté kroots (à voir), pas loin des tau pour les sauver d'un CaC difficile.
[/quote]
Les kroots, c'est surtout une unité de tir... Parce qu'au contact ils manquent de résistance pour vraiment bien se battre. C'est souvent sois tu écrase tout, soit tu rend méchamment, mais le juste milieu est dur avec eux. Puis l'infiltration, si t'es dans une forêt oui, sinon c'est pas super... Et t'as même pas pensé à l'attaque de flanc, rôle dans lequel ils sont excellents pour déloger le basilisk/whirlwind/pillards/biovore/havocs/boradside :whistling:/QG de compagnie... qui traîne à l'arrière et que t'arrive pas à aligner au canon Rail.

[quote]Des Vespides ! Oui, je sais, ça a rarement fait ses preuves, voir pas du tout... Mais,bon ça reste quand même une bonne unité je trouve, et plutôt rapide, qui pourra retarder un ennemi, s'approchant trop près !
[/quote]
ça fait cher le sac de sable pour ralentir... vraiment c'est mauvais...
ça paraît anti-marine, mais même en étant über-assisté, ça tue pas assez pour être rentable, et c'est aussi résistant qu'un verre en cristal, et c'est pas assez nombreux pour encaisser des pertes... Si tu y tiens, tu peux laisser, mais pour optimiser tout ça, les enlever serait bien.

[quote]• Equipe de Cibleurs, 1 Shas’ui (22), Couteau Rituel (5), 5 Shas’la (60), 1 VAB Devilfish (80), Nacelle de Brouillage (5), Senseurs Topométriques (10) : 182 points

[/quote]
Le shasui et son couteau sont de trop pour une si petite escouade, autant rajouter du cibleur. Vu leur nombre, ils survivront pas aux tirs dédicacés pour eux, donc autant qu'ils fassent leur job non?
Et leur Devil, je dit non. Les désignateur sont des armes lourdes, la tactique testée et approuvée c'est de mettre les cibleurs dans un couverts, et de cibler jusqu'à la mort... Met une team de guerrier de feu dans le devil, parce que tu manque méchamment de mobilité dans ta liste...

[quote]• Hammerhead (90), Canon Rail (50), Paire de Canons à Impulsions (10), Assistance de Tir (5), Verrouillage de Cible (5), Nacelle de Brouillage (5), 2 Missiles à Guidage Laser (20) : 185 points
[/quote]
Les missiles, je dis non, parce que t'as pas beaucoup de désignateurs (encore moins si tu vires les drones de marquages), ils auront autre chose à faire que de cibler des véhicules. Sinon RAS.

[quote]• Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88, 1 Shas’ui (70), Assistance de Tir (10), promu Chef d’Equipe (5), Contrôleur de Drones Implantés (0), 2 Drones de Défense (30) : 115 points
• Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88, 1 Shas’ui (70), Assistance de Tir (10), promu Chef d’Equipe (5), Contrôleur de Drones Implantés (0), 2 Drones de Défense (30) : 115 points

[/quote]
T'en a pas assez à mon goût... Si tu récupère assez de points rajoutes-en une dans chaque équipe, parce que seulement 2 canons rails à 2000 points c'est léger... (oui y'a le hammerhead, mais il est moins fiable en antichar).


Le gros problème, c'est la mobilité, t'as vraiment rien qui bouge vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
• [color="#FF0000"]Commandeur Tau[/color], Shas’el (50), Fusil à Plasma jumelé (30), Amplificateur de Lumière (3) : [color="#006400"]83 points[/color]
[/quote]

Oui, le Shas'el est moins efficace que le shas'o à 2000 points, d'autant plus que la tu t'exposes à un petit tir de lance missiles bien placé ( 3+,2+ et pouf malette :crying: ).
La moindre des choses est de lui donner un ou deux drones de défense...
[b] [/b]
[quote]
• [color="#FF0000"]Hammerhead[/color] (90), Canon Rail (50), Paire de Canons à Impulsions (10), Assistance de Tir (5), Verrouillage de Cible (5), Nacelle de Brouillage (5), 2 Missiles à Guidage Laser (20) : [color="#006400"]185 points[/color]
[/quote]

Là, un truc a tilté : l'assistance de tir est gratuite sur le hammerhead : elle est déjà incluse dans son profil ^^.
[size="6"][/size]

Sinon je suis d'accord avec Darkdrove, notamment pour la stratégie kroot et les drones de marquages : 60 points pour 1 touche de dési laser, je suis dubitatif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire une liste sans crisis parcequ'on en a ras la casquette, pourquoi pas, mais pourquoi rajouter autant de tares dans cette liste?
- L'éthéré : non ... juste non
- Les vespides : mouuuais, vouloir les jouer sur de la partie amicale molle, à la rigueur, mais pas dans une liste qui est déjà aussi molle avant-même de les acheter. En outre, ils sont très demandeurs de désignateurs lasers.
- Guerriers de feu à pied : pourquoi tant de haine envers les petits bonshommes bleus? aies pitié d'eux et donnes-leurs des taxis pour qu'ils puissent faire leur job tout en étant un minimum protégés sur le trajet (l'un de ces véhicules sera celui des cibleurs, inutile d'en acheter trop non-plus)
- quasiment pas d'antichar : à moins de te mettre d'accord avec ton adversaire pour jouer des listes de piétons, tu manque dramatiquement d'antichar. Je rajouterais au moins 2 broadsides et éventuellement un piranha fuseur si t'arrives à dégager les points

Voilà pour les trucs vraiment frappant, après on peut discuter des détails :
- les effectifs de Kroots devraient être distribués différemment, en fonction des rôles attribués à chaque unité. Genre unités de 10 pour ceux qui font de la prise d'objo isolé, ou qui se sacrifient pour ralentir les assaillants. Unités plus grosses (si possible avec des chiens) pour les unités offensives (prise de flanc)
- pour les stealths, y'a encore mieux que la suggestion de darkdove : 3 drones d'attaque. 12 tirs - 6,15 touches (dont 1,65 qui font du pilonnage) et encore plus de figurines dans l'unité pour les mêmes avantages que Darkdove a cité, mais en mieux. Par contre, je réunirais deux unités de stealths en une seule, histoire de réduire les nombre de points de victoires potentiels que tu offres (15 dans la liste actuelle! :ermm: ). Quant à la troisième équipe, j'essaierais de lui filer un rôle différent, parcequ'une aussi petite équipe, ça fait pas grand chose de toute façon (c'est pas comme si on manquait de F5 PA5 dans le codex). Une stealth marker team ou une plateforme de fuseur, ça pourrait le faire.
- Pour le hammerhead, le verrouillage de cible est sympa mais pas indispensable. Le stailisateur d'arme, par contre, est un must. En outre, tu n'as pas besoin de lui payer une assistance de tir : il l'a déjà.
- Les missiles à guidage laser, c'est beurk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et leur Devil, je dit non. Les désignateur sont des armes lourdes, la tactique testée et approuvée c'est de mettre les cibleurs dans un couverts, et de cibler jusqu'à la mort... Met une team de guerrier de feu dans le devil, parce que tu manque méchamment de mobilité dans ta liste...[/quote]
J'aimerai bien enlever le devil... Mais il est obligatoire, mais rien ne m'empêche d'embarquer à n'importe quel tour une unité de gdf.
[quote]ça fait cher tout ça, un peu plus qu'un land raider... c'est sac à point et pas très efficace néanmoins je pense... Tu vaut pas un quart de clou au contact avec ça (encore que tu te fasse charger par des grots ou des gardes, et faut pas qu'ils aient l'avantage numérique hein!). Ou à la limite si t'as de la chance, ça passe, mais sinon... Déjà, je pense que virer les drones de marquage c'est bon, tu gagne plein de points et ça c'est cool.
[/quote]
Je vais m'en occuper, mais je tiens à laisser l'éthéré avec ces gardes.

Merci pour tes conseils je vais tâcher de faire un truc un peu mieux ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle liste, en essayant de prendre toutes vos remarques :

[b]Q.G. :[/b]
• Commandeur Tau
Shas’el, Lance-Missiles jumelé, Assistance de Tir, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : [color="#FF0000"]108 points[/color]

[b]Elite :[/b]
• Equipe Stealth
3 Shas’ui : [color="#FF0000"]90 points[/color]
• Equipe Stealth
3 Shas’ui : [color="#FF0000"]90 points[/color]
• Equipe Stealth
3 Shas'ui : [color="#FF0000"]90 points[/color]

[b]Troupes :[/b]
• Equipe de Guerriers de Feu
1 Shas’ui, Couteau Rituel, 11 Shas’la, 1 VAB Devilfish, Nacelle de Brouillage : [color="#FF0000"]220 points[/color]
• Equipe de Guerriers de Feu
1 Shas’ui, Couteau Rituel, 11 Shas’la, 1 VAB Devilfish, Nacelle de Brouillage : [color="#FF0000"]220 points[/color]
• Equipe de Guerriers de Feu
1 Shas’ui, Couteau Rituel, 11 Shas’la : [color="#FF0000"]135 points[/color]
• Parenté de Carnivores Kroots
15 Kroots : [color="#FF0000"]105 points[/color]
• Parenté de Carnivores Kroots
15 Kroots : [color="#FF0000"]105 points[/color]
• Parenté de Carnivores Kroots
15 Kroots : [color="#FF0000"]105 points[/color]

[b]Attaque Rapide :[/b]
• Equipe de Cibleurs
1 Shas’ui, 5 Shas’la, 1 VAB Devilfish, Nacelle de Brouillage : [color="#FF0000"]167 points[/color]

[b]Soutien :[/b]
• Hammerhead
Canon Rail, Paire de Canons à Impulsions, Stabilisateur d’Arme, Nacelle de Brouillage : [color="#FF0000"]165 points[/color]
• Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88
2 Shas’ui, Assistances de Tir, promu Chef d’Equipe, Verrouillage de Cible Implantés, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : [color="#FF0000"]200 points[/color]
• Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88
2 Shas’ui, Assistances de Tir, promu Chef d’Equipe, Verrouillage de Cible Implantés, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : [color="#FF0000"]200 points[/color]

[b]Total :[/b] [color="#FF0000"]2000 points[/color] Modifié par Shadowsun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà liste mis à jour !
Grosses modif :
- Equipes de Stealth modifiées
- Ajout de 2 Devil supplémentaires
- Vespides supprimés
- Assistance de Tir ajoutée au Shas'el
- Verrouillage de cibles pour Les Broadsides

Y'a t'il des choses encore à changer ?

Merci pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerai bien enlever le devil... Mais il est obligatoire, mais rien ne m'empêche d'embarquer à n'importe quel tour une unité de gdf.
[/quote]
Ouais excuse, j'avais cru comprendrte que ce devil était juste pour les cibleurs, ce qui est une erreur :ph34r:

Bon sinon, pas grand chose à rajouter, ça reste mou mais un peu moins.
Mais je tilte toujours sur le shas'el... CT4 jumelé ça suffit amplement, pas besoin de mettre une assistance. A la limite si il avais un lance-plasma et un tir multiple, là oui mais dans la config ici présente, ça n'a pas vraiment d'interêt.

J'ai aussi quelques légers doute quand à l'efficacité de tes stealth en si petit nombre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des gros doutes sur l'efficacité pur et simple des stealths, en plus tu as déjà beaucoup d'anti-troupes...
En fait ta liste va avoir énormément de mal contre les spamms, si en face de toi tu te retrouve avec 6 trucks et 2 chariots ou bien 8 venoms ou même plein de razorbacks là tu vas douiller!!
Il te faut donc de l'antichar léger, et là à part les crisis, ya pas grand chose: (le piranha n'est pas bon anti transport car il ne survit pas à la riposte des passagers, les guerriers peuvent éventuellement dégommer 1 ou 2 véhicule(s) mais pas plus tes canons rails en détruiront 2 voir 3 mais si ton adverssaire à les couverts et bloquent les lignes de vues, il sera dans ton camp en 2 tours avec plus de 80% de son armée!!

Il te faut donc de la force 7 ou 8. Tiens tiens le L-M des crisis est parfait!!! Mais tu n'en veut pas... ;(
Du coup faut du missile à guidage laser je vois pas d'autre possibilités.

Vla ce que ça donne:

[b][u]Tau Shadowsun69 (Tau) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Drone de défense
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel / 1x Désignateur laser / 1x Verrouillage de cible
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel / 1x Désignateur laser / 1x Verrouillage de cible
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel / 1x Désignateur laser / 1x Verrouillage de cible
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (22 unités)
[list][*][color=#00a650][u]16x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Chien Kroot[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (22 unités)
[list][*][color=#00a650][u]16x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]6x Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 2x Missile à guidage laser[*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 2x Missile à guidage laser[*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Cibleur Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Missile à guidage laser[*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir / 2x Drone de défense / 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir / 2x Drone de défense / 1x Verrouillage de cible
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir
[/list][/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon à impulsion x2 / 2x Missile à guidage laser[*] 1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme
[/list][/list]

C'est pas très optimiser mais ça tient la route (en théorie en tout cas)

Joyeux Noël!!! Modifié par Scorpios27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc ça liste est bonne, parce que les listes à spam sont juste très nulles point de vue gameplay (franchement où est le "génie" dans une armée à ce point uniforme ?) et franchement porcines la plupart du temps, ça frôle l'anti-jeu. S'il n'a que les spam à redouter, ben c'est déjà pas mal pour un codex qui commence à vieillir (mais y'a pas de quoi se plaindre, c'est le second codex Tau, nous autre Nécrons avons dû attendre 13 ans pour un renouveau). Et s'il tombe face à un spammeur, suffit de refuser l'affrontement, ça ne sert à rien de jouer si c'est pour pousser bêtement de la figs et faire tout le temps la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Scorpios27' timestamp='1324647129' post='2052652']
Totalement d'accords mais en tournoi tu peux pas toujours refuser un adversaire...
[/quote]

Hélas... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Bah, dans ce cas on joue le jeu. Si l'autre joueur prends du plaisir à jouer de cette façon, bon ben pourquoi pas, c'est son droit après tout.

[quote name='Darkdrove' timestamp='1324647880' post='2052662']
Il n'a jamais été question de jouer cette liste en tournoi non plus...

De toute façon, les tau en tournoi c'est pas la gloire, alors si on prend pas de Crisis, seul un miracle peut éventuellement t'en faire sortir vainqueur...
[/quote]

Ah ça...
Ce qui est certain c'est que les Tau vont gagner en mobilité avec l'ajout de volants en V6, puisque c'est apparemment dans l'air du temps.

Après, reste à voir si GW va céder aux sirènes de la tentation et accorder des unités de CàC aux Tau. Mais bon, ça c'est bon pour un blabla ou la section rumeurs, revenons au sujet. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1324687420' post='2052912']
Petit monoligne informatif, moi j'ai trouvé un rôle plutôt sympa au vespide... chasseur de moto, ils le font à merveille!
[/quote]

Faut les jouer en masse alors, ^parce que avec leur ct 3 c'est pas la gloire, ajouté à leur portée de 12 pas...
Et dans ce cas ça revient cher l'escouade qui sera pas évidente à rentabiliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon armée en définitive, merci pour vos critiques, joyeuses fêtes ! ;)

[b]Q.G. :[/b]
• Commandeur Tau, Shas’el, Lance-Missiles jumelé, Contrôleur de Drones, 2 Drones de Défense : [color="#FF0000"]98 points[/color]

[b]Elite :[/b]
• Equipe Stealth, 6 Shas’ui, dont un Chef d’Equipe, Couteau Rituel, Fuseur Tau, Verrouillage de Cible : [color="#FF0000"]197 points[/color]

[b]Troupes :[/b]
• Equipe de Guerriers de Feu, 1 Shas’ui, Couteau Rituel, Désignateur Laser, Verrouillage de Cible, 11 Shas’la : [color="#FF0000"]150 points[/color]
• Equipe de Guerriers de Feu, 1 Shas’ui, Couteau Rituel, Désignateur Laser, Verrouillage de Cible, 11 Shas’la : [color="#FF0000"]150 points[/color]
• Equipe de Guerriers de Feu, 1 Shas’ui, Couteau Rituel, Désignateur Laser, Verrouillage de Cible, 11 Shas’la : [color="#FF0000"]150 points[/color]
• Parenté de Carnivores Kroots, 15 Kroots : [color="#FF0000"]105 points[/color]
• Parenté de Carnivores Kroots, 15 Kroots : [color="#FF0000"]105 points[/color]
• Parenté de Carnivores Kroots, 15 Kroots : [color="#FF0000"]105 points[/color]

[b]Attaque Rapide :[/b]
• Equipe de Cibleurs, 1 Shas’ui, 5 Shas’la, 1 VAB Devilfish, Nacelle de Brouillage, 2 Missiles à Guidage Laser : [color="#FF0000"]187 points[/color]
• Equipe de Cibleurs, 1 Shas’ui, 5 Shas’la, 1 VAB Devilfish, Nacelle de Brouillage, 2 Missiles à Guidage Laser : [color="#FF0000"]187 points[/color]

[b]Soutien :[/b]
• Hammerhead, Canon Rail, Paire de Canons à Impulsions, Stabilisateur d’Arme, Nacelle de Brouillage : [color="#FF0000"]165 points[/color]
• Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88, 2 Shas’ui, Assistances de Tir, promu Chef d’Equipe, Verrouillage de Cibles Implantés, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : [color="#FF0000"]200 points[/color]
• Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88, 2 Shas’ui, Assistances de Tir, promu Chef d’Equipe, Verrouillage de Cibles Implantés, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : [color="#FF0000"]200 points[/color]

[b]Total :[/b] [color="#FF0000"]1999 points[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.