Aller au contenu
Warhammer Forum

Mécanoptères!


Alma

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous!
Je réfléchis actuellement à la conversion de mécanoptères, j'en ai quelques ébauches faites de pilotes de consoles et de boucliers à dispersions, mais là n'est pas vraiment la question.
Partout où je vois des mécanoptères, je les vois avec le faisceau à particules, et rien d'autre, car c'est vrai que le prix monte vite. Pensez-vous que cet équipement, qui est quand même une galette de F6 PA5 portée 24ps, est le seul vraiment utilisable, ou alors avez vous des exemples d'utilisation des deux autres armes?
Merci à vous,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les équipements des Mécanoptères sont bons, mais disont qu'elles se résument alors à être des Immortels de luxe, avec une moins bonne sauvegarde et occupant de précieux choix d'Attaque Rapide pour pas grand chose. Dans les parties à 1000 pts et moins ok, mais au-delà ça n'a pas grand intérêt d'investir dans des unités relativement chères et seulement équipées d'armes de Troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ta liste et de leur rôle:

Ca reste de la motojet, et pas chère. C'est parfait pour de la contestation de fin de partie.
C'est parfait pour closer les 2 SM survivants sur l'objo en prendre et tenir.
Ca peut amener de la galette F6 pour 30 (!) points.
Ca peut avoir une 3+ de couvert, même sans turboboost...

Inconvénient c'est de l' A/R ?
Et ?

Concurrence avec :
Scarabées : oui mais le scarabée se joue avec des mécarachnides, sinon, il servira peu ( une fois les premières parties jouées et les adversaires qui s'y attendront.)
Un écran de fantassins devant le blindé, et la belle stratégie tombe à l'eau. L'engluage sur la troupe ? Malheur s'il y a un gantelet qui traine... ou suivant les infanteries ( ne jamais aller fricoter avec des termites d'assaut... jamais..
PS : ne surtout pas jouer de scarabées contre des salamenders...
Spectres : Hmmm 3 unités de spectres, c'est pas trop ?
Destroyers. De toutes façons, ils sont chers alors si tu en joues les 3 slots seront pas pris.

Autant ils n'iront pas avec tout, mais en coordination avec une armée de type "rouleau compresseur", ils apportent une touche de rapidité et, surtout, de repositionnement d'une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que c'était de mauvaises unités. Les seules mauvaises du codex sont Illuminor Szeras qui est plutôt naze et les Prétoriens qui coûtent 50 à 70 pts trop cher pour ce qu'ils font. Anrakyr le voyageur ne me semble pas extaordinaire non plus, mais je ne le trouve pas mauvais à ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve les mécanoptères tout bonnement excellents! Certes la concurrence est rude au niveau de l'attaque rapide. M'enfin ça la tient très bien la concurrence!
5 gallettes F6 sur motojet à 150pts. On se plaignait d'avoir perdu l'efficacité de nos destroyers? Bah la revoilà! :D

Pour ce qui est des slots d'Att rapide je me prends pas trop la tête d'ailleurs:
8 scarabs/5 Mecanos full gallette/ 6 spectres. Comme ça pas de jaloux :)

Un anti-troupe, Un anti-char/écrantage, une unité de close.

Quand les 3 sont bons autant prendre les 3.

Rav ^_^ Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, autant pour Carnassire que pour ravag, je rappelle que la question d'Alma portait sur les Mécanoptères SANS Projecteur à Particules. Le coup des galettes F6 en série, bien sûr que c'est bien, personne ne dit le contraire. La question est de voir ce que valent les Mécanoptères dans les autres configurations. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Illuminor, mais Ravag a raison de nous donner son avis, c'est toujours une bonne chose de comparer nos avis. Personnellement je n'ai jamais joué de mécanoptères mais je veux les test!
Alma
^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, l'avis est bon à prendre. Seulement, je ne voudrai pas passer pour le rabat-joie du groupe qui dit "bouh les Mécanoptères cay nul". Non, j'ai très envie de jouer ces figurines au design particuliers, mais j'ai des doutes sur leur potentiel global stou. Après, dès que je pourrai, je testerai. Peut--être une liste full volants : Console-Moissonneur-Mécanoptère-Faucheur. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de bas d'Alma :
- Comme l'a dit l'illuminor, les mécanoptère sans les petites galettes sont des immortels plus chers [b]SAUF[/b]
[b] * Ce sont des motojets [/b]
[b] * Leurs armes sont jumelés (Tesla et Fission)[/b]
[b]
[/b]
Donc, je penses que pour aller chercher les blindages arrière 10 (Rhino/Razo ; quasi tout les véhicules GI ; EN... ) avec la/les configs suivante ou en anti troupes :

* A poils par 6 avec fission lourd (120 points) : Assez rapide , peut aller chercher les blindages léger et fiables (1 chance sur 9 de rater un tir), se débrouille en anti troupes, je penses au Tau, carapace qui vont pas kiffer
Ici pas besoin d'un schéma ce sont des immortels plus maniables, par contre attention au LFL
Je penses aussi qu'on peut facilement contourner les murs rhino chimère pour aller casser les blindages arrières.
- Pareil mais avec la svg à 3+ (180points) : je penses qu'ici c'est trop cher on a 10 immortels pour le même prix.
- Pareil mais avec la CT 5 : euhh vous avez déjà une chance sur 9 de rater les tirs, inutile.
- Pareil mais avec la discrétion (180 points ) : Ca reste cher mais si vous devez allez chercher l'arrière des chars Rhino-like ca reste une svg 2++ au turboboost.

* A poils avec tesla : pour moi cette version est la même que la précédente en moins bien car pas de PA, toutefois si vous avez pleins d'orks en face de vous...


Les fissions me semble donc pas si nul que ça par rapport aux petites galettes qui ne touchent pas autant et ont une moins bonne PA, les galettes auraient été F7 et les fission F6 tous le monde auraient pris fissions car beaucoup plus de chances de passer les blindages.
Donc après pour les même prix on a :
- Galettes (30 points / figs) : 1/3 chances de faire Hit , si déviation 1/3 de chance de ne pas dévier (CT4) mais les rayon n'est que d'1.5 ps) donc je dirai 55 % de chance de toucher et vu que vous tirer dans les pâtés (au milieu) ça monte donc ca reste précis)
- Fission (20 points / figs) : 88.5 % de chance de toucher, F5 PA4, moins chers mais pas de galettes, ça se vaut donc. Modifié par Seykath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le tesla sur les mecanoptère ça me parait très bof. La fision a de la PA, et une possibilité de passer les blindage. Et si on s'approche trop prés ya le tir rapide. Le tesla, avec seulement 5 unité ne me parait pas forcement rentable. la saturation ne sera pas optimum, comparé au tir rapide de la fission. le type assaut ou tir rapide ont s'en fout, car les motojet sont implacable. Je pense donc que le tesla est le moins bon stuff des trois pour les mecanoptère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Fallere ^^'
mais bon c'était juste pour voir si quelqu'un jouait les mécanoptères en tesla et comment. ^^


D'ailleurs, je ne sais plus qui me l'a dit sur le forum, mais la mécanoptère seule servait à prendre l'objectif au dernier tour, si quelqu'un sait, pourrait-il argumenter un peu siouplait? y'a moyen de faire un truc sympa avec ces chasseurs du dernier tour.
alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1325072629' post='2054748']
Oui bien sûr, l'avis est bon à prendre. Seulement, je ne voudrai pas passer pour le rabat-joie du groupe qui dit "bouh les Mécanoptères cay nul". Non, j'ai très envie de jouer ces figurines au design particuliers, mais j'ai des doutes sur leur potentiel global stou. Après, dès que je pourrai, je testerai. Peut--être une liste full volants : Console-Moissonneur-Mécanoptère-Faucheur.
[/quote]

J'ai un avis très similaire, elles restent très chères pour ce qu'elles paraissent pouvoir faire sur le papier, il y a moyen de mieux investir leur points dans d'autres unités plus rentable je pense, enfin testez et comparez vous verrez bien, après chacun son style et tactiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le choix des Mécanoptères dépend aussi dans quel milieu on joue, ou de la note de compo qu'on espère avoir lors d'un tournoi.

Les Macanoptères de base peuvent être pénibles pour l'adversaire même si elle ne sont pas "super puissantes".
Et comme l'a dit Carnassire, c'est une très bonne unité pour contester [s]ou prendre[/s] [color="#FF0000"][mea culpa de mon erreur][/color] un objectif en fin de partie.

Personnellement, je les ai essayer une fois contre de l'EN (1 unité de 5 avec faisceaux et 1 unité de 5 à poil), en proxy en prenant des destroyers légers pour les représenter. Les 2 ont fait leur job. L'unité à poil chassant (et détruisant) notamment les petites unités EN (unités de 5 guerriers ou de 5 Immaculés) une fois leurs transports détruits pendant que mon adversaire axé ses tirs contre mes troupes avec les Émissaires de la destruction et mon unité de Destroyers lourds.

Sans compter qu'elles ont aussi le petit impact psychologique des armes armes à fission (cela peut amener l'adversaire à être légèrement trop prudent lors du mouvement de ses véhicules).

Après c'est sûr, elles s'en sortiront mieux face à certaines armées qu'à d'autres, mais c'est le lot de toutes unités (ou presque).

Pour moi, cela reste un bon choix (je n'ai pas dit un excellent choix, hein...). Et puis s'il reste une centaine de points pour terminer son armée, cela est peut-être un bon choix pour apporter de la diversité et une menace supplémentaire.

@+ Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1325091646' post='2054931']
D'ailleurs, je ne sais plus qui me l'a dit sur le forum, mais la mécanoptère seule servait à prendre l'objectif au dernier tour, si quelqu'un sait, pourrait-il argumenter un peu siouplait? y'a moyen de faire un truc sympa avec ces chasseurs du dernier tour.
alma[/quote].
Contester l'objectif, pas le prendre; la nuance est de taille ;). C'est leur rapidité qui peut les rendre interessantes au(x) dernier(s) tour(s) parce qu'à une certaine distance elles peuvent aller chercher plusieurs points..

En dehors de ça, perso j'aime bien ces petites motojets, et autant il est vrai que je ne vois pas trop l'interêt armés de Tesla, avec la fission je les vois bien en unité de contre, et pour mentionner ce qui a été écrit au dessus, même les véhicules peuvent s'en méfier, et ça c'est un luxe :rolleyes:..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alma,

Je les ai joué de base avec les armes à fission. Cela donne un petit bonus contre les véhicules. De plus, vu leur nombre (5 max) et la PA de l'arme à fission, je les trouve beaucoup plus utiles et polyvalents que équipés de Tesla.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Poisson:
Poulp' à fait, tout à fait!
C'est ce que je pensais, mais mon cerveau a fourché!


@ Vincent01:
Ok, c'était juste pour vérifier, car tu disais" je les ai joués à poilé et comme les fusils d'assaut à fission sont une option gratuite, je n'étais pas sur! Oui c'est bien mieux, avec la fission.

Sur un char, si je ne me trompe pas, c'est 0,7 dégâts superficiels avec la fission, mais atteindre le blindage arrière ne serait-il pas trop dangereux pour cette unité? Car sa part assez vite à poil...Enfin bon, c'est toujours sa!
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elles sont plus "intéressantes" en fission qu'en tesla car leur statut de motojet leur permet de tirer tranquillement en mouvement avec l'arme à tir rapide (contrairement aux immortels), alors que le tesla est "assaut" et n'entrave nullement la mobilité des immortels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.