Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles - Necrons] Cas particulier de Anakyr le voyageur


KaiserGG

Messages recommandés

En fait la question de fond est : un véhicule doté d'une arme de barrage peut-elle se tirer dessus ?

Voila le contexte : le vil anakyr prend le contrôle de ma Manticore, ou plutôt de son arme qui est sans surprise son lance-roquette. Et là il décide de prendre pour cible la Manticore elle-même. La question toute simple est : a t'il le droit ? Je n'ai absolument rien trouvé qui va à l'encontre de ça (du coup elle est partit en fumée ...) donc je pense que c'est légal, mais bon je suis peut-être (surement ?) passé à côté d'une subtilité.

Merci d'avance de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. "When firing a blast weapon, models do not roll to hit, instead just pick one [b]enemy [/b]model visible to the firer ..."
2. " You may not place the marker so that the base or hull of [b]any of your own models [/b]is even grazed by it".
3. "A firing unit can choose a single [b]enemy unit [/b]that is not locked in combat as its target,..."

A mon sens, c'est totalement illégal : on ne peut pas tirer [u]volontairement[/u] sur une unité amie, et encore moins sur sa propre figurine.
En prenant le contrôle de la Manticore, il aurait pu tirer sur le reste de ton armée, mais pas volontairement sur ses unités ni la Manticore elle-même.
Enfin, c'est comme ça que je le vois. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je comprend surtout que la Manticore passe alors sous TON contrôle, et que donc de fait, puisque tu ne peux pas tirer sur tes propres unités, tu ne peux pas te cibler toi même (la démonstration du Kaiser marche très bien dans ce cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'une arme de barrage qui tire a une zone/distance minimum dans laquelle elle ne peut pas tirer en mode "barrage".(voir profil de l'arme)
Et si elle décide d'effectuer un tir direct le tir suit nécessairement une ligne droite tendu et ne peut donc pas revenir à son point de départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Keeper' timestamp='1324986498' post='2054228']
Je rajoute qu'une arme de barrage qui tire a une zone/distance minimum dans laquelle elle ne peut pas tirer en mode "barrage".(voir profil de l'arme)
Et si elle décide d'effectuer un tir direct le tir suit nécessairement une ligne droite tendu et ne peut donc pas revenir à son point de départ.
[/quote]
distance minimum pour ne pas toucher la coque du véhicule...ça fait pas beaucoup, ça, la moitié de la taille du gabarit et 1 millimètre... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue "cinéma", je peux visualiser le missile frappant son véhicule mère, mais après si on peut viser le véhicule qui tire, je vois mal la vendetta user de ses canons lasers sur sa propre coque (impossible), ou le hammerhead orienter son railgun pour se tirer dessus (impossible aussi)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1325001436' post='2054380']
D'un point de vue "cinéma", je peux visualiser le missile frappant son véhicule mère, mais après si on peut viser le véhicule qui tire, je vois mal la vendetta user de ses canons lasers sur sa propre coque (impossible), ou le hammerhead orienter son railgun pour se tirer dessus (impossible aussi)...
[/quote]

Oui il a essayé de me faire le coup en prenant le contrôle de mon leman russ et il voulait tirer sur son blindage arrière ... là j'ai dis non tout net.C'est vrai que je voyais plus le missile qui s'élève dans les cieux avant de retomber sur le char, de plus je ne trouvais pas la partie du texte qui me donnait raison donc j'ai accepté le coup ^^

Par contre je n'ai pas trouver l'endroit dans le GBN où il est stipulé que l'on peut se tirer sur soi. Ce n'est pas par scepticisme que je le demande mais plus parfaire mes lacunes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas évident à trouver, on retrouve en GBN 29 (souffle) 30 (explosion) 40 (tirer dans CàC) mais en fait c'est 16 (vérifier la ligne de vue) que tu a la reponse.

"Une unité qui tire doit choisir une seule unité ennemie non verrouillé au CàC comme cible"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1325074932' post='2054769']
Et puis, tout connement, une arme ne peut tirer que devant elle, avec un angle de 45°, donc, pour la plupart des chars, la question ne se pose pas.
;)
[/quote]

Pour la garde mise à part les armes de coque elle ont une liberté de 360°C ^^

Sinon merci à tous pour vos réponses je vais pouvoir commencer à préparer ma revanche ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que les armes des différentes pièces d'artillerie puissent pivoter sur elle même, et ce ne sont pas des armes "de coque". Donc elles aussi seront limités aux 45° avant.
Et strictement parlant, les tourelles latérales des Russ ne sont pas non plus des armes de coques et ont le droit à un peu plus de 90°.

Bon ça change rien au débat, mais autant éviter des malentendus futurs ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l manticore a une portée minimum et ne peut pas faire un tir direct en arrière, je ne vois pas comment elle pourrait faire pour se tirer dessus.

De toute façon je dirais que comme tu la contrôles, tu ne peux pas tirer dessus car elle est temporairement une unité amie. Modifié par ezec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la portée minimume n'existe pas en cas de tir "normal"... Seul reste l'interdiction de toucher volontairement un copain avec le gabarit initial... Rien n'empêche de cibler l'unité 4 pas devant en espérant faire une déviation intéressante....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fallere' timestamp='1325852771' post='2059597']
je up le sujet de ce perso spe pour une question : je vais faire une partie Apo bientot, et je voulais savoir si Anakyr pouvait détourner les armes d'un vehicule super lourd (genre baneblade).
[/quote]
Qu'est ce qui l'empêcherait ?

vises carrément le titan, tant qu'à faire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1325777413' post='2059107']
En parlant de la Manticore, il faut noter que cela lui grille également un de ses quatre tirs... (à moins que je ne confonde avec un autre véhicule GI ?)
[/quote]
Sur un missile deathstrike aussi ça doit être comique :whistling: Mais bon, faut déjà en croiser un sur el champ de bataille ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle c'est contre des CG,c'est tellement bon de contrôler les missiles minstrike d'un stormraven et de tirer sur de la piétaille,full péril du warp :devil: ,perso je m'en sépare plus,il est vraiment abusé surtout sur sa console!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.