Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] liste 1500pts


kyo8888

Messages recommandés

bonjour
j'ai jouer récemment une partie avec mes tyranides et je me suis rendu compte qu'à chaque version de codex certaines unités deviennent plus ou moins obsolètes ...n'ayant pas assez étudier le nouveaux codex et ses améliorations , je me suis fait pourtrer royalement...
Revanche oblige , je me suis fait une nouvelle liste d'armée .Souhaitant quelques avis pour éviter une nouvelle déroute.


[b]QG
1 prince tyranide
[/b]dévoreur neuro sangsue , épée d'os & bio knout
vieil ennemi , glande d'adrénaline
[color="#ff0000"][b]235 pts[/b]
[/color]
[b]2 Garde tyranide
[/b]épée d'os
[b][color="#ff0000"]150 pts[/color][/b]
[b]
tyranide prime
[/b]épée d'os & bio knout
crache mort
glande d'adrenaline
[b][color="#ff0000"]105 pts
[/color][/b]
[b]TROUPE
4 guerriers tyranides
[/b]4 crache mort , 2 épée d'os
sac à toxine
[b][color="#ff0000"]180pts[/color][/b]

[b]10 termagants
[color="#ff0000"]50pts[/color]

10 termagants
[color="#ff0000"]50pts[/color]

20 hormagaunts
[/b]sac à toxine
[b][color="#ff0000"]160pts[/color][/b]

[b]10 stealers
[/b]sac à toxine
[b][color="#ff0000"]140pts[/color][/b]

[b]Elite

1 lictors ou à remplacer par autre chose
[color="#ff0000"]65pts[/color]

2 zoantrope
[color="#ff0000"]120pts

[/color]Soutien

trygon
[/b]sac à toxine
glande d'adrenaline
regénération
[b][color="#ff0000"]245pts
[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]total : 1500pts
[/color][/b]
ps : j'affronte des space wolf , il y aura des cavalier tonnerre avec bouclier tempête et une escouade de totors boucliers.
pas de carnifex , ils sont devenus trop moue pour presque 200pts et surtout pas de svg à 2+ ! Modifié par kyo8888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Bienvenu sur le Warfo.
Pense à l'avenir à mettre un TAG à ton sujet (pour cette fois je l'ai rajouté, c'est bientôt Noël)
Par contre, à toi de rajouter le coût final des unités (mais pas des options)

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors quelques conseils sur les unités/options obsolètes :

[b]2 lictors

[/b]=> poubelle, ils ne sont pas du tout comparables aux autres choix d'élite du codec (grosse perte de puissance par rapport aux vieux codex)[b]

[/b][b]trygon
[/b]regénération

=> Remplace la régénération (super chère) par une glande d'adrénaline. Bien plus efficace (permettant de gérer du LR plus facilement par exemple)

[b]10 stealers
[/b]griffe tranchantes => A remplacer par Sacs à Toxines, bien plus efficace (donne la possibilité de faire plus de 6 !)

Quelques idées d'améliorations :

[b]1 zoantrope
[/b]
Il doit se sentir bien seul le pauvre, il en faudrait au moins 2. Sachant que le plus efficace étant par 3 (en termes de proba)

[b]4 guerriers tyranides
[/b]4 crache mort , 2 épée d'os

Je trouve un peu curieux le mix tir / close. Du coup ça fait une unité chère sans réelle but dans la vie ! Perso je prend soit une unité tir avec dévo (crache-mort si j'ai des points) + étrangleur OU guerriers double épée d'os (+ sacs à toxines si j'ai les points)
Et bien sûr accompagné d'un Prime (tu as ma config préférée du prime, une glande d'adrénaline pour gérer du tank)

Voilà mes deux sous !

Edit : j'ai oublié de le mentionner mais où sont les gardiens des ruches ou le tervigon ? ;) Modifié par Nagass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nagass' timestamp='1324658844' post='2052757']
Bonjour !

Alors quelques conseils sur les unités/options obsolètes :

[b]2 lictors

[/b]=> poubelle, ils ne sont pas du tout comparables aux autres choix d'élite du codec (grosse perte de puissance par rapport aux vieux codex)
[b][color="#ff0000"]je les ai prix pour faire diversions contre les devastators ...après c'est nul contre quasiment tout je l'avoue ^^ ...à remplacer sinon contre une unité de stealers dans ce cas là .[/color]

[/b][b]trygon
[/b]regénération

=> Remplace la régénération (super chère) par une glande d'adrénaline. Bien plus efficace (permettant de gérer du LR plus facilement par exemple)
[b][color="#ff0000"]la charge féroce c'est chouette si on y arrive au Contact après avec les pts éco au dessus on peux avoir les 2 :) .[/color]
[/b]
[b]10 stealers
[/b]griffe tranchantes => A remplacer par Sacs à Toxines, bien plus efficace (donne la possibilité de faire plus de 6 !)
[b][color="#ff0000"]OMG JE VIENS DE RELIRE LE PASSAGE ARME EMPOISONNE (depuis quand ils ont rajouté ce passage " permet de relancer les dé pour blesser ......") jsuis trop OUT. [/color][/b]

Quelques idées d'améliorations :

[b]1 zoantrope
[/b]
Il doit se sentir bien seul le pauvre, il en faudrait au moins 2. Sachant que le plus efficace étant par 3 (en termes de proba)
[b][color="#ff0000"]bah j'en ai qu'un seul de dispo ...j'en ai commandé mais le temps de les peindre...[/color][/b]
[b]4 guerriers tyranides
[/b]4 crache mort , 2 épée d'os

Je trouve un peu curieux le mix tir / close. Du coup ça fait une unité chère sans réelle but dans la vie ! Perso je prend soit une unité tir avec dévo (crache-mort si j'ai des points) + étrangleur OU guerriers double épée d'os (+ sacs à toxines si j'ai les points)
Et bien sûr accompagné d'un Prime (tu as ma config préférée du prime, une glande d'adrénaline pour gérer du tank)
[b][color="#ff0000"]bah j'ai fait la premiere config à savoir mode tir avec des dévoreurs ....mais contre du space marine ça n'a rien donné , le crache mort étant une arme d'assaut avec une meilleur puissance je me dis que ça l'afflaiblirait avant ma charge...après jsuis pas sûr d'avoir assez de pts pour les équipés tous de sabre d'os . l'unité peux gérer un peu prêt tout .
[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]pour le prime jvais rajouter la glande et sac à toxine ?[/color][/b]


Voilà mes deux sous !

Edit : j'ai oublié de le mentionner mais où sont les gardiens des ruches ou le tervigon ? ;)
[/quote]

[b][color="#ff0000"]je suis pas séduit par les gardiens des ruches :( dsl je les ai jamais à l'oeuvre..et pour le tervigon il a l'air sympas mais comme je n'avais pas de fig...
peux être peux tu m'expliquer comment les jouer et leur efficacité ..
[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]en tout cas merci de tes conseils. ^^[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors deja pour suivre, les gardiens des ruches sont juste indispensables!
Commence par en jouer 2*2 et tu verras... car ton plus gros pb sera tjs de sortir les proies de leur transport.

Les zozos par 2. Si tu as du mal a les rentabiliser tu peux essayer une spore pour palier a leur faible portee.

Par contre le tervigon est pas absolumebt necessaire. Pour le mele prix tu peix avoir des options tres interessantes.

Voila. Bon courage

Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kyo8888' timestamp='1324680334' post='2052893']

[b][color="#ff0000"]je suis pas séduit par les gardiens des ruches :( dsl je les ai jamais à l'oeuvre..et pour le tervigon il a l'air sympas mais comme je n'avais pas de fig...
peux être peux tu m'expliquer comment les jouer et leur efficacité ..
[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]en tout cas merci de tes conseils. ^^[/color][/b]
[/quote]

Pour les gardiens... je ne crois pas qu'il existe une meilleure unité

E6 & 2pv => ce sont des tanks sur pattes, voir plus résistants ! ( y'a que la forte saturation qui passe )
F8 => à part le LandRaider avec qui ils ont du mal, ils ouvrent TOUT
2 attaques indirectes en utilisant la CT de 4, en étant Assaut => bah, c'est ce qu'il y a de mieux
PA4 & 24ps => les 2 défauts ( et que tu ne puisses pas varier d'équipement, mais là, c'est plus de l'optim de petit joueur V5 /taunt :P )

Perso, je m'arrange pour TOUJOURS les mettre à couvert , ne serait-ce qu'un pied :P
cela leur fournit une sauvegarde qui augmente de 33% leurs pv

Leurs cibles ?
cible principale : les escadrons de véhicules "léger" ! ( la GI pleure )
cibles moins importantes : les véhicules rapides de transport, les antigrav ( vendetta à la noix ), les tank moyens

Bref, tout ce qui peut permettre à l'adversaire de rester loin du close !
Car le tyty, c'est une bête de close, c'est connu
mais quand tu as un eldar noir qui joue à cache cache, tu pleures
quand tu as un GI qui fait un mur de blindés remplis de multilaser, bolterlourd & lance-flammes, tu pleures aussi

Le gardien, c'est un tel ouvre-boites que l'adversaire va se focaliser pour rester hors de portée ( si tu as 3 ( bouh, c'est vilain, mais on a l'excuse d'avoir un codex non cheaté, nous :P ) unités de 3 gardiens, tu as 3 beaux cercles de 24ps de VRAI rayon, regarde ce que cela couvre sur la table de jeu ! )
Donc, il va devoir se repositionner pour te contourner ou s'éloigner
Durant ce temps, tu peux envoyer tes carni, trygon, rôdeurs ou horma à l'assaut ( bref, tes bêtes de close qui supportent mal la fusillade ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Le gardien des ruches est vraiment l'antochar tyranide. Sa portee est suffisante pour ne pas passer son temps a sprinter, la force est limite, mais les 2 tirs, le fait de se passer de ldv, et le fait que la plupart des tanks sont des transports donc avec un blindage assez faible.

C'est le seul anti char fiable des tyranides AMHA. Mais faut quand meme rester realiste. Meme avec 3*3 gardiens, face a de la gi tu pleures si il a le malheur de commencer a cause des gabarits qui vont pleuvoir dessus et les eldars noirs tu pleures avec leurs atmes empoisonnes a foison qui t'envoient une pellete de tir chaque tour...

J'ai pris l'habitude de jouer 2*2gardiens + 2 venoms en elite perso.
Ca marche du tonnerre et va sort des sentiers battus.
Et donner un couvert a 2 trygon c'est vraiment pas mal comme le test de terrain dangereux et les grenades def sur les 30 boys qui te chargent...

Mon avis sur la question.


Sinon ta Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.