Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

heur "résistance acharnée"


Maxime0412

Messages recommandés

Bonjour, je m'inquiète pour la survie de mes gros bourrins (trolls).
En effet, le heur résistance acharnée permet pour 150 points, "achetez vous le bouquin". Signifierait-il qu'une bande de hobbit combattant un troll le tuerait sur le coup ( différence d'une perte )?. Un duel héroique où l'on opposerait un capitaine à Sauron signifierait-il la perte de Sauron au moment où le capitaine pert le combat ( le duel héroique est-il un combat ?)?
Merci d'avance de m'éclairer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resistance Acharnée ne marche pas pour les duels, seulement pour les combats entre formations.

Après, il y a quelques chose que je ne comprends pas dans ta question, le livre de règles et notamment la page 50 explique très bien ce qui se passe.

Mes hobbits se font dechiqueter par le troll, je décide de jouer resistance acharnée=> Le troll perd le combat, il jette un dé sur le tableau 'test de panique', et suit les instructions données par le tableau...

Comment et pourquoi veux-tu que le Troll ou Sauron soit tué sur le coup :huh: ?

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence d'une perte est fictive, elle signifie juste que le camp qui normalement perd l'emporte, afin que ça ne soit pas ambiguë.
Dans le cas où des Orques infligent 6 touches à des guerriers de Minas Tirith sans en recevoir et l'emportent, le joueur du bien utilise ce heur, on ne va pas retirer 7 Orques pour que les guerriers de Minas Tirith l'emportent "avec une différence d'une perte".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula d'accord et bien effectivement je n'etais pas prêt de comprendre le problème :).

[quote]"avec une différence d'une perte"[/quote]
La par contre tu triches ! Il ne faut pas enlever un morceau du passage incriminé ! La citation exacte est :
'Votre camp est alors considéré comme ayant gagné le combat avec une différence de perte.'
Ce qui est quand même assez différent, il n'y a pas vraiment une perte, mais on applique les effets comme si tu avais perdu d'une perte...

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.