Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdT] liste en 1500 pts


aengil

Messages recommandés

Salut a vous.
Je viens de me mettre à Battle ^^ Noël oblige une belle boites de bataillon va m'attendre sous le sapin.
Donc en clair j'y connais pas grand chose ;o) (à Battle j'entends bien).
Je veux faire des listes compétitives sans tomber dans l'opti pure (du mi-dur)

[color="#ff0000"]Seigneur[/color] 231 pts

[color="#00ff00"]Roi des Tombes [/color](Arme lourde, heaume du dragon, talisman de préservation)


[color="#ff0000"]Héros[/color] 110 pts

[color="#00ff00"]Prêtre liche[/color] niv2 (Gemme Dracocide)


[color="#ff0000"]Unités de base[/color] 421 pts

[color="#00ff00"]19 Guerriers squelettes[/color] (état majors complet) irons avec le roi des tombes pour profité du 6 en CC

[color="#00ff00"]20 Archers squelettes[/color] le prêtre ira avec eux histoire de se cacher

[color="#00ff00"]3 Chars[/color] (état majors complet)


[color="#ff0000"]Unités spéciales[/color] 650 pts

[color="#00ff00"]6 Chevaliers des nécropole[/color] (état majors complet)

[color="#00ff00"]Sphinx de guerre[/color] (hurlement ardent)
[color="#ff0000"]
Unités rares[/color] 90 pts
[color="#00ff00"]
Catapulte à crânes[/color]


Pour la stratégie je pense avancer au centre avec mes guerriers et le sphinx , les chars contourneront par l'un des flanc alors que les chevalier des nécropoles irons de l'autre
Les archers se tiendront près a couvrir l'avance d'une des deux escouades rapide. Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis pas un pro des RdT mais:

-tu ferai mieux de mettre ton prêtre liche en seigneur et de mettre un prince des tombes; Car il faut que tu ai un hiérophante et vaut mieux que ce soit un lv 4 avec invu 4+

-ya pas 8 cavaliers dans le bataillon? parce que ça m'a l'air bien utile tout ça...

-c'est moi ou les squelettes sont à 20+ de taille d'unité? dans ce cas là ton 1er régiment est illégal

Voilà, sinon bienvenu dans le (futur) monde des skavens :devil: Les RdT ne serons sans doute pas les premiers à souffrir, profite-en bien :stuart:

Joyeux Noël!:santa:

ShadowKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir ( et bonnes fêtes :P )
Alors effectivement, pour du 1500 c'est pas trop mal..même si je me sens géné vu que tu as peu de troupes pour encaisser
Ok tu as ton sphinx et tes 6 chevaliers pour taper fort...mais après...
6 chevaliers c'est pas un peu trop pour du 1500? J'en aurai mis 3 (ou4), et j'aurai redistribué ces points dans de la masse de squellettes, parce que 19...bin c'est rien, et c'est pas ton roi qui va changer beaucoup la donne..
Donc Peut être miser effectivement plus sur un prêtre liche liche niv4, et un prince des tombes pour soutenir ta masse de squelette (qui encaisse en attendant une charge du sphinx ou des serpents)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire et en réfléchissant bien un petit pavé de 40 guerrier ça devrait le faire (5 beau rang de 8 ) histoire d'être en horde ^^
j'ai commencer à revoir la liste mais j'ai peur de m'éparpiller car je voudrais faire évoluer ma liste sur la même base. 1500 => 2000 => 2500 et peu être 3000 qui sais :P
mais les figs qui me plaisent c'est les chevalier des nécropoles, les chars et les sphinx.
Mais dans quelle proportion les utiliser sans perdre d'impact et de cohérence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 4 beaux rangs de 10 pour faire une horde ;) (une horde doit contenir des rangs d'au moins 10 figs, cf page 49 du GBR). Sinon je ne suis pas certain que les squelettes en horde soit la meilleure solution. Je les vois plus avec un maximum de rangs pour tenir le possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils tiennent automatiquement leur position...
Par contre plus ils ont de rangs et moins l'ennemi profite des siens (moins de bonus, pas indomptable...)

Sinon je suis d'accord avec ShadowKnight. Je préfère prendre un seigneur liche et un prince et non l'inverse. Le prince dope déjà très bien tes squelettes et la liche N4 te permet de prendre l'avantage en magie (même contre des HE si elle est soutenue par une arche).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils je vais donc travailler ma liste et mes déploiement dans ce sens.
Je voudrais pas trop multiplier les achats avant d'avoir une liste robuste ^^



[color="#ff0000"]Seigneur[/color] 270 pts

[color="#00ff00"]Grand prêtre liche [/color] (Niv4, Baton catalyseur , talisman de préservation)


[color="#ff0000"]Héros[/color] 110 pts
[color="#00ff00"]
Prince des tombes[/color] (Arme lourde, Lame d'or Vif, Heaume du dragon )


[color="#ff0000"]Unités de base[/color] 421 pts

[color="#00ff00"]39 Guerriers squelettes[/color] (état majors complet) irons avec le prince des tombes pour profité du 5 en CC
[color="#00ff00"]
20 Archers squelettes[/color] le prêtre ira avec eux histoire de se cacher

[color="#00ff00"]3 Chars[/color] (état majors complet)

[color="#ff0000"]
Unités spéciales[/color] 455 pts
[color="#00ff00"]
3 Chevaliers des nécropole[/color] (état majors complet)
[color="#00ff00"]
Sphinx de guerre[/color] (hurlement ardent)

[color="#ff0000"]Unités rares[/color] 135 pts

[color="#00ff00"]Arche des âmes damnées [/color] Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello!

J'aime bien la compo de ton armée.
Je suppose que tu cibles une 1500 pts (pour l'instant je compte 1391, tu as donc encore environ une centaine de points).

Juste quelques trucs:
- Arme lourde + Lame d'or Vif sur le prince, c'est une arme que tu paies de trop. Je suppose que tu voulais mettre armure légère au lieu d'arme lourde?
- Etat major complet dans les chars ET dans les chevaliers des nécropoles, ça fait vite cher. Si tu as besoin d'économiser des points, faire sauter les musiciens, voire les champions dans des unités qui ne se reformeront pas (3 sur un rang...) peut être une idée. Ceci étant, le full état-major, j'ai toujours trouvé que c'était joli.

Pour ta centaine de points restante, tu peux...
- Prendre une catapulte à crânes. Toujours utile. Ne pas la mettre à côté de l'arche pour éviter de perdre les deux en même temps, et ne pas prendre l'option crânes de l'ennemi, trop chère.
- Ajouter une petite unité pénible qui te permet de t'aider plus tard dans la partie en cas de souci (ex: scorpion des tombes, 5 cavaliers légers, quelques charognards... je ne crois pas qu'avec si peu de points tu puisses te payer les serpents qui transforment en sable dont j'ai encore oublié le nom).
- Ajouter une bannière aux archers pour survivre (encore) plus longtemps au Scénario qui compte les bannières s'il te reste des points (les archers y ont droit, aux bannières? Vérifie si tu veux le faire, j'ai un doute et n'ai pas le LdA sous la main).

Mais globalement, ta base est solide.
D'ailleurs, surtout, n'hésite pas à jouer, modifier ta liste, rejouer... Surtout si tu débutes, la prise en main n'est pas forcément évidente et attends toi à perdre pour commencer... Tu prendras ta revanche plus tard: de toute façon, t'as le temps, les RdT sont (plus ou moins) immortels. :)

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste d'armée assez sympa =) Pas grand chose à rajouter par rapport aux autres. Mais petite info de ma pars : ayant déjà jouer un hiérotitan en plus de l'arche, si tu t'arranges pour l'avoir à bonne distance du prêtre (je sais plus combien de pas c'est) tu profites de 1D3 supplémentaire pour la valeur de lancement de tes sorts. Ca peut paraître insignifiant mais ça m'a aidé plus d'une fois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque peu retravaillé la liste en fonction des conseils que tout le monde m'a donné.
pour ce qui est des état majors complet (char et cavalier) c'est surtout que je ne savais pas quoi faire des point en plus mais je pense qu'ils disparaitrons dans l'évolution de ma liste

Certains points abordé par Zwok et Necrarch feront leur apparition dans les version 2000 et 3000 pts de ma liste. A terme je mettrais biens des Ushabti qui pourraient apporter un peu d'impact au cac sans attirer l'attention comme un sphinx ^^.


[color="#ff0000"]Seigneur [/color]255 pts

[color="#00ff00"]Grand prêtre liche[/color] (Niv4 , talisman de préservation)


[color="#ff0000"]Héros[/color] 154 pts

[color="#00ff00"]Prince des tombes[/color] (Arme lourde, armure de fer argent, gemme dracocide )


[color="#ff0000"]Unités de base[/color] 501 pts

[color="#00ff00"]39 Guerriers squelettes[/color] (état majors complet) irons avec le prince des tombes pour profité du 5 en CC

[color="#00ff00"]20 Archers squelettes[/color] le prêtre ira avec eux histoire de se cacher

[color="#00ff00"]3 Chars[/color] (état majors complet)


[color="#ff0000"]Unités spéciales[/color] 455 pts

[color="#00ff00"]3 Chevaliers des nécropole[/color] (état majors complet)
[color="#00ff00"]
Sphinx de guerre[/color] (hurlement ardent)

[color="#ff0000"]Unités rares[/color] 135 pts

[color="#00ff00"]Arche des âmes damnées [/color] Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Skarsnik, et j'essairais de payer un petit objet caba au pretre (PAM, baguette tellurique, pierre de pouvoir, si tu arrives à gratter assez, ou meme sinon une bricole moins chère mais toujours utile).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version de ta liste me paraît bien, d'accord avec skarsnik sur les EM qui ne sont pas forcément utiles et peuvent être rognés pour placer un PAM sur ton pretre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière liste est bien mieux que a première. À mon avis peu de choses à changer, bidouiller les EMC pour rajouter des petites bricoles magiques, mais sans plus... Sinon pas grand chose à ajouter. Les Ushabti je sais pas ce qu'ils valent, mais si ils sont pas mal je trouve que ce serai une bonne option, en plus les fig's sont belles... Et c'est vrai qu'entre ça et un sphinx, ya pas photo sur celui qui attire le plus l'attention...

Bonne fin de semaine,

ShadowKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.