atriyoo Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 [color="#330000"][size="2"]Bonjour je ne suis pas très sur des choix de ma liste, help me plz !!![/size][/color] [size="2"][color="#330000"] [b][u]Campagne 40K (Space Wolves) : 1248 Points[/u][/b] Liste test pour la campagne du club [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Seigneur Loup Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)[*]Armure Terminator , 1x Ceinture de Russ , 1x Collier en Dents de Loup , 1x Saga de l\'Ours[/list][*][color="#00a650"][u]4x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , 1x Marque du Wulfen[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Prêtre des Runes[/u][/color] [list][*]Arme Runique, 1x Pistolet a plasma[*] 1x Appel à la Tempête , Armure énergétique , 1x Collier en Dents de Loup , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Queue de Loup , 1x Saga du Tueur de Bètes , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Bolter, 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]8x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lame de Givre (Hache ou Epée)[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list][*][color="red"][u]5x Scouts[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma[*]Armure Scout , grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Canon laser, 3x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/color][/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Euh c'est moi ou la liste est illégale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 [quote name='kasrkin55' timestamp='1324567716' post='2052199'] Euh c'est moi ou la liste est illégale? [/quote] En quoi? Par ce que la, niveau aide.. .Ben ça avance pas le problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) Les gardes loups sont de l'élite ! D'abord tu selectionne une (ou plusieurs) unité(s) de GL (nombres et équipement) et ensuite tu les dispatches dans les autres unités (ou pas !) Et tu ne peux pas les attacher à tes choix QG... Modifié le 22 décembre 2011 par La Terreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Ben.... La j'ai bien 3 GL, dispatchés dans plusieurs escouades et certaines d'entre elle abrite un PI.... Soit j'ai louper une règle du codex SW soit on se comprend mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Ce qu'il veut dire c'est qu'on attribue le personnage aux troupes et non l'inverse comme tu l'as fait. Du coup pour ceux qui veulent t'aider sur certains points SM et qui ne jouent pas SW on est un peu perdu. La, comme on peut le lire, ton armée se divise en QG, elite et soutien. Y'a pas de sections troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Ok ok, bon ben ce n'est qu'un problème d'affichage due a army créator. J' ai 2 QG :seigneur loup + prêtre des runes -1 élites qui peut ce repartir dans plusieurs unités pour en être les chefs: 4+1+1 gardes loups (d'on 4 accompagnent le seigneur loup en armure terminator) . -1 élite: 5 scouts. -2 escouades de Chasseurs gris: une pour les GL+ PR et une autre avec juste un GL. -et 1 Soutien: meute de Long crocs ( 5+1 ). Donc le format de 1 QG + 2 troupes est respecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Il me semble que le Seigneur Loup n'a pas le droit aux armes de Givre en armure Terminator. Le fuseur gratuit n'est accessible que si ton unité contient 10 Chasseurs Gris et que si tu as déjà pris la première arme spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Au sujet de l'arme de givre pour le seigneur, c'est possible suite à la faq je crois. Et pour la seconde arme spéciale au sein des chasseurs gris, il est clairement stipulé que l'unité doit compter 10 figurines et non pas 10 chasseurs gris. Donc 9 plus 1 garde loup font bien 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) La FAQ Sw est plutot de mon avis [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1620275a_FRE_Space_Wolves_Version_1_1.pdf"]http://www.games-wor...Version_1_1.pdf[/url] page 6 [quote] Q. Une unité de Chasseurs Gris comptant 10 figurines doit-elle acheter sa première arme spéciale au coût indiqué pour avoir ensuite accès à la deuxième gratuite? (p.89) R. Oui. [/quote] Donc le fuseur gratuit, ça n'est pas possible [quote] Q. Une unité de Chasseurs Gris comptant 9 figurines plus 1 Garde Loup a-t-elle accès à la deuxième arme spéciale? (p.89) R. Non, puisque cette unité ne compterait pas les 10 figurines requises avant le début de la bataille, moment auquel il sera trop tard pour bricoler dans votre liste dʼarmée. Voilà qui met les joueurs qui voudraient véhiculer leurs Chasseurs Gris dans un Rhino ou un module d'atterrissage devant un choix cornélien : prendre une deuxième arme spéciale ou lui adjoindre un Garde Loup?[/quote] Sur la liste en elle-même, voila les modifications que j'apporterais: - mettre un combi-fuseur sur les Gardes Loups déployés dans les unités de Chasseurs Gris, - rajouter un psyber sur le PdR et enlever sa saga, le collier et éventuellement la queue, - mettre un Lance Missiles Cyclone sur un Garde Loup, - mettre tous les Longs Crocs en Lance Missiles, - mettre un poing tronçonneur dans l'unité de Garde Loups en Terminator. Pour les coûts en points, je n'ai pas le codex sous les yeux mais il doit falloir gratter un peu pour y arriver. Modifié le 23 décembre 2011 par Toupitite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bon alors j'ai revu ma copie et ca donne ça : [b][u]1250 (Space Wolves) : 1248 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]"Odin grande barbe" : 1x Seigneur Loup Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator , 1x Ceinture de Russ , 1x Collier en Dents de Loup , 1x Saga de l\'Ours[/list][*][color="red"][u]"Loki cœur de pierre" : 1x Prêtre des Runes[/u][/color] [list][*]Arme Runique, 1x Pistolet a plasma[*] 1x Appel à la Tempête , 1x Armure Runique , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Psyber-Familier , 1x Queue de Loup , grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]"Les Jötunn suite de Odin" : 4x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, Fulgurant, 1x Lance flamme lourd[*]Armure Terminator , 1x Marque du Wulfen[/list][*][color="#00a650"][u]"Pod 1" : 1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list][*][color="red"][u]"Jötunn pale crinière" : 1x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="red"][u]"Jötunn la panse" : 1x Gardes Loups[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="red"][u]"Les Chiens d'Odin" : 5x Scouts[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , grenade frag/antichar[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]" Les Chasseurs nocturne" : 8x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance flamme[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]"Pod 1" : 1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]"Les Coureurs des brumes" : 9x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur (gratuit), 1x Lance flamme[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]"Pod 2" : 1x Module d'Atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]"Longue vue" : 5x Longs crocs[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]"Yggdrasil" : 1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Déploiement et strat: Seigneur loup+ 4 gardes loup podés au tour 1 + Prêtre des runes +Garde loup+8Chasseurs gris podés au tour 1. Tour 2 : 3eme Pod avec 9 chasseurs gris + 1 Garde loup Les scout se mettent bien cacher dans un décors pour attirer l'attention de l'adversaire et les Long crocs bien à l'abri shoot tous se qui passe trop prés. C'est mieux comme sa?? D'autre choses à changer/modifier??? Atriyoo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 (modifié) Ça me parait mieux Après, j'aurais tendance a mettre plus facilement un Lance Missiles Cyclone plutôt qu'un Lance Flammes Lourd. Mais tu ne peux toujours pas mettre 2 armes spéciales dans ton unité de 8 Chasseurs et ton fuseur dans l'autre unité de Chasseurs n'est pas gratuit. Modifié le 23 décembre 2011 par Toupitite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atriyoo Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Les CG sont bien dans une unité contenant 10 au début de la bataille ( déploiement podé donc ensemble), ce qui correspond a la FAQ. Je préfère LFL plutôt que le cyclone, histoire de gout ( de la viande du barbecue ) . Merci pour ces réponses si rapide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 [quote]Voilà qui met les joueurs qui voudraient véhiculer leurs Chasseurs Gris[color="#FF0000"] dans un Rhino ou un module d'atterrissage[/color] devant un choix cornélien : prendre une deuxième arme spéciale ou lui adjoindre un Garde Loup?[/quote] Le choix de la 2eme arme se fait à la création de l'armée, pas au déploiement, il faut donc avoir une unité de 10 pour la prendre, choix possible uniquement avec une unité de 10 Chasseurs Gris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Oui , c'est uniquement au déploiment que tes GL rejoignent(ou pas ) d'autres unités pas quand tu fais ta liste. Tu peux trés bien les garder en une seule unité ou les dispatcher dans des unités différentes à chaque déploiment (comprendre qu'ils ne sont pas assignés comme des rhinos par exemple ) . Donc c'est soit 10 CG avec 2 armes spé ;soit 9 CG + 1GL avec 1 arme spé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.