horusiel Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour à tous J'aimerais savoir exactement quel mouvement je peux faire avec les différents type de troupes ou de chars? Dans le GBR on parle d'un mouvement normal, mais est ce qu'un antigrav qui fait 24 ps fait un mouvement normal? Des motojets qui turbo-boost? Concretement un type a fait avec sa vendetta 24 ps de scout, est ce possible? Pour ce qui est du couvert de 4+ des antigrav, l'ont ils s'il ont bougé de plus de 12ps pendant le mouvement scout ( c'est ce que certains mette dans les tacticas, mais ca me semble bizare car on est au Tour 0) pareille pour les motos. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 (modifié) Alors oui bouger jusqu'à 24" pour un antigrav rapide est un mouvement normal (ils ont juste une limite supérieure de déplacement plus élevée que les autres). Et un ptit tour sur la FaQ du GBN (page 6) te confirmera que oui on peut bouger de 24" avec une vendetta et avoir la sauvegarde de couvert correspondante dès le premier tour. De même, les motos sont autorisées à turbo-booster pendant le mouvement scout (et auront leur 3+). En gros considère que cette phase a vraiment eu lieu lors du tour précédent le tour 1 (une sorte de tour 0 comme tu dit). Modifié le 26 décembre 2011 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Pour le mouvement scouts des motos, il est clairement mis dans le codex DA qu'il ne peut se faire mais cela date-t-il de la version précédente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Pour les DA je sais pas faudrais compiler leur FaQ. En tout cas dans la FaQ du GBN c'est écrit noir sur blanc que des motos peuvent turbo-booster en scoutage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horusiel Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Merci rabbit, je n'avais pas pensé à aller voir la faq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
béber le dwarf Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Je profite du post pour rebondir sue la même question mais concernant justement des Dark Angels. Si on part du principe que le codex est toujours prépondérant sur le GBN, du coup les motards DA ne peuvent pas turbo-booster lors de leur mouvement scout. Ca semble logique mais je voulais bien confirmé (c'est pas que ça m'arrange, mais au mois je serai fixé..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui mais le codex est d'une édition précédente et dans la FAQ de la version actuelle, il est mis que les motos peuvent désormais faire un turboboost! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés