Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Liste 2500pts


Invité Jerome30

Messages recommandés

Salut a tous.

Je voulais vous présenter ma liste pour prévoir mes futurs achats pour ne pas trop acheter comme je le fais d'habitude...

Donc je suis partis sur un optique de culte de la vitesse car j'adore les figs de moto, ainsi que les armées rapide ( Ba/EN) et surtout j'adore l'historique des orks et leur attitude. Le milieu de jeu est amical mais avec une certaine optimisation ( taille/equipements) meme si je joue les figs que j'aime et pas une armée 'roulage sur la table'...du moins je sais pas vu que je ne me renseigne pas tant que ca sur les unitées 'opti'.

Donc voila ma liste :

[b]-----QG-----[/b]

[color="#FF0000"]Big Boss[/color] : 140pts
-Pince
-Moto
-Corps de cybork
-Emblème

[color="#FF0000"]Gros Mek[/color] : 90pts
-Cdfk
-Armure lourde

-----[b]Perso Spe[/b]-----

[color="#FF0000"]Wazdakka[/color] : 180pts

------[b]Elite[/b]-----

[color="#0000FF"]Nobz[/color] x4 :289pts
-Moto
-Mediko
-Corps de cybork
-grenade
-Nob1/Pince, Bannière
-Nob2/Gros kikoup
-Nob3/Gros kikoup, emblème.

-----[b]Troupe[/b]-----

[color="#008000"]Boyz[/color] x12 : 134pts
-Rokette
-Grenade
-Nob
*pince, Emblème
[color="#008000"]truk [/color]: 45pts
-Boule Kasskrane

[color="#008000"]Boyz[/color] x12 : 134pts
-Rokette
-Grenade
-Nob
*pince, Emblème
[color="#008000"]truk [/color]: 45pts
-Boule Kasskrane

[color="#008000"]Boyz[/color] x12 : 134pts
-Rokette
-Grenade
-Nob
*pince, Emblème
[color="#008000"]truk [/color]: 45pts
-Boule Kasskrane

[color="#008000"]Fling Boyz[/color] x25 : 150pts
-Fling'
-Gros fling' x2
-Nob
*Gros kikoup, emblème.

[color="#008000"]Nobz[/color] x9 : 335pts
-Nob1/Gros kikoup
-Nob2/Pince
-Nob3/Gros kikoup + Fling' jumelé
-Nob4/Pince+Emblème
-Nob5/Fling/rokette
-Nob6/Fling/Karbo
-Nob7/-
-Nob8/Gros kikoup + Banniere
-Mediko
*Grot infirmier x2
-Corps de cybork x9
[color="#008000"]Chariot de guerre[/color] : 90pts
-Rouleau compresseur
-Grot bidouilleur
-Lance grenade
-Plaque en rab
-Gros fling' x3

[color="#008000"]Motards x8[/color] : 240pts
-Nob
*Pince, Emblème.

[color="#008000"]Motards x7[/color] : 215pts
-Nob
*Pince, Emblème.

-----[b]Attaque rapide[/b]-----

[color="#FF00FF"]Kopter[/color] x3 : 135pts
-rokettes x3

Donc pour faire simple, le big boss va avec les nobz a moto, wazdakka dans l unité de 7 motard, le gros mek dans les nobz avec le chariot.
Je vois ma stratégie comme...un ork...le chariot flanqué des motos en soutient qui fonce dans le tas la ou peu y avoir de la grosse baston. Les truk boyz prennent les objectifs et campe en simulant un petit crainte contre les blindés avec leur rokette. les flings boyz...ben en fait je l'ai ai pris car j'avais pas d'autre figs donc je me suis dis un gros paté qui avance et qui fling' ben ca sera toujours ca.

Voila qu en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

une grosse erreur déjà... t'as 3 choix QG (Big boss + gros mek + wazdakka =3 ) :whistling: (moi j'enlèverais le BB pour garder le champs de force)

En temps que joueur ork, je ne mets jamais de grenade frag... vu que si tu charges une troupe à couvert, ça revient à taper à l'init.. et que tes boyz auront 3 (merci charge féroce^^) et ton nob 1 vu qu'en général, il sort rarement sans ça pince.... donc perso... ça fait gacher des points pour soit taper en même temps que des troupes pourris au cac (genre garde imp ou tau) et sinon, le reste tapera toujours avant!!! ça te fait gagner 50 pts!!!!!!

Les 12 boyz en truk, j'aime bien c'est super kool niveau fluff^^ mais heureusement que tu en as pris 3 et même là... en supposant qu'un truk arrive entier à vider ses troupes.. 12 boyz, ça tombe très vite...... tu pourrais en augmenter une en blind'boyzs, une svg à 4+ peut servir (même si ça fait cher le boyz^^)

les 25 fling'boyz, pas très fluff evil sun mais c'est bien (tu pourrais en mettre 30 pour un 3ème gros fling? ça changerais pas grand chose^^)
1 moto nob de plus? sans équipements

niveau fluff, tu peux prendre des kramboyz accompagné de mekano avec mega blasta et pk pas les mettre dans un VV avec karbo, c'est pas super optimisé mais je trouve ça marrant (et puis les mékano répare le VV de l'intérieur lol)
Les buggies avec karbo sont efficace aussi, et ça spam de véhicule blindage 10. (au moins, tes truks prendront peut-être moins de tir^^) et bien joué, c'est mortel^^


Sinon, c'est une belle liste, j'aime assez! (bien que je connaisse un joueur garde qui te l'ouvre en 2 tours, mais ça c'est une triste de mes histoires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des infos, j ai pris les grenandes comme ca en fait j ai meme pas regarder l I mais c est vrai que du coup ca sert a rien ^^.

Pour le perso spe comme je dis c est de l amicale donc je me susi dis ca serait pas mal ce perso dans la liste et vu que je savais pas quoi prendre d autre ^^.

Sinon je note pour les krameur et le veicule vole ca serait pas mal du tout ^^. Et a la place des 25 fling boyz j en prend 12 et un truk mais du coup ca rajoute des achats ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il faut enlever le problème des QG, donc pour moi, c'est simple: Soit tu choisis le sécurité, et tu vire le BB, soit tu prend des risques, et tu t'amuse comme un fou, en virant le gros mek pour garder les 2 BB ultra balèzzzz!
Et au faite, rajoute un squig d'attaque au BB, il te le rendra bien!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Et joyeux Noël à toi! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.