Aller au contenu
Warhammer Forum

[démon] 2000Pts

saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Joueur démon depuis le début du codex (en full slaanesh) j'ai toujours aimé l'imagerie qui se dégage d'une armée démon, imprévisible, aberrante et j'en passe
Evidement en slaanesh, on crève par paquet de trente-douze, j'ai donc eu envie d'un autre concept
Je suis parti sur un full autoporté (sauf les troupes bien sur) avec du gros qui tache, Mais toute les figurines se joueront en count as d'une armée démoniaque moins polytheiste (genre un "culte" technodémon) avec des figurines d'autres gammes ou lourdement convertie

voici la liste j'explique chaque poste:

QG :
1 [color="#FF0000"]buveur de sang[/color] avec bénédiction 255Pts
1 [color="#FF0000"]buveur de sang[/color] avec bénédiction 255Pts

Ben du gros closeur, la bénédiction pour eviter les conneries genre paroxysme ou autre arme de force je les ai aussi pris pour contrer (un peu) les loups tonnerres de mon adversaire regulier grace a la CC 10

Elites :
3 [color="#FF0000"]incendiaires[/color] 105Pts

Là on explique pas, ou si peu :P en plus il rentre pile poil dans le theme, ça fait anti grouilleux, elite, anti tout quoi

Troupes :
5 [color="#FF0000"]portes peste[/color] avec banniere 100Pts
5 [color="#FF0000"]portes peste[/color] 75Pts

Mes preneurs d'objo, 6 escouade c'est peut etre un peu exessif, mais vu la mobilité et l'aléatoire du truc j'prefere tenter avec ça on verra avec les tests si je vire une ou deux squad

Attaque rapide
3 [color="#FF0000"]screamers[/color] 48Pts

Pour la chasse aux blindés planqué j'aurais aimé en ajouter une voir deux unité supplémentaires (voir plus bas)

Soutien
1 [color="#FF0000"]PD[/color] de nurgle avec aile, peau fer, aura et toucher toxique 215Pts
1 [color="#FF0000"]PD[/color] de nurgle avec aile, peau fer, aura et toucher toxique 215Pts

La grosse cavalerie pour un total de 5 créature monstrueuse volante... (ou j'ai joué gronyde aussi :P )
Là j'hesite a en faire passer en slaanesh pour gagner du points (c'est slaanesh ou nurgle pour les grenades... totalement indispensable...) je gagne 30 Pts par prince en les passant slaaneshite, mais je perds une endu de 6 et le blesse sur 2+... (ils sont destiné a s'occuper des CM adverse)

Alors mes vagues:
La 1 c'est les 5 CM, une unité de porte peste avec banniere, une sans banniere et une d'incendiaire
Comme ça si c'est le mauvais groupe qui débarque j'ai deux icône sur table pour mes gros en retard

A bientot
Saleon

Salut, je voie que tu maitrises le codex, aussi la seule remarque que je ferais sera par rapport à tes troupes:

Tes trois unités de porte peste sans icône ne serviront quasiment à rien puisque l'on a que rarement 6 objos a défendre (et encore en tenir 3 et en contester 1 suffirait à remporter la victoire).
Aussi, je te conseillerais de les remplacer par 1 ou 2 unités de closes (comme tu joues slanesh => démonettes). Ceci te permettra d'aller renforcer tes buveurs/Prince englués dans un CAC (ex: face à 30 boyzs...) ou d'aller prendre un objectifs (et pas seulement le contester).

Je te conseillerais aussi d'augmenter d'une ou 2 figurines tes unités de porte peste avec icône pour qu'elles puissent tenir sans problème les objos.

Bonjour et joyeux noël

[quote]Tes trois unités de porte peste sans icône ne serviront quasiment à rien puisque l'on a que rarement 6 objos a défendre[/quote]

Oui j'avais pensé raboter un peu dans les troupes, 4 opé seraient peut être suffisant,par contre je ne les garderais que par 5 pour le rôle qu'il leur est dévolu c'est suffisant, puis j'ai les gros qui tachent comme épouvantail

[quote]les CM super cher c'est moue car trop facilement tuables à la satu[/quote]

Moui, c'est quand même 5 gros thon a abattre en un tour (quand les vagues se passent bien ;) )

Merci
Saleon

T'en perdra surement la moitier si ton adversaire joue de la satu à force élevé, 3 dreads double autocanon jumelés qui tirent ben sa fait des troux ! Après c'est pas nul non plus les CM mais tu prends des risques avec des créatures aussi cher ...

De rien ;-) Modifié par Nécross

[quote]T'en perdra surement la moitier si ton adversaire joue de la satu à force élevé, 3 dreads double autocanon jumelés qui tirent ben sa fait des troux[/quote]

Qui ne perds pas des plumes face a cela? (et tout ce qu'on peut mettre autour vu le prix dérisoire du bouzin...)

C'est pas une armée a tendance "ultra dur de la mort qui tue" Mais j'aime bien le concept

Si toutes les créatures monstrueuses arrivent au T1, je pense qu'à mon avis c'est mal baré . .. Si le reste arrive à la bourre après, tu tiens comment les objos? Des créat monstrueuses qui FeP et c'est tout . . c'est hard pour elles ensuie. Ca fait un peu: youuuuuuuhouuuuuu t'as besoin de points, et bah me voilà! En annihi c'est la mort assurée, surtout à 2000 .. ça ne manque pas d'antichar et de forces > 5 (les taus sont les grands gagnant dans l'histoire car même leur fusil de base touchera sur 5+ au lieu de 6+ pour les autres...)

Une icône sur 5 portes peste . .. même si t'en a 2 et que ton adversaire n'est pas trop bête, il fera sauter tes deux escouades bannières et libre à lui ensuite de se positionner pour canaliser tes FeP. A mes yeux, tu as 5 unités qui te coûtent un bras et qui en plus risquent d'avoir un faible impact sur la partie .. suffit que tu tombes sur du grouilleux bien nombre (une full infanterie garde Imp, un orks, un nids, des BA avec pleins d'ASM, usw) . . .
Le bubu il est bien . . mais il n'a que 6 attaques en charge. C'est pas suffisant à mes yeux pour en mettre deux.
Après, vu que tu n'en démords pas et que tu veux à tout prix garder tes créats, fait un test contre un joueur de niveau égal et tient nous au courant. C'est la meilleure façon de voir -_- ^_^

Vous ne faites que décrire les défauts des Démons et non pas de la liste en elle-même.
Evidement que contre une liste "dure" Saléon et sa liste se feront "astropoutrer" mais se sera le cas de n'importe quelle liste démon. :crying:

Pour la liste: effectivement tes choix troupes ne sont pas optimum. Réduit le nombre de troupes mais augmente en les effectifs. 5 Porte-pestes partent assez rapidement à la saturation.

[quote]Si toutes les créatures monstrueuses arrivent au T1, je pense qu'à mon avis c'est mal baré . .. Si le reste arrive à la bourre après, tu tiens comment les objos? Des créat monstrueuses qui FeP et c'est tout . . c'est hard pour elles ensuie. Ca fait un peu: youuuuuuuhouuuuuu t'as besoin de points, et bah me voilà! En annihi c'est la mort assurée, surtout à 2000 .. [/quote]
5 CM volantes s'est plutôt efficace, pas la peine de prendre des risques lors du premier tour et elles seront rapidement au cac au deuxième.

Hum...
J'vois nulle part dans mon post "liste dur"

Évidement que cette liste se fait défoncer par du CG/BA/GI optimisé (n'importe quelle démon d’ailleurs...) et le but n'est pas de trouver une liste qui leur tienne tête (y'en a pas)
J'ai joué le dex démon depuis sa parution en slaanesh, là j'ai envie de tester autre chose (vous savez genre "jouer et s'amuser")
Évidement que je poste pour avoir quelques avis objectif (on est jamais totalement objectif quand un truc nous plait) et pour avoir ce genre d'avis:

[quote]Pour la liste: effectivement tes choix troupes ne sont pas optimum[/quote]
[quote]Tes trois unités de porte peste sans icône ne serviront quasiment à rien puisque l'on a que rarement 6 objos a défendre (et encore en tenir 3 et en contester 1 suffirait à remporter la victoire)[/quote]

Par contre je ne vois pas l’intérêt de:

[quote]Après, vu que tu n'en démords pas et que tu veux à tout prix garder tes créats, fait un test contre un joueur de niveau égal et tient nous au courant. C'est la meilleure façon de voir -_- ^_^[/quote]

c'est pas que j'en démords pas, mais si je veux une liste avec 5 CM c'est pas pour les enlever vous ne pensez pas?

J'me souviens maintenant pourquoi je poste de moins en moins de "liste"...

Merci
Saleon

Allons allons, du calme, il suffit juste de demander aux bonnes personnes :devil:

Alors, bon, c'est vrai, le plus flagrant, c'est les portepestes, déjà dit et redit.

Par contre, je trouve que ta liste manque simplement de tir. Pour avoir fait pas mal de full close, c'est plus dur à gérer pour soi que l'adversaire. Exemple typique : le PD, on le préfère contre des SM que contre des rhinos. Dans ce cas, puisque tu souhaite garder le thême CM volante, pourquoi ne pas mettre un PD de tzeentch avec éclair plutôt?
Depuis que j'en ai, ma config favorite reviens avec juste la marque et l'éclair, mais lui rajouter les ailes et le soufle te permettent d'être bien plus polyvalent!
Même un Pd de slanesh avec l'équivalent du fouet t'apporterai beaucoup.

Enfin, j'aime bien les hurleurs qui pour une bouchée de pain sont une vraie épine dans le pied adverse. En virant des portepestes, tu as presque assez pour mettre tes 2 escouades.