Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron]1000pts


leooon

Messages recommandés

Salut les amis !

J'hésite actuellement entre une garde imp et des nécrons pour garnir ma vitrine et ma valise à figs, mais surtout pour jouer.

J'ai potassé le codex croncron ( ouh la la le bonheur d'en avoir un neuf ^^ ), et, ayant vu le super kit, j'ai décidé de jouer 4 consoles à 750 points. Vous comprendrez que [color="#FF0000"][u][b]JE VEUX[/b][/u][/color] en jouer 4, mais leur type n'est pas indiscutable.
Je souhaiterais aussi garder une base de guerriers, et pas d'immortels.

Voila la liste, qu'en pensez-vous ?

[b][u]La Cour d'Hystos (Necron) : 1000 Points[/u][/b]

Full console

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#39b778"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#ed008c"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#ed008c"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [*][color="#ed008c"][u]Console de commandement[/u][/color][/list] [*][color="#39b778"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#ed008c"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#ed008c"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color][*][color="#ed008c"][u]Console de commandement[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#39b778"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color="#39b778"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color][*][color="#39b778"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color][/list][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#39b778"][u]Console d'annihilation[/u][/color] [*][color="#39b778"][u]Console d'annihilation[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[i]
[/i] Modifié par leooon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours, deux consoles d'annihilation suffisent amplement, à trois ça devient plus dur de les rentabiliser. Mieux veut miser sur un carré de consoles (deux commandement, deux annihilation). Ta liste sera également plus mobile, ce qui ne sera pas un mal. ;) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a liste est un peu mieux meme si je trouvre que mille point c'est chaud pour placer 4 console! Tu ne peux pas mettre 2 menbre de la cour royale dans la meme unitée tant qu'on aurat pas de FAQ. Je te propose donc d'enlever tes 2 dynastes, ce qui ferat 130 pts si j'ai bien conter! Modifié par chevalier_necrons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un personnage de chaque cour royale dans une unité.
Dons si 2 cours royales, il y a possibilité de mettre 2 dynastes/crypteks dans une seule unité.

Ta liste n'est pas viable, 2x10 guerriers ça ne tiendra pas du tout. L'orbe des dynastes est franchement chère sauf à passer à 15/20 guerriers.

Rajouter une 3e unité de guerrier ou d'immortels et enlever les dynastes me semble une bonne idée. Voir même rajouter des crypteks lance avec le rab de points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit de la liste, en utilisant des unités de 6 guerriers et pas de dynastes.
Cependant je me retrouve avec 10 kp à 1000 points... Pas un peu trop ?

Léon. Modifié par leooon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour la cour j'avais pas bien lu! Les unitées de 6 guerriers je trouve sa nul il n'y a pas beaucoup de resistance et sa se fait ouvrir en deux au closes. A 1000 pts c'est bien d'avoir un ou deux choix d'élite ou d'attaque rapide! Apres je te conseille fortement d'augmenter le format a 1500-2000 si tu veux mettre tes 4 console, surtout si tu veux pas te faire ouvrir en deux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je te le redis encore si tu veux jouer a 4 consoles passe a 1500-2000 pts!
[/quote]

Ne penses-tu pas que si je ne t'ai pas répondu sur cette phrase que tu m'as répété 3 fois, c'est que le sujet est : LISTE NECRON à 1000 points, avec, écrit en rouge, gras et souligné : 4 consoles ?

Sans vouloir être agressif, le seul problème à régler est :

1. Quel type de consoles ?
2. Comment organiser les cours et les unités de guerriers ?

Les retours diffèrent :

Les unités de 10 sont plus résistantes, mais au close sautent rapidement ; d'un autre côté les unités de 5 sont moins résistantes mais permettent à mon armée de résister à une unité coriace au CaC de l'adversaire ( genre Mephiston, berserks... ).

Léon, en mode :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tout d'abord, moi je joue comme toi les cours, c'est à dire 1 cour = 1 membre par escouade, 2 cours = 2 membres par escouade.

J'aime bien le concept, sa se rapproche de l'idée du full Tesla ( à peu près hein! ), ils sont tous raison et tort à la fois ( sans être méchant ), c'est ta liste, donc c'est toi qui choisit. Je pense que L'Illuminor à raison, mettre un carré de consoles ( 2 de Cdt et 2 d'annihilation ) est mieux que la triplette d'annihilation, car tu gagnes du potentiel au Cac et de la mobilité. J'ai eu des retours sur de petites escouades de 5 guerriers avec un Émissaire de Destruction, ce sont des unités à planquer et qui t'offrent des tirs d'opportunité biens sympas tout en étant à couvert et à une distance respectable ( 36ps ).
Par exemple, cela donnerai:
Qg:
-Tétrarque avec fauchard sur console de Cdt. 180pts.
-2 Émissaires de Destruction. 70pts.
-Émissaire de Tempêtes avec champ disruptif. 30pts.
-Tétrarque avec fauchard sur console de Cdt. 180pts.
-2 Émissaires de Destruction. 70pts.
-Émissaire de Tempêtes avec champ disruptif. 30pts.
Troupes:
-5 Guerriers nécrons. 65pts.
-5 Guerriers nécrons. 65pts.
-5 Guerriers nécrons. 65pts.
-5 Guerriers nécrons. 65pts.


Soutien:
-Console d'annihilation avec canon à fission. 90pts.
-Console d'annihilation avec canon à fission. 90pts.

Ce n'est qu'une idée, mais comme sa tu as tes 4 consoles, des guerriers en petites escouades. Tu peux mettre un cryptek de Destruction dans chacune et un de Tempête dans 2 de tes escouades, comme cela si tu es chargé, ton adversaire risque de s'en mordre les doigts car si tu restes dans un couvert tout en tirant, il se prendra le D6 de touches automatiques de F8 PA5, et tapera en dernier à moins d'avoir des grenades. Même si c'est vrai que 6 nécrons ne feront pas grand chose, ce sera toujours sa. Imagine contre des genestealers avec leur sauvegarde à 5+, tu fais 4 touches en moyenne à peu près, donc tu fais 3,3333 morts avant que le combat ait commencé et 1 mort de plus au cac, ce qui peut te valoir la victoire du combat! :D
Désolé de ce petit pavé, mais c'était pour étayer mon idée, j'espère que cela te plaira ou t'inspirera!
Almamicalement votre,

Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire une réponse, que je trouve constructive et très intéressante.

En conséquence, je jouerai ta liste, qui me plaît, en plus d'être mieux adaptée, je pense.



SUJET à FERMER,SVP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.