Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 1000pts

Goblin

Messages recommandés

Bonjour,
Désirant me mettre à 40K avec la garde impériale j'ai pondu une liste en 1000pts.
J'aimerais vos avis sachant que c'est pour aller jouer en club donc plutôt du milieu dur.

[u]QG[/u]
[color="#FF0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color]
-4fuseurs
-chimère multilaser et lance flamme lourd
total : 145pts

[u]TROUPES[/u]
[color="#FF0000"]Escouade de commandement de peloton[/color]
-4 lance flammes
-chimère avec multilaser et lance flamme lourd

-[color="#FF0000"]escouade d’infanterie [/color]
-1 lance flamme
-1 autocanon
-1 lance flamme
-1 autocanon
total : 235 pts

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans [/color] -2 fusil à pompe
-3 fuseurs
-Chimère avec multilaser et lance flamme lourd
total : 155 pts

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans [/color] -2 fusil à pompe
-3 fuseurs

[u]SOUTIEN[/u]
[color="#FF0000"]leman russ avec bolter lourd [/color](150 pts)
[color="#FF0000"]hydre [/color](75 pts)
[color="#FF0000"]hydre[/color] (75 pts)

total : 1000pts

Dans l'idée l'esouade de commandement de compagnie et les vétérans s'occupe des gros tanks et d'unités d'élites peu nombreuses, l'escouade de com de peloton de l'infanterie peu mobile et populeuse. Les deux hydres, les 20 gardes voir le lemnan dans le fond et tire à gogo.

Je me demande si:
-20 gardes c'est assez, ne leur faut il pas un commisaire et dans ce cas ou enlever des points? (enlever une escouade de vet?)
-n'ai je pas trop d'escouade avec chimères et fuseur.
-N'y a t il pas un risque de séparer l'armée en deux? d'un coté les chimères et le reste de l'autre.

J'attends vos remarques, idées pour faire avancer la liste. voir pour une poursuite en 1500PTS

Un grand merci :)

Les fusils à pompes ne sont pas utiles du tout. On a jamais trop de fuseurs :innocent: pareil pour les chimères :innocent:
Ton déploiement sera en général, le peloton au milieu et les chimères sur les côtés ^_^

Pour un débutant, la liste est géniale =) L'hydra ajoute une touche de funny dedans B-)

Bonne liste :)

concernant le peloton et le commisaire, d'apres moi, il en faut un a partir de 30 gardes.
Par contre tu peux virer le lance flamme et prendre un lance grenade dans tes escouades de gardes : si tu avances, les autocanons ne tireront pas ;) autant avoir une arme spé avec une porté sympa, et qui peux en plus detruire du rhino :)

Le reste c'est du tout bon !!!

Yop !

Moi, y'a ça qui me chifonne :

[quote]Escouade de vétérans -2 fusil à pompe
-3 fuseurs

Escouade de vétérans -2 fusil à pompe
-3 fuseurs
total : 155 pts[/quote]

Pourquoi DEUX fusils à pompe ? SI tu veux tirer puis charger, c'est pas 4 Tirs F3 CT 3 qui vont changer quelque chose... AMHA, soit tu mets 3 Fuseurs + 7 Fusils à Pompe, soit 3 Fuseurs + 7 Fusils Laser... Car le Fusil à pompe doit chercher la saturation tout comme le Fusil Laser. Or, l'un vise à affaiblir en vue d'une charge "pour achever", alosr que l'autre cherche à uniquement exterminer...

Autrement le reste est du classique, j'aime bien =)

Merci de vos réponses,
je prends note pour les lance grenades
[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1325074101' post='2054762']
Moi, y'a ça qui me chifonne :

Pourquoi DEUX fusils à pompe ? SI tu veux tirer puis charger, c'est pas 4 Tirs F3 CT 3 qui vont changer quelque chose... AMHA, soit tu mets 3 Fuseurs + 7 Fusils à Pompe, soit 3 Fuseurs + 7 Fusils Laser... Car le Fusil à pompe doit chercher la saturation tout comme le Fusil Laser. Or, l'un vise à affaiblir en vue d'une charge "pour achever", alosr que l'autre cherche à uniquement exterminer...

[/quote]

Comme je le disais étant débutant j'ai peut être raté un truc: pour moi si la chimère bouge les fig dedans sont considérés comme ayant bougé donc par exemple pas de tir d'arme lourde des vet!

Donc si j'ai raison après déplacement de la chimère ca me donne 3 tirs de fuseurs+ 2x2 tirs de fusils à pompe soit 7 tirs contre 5 si j'ai que des fusils lasers. soit 2 tirs bonus gratuits. Bons après Je pense que les tirs de fusils à pompe serviront peu vu que les fuseurs sont plus contre les véhicule mais bon sait on toujours sur quoi on tire d'avance. Modifié par Goblin

Okay okay, je voyais pas ça comme ça... après, avec leur portée de 12, e ngénéral, c'est clair que tu t'approchera d'un véhicule pour utiliser tes Fuseurs en one-shot, en priant pour qu'il n'y ait pas de contre-attaque immédiate... parce que si tu t'approches de fantassins... =S
Mais bon, pourquoi pas... =)

si tu mets les fuils à pompe, c'est que tu chargeras ... une bombe à fusion ou arme énergétique sur cdt ou lt

il manque un à deux canons-lasers (comment gères tu un leman russ fond de table ou un blindage 13 qui surveille tes fuseurs ? ) Modifié par Vietlord

• 2 semaines après...
fais surtout attention a la facon dont tu vas distribuer tes ordres ...
si tes escouades de commandement restes trop loin de tes infanteries de ligne tu vas te passer des ordres ce qui est bien dommage.

si tu veux un bloc fond de cours : retires la chimére de ton commandement de peloton, les lance flammes. rajoutes eventuellement un canon laser ou un commissaire.

mes 2c

Bonjour ,

- pour tes vétérans remplace tes fusils a pompe par des [color="#FF0000"]lances flammes[/color] et/ou lances grenades car il seront plus exposé pour les corps a corps

- si tes 20 gardes reste a l’arrière enlève 2 des lances flammes car il ne sont pas exposé pour le combat rapproché et mets leur des fusils de sniper sur 2 gas mes garde quand même 2 lance flamme on sait jamais

- ne touche pas aux fuser , et aux chimers qui ont un équipement antichars et anti-personnelle ( c'est perfect )

- ne garde pas ton leman russ au fond car avec les bolters lourd il va appuyer tes vétérans

ton armé actuelle est plutôt bonne mais elle a une grosse lacune : le combat rapproché pour ta liste a 1500 inclue des ogryns car pour le moment face aux orks et aux tyranides tu es mal.

voila
a+

[quote name='Goblin' timestamp='1325154580' post='2055325']comme je le disais étant débutant j'ai peut être raté un truc: pour moi si la chimère bouge les fig dedans sont considérés comme ayant bougé donc par exemple pas de tir d'arme lourde des vet!

Donc si j'ai raison après déplacement de la chimère ca me donne 3 tirs de fuseurs+ 2x2 tirs de fusils à pompe soit 7 tirs contre 5 si j'ai que des fusils lasers. soit 2 tirs bonus gratuits. Bons après Je pense que les tirs de fusils à pompe serviront peu vu que les fuseurs sont plus contre les véhicule mais bon sait on toujours sur quoi on tire d'avance.
[/quote]
??? :unsure: :unsure: :unsure:
Et le tir rapide? si tu es à 12ps à porté pour le fusil à pompe, tu l'es pour le tir rapide, donc c'est exactement la même chose, sauf que si tu utilises des fusils à pompe à 12ps, comme c'est une arme d'assaut, tu pourras charger tandis que si tu utilises des fusil laser en tir rapide à 12ps, tu ne pourras charger... Mais le nombre de tir et la force est exactement la même... X-/ X-/ Modifié par Pzyman

Déjà faut partir du principe suivant: c'est quoi l'intêret de charger avec des gardes?
Par conséquent fusil laser > fusil à pompe. N'oubliez pas les ordres mes cocos.. vos fusils lasers peuvent faire 3 tirs à tir rapide :shifty:

Pas d'accord avec ça par contre. Même si des gardes c'est pos fait pour charger (bien que, c'est magnifique nan, des dizaines de trouffions qui foncent sur des Xenos ou des traîtres à travers un No Man's land... bref), parfois, ça peut aider. Et oublions pas que ses Vétérans sont en Chimère. Leur rôle c'est justement d'aller au contact. Prenons une grosse bestiole, amoindrie : 3 tirs de Fuseurs + les Lasers, pas de bol, tu foires un peu, le zozo se retrouve avec 1PV... tu attends tranquillement le tour suivant ? Bah si tu as des Fusils à pompe, tu lui mets 14 Tirs F3 dans la Kopf (+ les 3 F8) et ensuite tu lui charges le fion... ça permet de bien l'amoindrir, et de l'achever ensuite.

Après c'est clair, c'est pas à utiliser contre une Escouade de 10 SM-like... parce que même si tes Fuseurs en butent 3, y'a peu de chances pour que tes Fusils à Pompe fassent assez de pertes pour les achever au CàC après. Alors que face à une petite Déva planquée, ou une Escouade de Termis (5 termis hein, pas 25), ça peut être plus que sympatoche...

Puis, franchement... des Vétérans avec Fusils Lasers, ça fait un peu bleusaille hein =p
Pour moi, tout dépend de comment il compte les utiliser.

Aaaah moi les fusils laser sur les vèt je trouve ça pas mal quand c'est couplé avec l'ordre qui les fait tirer trois fois!

Bon après je suis comme Kasrkin, convaincu qu'envoyer le garde au cac, c'est un peu essayer de labourer un champ avec une ferrarri :rolleyes: La force du garde (et d'un vèt' CT 4) c'est le tir, dommage de ne pas parier au maximum sur un point fort.

Sinon j'aime pas mal ta liste, si ce n'est que comme les collègues en haut je ne vois pas du tout l'interêt des LF pour les escouades autocanon (à la limite un fuseur pour casser un drop pod, mais le LF c'est 3/4 touches max de F4 PA5, pas de quoi sauver un fond de table en somme).

Je changerais peut être le Leman Russ en manticore en grapillant sur les points des LF de tes deux escouades et d'un de l'escouade de com'.

Ps: Euh le post de Dark Angels... C'est un fake? Modifié par Tiguitare

pour les escouades, plutôt lance grenade que flammeur,
il te faudrait un CL quelque part (au pire sur le Leman Russ)
une escouade-vet devrait passer lance-plasma

le seul intérêt du fusil-à-pompe, c'est le droit à la charge (assaut2) donc avoir un sergent"potable" BàF ou Eenergetique ?

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec mes collègues GI sur certains points, il y as des choses sympatique dans ta liste et d'autres plus "cochon" pour les adverssaires.

En 1000 pts la doublette d'hydre est simplement HORRIBLE pour la plupard des adversaires et à moins de sortir du lourd c'est difficile de finir la partie avec un "léger gout amer dans la goeorge".

Si tu souhaite jouer en club en mi-dur... je te propose une liste comme celle-ci:

[u]QG[/u]
-4fuseurs
total : 145pts

[u]TROUPES[/u]
-4 lance flammes

-1 lance Grenade
-1 autocanon
-1 lance Grenade
-1 autocanon

[color="#FF0000"]Escouade de vétérans [/color]
-3 fuseurs

-3 fuseurs

[u]SOUTIEN[/u]
[color="#FF0000"]leman russ avec bolter lourd [/color](150 pts)
[color="#FF0000"]Griffon[/color] (75 pts)

(Points à vérifier, là je bosse de mémoire)

Si en revanche tu souhaite tapper dur en tournoi, là c'est différent :devil:

[u]QG[/u]
-3fuseurs
total : 135pts

[u]TROUPES[/u]
-4 lance flammes

-1 Canon laser
-1 Canon laser

-3 fuseurs

-3 fuseurs

[u]SOUTIEN[/u]
[color="#FF0000"]leman russ avec Canon laser [/color](165 pts)
[color="#FF0000"]Hydre[/color] (75 pts)

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Notamment à Sinople pour les deux listes qui explicite bien les conseils des autres joueurs.

Je prends donc bonne note des lances grenades c'est vrai que c'est plus interessant! des canons lasers et du reste.
Je retape ma petite liste avec les modifs très bientôt.