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Warhammer & star wars &starship troopers &...


Schulmeister

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[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=usercp&area=notificationlog"][color="#ffffff"]0 [/color][/url][size="2"]Bonsoir,

J'ai récemment découvert sur le forum que je n'étais pas le seul à vouloir mêler les "univers" de science-fiction. :D

A tous les passionnés, je propose de co-développer un projet qui permet de conceptualiser, collectionner, peindre et jouer les figurines et matériels warhammer (battle, 40K et même SDA) mais aussi star wars, starship troopers, predator, D&D, aliens...[/size][/b]
Voici le point de départ que je me suis donné, il y a 2 ans et demi; nous nous situons au lendemain de star wars 3...
[i]
L’avènement de l’Empire galactique génère plus de troubles qu’il n’en dissipe : ce sont maintenant Républicains, Révolutionnaires, ex-Séparatistes, Siths, Ultras (partisans du Realm, Ultramonarchie jadis déposée par la République) et Impériaux qui s’affrontent. Mais la civilisation très avancée d’une autre galaxie, celle des Elders, se fait connaître de l’Empereur comme des chefs de l’Imperium et de Galactica pour leur annoncer qu’une coalition de leurs forces est indispensable pour conjurer la menace qui approche . En effet , plusieurs siècles après avoir failli détruire la Philharmonie des Elders, les hordes tyranides progressent dans l’univers, poussant devant eux des peuples dont ils ont anéanti les mondes. Leur retour, peut-être fatal aux quatre galaxies, sera donc précédé d’autres vagues de réfugiés ou d’envahisseurs. Face à leur destin commun, les incommensurables puissances galactiques en jeu vont devoir livrer d’innombrables batailles.
[/i]
Après quelque 900 jours dédiés à la fondation de ce projet, un système de jeu créé, plusieurs centaines de pages rédigées, des milliers de figurines et matériels collectionnés et une petite quarantaine de batailles jouées plus tard, je vous propose de partager l'expérience et d'y amener votre passion et vos compétences.;)

A tous les amateurs...

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  • 3 semaines après...
[url="http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/11/1201110827391435729288558.jpg"][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/11//1201110827391435729288558.jpg[/img]
[/url]
Bonsoir,collègue concepteur de règles de jeu. Space battlefields se joue actuellement à lyon, avec des copains de ma fille, sur des scénarios imaginés dans la continuité de star wars III. Contrairement à ton jeu de vaisseaux qui se déroule dans l'espace, mon jeu est plutôt terrestre, bien que des socles de plusieurs tailles permettent l'inégration de vaisseaux.
Mais je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.:rolleyes:
Dans tous les cas, merci pour ton intérêt et plein d'encouragements pour la poursuite de ton rêve.:)
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[b][font="Times New Roman"]SPACE BATTLEFIELDS STAR WARS : REGLES DU JEU V8[/font][/b]


[center][font="Times New Roman"]NARRATIF FONDAMENTAL (suite de STAR WARS épisode III)[/font][/center]


[i][font="Times New Roman"]L’avènement de l’Empire galactique génère plus de troubles qu’il n’en dissipe : ce sont maintenant Républicains, Révolutionnaires, ex-Séparatistes, Siths, Ultras (partisans du Realm, Ultramonarchie jadis déposée par la République) et Impériaux qui s’affrontent. Mais la civilisation très avancée d’une autre galaxie, celle des Elders, se fait connaître de l’Empereur comme des chefs de l’Imperium et de Galactica pour leur annoncer qu’une coalition de leurs forces est indispensable pour conjurer la menace qui approche . En effet , plusieurs siècles après avoir failli détruire la Philharmonie des Elders, les hordes tyranides progressent dans l’univers, poussant devant eux des peuples dont ils ont anéanti les mondes. Leur retour, peut-être fatal aux quatre galaxies, sera donc précédé d’autres vagues de réfugiés ou d’envahisseurs. Face à leur destin commun, les incommensurables puissances galactiques en jeu vont devoir livrer d’innombrables batailles. [/font][/i]

[i] [/i]

[center][font="Times New Roman"]DISPOSITIF FONDAMENTAL[/font][/center]


[font="Times New Roman"][b]I. STAR WARS[/b] [b] SPACE BATTLEFIELDS [/b] est un système de [b]jeu de domination spatiale[/b] basé sur les univers compatibles [u]Star Wars[/u] et [u]Warhammer[/u], intégrant également les éléments compatibles d’[u]Alien[/u], [u]Predator[/u], [u]Terminator[/u] , [u]Star Trek, Starship troopers[/u] et autres…[/font]

[font="Times New Roman"]Ce système de jeu comprend [b]4 cartes galactiques[/b] représentant les galaxies en jeu ,des éléments permettant de reconstituer [b]16 décors différents sur table[/b], [b]16 cartes[/b] de[b] déploiement[/b] à tirage aléatoire, [b]16 cartes[/b] d[b]’ objectifs [/b]à tirage aléatoire , plus de [b]48[/b] [b]cartes[/b] [b] [/b]d’[b]événement[/b] à tirage aléatoire, une [b]règle de mesure des mouvements, [/b]des [b]cartes[/b] d’[b] atout(s) [/b]et de[b] défaut(s) [/b]pour chaque armée[b] [/b]et [b]des milliers de figurines et matériels [/b]ayant chacun leur[b] carte d’identité et de capacités…[/b][/font]



[font="Times New Roman"]Il y a dans chaque bataille un [u]pôle défense[/u] (de un ou plusieurs joueurs) et un [u]pôle attaque[/u] (de un ou plusieurs joueurs).[/font]



[b][font="Times New Roman"]II. EFFECTIFS & UNITES[/font][/b]



[font="Times New Roman"]Chaque [b]puissance [/b]ou[b] menace galactique[/b] possède une [b]armée[/b] (ou [b]horde[/b]) qui aligne [b]4 unités d’[u]assaut[/u] de troupes terrestres, 4 unités d’[u]appui[/u] terrestre et atmosphérique[/b] et, le cas échéant, [b]4 unités de vaisseaux spatiaux et atmosphériques [/b]qui forment l’[b][u]airspace[/u][/b] ou [b]flotte, [/b]remplacée pour les armées[b] [/b]primitives par[b] 4 unités composites dites d’[u]apport[/u] [/b].[/font]

[font="Times New Roman"] Chaque unité d’[u]assaut[/u] se compose de 8 monstres [b]P8[/b], de 16 monstres ou combattants humanoïdes [b]P4,[/b] de 32 monstres ou combattants humanoïdes [b]P2[/b], de 64 monstres ou combattants humanoïdes [b]P1[/b]. [/font]

[font="Times New Roman"]Chaque unité d’[u]airspace[/u] ou d’[u]appui[/u] consiste soit en un vaisseau spatial, ou canon auto-propulsé /transport blindé / tout-terrain ou non (CAP-TB-TT), ou monstre [b]P128[/b] (comptant alors pour 2 unités)ou [b]P64 [/b]et son équipage, soit en une équipe de 2 vaisseaux ou engins ou monstres [b]P32[/b], soit en un escadron ou en une escadrille de 4 vaisseaux ou engins ou monstres [b]P16[/b], 8 vaisseaux ou engins ou monstres [b]P8[/b], 16 vaisseaux ou engins ou monstres [b]P4[/b], 32 vaisseaux ou engins ou monstres [b]P2[/b]. [/font]

[font="Times New Roman"]Des socles de différentes couleurs identifient les différentes puissances de masse.[/font]



[b][font="Times New Roman"]III. OBJECTIF STRATEGIQUE FINAL[/font][/b]



[font="Times New Roman"]L’objectif de chaque puissance est [b]dominer les quatre galaxies[/b] à partir de son système stellaire par des opérations militaires d’expansion dirigées contre les autres puissances, ou de défendre son système stellaire ou sa planète menacée d’invasion. Des scénarios fournissent une trame au jeu. Chaque puissance galactique va ainsi pouvoir briguer [b]l’ [u]hégémonie.[/u][/b][u] [/u][/font]



[center][font="Times New Roman"]DISPOSITIF GENERAL propre à chaque jeu (bataille ou campagne)[/font][/center]
[center][b] [/b][/center]
[font="Times New Roman"]1.Un [u]scénario[/u] et le [u]choix des joueurs ou du hasard[/u] déterminent les [b]puissances belligérantes[/b] . [/font]



[font="Times New Roman"]2. Sur la table de jeu est installé le [b]décor[/b] représentant un [u]environnement typique de la planète en jeu[/u], et constituant le [u]lieu de décision pour l’avenir de la planète[/u].[/font]



[font="Times New Roman"]Dans le décor sont ensuite placés , sauf directif spécifique, les [b]figurines[/b] , [b]locaux[/b] et [b]matériels[/b] qui constituent les [b]objectifs spéciaux[/b] des missions tirées au sort par chaque joueur. La répartition des éléments sur le décor se fait d’un commun accord entre joueurs, qui n’ont pas encore tiré au sort leur pôle d’affectation. [/font]



[font="Times New Roman"]2.Chaque joueur choisit ou tire au sort la puissance qu’il va jouer, et son [b]pôle d’affectation[/b] (sauf indication dirimante du scénario) : [u]attaque[/u] ou [u]défense[/u]. Il prend connaissance de son armée .[/font]



[font="Times New Roman"]3. Sauf à faire jouer un [b]atout[/b], les effectifs sont scindés et seront aléatoirement déployés en 4 détachements : [b]1[sup]ère[/sup] ligne[/b], [b]1[sup]er[/sup] renfort,[/b] [b]2[sup]ème[/sup] renfort[/b] et [b]3[sup]ème[/sup] renfort[/b] à raison d’une unité d’[u]assaut[/u] et d’une unité d’[u]appui[/u] par détachement d’armée, la répartition des unités d’ [u]airspace[/u] ou d’apport se faisant après, au choix du joueur. [/font]











[b][font="Times New Roman"]I. DIRECTIFS GENERAUX[/font][/b]

[font="Times New Roman"]1. Le [b]pôle défense[/b] installe en bord de table, sur[u] quatre cases de 1 segment par 1 segment de son choix, formant un grand rectangle (sauf [b]atout[/b] contraire) [/u]ses unités d’assaut et d’appui de [u]1[sup]ère[/sup] ligne[/u], avec des transports au sol d’une puissance de masse équivalant à celle des forces installées, sauf scénario contraire.[/font]

[font="Times New Roman"]A son tour, le [b]pôle attaque[/b] s’installe sur[u] l’espace [/u]strictement[u] opposé[/u] dans les mêmes termes .[/font]



[font="Times New Roman"]2. Chaque joueur tire au sort une [b]carte de mission[/b] qui lui assigne un [b]objectif spécial , [/b]que son adversaire ignore:[b] [/b]il aura [b][u]8 tours[/u],[/b] [u]limités dans le[/u] [u]temps[/u] par un sablier [u]pour le mener à bien et dominer la planète.[/u] [/font]

[b][font="Times New Roman"] [u]Si chacun a rempli sa mission, le vainqueur sera celui qui a infligé le plus de pertes à l’adversaire.[/u][/font][/b]

[u] [/u]

[font="Times New Roman"]3. L’[b]initiative[/b] de commencer est tirée au sort, [u]sauf atout[/u] l’octroyant ou l’ enlevant. [u]A chaque tour de jeu suivant[/u], chaque joueur devra, [u]en temps chronométré[/u] (sauf pour l’installation des renforts):[/font]

[font="Times New Roman"]- tirer au sort une[b] carte d’événement [/b][u]en jouant prioritairement si besoin est l’événement décrit, [/u]sauf atout ou niveau d’expérience le transformant en non-événement [aucun événement].[u] [/u][/font]

[font="Times New Roman"]- gérer les [u]mouvements[/u] et [u]tirs[/u] ainsi que [u]les répercussions de l’événement [/u]tiré au sort, en faisant jouer ses [b][u]atouts[/u][/b] au moment le plus opportun. [/font]

[b][u] [/u][/b]

[font="Times New Roman"] [b]!![/b] [b]Pour chaque unité organique d’assaut et d’appui, [/b]et sauf en ce qui concerne les Elders et les Space Marines,[b] il faut opter [/b]soit[b] pour le mouvement, [/b]soit[b] pour l’acquisition de cible [/b](en hausse et gîte, sans[b] [/b]avancer ni reculer)[b] et le tir. [/b]Le mouvement peut être[b] suivi d’un corps à corps [/b]contre tout adversaire[b] ou [/b]même[b] accompagné d’un corps à corps [/b]s’il est livré[b] contre des unités de puissance de masse inférieure. [/b][/font]

[font="Times New Roman"][b]Les unités d’assaut elders, space marines, toutes les unités d’appui mécaniques et l’ensemble des unités non organiques font mouvement [/b][b]et[/b][b] tirent. Elles stationnent ensuite à l’endroit où elles ont tiré.[/b][/font]

[b] [/b]

[font="Times New Roman"]4.[b] [/b]Les [b]mouvements[/b] de troupes, vaisseaux, engins et monstres se font [u]dans n’importe quel sens[/u], [/font]

[font="Times New Roman"]- sur une distance d’ [u]un segment[/u] pour les troupes humanoïdes non monstrueuses et walkers [/font]

[font="Times New Roman"]- sur une distance de [u]deux segments[/u] pour les combattants en jet-packs, monstres quadripodes, chenillés, overcrafts et à roues, ainsi que pour les gros engins ou vaisseaux P32 et plus (sauf exception) ,[/font]

[font="Times New Roman"]- sur une distance de [u]quatre segments[/u] pour les vaisseaux, speeders, moto-jets et assimilés (sauf exception).[/font]



[font="Times New Roman"][b]NB. [/b]Certains [b]obstacles [/b]peuvent arrêter les mouvements et nécessiter leur destruction, leur contournement ou leur [u]franchissement[/u] : murs, falaises, effondrement du sol…[u]Un déplacement peut inclure une hauteur qui ne dépasse pas la taille d’un combattant.[/u] [u]Au-delà[/u], il faut [u]compte[/u]r[u] un déplacement par franchissement de hauteur [/u](dans n’importe quel sens)[u] de la taille du combattant.[/u][/font]

[font="Times New Roman"][b][u]NB2[/u][/b]. Les vaisseaux [u]entrent[/u] par leur zone de déploiement initial, de renfort ou de réserve. Ils [u]sortent[/u] pour le transport des renforts ou des réserves. Ils [u]font mouvement[/u] au-dessus du champ de bataille en changeant ou non d’[b]altitude[/b].[/font]

[font="Times New Roman"] [/font]

[font="Times New Roman"]5. Chaque joueur peut, [i]sauf restriction indiquée par une carte de défaut d’armée[/i], placer en [b]réserve[/b] [u]jusqu'au 4[sup]ème[/sup][/u] [u]tour compris[/u] la [u]moitié[/u] par défaut [u]de ses effectifs disponibles[/u] et les faire resurgir sur n’importe quelle case en bord de table au plus tard au 5[sup]ème[/sup] tour. La [u]distance maximale couverte par les unités de réserve[/u] est établie en multipliant leur capacité de mouvement par le nombre de tours joués en réserve. [u]La réserve est opérationnelle au tour suivant sa réapparition en bord de table[/u], [u]sauf corps à corps immédiat.[/u][/font]



[font="Times New Roman"]6. Les galaxies du jeu comptant des millions de races différentes, les combattants et leurs matériels sont de [u]tailles différentes[/u] et développent, sauf en ce qui concerne les vaisseaux spatiaux, une [b]puissance [/b][u]de frappe[/u], [u]d’écrasement [/u]ou [u]de percussion [/u]correspondante, répertoriée sur leur [b]carte d’identité et de capacités.[/b] Cette valeur détermine également la [b]sauvegarde[/b] de cuirasse naturelle ou d’armure des combattants et matériels. C’est la [b]puissance de masse[/b].[b][size="3"] [/size][/b]Le rapport des puissances de masse , individuelles ou cumulées, détermine le vainqueur d’un combat au corps à corps. [/font]



[font="Times New Roman"]6. Les [b]portées [u]de lancer[/u][/b] sont de [u]1 segment maximum[/u].[/font]

[font="Times New Roman"]Les[b] portées [u]de tir[/u][/b] dépendent de la longueur visible du corps des armes employées, crosse et baïonnette non comprises. Elles sont spécifiées sur les [b]cartes d’identité et de capacités .[/b][/font]

[b] [/b]

[font="Times New Roman"]7[b]. [/b]La[b] puissance de tir [/b]dépend du[b] [/b]diamètre de la bouche de l’arme (en principe, des armes laser).Elle est spécifiée sur chaque [b]carte d’identité et de capacités. [/b][u]Si elle est égale ou supérieure à la puissance de masse de la cible[/u], la puissance de tir détermine la [u]mise hors de combat[/u] de celle-ci, [u]si elle est en vue du tireur[/u]. [/font]

[b] [/b]

[font="Times New Roman"]8. La [b]puissance explosive[/b] des droïdes torpilles est spécifiée par les [b]cartes d’identité et de capacités des unités.[/b][/font]



[font="Times New Roman"]9. L’engagement des unités est successif et tient à l’arrivée aléatoire de [b]renforts. [/b]Hors les cas spécifiés, [u]seuls[b] [/b]les renforts disposant d’un moyen de transport suffisant peuvent arriver[/u]. Ils sont [u]opérationnels[/u] (mouvement ou tir) [u]au tour suivant leur arrivée[/u], sauf à entrer sur une case occupée par l’adversaire. Dans ce cas, ils peuvent alors [u]engager immédiatement un corps à corps, sans pouvoir tirer toutefois.
[/u][/font]

[font="Times New Roman"]

...Et voilà les règles. [/font]

[font="Times New Roman"] Confraternellement,[/font]

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  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...
[quote name='jaffar' timestamp='1354103131' post='2259119']
Salut,
Photo impressionnante et projet ambitieux.
Question: d'ou vient la phoreuse que l'on voit en arrière plan ?
J'en cherche une mais dans le cadre de ma campagne Pulp ?
Tu as un site ?
[/quote]

Sans vouloir dire de bêtises il me semble que c'est du forgeworld

le lien: [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/HADES-BREACHING-DRILL.html"]drill[/url]

En attendant comme tu le dis c'est un projet vraiment vaste et complexe... Modifié par DARKSIDE73
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