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[SMC] 2500 en 2x1250 pour tournoi


Tiguitare

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Salut, voici une liste concoctée pour un tournoi en doublette à venir au mois de Mars.

Liste 1:

[color="#FF0000"]_1 prince démon[/color]
[color="#9932CC"]
ailes, marque de Nurgle, et pouvoir distorsion temporelle [/color]>>> 175

[color="#FF0000"]_7 marines de la peste[/color]
[color="#9932CC"]champion, p.plasma, gantelet, 2x lance-plasma, et rhino blindé[/color] >>> 296

[color="#FF0000"]_7 marines de la peste[/color]
[color="#9932CC"]champion, p.plasma, gantelet, 2x lance-plasma, et rhino blindé[/color] >>> 296
[color="#FF0000"]
_7 marines de la peste[/color]
[color="#9932CC"]champion, combi-fuseur, gantelet, 2x fuseurs, et rhino blindé[/color] >>> 281

[color="#FF0000"]_5 élus[/color]
[color="#9932CC"]5x fuseurs, et rhino blindé, combi-fuseur sur pivot[/color] >>> 200

[color="#0000FF"]Total : 1248 pts[/color]

Liste 2:

[color="#FF0000"]_1 prince démon[/color]
[color="#9932CC"]ailes, marque de Slaanesh, et pouvoir fouet de soumission[/color] >>> 155

[color="#FF0000"]_3 obliterators[/color] >>> 225

[color="#FF0000"]_2 obliterators [/color]>>> 150

[color="#FF0000"]_Vindicator[/color]
[color="#9932CC"]avec possession démoniaque[/color] >>> 145

[color="#FF0000"]_5 spaces marines du chaos[/color]
[color="#9932CC"]lance-flamme[/color] >>> 80

[color="#FF0000"]_8 berserkers[/color]
[color="#9932CC"]champion, gantelet, et rhino blindé[/color] >>> 258

[color="#FF0000"]_7 berserkers[/color]
[color="#9932CC"]champion, gantelet, et rhino blindé[/color] >>> 237
[color="#000080"]
Total : 1250 pts[/color]

On s'est pas mal tracassé, surtout pour tenter de respecter un minimum le fluff de nos armées respectives mon coéquipier et moi. Pour ma part il s'agit d'une armée IW inspirée de "déluge d'acier" (ce qui explique les berserks) avec pour prince une conversion de Damien 1427, l'archoflagellant d'inquisitor (le fouet de soumission représenté par les fouets qui pendouillent de ses bras), ou comment allier efficacité, figurine et fluff.

Pour la stratégie (celle-ci dépendant fortement néanmoins des scénarios "surprise" du tournoi), il s'agira pour les pesteux d'aller s'enliser dans des objos lointains, autour desquels les berserks se chargeront avec le prince disto de faire le ménage. Les 5 marines à pieds gardés en réserve rentreront au cours de la partie pour aller chercher/contester un objectif proche de notre côté de table. Pour le reste le prince fouettard va se charger de balader tout le petit monde en face ou de les packer en vu d'une ou plusieurs galettes. les élus viendront pour leur part jouer les empêcheurs de "blinder en rond" en attaque de flanc ou déployés (selon le scénario).

La liste est volontairement patate, inutile donc de débattre du bien ou du mal de ce genre d'armée, le bourrinisme est assumé et même cela nous coutera une vilaine note de compo et un handicap au tableau de score. C'est le prix à payer.

Je pense que nous avons de quoi gérer pas mal de listes, avec quand même une interrogation sur les listes ork full boyz. Nous verrons bien.

Des avis? Commentaires? Modifié par Tiguitare
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  • 2 semaines après...
Moi je sais que ta note de compo risque de pas être brillante :innocent:

je crois que les listes populeuses vous allez les gerer au lance-plasma lourd 5 galettes et vindicator. et avec le fouet cela risque de ne pas être drole pour les orks et les autres armées.

ouf il n'y a pas de prince avec fouet...
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Salut.

Alors comme ça vous vous êtes tracassé pour respecter le fluff, mais bon sur !
Autant la première armée ça va, mais la deuxième c'est de l'anti fluff uper bourin qui ne nécessite pas plus d'un neurone pour être pondu. (et je ne dirais pas d'ou elle est pondu !).
Bref, j'ai horreur de ce genre de listes et je n'en dirais plus rien.

Pour la première liste. Je dégagerais tous les blindages renforcés et les arme de tir des aspirants. Avec les points tu te prend un oblit et 2 élus supplémentaires et tu tombe à 1249 pts.
ça fait un peu de tir en plus et sécurise les fuseurs des élus.

Pour la deuxième liste. Je sors le Canon fournaisse et je fais tout cramer !!

A+
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Salut!

[quote] Je dégagerais tous les blindages renforcés et les arme de tir des aspirants[/quote]

J'aurai bien été de cet avis aussi, mais mon coéquipier y tenait! Du reste les deux listes seront jouées ensemble (tournoi en 2x1250...), de fait nous avons suffisamment de tir avec la seconde liste.

Dans la mesure où l'on peut faire tout aussi dur avec beaucoup d'autres codex, j'aurai quand même aimé avoir des avis de joueurs/adversaires de ce type de liste puisque nous n'avons jamais jouer ce genre de compo en tournoi.

[quote]Moi je sais que ta note de compo risque de pas être brillante [/quote]

Tu préfères le chocolat au lait? :ph34r: Modifié par Tiguitare
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Salut.

Pourquoi pas de triplette ? Je capte pas trop. C'est du 2500 pts en deux listes sur un seul schéma de structure ou deux listes de 1250 pts avec chacun son schéma ?
Dans le premier cas ok oui y a bien une triplette et du coup un choix de soutien en trop, mais dans l'autre bah non.

Si seulement on avait les règles du tournois, on ira dans la bonne direction.

Après oui, ce genre de liste est bourine et elle a ses chances, mais que l'on ne me parle pas de fluff. Mettre un PD de slaanesh avec des berzerks, c'est abérant ! Le codex du chaos est suffissement moche comme ça !

Bref, bon tournois, je ne peux pas vous aider si vous ne compter rien modifier du coup.

A+
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les règles du tournoi (qui sont celles de la plupart des tournois en doublettes...) correspondent à deux listes de 1250pts partageant un même schéma pour les deux, soit 2 QG max (un chacun), 3 élites, 3 AR, 3 soutiens à se départager selon. Du coup, ajouter un obli de plus reviens à 4 choix de soutien ET en plus à une triplette qui est interdite (3choix d'oblis). L'autorisation de triplette correspond d'ordinaire à ce que l'on appelle un "no limit" où il n'y a pas de notes de compo et où sont jouées des listes bien pires que celles-ci (9oblis, 2 princes fouet par exemple).

[quote]que l'on ne me parle pas de fluff[/quote]

C'est bien pour cela que je n'ai pas déjà relevé cette partie dans ton premier message. Si j'avais voulu discuter du pourquoi du comment du fluff, j'aurai posté dans la section adéquate.
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Pfiou, je prend connaissance de ce sujet.... Berk que c'est moche cette liste 2 !!!

Si tu veux du plus fluff, enlève quelques marines de la peste pour transmuter avec des berzerks, ça équilibrera. D'un côté nurgle + khorne, de l'autre slaanesh + nurgle.

Avec tout ça, ben.. c'est du pas vraiment fluff, mais la liste semble assez bill, donc c'est parfait pour vous.
Le blindage sert à rien, c'est mieux de mettre un 8ème berzerk ^^

Bref, rendez vite la liste, retard + manque de respect fluff = mauvaise note dès le départ. Bonne chance pour le tournoi !!
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Bonsoir,

La liste est déjà rendue et le fluff que nous avons rédigé (et qui explique un pourquoi du comment qui n'engage que nous) aussi.

Il ne s'agit pas ici de chercher à "changer" des entrées encore moins de connaitre le sentiment de la voisine d'à côté sur le fluff (et son implacable objectivité!), mais juste de recueillir des infos sur des joueurs qui auraient joué ou rencontré ce type de liste, ou une remarque concernant sa jouabilité,...

En effet, ta remarque sur le blindage est pertinente, j'ai pas mal hésité à économiser des points là dessus, et pis, je me suis dit qu'à la moindre touche F5 qui passerait il y aurait de grandes chances d'être au moins immobilisé pour un tour... Modifié par Tiguitare
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Salut!

Alors la première liste à base de pesteux est sympa et je n'ai rien d'intéressant à dire dessus.

La deuxième par contre a un truc à changer pour moi, je mettrai une lame de buldo à ton vindic à la place du lance flamme des SMC. Ne faisons pas de blagounette, tes marines servent à entrer en réserves par ton bord de table pour aller chercher un objo en cours de partie et seront de ce fait loin de l'action et jamais ou presque à portée de tir de lance flammes.

Avec ta lame, ton vindic aura plus de liberté dans son mouvement, ce qui est essentiel vu sa portée réduite.

Pour les rhinos blindés, je joue khorne et ils sont essentiels pour ces unités. Si une de tes unités de berserks est bloquée à cause d'un dégat équipage sonné tout moisi, ta deuxième escouade risque de ne pas avoir de soutien et sera rapidement gérée. Après ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Si ils sont là pour foncer por choper les unités que tu auras éventuellement rapprochées en les fouettant, alors le blindage est obligatoire. Si par contre tu les joues en contre attaque, là tu peux l'oublier.

Vu que c'est pour un tournoi et qu'il te faut de la polyvalence dans tes options stratégiques, je le mettrai si j'étais toi.

Le fluff on s'en bat le steack, si c'est pour un tournoi et que l'on n'y est pas particulièrement attaché, on joue codex. Et vu que le codex permet de tout mélanger, et bien on mélange.
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bonsoir pour clarifier

j'organise ce tournoi. Quand tigutare parle de fluff, il ne parle pas du fluff de games mais de celui du tournoi à savoir

les joueurs vont s'affronter sur st josmane's hope, une planete penitanciere où cypher a été vu et ce pendant la 13ème croisade noire d'abbadon. le fluff que cette equipe à redigé colle avec leur liste et avec le fluff de la 13eme croisade.

et ils ne s'en battent pas le steack tant que ça car la rédaction de ce petit texte rapporte 5 points.

le règlement complet est dans la section manifestation.

après ils auraient pu faire pire en prenant 2 prince avec fouet, je ne commenterai pas plus car j'organise.

désolé pour le hors sujet.
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En effet, rené à bien résumé le principe du tournoi qui tourne autour d'un fluff écrit pour l'occasion, et la participation recommandée des équipes à écrire quelque chose de sympatoche pour expliquer pourquoi le slip de son général est rose à pois et la raison pour laquelle il a de l'intérêt pour l'histoire.

Je n'avais pas souhaité aborder ce type de sujet tellement les discussions qui en découlent sont toujours stériles, peu objectives, et finissent toujours par polluer une discussion qui visait un autre objectif.

Ici je présente ma liste, pas mon fluff parce que encore une fois ce n'est pas la section adéquate. Je crois donc que l'on peut clore cette histoire sempiternelle de fluff que je n'ai pas abordée et pour cause!

Merci rondairain pour ton avis. On en va pas changer les listes puisque celles-ci ont été envoyées, mais pour le coup de la lame de siège pour le vindic'(le soucis c'est que je n'avais que 5pts de rab'), je réviserai ça pour mai et son prochain tournoi en 2x1250pts! Pour les berzerks et leur rhinos, on est bien d'accord. Pour la première liste on aura quand même hésité entre totors combi et élus, dont l'intérêt peut se valoir sur un point ou un autre, mais bon mon coéquipier a tranché et je les trouve pas mal installés dans la liste.

Bon pour le lance-flamme on est bien d'accord, c'est juste pour faire joli sur mon bonhomme et trouver une babiole a 5pts... :) Quoi que vu que j'ai l'appréhension de la liste full boyz/boit' on sait jamais ce sera peut être LE gadget de la partie (y croire c'est déjà bien!) Modifié par Tiguitare
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Salut.

Juste pour dire, que vu comme ça, jouer lors d'une croisade noire d'Abaddon permet de jouer toutes les entrées du Codex ensembles, là oui, ça va déjà mieux.
Enfin, c'est quand même du fluff GW, et préciser le contexte temporel, c'est toujours utile. Merci.
Il n'y a qu'à voir avec les Crimsons Fist, les listes n'ont rien à voir si elles sont Pré Rynn, Post Rynn ou Border Line 41000 millénaire (même si entre les deux dernières, il n'y a que 10 ans d'écart.)

Mais pour en revenir à la liste, sur-équipés ses Rhinos, c'est pas une bonne chose. A la limite, au vu du format, pour les berzerks, je suis Ok. Mais pour les MdP, bof. C'est comme si tu n'arrivais pas à finir la liste. Autre point, l'unité de 5 SMC qui n'aura aucun impact, même 6 Démons Mineurs feront mieux.

[s]Si tu es décidé à faire un peu d'optimisation, je veux bien aider, mais si tu trouve ta liste Ok comme ça, bah ... je passe. Enfin, la liste n'est pas molle loin de là, disons juste que j'aurais fait deux groupe avec des rôles bien défini (en somme, 1 qui joue tir de soutien et prise d'objo, l'autre qui joue l'assaut, avec une unité surprise si y a les points.)[/s]
Autant pour moi, les listes sont envoyées.

A+ Modifié par Nazar CAGE
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Bonsoir,

L'unité de 5 marines a 75pts (80pts avec le LF) n'est censée avoir aucun "impact", si ce n'est de rentrer en cours de jeu et d'aller contester/prendre un objo pas loin. l'adversaire a très souvent bien mieux à faire que de se soucier de 5 pauvres marines qui de toutes façons se jeteront à terre à la moindre occasion et rempliront parfaitement leur rôle pendant que leur petits camarades feront le reste. L'efficacité de ce type d'unité n'est, je crois, plus à faire. En outre contrairement aux démons, les marines ont une meilleure armure, ne dévient pas quand ils arrivent et peuvent bouger lors du tour de leur entrée sur table. Après, sûr que des petits diables pourront aller chercher un objo plus éloigné avec la FEP, protégés par une sauvegarde invulnérable. Je testerai en partie amicale pour me faire un avis pratique.

Concernant la spécialisation des listes, s'il ne t'aura surement pas échappé que la liste 1 sera celle qui ira chercher principalement les objos et la liste 2 celle qui s'occupera surtout du ménage (tir/assaut), on a quand même essayé de ne pas faire trop de "clivage" pour palier à toute éventualité scénaristique (Imaginons "Liste 1 et 2 sont séparées par un champs énergétique infranchissable,...") de fait la liste 1 pourra quand même assurer au tir à courte portée quand la liste 2 pourra quand même se charger d'objos au besoin. Modifié par Tiguitare
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