Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] death guard


DoK

Messages recommandés

Bonjour, je refais donc ma liste d'armée pour le CDA, la voilà :

[color="#000080"]QG : [/color]

- [color="#ff0000"]1x seigneur du chaos[/color], marque de nurgle, arme démon, =150

[color="#000080"]Elite : [/color]

-[color="#ff0000"] 3x terminator[/color], marque de nurgle, lance-flammes lourd, gantelet énergétique =145

[color="#000080"]Troupes : [/color]

- [color="#ff0000"]marines de la peste[/color] x7, 2x fuseur =181

Dans [color="#ff0000"]rhino[/color] = 35

- [color="#ff0000"]marinesde la peste[/color] x7, 2x lance plasma =191



Dans [color="#ff0000"]rhino[/color] = 35

[color="#000080"]Soutien : [/color]

- [color="#ff0000"]predator[/color], canons laser latéraux =130

-[color="#ff0000"] predator[/color], canons laser latéraux = 130






[color="#ff0000"]TOTAL[/color] : 997 Modifié par DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 2 remarques :
* 3 terminator avec la marque de nurgle, c'est vraiment fluff mais vraiment pas optimisé. Soit tu passes à 7 avec la marque(encore plus fluff), soit tu les vires et prends autre chose.
* Ton seigneur qui coute un bras va se battre au coté d'une escouade de la peste, et donc attaquer au cac?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators sont là parce que je sais vraiment pas quoi prendre d'autre, n'importe quelle escouade avec la marque de nurgle coûte un bras, donc je me suis rabattu sur les termi.
Mais si j'enlève l'arme démon et ces chers messieurs, ça me fera assez de point pour mettre une autre unité, je pensais soit à des démons mineurs, ou une escouade de rapaces.

[quote][color="#330000"][size="2"]* Ton seigneur qui coute un bras va se battre au coté d'une escouade de la peste, et donc attaquer au cac?[/size][/color][/quote]

c'était ça l'idée en effet... ^^

Ou sinon comme dit Gondhir, je met le seigneur en armure termi plus des balises dans les escouades pour les faire arriver sain et sauf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

J'aime beaucoup le double predator, ça va te donner une très grande puissance de feu à longue portée et en 1000 points, ils vont certainement bien encaisser les coups ! : )

Cependant, je trouve que tes troupes sont un peu faiblardes.
Certes ce sont des marines de la peste mais en 1000 points, deux escouades selon moi et en plus sans aspirant ganteleté ce n'est pas très optimisé.
A ta place, je remplacerai tes terminators par une autre escouade et un rhino (tu peux aussi rajouter un aspirant mouflé dans l'escouade à fuseur).
C'est beaucoup plus polyvalent et plus efficace ! En effet les 3 terminators ne vont pas faire long feu !

La Navette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai calculé que si je retire les termi et l'arme démon j'ai pile la place pour une escouade de 7 marines doubles fuseurs sans rhino, donc je pense reduire leur nombre à 5 pour pouvoir caler le rhino et une arme énergétique au seigneur, après il y a le fait que ce n'est pas trop fluff, ( 5 marines) et si l'arme énergétique du seigneur est vraiment indispensable ou devrais-je la remplacé par un moufle chez une des escouades double fuseurs ??

Voilà ce que ça donnerait :

[font="Arial"][color="#000080"]QG :[/color][/font]

[font="Arial"][color="red"]seigneur du chaos,[/color] marque de nurgle, arme énergétique =125[/font]

[font="Arial"][color="#000080"]Troupes :[/color][/font]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste x7,[/color] 2x fuseur = 181[/font]

[font="Arial"] Dans [color="red"]rhino [/color]= 35[/font]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste [/color]x7, 2x lance plasma =191[/font]

[font="Arial"] Dans[color="red"]rhino [/color]= 35[/font]

[font="Arial"][color="red"]marines de la peste x5,[/color] 2x fuseur = 135[/font]

[font="Arial"] Dans [color="red"]rhino [/color]= 35[/font]

[font="Arial"][color="#000080"]Soutien : [/color][/font]

[font="Arial"][color="red"]predator,[/color] canons laser latéraux = 130 [/font]

[font="Arial"][color="red"]predator, [/color] canons laser latéraux = 130[/font]

[font="Arial"]TOTAL : 997[/font] Modifié par DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux par exemple mettre une escouade sans rhino et dans ce cas là placer un gantelet dans une des deux escouades au fuseurs !

Ce que je te conseillerai serait de faire une escouade de LP en format 5 et les deux autres en formats de 7 (ils seront plus menacés car ils ont besoin de se rapprocher)
Et dans une de ces escouades, au détriment du rhino de l'escouade de 5, tu mets un aspirant mouflé, pour te défendre en cas de corps à corps avec un marcheur.

Par contre, je ne vois pas trop où est-ce que tu pourrais placer ton seigneur, sachant que les marines de la peste, avec leur initiative, ne sont pas très efficace au corps à corps malgrès leurs 2 attaques sans charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, exact ça peut être bien, donc j'ai échanger les équipements, tous les doubles fuseurs dans les escouades de 7, et les LP dans l'escouade de 5.
Après pour le moufle et la défense au corps à corps je pense que j'ai trouvé une alternative pas trop mal : je profite de la CC élevée du seigneur pour l'équiper d'un gantelet, il aura normalement plus de chance de casser des marcheurs avec ses multiples attaques, il rejoindra une des escouades fuseur pour l'épauler et la protéger, ensuite, grâce au rhino absent de l'escouade à plasma, je met un champion avec bombes à fusion dans la deuxième escouade pour qu'elle s'en sorte au CaC... Il me reste ensuite 7 malheureux points à dépenser, je pense mettre une lame de buldozer à un des rhino mais je sais pas si c'est vraiment utile...

Voilà ce que ça donnerait :

[font="Arial"][color="#000080"]QG : [/color][/font]

[font="Arial"][color="red"]seigneur du chaos,[/color] marque de nurgle, gantelet énergétique = 135[/font]

[font="Arial"][color="#000080"]Troupes :[/color][/font]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste x7,[/color] champion de la peste, bombes à fusion, 2x fuseur = 201[/font]

[font="Arial"] Dans [color="red"]rhino, [/color]lame de buldozer =40[/font]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste [/color]x7, 2x fuseur = 181[/font]

[font="Arial"] Dans [color="red"]rhino [/color]= 35[/font]

[font="Arial"][color="red"]marines de la peste x5,[/color] 2x lance plasma = 145[/font]

[font="Arial"] [/font]

[font="Arial"][color="#000080"]Soutien : [/color][/font]

[font="Arial"][color="red"]Predator,[/color] canons laser latéraux = 130 [/font]

[font="Arial"][color="red"]predator,[/color] canons laser latéraux = 130[/font]

[font="Arial"]TOTAL : 997[/font] Modifié par DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire dommage de mettre un gantelet sur le Seigneur : comme c'est un indépendant, il risque d'être pris pour cible au corps à corps et ne pourra peut-être pas frapper s'il se prend trop de coups. Tu perds l'I5, c'est bête.
2 Troupes à 1000 pts, surtout des Marines de la Peste, c'est suffisant. Je ferais 2 groupes de 7 avec Champion ganté et Rhino et pour la centaine de points qui devrait rester, je mettrais un Dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, après avoir réfléchi, c'est vrai que le gantelet sur le seigneur c'est con... Donc en partant dans cette optique ça donnerait quelque chose comme ça :

[color="#17375E"][font="Arial"]QG : [/font][/color]

[font="Arial"][color="red"]seigneur du chaos,[/color] marque de nurgle, bombes à fusion = 115[/font]

[font="Arial"][color="#17375E"]Elite : [/color][color="red"]dreadnought[/color], arme de corps à corps supplémentaire = 100[/font]

[color="#17375E"][font="Arial"]Troupes :[/font][/color]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste x7,[/color] champion de la peste, gantelet énergétique, 2x fuseur = 221[/font]

[font="Arial"] Dans [color="red"]rhino [/color]= 35 [/font]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste [/color]x7,champion de la peste, gantelet énergétique, 2x plasma = 231[/font]

[font="Arial"] Dans [color="red"]rhino [/color]= 35[/font]

[font="Arial"] [/font]

[color="#17375E"][font="Arial"]Soutien : [/font][/color]

[font="Arial"][color="red"]Predator,[/color] canons laser latéraux = 130 [/font]

[font="Arial"][color="red"]predator,[/color] canons laser latéraux = 130[/font] Modifié par DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben moi je suis fan du seigneur de nurgle avec arme démon, et il a tout à fait sa place dans une unité avec 2 fuseurs et un aspi mouffle en rhino. Avec un total de 7 figs embarquées, y a pas mieux !!

Enfin voilà mon avis... t'aurai au moins quelqu'un impactant vraiment au CàC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Après oui c'est vrai que j'étais parti sur cette idée au début, mais après pour une armée à 1000 points, plus de 150 points sur le QG, ça handicape le reste de l'armée je trouve... Enfin peut être que je me trompe après tout ! ^^ Et le dreadnought et surtout là pour contre balancer ce manque de punch au CaC (s'il se fait pas atomiser au premier tour biensûr...), pour contre attaquer, tout ça tout ça...

DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, je vois pas l'utilité du seigneur de Nurgle avec BaF... Vraiment aucun intérêt sans arme.

Pour le même prix qu'un rhino, tu gagnes une super arme de CàC capable de gérer l'infanterie et même du SM. Une arme empoisonnée énergétique avec 1D6+3 ou 4 Attaques d'I 5. Franchement, c'est pas cher payé ^^

A la rigueur, tes pesteux en LP, pas besoin de rhino, ils s'en sortiront aussi bien à pied. Ca change pas trop ta formation d'armée, tu gardes ton dread si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah ok, je suis en train de revoir ma liste là, donc je pense mettre l'arme démon à la place du dread, crois tu qu'il ai son utilité dans cette liste ou pas du tout ?
Et bien entendu virer les bombes à fusion.... moi même je ne sais pas comment elles sont arriver là... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la dernière version de cette liste :

[color="#17365D"][font="Arial"]QG : [/font][/color]

[font="Arial"][color="red"]seigneur du chaos,[/color] marque de nurgle, arme démon= 150[/font]

[font="Arial"][color="#17365D"]Elite : [/color][color="red"]dreadnought[/color], arme de corps à corps supplémentaire = 100[/font]

[color="#17365D"][font="Arial"]Troupes :[/font][/color]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la pestex7,[/color] champion de la peste, gantelet énergétique, 2x fuseur = 221[/font]

[font="Arial"] Dans[color="red"]rhino [/color]= 35 [/font]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste [/color]x7,champion de la peste, gantelet énergétique, 2x plasma = 231[/font]

[font="Arial"] [/font] [color="#17365D"][font="Arial"]Soutien : [/font][/color]

[font="Arial"][color="red"]Predator,[/color] canons laser latéraux = 130 [/font]

[font="Arial"][color="red"]predator,[/color] canons laser latéraux = 130[/font]

[font="Arial"]TOTAL : 997[/font]


[font="Arial"]DoK[/font] Modifié par DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dernière option envisageable, mais bon... c'est une question de choix :)

Il te reste 3 pts pour arriver à 1000. Tu enlèves le dread, et 1 marine de la peste dans l'unité fuseur, ils seront 6 dans l'unité + seigneur = 7 dans le rhino, ça reste fluff.

Et là, Paf !!! Te voilà avec 125 pts pour caser un vindic. Tout nu peut-être, mais ça reste une jolie bestiole qui devrait avoir un bon impact quand même ^^

.Az, en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un truc à dire à propos de ton idée : OOH YEAH !!
Je pense que cette liste ne peut pas être mieux à présent, merci à toi azeuh !! :)
Ces trois chars de soutien dans une liste à seulement 1000, que dire de mieux ??
Donc voilà la version définitive de cette liste :

[color="#17365D"][font="Arial"]QG : [/font][/color]

[font="Arial"][color="red"]seigneur du chaos,[/color] marque de nurgle, arme démon= 150[/font]

[color="#17365D"][font="Arial"]Troupes :[/font][/color]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste x6,[/color]champion de la peste, gantelet énergétique, 2x fuseur = 198[/font]

[font="Arial"] Dans [color="red"]rhino [/color]= 35 [/font]

[font="Arial"] [color="red"]marines de la peste [/color]x7,champion de la peste, gantelet énergétique, 2x plasma = 231[/font]

[font="Arial"] [/font]

[color="#17365D"][font="Arial"]Soutien : [/font][/color]

[font="Arial"][color="red"]Vindicator [/color]= 125 [/font]

[font="Arial"][color="red"]Predator,[/color] canons laser latéraux = 130 [/font]

[font="Arial"][color="red"]predator,[/color] canons laser latéraux = 130[/font]

[font="Arial"]TOTAL : 999[/font]



[font="Arial"]DoK[/font]

[font="Arial"]édit : version définitive de la liste[/font] Modifié par DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Très bonne liste, je t'aurais conseillé le vindic également. Avec les SMC, quelque soit le format, je blinde les choix de soutien.
Bon tu risques d'avoir du mal contre du grouilleux et ta bête noir sera la garde, mais c'est toujours pareil avec les pesteux :lol:.

Après, juste une petite question : vas tu acheter tes marines de la peste à GW ou te faire des conversions ? (perso, maintenant qu'ils sont finecast, je serais méfiant ...)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


[quote][color=#330000][size=2]Très bonne liste, je t'aurais conseillé le vindic également. Avec les SMC, quelque soit le format, je blinde les choix de soutien.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
Merci ça me donne confiance tout ça !! ^^

Pour les figurines je pense partir sur un mix armures mk3 et pack death guard Forge World avec renfort de résine verte là ou le besoin s'en fait sentir...
A ça non je risque pas d'acheter les pesteux GW, je les trouves vraiment immondes... ><


A + :)


DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

On est d'accord, les MdP GW sont laid. Encore pour une escouade ça peut passer mais pour une armée entière bof. Sur mes 2500 pts de Death guard, j'ai seulement deux escouades en métal et c'est déja trop. Mais quand je les ai acheté, il n'existait pas le kit de possédés et je n'utilsais pas de green stuff.

Enfin, c'est bête pour moi, car je t'aurais bien refourgué une de mes deux escouades :lol: (l'armée est terminé et ça ma manque la Nurgulisation X-/).
En tout cas, j'aimerais bien voir le rendu de tes fig, ça à l'air prométeur.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote][color="#330000"][size="2"]On est d'accord, les MdP GW sont laid. Encore pour une escouade ça peut passer mais pour une armée entière bof.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

Je n'aurais pas dit mieux ! dénués de tout style et ne parlons pas du prix... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Enfin, c'est bête pour moi, car je t'aurais bien refourgué une de mes deux escouades [/size][/color]:lol:[/quote]

Haha !! ^^ pourquoi pas... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]En tout cas, j'aimerais bien voir le rendu de tes fig, ça à l'air prométeur.[/size][/color]
[/quote]



Merci ! Il me tarde aussi de voir ce que ça va donner si je suis sélectionné... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

A plus tard ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'escouade metal, j'ai 7 MdP avec deux LP et un gant. Ce qui correspont a ta deuxième escouade.
Si tu es intéressé envoie un MP, il faut que je regarde si j'ai les pièce pour les remplacer. (mais avec plus de 50 SMC, 32 berzerks et 1O possédés qui ne sont pas encore sur liste, je dois avoir ce qu'il faut :lol:)

J'ai aussi un Typhus sans tête, y peut-être moyen que je recupère la faux pour ton seigneur. (encore une fig test a faire :lol:, car ne se sait pas encore comment la mettre sur une armure énerg et surtout si la fig ne va pas passer sa vie à tomber à cause du poid de la faux.)
Sinon, je peux te faire un petit tuto pour te faire une faux en plastique. Enfin, si tu compte taper dans le forge world, tu l'aura ta faux :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je serai bien intéressé par la faux en effet !! Et par la tête de ce cher Typhus aussi par la même occasion... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Ça pourrait être pas mal pour démarquer le seigneur de la piétaille... ^^
Pour le tuto de la faux en plastique, ça m'intéresse aussi !! (désolé... ;) ) j'ai une petite idée derrière la tête...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Merci ! :)

DoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.