Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Comtes Vampire] Lame Vampire et monture


TiAlex

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant dans l'univers de Battle, avec mon adversaire, on s'est demandé hier si une Lame Vampire manié par un Seigneur Vampire sur monture à plusieurs PV (type DZ ou Terreur) permet de faire regagner des PV a la monture?

Les effet de la Lame Vampire ne sont applicable qu'au porteur, ou à l'unité qu'il a rejointe. En regardant dans le livre de règle, on a vu qu'un personnage monté était considéré comme une seule figurine, et je n'ai pas trouvé de FaQ ou erratas qui éclaircissent ce point. Après, on s'est peut être trompé avec le GBR ou oublié un paragraphe...

Merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le LA sous la main, mais si je me souviens bien, la description de l'objet précise que les PV sont rendus comme si invocation de nehek était lancé sur lui (ou l'unité que le porteur a rejoint) non ?

Et si je me souviens bien, le paragraphe décrivant la manière dont les PV sont récupérés avec invocation de nehek précise que dans le cas où un personnage chevauche une monture monstrueuse, il faut viser la monture séparément.

Par conséquent, je dirais que oui, la Lame Vampire permet de redonner des PV à la monture à condition de viser spécifiquement la monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
La description de la lame vampire est faite aussi dans le profile de Vlad . Il n'est pas fait mention qu'il bénéficie de règles différentes . Donc pour moi elle doit être jouée comme telle . 2PV enlevés = 2 PV regagnés.
Je sais que c'est joué comme cela dans les autres pays . Après , on peut faire l'autruche et appliquer ma signature. C'est FER :D.

Et comme le livre ressort dans 3 semaines , c'est devenu un faux problème qui je l'espère comme tout le monde sera éclairci avec le nouvel ouvrage .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]On ne va pas recommencer un débat qui avait mené à des débordements.

Dark Shneider : merci de ne pas revenir sur un sujet déjà débattu, auquel vous avez participé, et ce en 'labsence d'éléments nouveaux.
Archange a une attitude intelligente, je vous invite à la suivre : bien qu'il ait sa propre opinion et l'ait défendue ardemment, il donne le lien donnant la synthèse du débat. Laquelle indique que les deux lectures sont possibles.


edit : ah si, un autre point. "C'est joué comme cela dans les autres pays" n'est pas un argument.
Parceque d'une part ce n'est pas parcequ'ils jouent ainsi qu'ils sont en accord avec les règles, et d'autre part quelle est la valeur de l'échantillon qui vous a indiqué que le pays entier jouait avec ces règles? Est-il réellement représentatif de la diversité des joueurs? Bien malin qui pourra me le certifier, car l'exemple français montre bien que ce n'est pas possible.[/b] Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.