Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1325064631' post='2054670']
Parcontre y'a un point sur lequel on est tous d'accord, les limitations d'armées entre les équipes foutent spécialement la merde pour les qualifs
[/quote]

Nan pas tous d'accord, je trouve ça intéressant au contraire ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi du tout.

Les régions qui seraient susceptibles de présenter plusieurs équipes et qui devront passer par des qualifications se retrouvent dans un certains embarras. Le pire est pour les coordinateurs régionaux qui se retrouvent entre le marteau et l'enclume.

Mais quand on connait Niko, après la nico's rule, il y a le nico's spirit. Il sort cela et hop regarde de loin les teams se prendre la tête. Puis, surement reviendra-t-il sur cette décision. Il aura bien rit d'avoir foutu la m...e comme d'hab. C'est pour çà qu'on l'aime ou pas. Modifié par James
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nan pas tous d'accord, je trouve ça intéressant au contraire ^^.
[/quote]
Oui mais toi t'es différent!

[quote]Mais quand on connait Niko, après la nico's rule, il y a le nico's spirit. Il sort cela et hop regarde de loin les teams se prendre la tête. Puis, surement reviendra-t-il sur cette décision. Il aura bien rit d'avoir foutu la m...e comme d'hab. C'est pour çà qu'on l'aime ou pas.[/quote]
Mais y'a des logistiques à mettre en place derrière, faudrait pas que ça dure trop longtemps là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question (bah ouais, après avoir pesté un bon coup en bon français, maintenant je relis le règlement à fond pour voir tous les ptits trucs sur lesquels j'ai besoin d'un éclaircissement ^^), concernant la Nico's Rule cette fois-ci.
Si j'ai bonne mémoire, elle a quelque peu changé par rapport à l'année dernière. Actuellement seul le pam peut être multiplié dans le méta, et non pas les objets communs accessibles dans les divers LA (bannière de guerre, bouclier enchanté, lame de morsure, etc), comme ça l'était l'année dernière. Ce changement est-il voulu ou est-ce une petit coquille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='James' timestamp='1325066183' post='2054685']
Pas moi du tout.

Les régions qui seraient susceptibles de présenter plusieurs équipes et qui devront passer par des qualifications se retrouvent dans un certains embarras. Le pire est pour les coordinateurs régionaux qui se retrouvent entre le marteau et l'enclume.

Mais quand on connait Niko, après la nico's rule, il y a le nico's spirit. Il sort cela et hop regarde de loin les teams se prendre la tête. Puis, surement reviendra-t-il sur cette décision. Il aura bien rit d'avoir foutu la m...e comme d'hab. C'est pour çà qu'on l'aime ou pas.
[/quote]
A mon sens ca pourra poser de problèmes que dans les régions ou les équipes potentielles ne s'entendent pas... autrement, une répartition intelligente des armées parmis les 12 joueurs qualifiés me parait tout à fait possible. Et y'a largement de quoi faire avec les armées des différentes catégories et la possibilité de doubler 2 armées. Pour la 3eme equipe, ca a déjà été débattu, l'orga n'est pas tant favorable.

Parce que si on doit faire les 2/3 de nos parties contre EN/Demon/Nain/GDC, c'est ça qui va stéréotyper les listes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1325064631' post='2054670']
Parcontre y'a un point sur lequel on est tous d'accord, les limitations d'armées entre les équipes foutent spécialement la merde pour les qualifs (oui ça concerne qu'une portion des joueurs, désolé d'avooir des problèmes de bourgeois). Donc à moins d'avoir une très bonne raison de faire ça qui nous échappe, c'est peut-être le moment d'expliquer pourquoi avoir décidé de faire chier le monde. Honnêtement nous c'est comme ça qu'on le ressent...
[/quote]

C'est la vengeance de l'an dernier je pense xD
Plus sérieusement Niko est issu d'une région qui a beaucoup souffert; il voulait peut-être exporté la bonne humeur à toute la France xD

Pourtant cela partait d'un bon sentiment : éviter les métagames copié collé dans les régions; quoi que de souvenirs l'an dernier, à part en LRA 1-2-4 je crois ..... et encore Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si j'ai bonne mémoire, elle a quelque peu changé par rapport à l'année dernière. Actuellement seul le pam peut être multiplié dans le méta, et non pas les objets communs accessibles dans les divers LA (bannière de guerre, bouclier enchanté, lame de morsure, etc), comme ça l'était l'année dernière. Ce changement est-il voulu ou est-ce une petit coquille ?[/quote]

Vu que c'est une précision expresse, j'imagine mal que ce soit une coquille. Je pense que c'est un moyen de limiter (un peu) les sorts 6 n'étant eux, pas nerfés.

Sinon je repose une question que j'ai vue plus haut, à savoir:

Les chars ne peuvent pas capturer d'objos certes mais les unités de chars RdT (ou gobs d'ailleurs) avec bannière et tout et tout bénéficient-ils d'un petit aménagement ? Il serait vraiment bienvenu pour le coup, tant du point de vue logique que du point de vue du jeu.


Sinon le règlement semble sympa. Il y aura de quoi faire. Une règle aberrante cependant: celle de la contrainte dans le choix des armées des équipes de la même région. D'abord du point de vue logistique et subséquemment le jour J du point de vue de l'équilibrage des rondes. Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher césar,

Tu vas te les taper quand même. Le règlement est fait comme çà.

Je me fais le modeste porte-parole des régions où il y a 3, 4 voir plus d'équipes intéressées et qui vont se retrouver en difficulté pour instaurer des qualifs sereines. Arréter de croire qu'au sein de la communauté, on vit au pays des bisounours. Certains coordinateurs peuvent sûrement en témoigner.

Et puis la balle est dans le camp des organisateurs comme je l'ai écris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce que si on doit faire les 2/3 de nos parties contre EN/Demon/Nain/GDC, c'est ça qui va stéréotyper les listes...
[/quote]

Ha il l'a enfin dit :D

Donc grosso modo, le réglement favorise complétement le même méta, avec des liste bien stéréotypé début V8 en mode no brain, mais la méthode pour ne pas affronter les même listes a chaque ronde et dire "vous voyez, c'est diversifié ya pas que les même 6 armées" c'est obliger les équipes 2 a prendre des armée différentes ....

Qu'on ne cherche pas a corrigé l'ecart entre les LA avec un réglement, ça se défend, par contre qu'on l'accentue....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mon sens ca pourra poser de problèmes que dans les régions ou les équipes potentielles ne s'entendent pas[/quote]
Ca fout déjà la merde! Et chez nous on peut pas vraiment dire qu'on soit en mauvais terme, surtout avec des équipes qui mixent les joueurs de la région! Mais en terme d'organisation c'est la loose et on se rend compte que ce sont les armées des meilleurs modèlistes qui en pâtissent, or c'est particulièrement con dans la mesure où le règlement met le modèlisme en avant.

[quote]Pour la 3eme equipe, ca a déjà été débattu, l'orga n'est pas tant favorable.
[/quote]
Ben autant les interdire formellement dans ce cas là, parceque je l'ai déjà dit les équipes 3 vont servir à prendre du point pour chanceux qui les croiseront, donc ça posera de toute façon un problème éthique. Mais ça ne change rien à la question suivante: comment on organise des qualifs si on part du principe que 2 équipes doivent aligner des choix d'armées différents quand on sait pas quelles vont être ces équipes!?
Ca veut dire qu'on dit à machin, "merci de t'être cassé le cul pour les qualifs, mais on peut pas te prendre parceque dans l'autre équipe on peut pas remplacer bidule"!?... Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca fout déjà la merde! Et chez nous on peut pas vraiment dire qu'on soit en mauvais terme, surtout avec des équipes qui mixent les joueurs de la région! Mais en terme d'organisation c'est la loose et on se rend compte que ce sont les armées des meilleurs modèlistes qui en pâtissent, or c'est particulièrement con dans la mesure où le règlement met le modèlisme en avant.[/quote]

Pareil, nos deux équipes, donc au sein du même club, on a déjà des soucis pour trouver des meta interessant, parceque même en faisant des concéssions, en prenant des armée un peu moins forte, ba tu te retrouve toujours avec le même trio, GDC/Nain/EN, que personne ne veut lacher. Rien de méchant ou d'egoiste la dedans, juste que pourquoi se saborder volontairement.

Celà vient également du fait qu'il y a peu d'armée qui vaille le coup en cat 2, passez y HE et bretos (qui sont plus que nerfé avec le 5+ cavalier et 3+ pour les pégase pour prendre les objos) et déjà les meta commenceront a être différents.

La pour moi ce sont des armées qui passent directement a la trappe car bien trop surestimé au vue des conditions du scénar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant cela partait d'un bon sentiment : éviter les métagames copié collé dans les régions; quoi que de souvenirs l'an dernier, à part en LRA 1-2-4 je crois ..... et encore
[/quote]
On avait 4 équipes et aucune avec le même meta...Et s'il y avait eu ce système de chapeau on aurait pu aligner aucune équipe en l'état... Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1325075445' post='2054778']
Mais ça ne change rien à la question suivante: comment on organise des qualifs si on part du principe que 2 équipes doivent aligner des choix d'armées différents quand on sait pas quelles vont être ces équipes!?
[/quote]
y'aura qd meme 2 choix qui pourront être doublés, j'ai l'impression que ca passe complètement à l'as ça...

Maintenant, les armées devront ptetre être changées de catégorie, ou il faudra ptetre autoriser un 3eme choix identique entre 2 équipes d'une même région, mais je reste convaincu que c'est une bonne chose d'avoir des meta différents puisqu'ils permettent de garder de la compétitivité.

Pour la peinture, je pense que c'est un faux problème : y-a-t'il 3 doublettes d'armées en RA (ou autres régions) qui cassent la baraque en peinture?

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1325078447' post='2054803']
[quote]Pourtant cela partait d'un bon sentiment : éviter les métagames copié collé dans les régions; quoi que de souvenirs l'an dernier, à part en LRA 1-2-4 je crois ..... et encore
[/quote]
On avait 4 équipes et aucune avec le même meta...
[/quote]
mais combien de EN/Démon/CV ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]y'aura qd meme 2 choix qui pourront être doublés, j'ai l'impression que ca passe complètement à l'as ça...
[/quote]
T'es bête ou quoi!? On fait comment dans des qualifs à 6 équipes pour prédéterminer les armées?

[quote]Pour la peinture, je pense que c'est un faux problème : y-a-t'il 3 doublettes d'armées en RA (ou autres régions) qui cassent la baraque en peinture?
[/quote]
Er il font comment leur méta les peintres s'ils savent pas quelles armée prendre avant l'issue des qualifs? Et en admettant qu'on les qualifie auto en leur laissant le choix des armées, ça ne fait que renforcer le premier problème en imposant de plus le même meta à tous les autres...

[quote]mais combien de EN/Démon/CV ?[/quote]
3 En,3 démons, 1 CV, aucune armée identique parmis celles-ci. Bizarrement on est plus créatif quand on a le choix... Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour avoir afronter les 4 LRA au derniers inter, ça n'a jamais eter le même meta, ou les mêmes listes...

Faut arrêter de croire que si on laisse faire les gens comme ils veulent, on verra les mêmes meta avec les mêmes listes... Faites des scenars équilibrer et vous verrez plein de truc différent. On aurait pu penser que l inter passer l'aurez fait comprendre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours de Bretagne :

Règlement sympa, mais on ne comprends pas trop le système de capage, qui de notre point de vue ne favorisera pas beaucoup plus la diversité, voire même fera que certains types d'armée ne seront pas jouées (redirection trop couteuse etc...). De même 5 figurines de cavalerie pour le contrôle d'objo parait un peu élevé.

D'un point de vue plus personnel, laissons une chance à la V8 pour une fois, et laissons les scénarios être la variable d'ajustement des listes (surtout que vos scénarios paraissent équilibrés et enrichis par le système de choix).

Encore merci pour votre travail :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1325079381' post='2054814']
On aurait pu penser que l inter passer l'aurez fait comprendre...
[/quote]

Les orgas n'y étaient pas au dernier Inter Ré :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1325079086' post='2054809']
T'es bête ou quoi!? On fait comment dans des qualifs à 6 équipes pour prédéterminer les armées?
[/quote]
Ben tu te qualifie sans prendre en compte la restriction et les 2-3 premieres equipes voient par la suite comment faire. Me dit pas que les meilleurs joueurs de LRA ont pas plusieurs armées sous la main... Pour les rares exception, ca tombe bien, t'as le droit a quelques doublettes!
[quote]
Er il font comment leur méta les peintres s'ils savent pas quelles armée prendre avant l'issue des qualifs? Et en admettant qu'on les qualifie auto en leur laissant le choix des armées, ça ne fait que renforcer le premier problème en imposant de plus le même meta à tous les autres...
[/quote] ca c'est des problemes de riches... C'est a vous de regler le probleme en interne et de determiner quelle est la meilleure solution, et pas au règlement de s'adapter

[quote]
3 En,4 démons, 1 CV, aucune armée identique parmis celles-ci. Bizarrement on est plus créatif quand on a le choix...
[/quote]
3 EN, 4 demons tu appelles ca creatif? Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque pour le scénario 4 Sang et Pieds paquets.

Tu dis:
[quote]Les points de victoire sont obtenus en ajoutant 10 au total du gagnant et en retranchant le total du perdant à 10[/quote]

Mais dans l'exemple après on comprend bien qu'en fait il faut ajouter/retrancher à 10 la différence entre le gagnant et le perdant.
Il faudrait peu être reformuler la première phrase. (Parce que comme elle est rédigée ça n'a pas du tout la même signification)

Après pour le scénario 8 La contrée :
Combien de longueur pour chacune des deux zones et la distance entre les deux ? 24 PS ?

Enfin pour l'attribution des tables, c'est la scénario 2 ou le 8 en premier ? Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben tu te qualifie sans prendre en compte la restriction et les 2-3 premieres equipes voient par la suite comment faire. Me dit pas que les meilleurs joueurs de LRA ont pas plusieurs armées sous la main... Pour les rares exception, ca tombe bien, t'as le droit a quelques doublettes!
[/quote]
Quitte à remercier les joueurs qui peuvent pas s'aligner! Super comme alternative...

[quote]ca c'est des problemes de riches... C'est a vous de regler le probleme en interne et de determiner quelle est la meilleure solution, et pas au règlement de s'adapter
[/quote]
Dans la mesure où c'est un parti pris débile, et qu'il fait manifestement chier les régions concernées de la même manière en forçant à adopter des alternatives détestables je pense que ça mérite largement un coup de gueule.

[quote]3 EN, 4 demons tu appelles ca creatif?[/quote]
Dans la mesure où les armées étaient très différentes et les choix des teams également, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie:
La LRA ne jouait que 3 démons (on en avait pas en LRA 2 en tout cas)
Je vous laisse on essaie de sauver l'équipe peintre qui risque de ne pas voir le jour cette année encore (chapeau, pas de triplons d'armée d'une même région toussa).... :( Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.