Sdge Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, Je vous présente une liste un peu particulière, car elle contient aussi des Space Marines. Cela est dû au règlement du CdA Hérésie auquel cette liste correspond. [u]QG [/u][b]Capitaine Space Marine [/b]Arme relique, pistolet à plasma 145 points [u]ELITE [/u][b]Escouade Tactique Space Marine [/b]10 Space Marines, 1 lance-flammes 170 points [u]TROUPE [/u][b]Escouade de Vétérans [/b]3 fuseurs, doctrine Sapeurs 130 points [b]Escouade de Vétérans [/b]3 lance-flammes 85 points [b]Escouade de Vétérans [/b]2 lance-plasma, doctrine Grenadiers 125 points [u]ATTAQUE RAPIDE [/u][b]Valkyrie [/b]Bolters lourds 110 points [b]Escadron de 3 Sentinelles blindées [/b]3 missiles traqueurs, 1 canon laser, 1 autocanon, 1 lance-plasma lourd 235 points [i]Total de 1000 points pour 45 figurines, dont 4 véhicules et 11 Space Marines (Imperial Fists) [/i]Sdge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlord Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Et tu veux que l'on te dise quoi ? Je trouve de toutes façon que les space marines se couplent mal avec les gardes, ils coûtes incroyablement cher par rapport au reste de l'armée, on pourrait leur donner un role de troupe d'élite mais leur prix empêchant de prendre plus de garde réduit leur utilité. En fait pour 170 pts on a 10 marines avec lance-flamme, c'est bien mais dans la "vraie" garde pour 170pts dans un role d'élite on a 10 TdC avec un LG, certe moins résistents mais plus dévastateurs. On peut aussi prendre 7 ratlings et 9 psykers assermentés, toujours plus efficace mais moins résistant. Dans une optique allant plus à l'infanterie, on a, pour un poil plus chère un peloton de 30 gardes avec une com pon, plus efficace, mais pas moins résistant en raison du nombre. Toujours en troupe on peut avoir 2 escouade de véts avec autocanon et LG, plus efficace mais moins résistant. Je vais quand même te dire que, mis à part les marines, tes escouades de vets à plus de 100 points sont à modifier. Des vets à 100 points ne sont justifiable que par l'ajout d'un VAB ou par une doctrine sentinelle couplée de Creed ou d'une valky qui les dépose à couvert loins des méchants. Enlèves les doctrines. À l'extrème limite, elle peuvent être discutables (sapeur peut être utilisée contre un ennemi mécanisé, grenadier se discute en raison du prix : Chez les orks par exemple, l'armure lourde chez les boyz coûte 4 pts par fig, à 10 boyz équipés on a donc 40 pts pour une sav 4+, chez les les gardes c'est 30 pts pour 10, c'est bien si on pense que les armures carapaces ne sont pas chères, mais c'est mauvais si on pense que ce sont les armures lourdes qui sont très chères, donc à dicuter ). Mais je te conseil de les enlever pour investir dans une nouvelle escouade. Des ratlings par exemple qui se rentabilisent bien sur de petites bataille. Voilà, en espérant t'avoir aidé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Polo Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Je pense qu'il faut quand même préciser qu'elle est pas destinée à être jouée cette liste hein ! C'est pour un CDA donc les envies du joueur passent avant tout . Après il met à sa disposition pour le futur de bonnes unitées et je pense que c'est davantage la question ici, enfin si question il y a ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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